Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Rennes 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Avec Gillot, Jussié n'a jamais évolué à droite, et je le regrette car sous l'ère Blanc, notre magicien a connu ses meilleures périodes lorsqu'il était dans le couloir droit. Depuis l'arrivée de Tigana, et ensuite Gillot, Jussié ne joue que dans l'axe (soit en attaque ou en soutien de l'attaquant). A mon sens, Jussié n'est pas un meneur de jeu car il ne sait pas orchestrer le jeu. En attaque, je ne le considère pas comme un premier choix car il est rarement décisif. En revanche, je pense qu'il a les qualités techniques pour s'imposer à droite, même s'il n'a pas le volume physique des vrais joueurs de couloir.

Je déplore que Bordeaux ne puisse profiter de la virtuosité technique de ce joueur.

 

Plaidoyer sur Jussié, dont nous savons tous et Gillot le premier puisqu'il l'a lancé à Lens, qu'il peut être un super joueur.

 

Probablement le plus doué techniquement au Haillan et même à l'époque des Gourcuff et consors.

 

Simplement ses blessures à répétition et son inconstance dans l'effort, ont font hélas, un intermittent du spectacle.

 

Son entrée face à Sochaux a été interessante, mais dans des circonstances ou il fallait avant tout protéger le 1/0.

 

Titulaire à Rennes ? Pourquoi pas derriére Gouffran en deuxiéme attaquant, ce que Jussié lui même, dit être son meilleur positionnement. D'ailleurs sur le site off, il est classifié attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes titiller l'Europe, ça va être très compliqué vu le début de saison. Mais si on va à Rennes avec l'idée d'aller chercher autre chose qu'un point, à ce moment-là, on aurait un nombre de points, qui laisserait augurer une deuxième partie de saison plus alléchante.

C'est quand même plus agréable pour les joueurs, le staff et les supporters de voir son équipe qui bataille pour revenir sur le groupe de tête que de lutter en regardant les équipes du bas de classement.

 

L'an dernier, finir 7e et louper l'Europe, comme en 2010, avait été une déception vu les trophées acquis en 2009, mais cette année, si on pouvait avoir un peu de "rêves" de retrouver un club qui reprend des couleurs, ça permettrait d'effacer en partie les déboires des 24 derniers mois.

Oui mais je crois vraiment qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculairement opposé à ce qui nous a été donné de voir ces 2 dernières années. Un léger mieux jusqu'au mois de Mai me comblerait largement...parce que comme j ai un peu de suite dans les idées, j'ai pas oublié le temps où je voulais clairement les voir descendre...parce que ce qu'ils montraient m'écoeurait à un point que je n'aurai jamais imaginer!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais je crois vraiment qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculairement opposé à ce qui nous a été donné de voir ces 2 dernières années. Un léger mieux jusqu'au mois de Mai me comblerait largement...parce que comme j ai un peu de suite dans les idées, j'ai pas oublié le temps où je voulais clairement les voir descendre...parce que ce qu'ils montraient m'écoeurait à un point que je n'aurai jamais imaginer!!!

 

 

En effet, il ne faut pas s'attendre à l'UEFA en fin de saison. Si c'est le cas, que du bonus car pour le moment, c'est trois matchs à domicile contre des équipes jugées plus faibles et un nul face à un OM un peu émoussé. On verra demain si on est capable de faire quelque chose face à Rennes qui a mal à la tête.

 

Moi, j'espère que cette fameuse année de transition/reconstruction commencera enfin avec ce mercato et se poursuivra en juillet prochain avec d'autres joueurs.

 

On parle d'Obraniak avec insistance, couplé avec l'arrivée de Marianno qui est une quasi certitude sauf rebondissement de dernière minute, le côté droit sera tout nouveau et avec une percussion nouvelle au FCGB. Ce fameux côté droit qui nous pose problème depuis tellement de temps

 

Là-dessus, on rajoute un bon avant-centre, et ce mercato serait pas mal en attendant celui estival où des bonnes affaires pourront se faire. Un MDC ? Pas pour moi car Sané peut faire ce rôle et lors de la CAN, Sertic et Plasil peuvent tenir dans un rôle non pas de MDC mais de milieux à plat comme je l'ai évoqué avant le match contre Sochaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Gillot, Jussié n'a jamais évolué à droite, et je le regrette car sous l'ère Blanc, notre magicien a connu ses meilleures périodes lorsqu'il était dans le couloir droit. Depuis l'arrivée de Tigana, et ensuite Gillot, Jussié ne joue que dans l'axe (soit en attaque ou en soutien de l'attaquant). A mon sens, Jussié n'est pas un meneur de jeu car il ne sait pas orchestrer le jeu. En attaque, je ne le considère pas comme un premier choix car il est rarement décisif. En revanche, je pense qu'il a les qualités techniques pour s'imposer à droite, même s'il n'a pas le volume physique des vrais joueurs de couloir.

Je déplore que Bordeaux ne puisse profiter de la virtuosité technique de ce joueur.

 

Je confirme. Il avait d'ailleurs selon moi joué son meilleur match avec Bordeaux contre Paris (4-O) sur le coté droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
En effet, il ne faut pas s'attendre à l'UEFA en fin de saison. Si c'est le cas, que du bonus car pour le moment, c'est trois matchs à domicile contre des équipes jugées plus faibles et un nul face à un OM un peu émoussé. On verra demain si on est capable de faire quelque chose face à Rennes qui a mal à la tête.

 

Moi, j'espère que cette fameuse année de transition/reconstruction commencera enfin avec ce mercato et se poursuivra en juillet prochain avec d'autres joueurs.

 

On parle d'Obraniak avec insistance, couplé avec l'arrivée de Marianno qui est une quasi certitude sauf rebondissement de dernière minute, le côté droit sera tout nouveau et avec une percussion nouvelle au FCGB. Ce fameux côté droit qui nous pose problème depuis tellement de temps

 

Là-dessus, on rajoute un bon avant-centre, et ce mercato serait pas mal en attendant celui estival où des bonnes affaires pourront se faire. Un MDC ? Pas pour moi car Sané peut faire ce rôle et lors de la CAN, Sertic et Plasil peuvent tenir dans un rôle non pas de MDC mais de milieux à plat comme je l'ai évoqué avant le match contre Sochaux.

Perso je verrais plus Sané en complément à Planus au long terme . De ce que j'ai vu sur les forums lillois sur Obraniak , j'ai plutôt peur , ils en parlent comme nous de Jussiê ! Mais on verra . Perso un MDC jouant aussi DC me comblerait , je ne pense pas à Fernando , mais plutôt au tchèque du Besiktas , Sivok , qui doit avoir quelques automatismes avec Plasil . Ou sinon Carlos Sanchez , dans l'optique d'un 4-3-3 ou d'un turn over régulier .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je verrais plus Sané en complément à Planus au long terme . De ce que j'ai vu sur les forums lillois sur Obraniak , j'ai plutôt peur , ils en parlent comme nous de Jussiê ! Mais on verra . Perso un MDC jouant aussi DC me comblerait , je ne pense pas à Fernando , mais plutôt au tchèque du Besiktas , Sivok , qui doit avoir quelques automatismes avec Plasil . Ou sinon Carlos Sanchez , dans l'optique d'un 4-3-3 ou d'un turn over régulier .

 

 

 

c'est vrai que son nom avait été cité à un moment puis plus de news.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle d'Obraniak avec insistance, couplé avec l'arrivée de Marianno qui est une quasi certitude sauf rebondissement de dernière minute, le côté droit sera tout nouveau et avec une percussion nouvelle au FCGB. Ce fameux côté droit qui nous pose problème depuis tellement de temps

 

Là-dessus, on rajoute un bon avant-centre, et ce mercato serait pas mal en attendant celui estival où des bonnes affaires pourront se faire. Un MDC ? Pas pour moi car Sané peut faire ce rôle et lors de la CAN, Sertic et Plasil peuvent tenir dans un rôle non pas de MDC mais de milieux à plat comme je l'ai évoqué avant le match contre Sochaux.

Sauf revirement le choix ne porte pas entre un mdc ou un attaquant, mais entre un MOD et un mdc, Donc si Obraniack signe il n'y aura a priori pas de place pour un mdf titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT7095

 

Le site off de Rennes, contrairement à celui des Girondins, met à disposition un résumé du match précédent. Là, celui perdu à Ajaccio.

 

On peut se faire une idée sur l'impact de nos adversaires de demain soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que leur effectif sera au complet avec le retour entre autre de Mangane , ça vas être chaud !

 

Pour Mangane, si c'est officiel, c'est un sacré challenge de plus à surmonter. Même s'il ne devrait pas être à 100 %.

 

Mais après tout, plus interessante sera l'adversité, plus forte sera l'éventuelle perf et de toute façon, ça va permettre de constater encore mieux les manques et de cibler les renforts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, enfin, si nous sommes 9°, c'est parce qu'on a battu Ajaccio, Valenciennes, Caen, Dijon et Sochaux... Les 'bons' résultats récents semblent plutot dus à un calendrier ponctuellement favorable.

 

Autant pour Moi.

 

J'oubliais que les victoires rapportaient plus de points face à Paris, Lyon ou Montpellier..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf revirement le choix ne porte pas entre un mdc ou un attaquant, mais entre un MOD et un mdc, Donc si Obraniack signe il n'y aura a priori pas de place pour un mdf titulaire

 

Franchement, à 3M (1,5 pour Sanchez ; 1,5 pour Obraniak) on peut avoir les deux et espérer un plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, à 3M (1,5 pour Sanchez ; 1,5 pour Obraniak) on peut avoir les deux et espérer un plus..

Pour moi le problème n'est pas financier, je suis bien d'accord que tu dois pouvoir avoir les deux pour une envellope de transfert raisonnable. Mais après tu les fais jouer comment avec le reste de l'effectif? Je ne suis pas persuadé que sanchez vienne que pour etre remplacant n°1. Obraniak c'est sur que non compte tenu de ses déclrations et de son besoin de jouer pour esperer une place à l'euro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×