Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Rennes 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Peut on penser qu'un bon petit moteur, vif, adroit, teigneux, comme celui de Nguemo aurait fait un bien fou au milieu ?

 

Vous me direz qu'il suffit donc qu'il manque un joueur pour que la solidarité du bloc équipe ne suffise plus ?

 

Et bien ... sans doute ... puisqu'il s'agit, avec Maurice Belay, d'une de nos rares piéces maitresses.

 

Alors, Mariano, Obraniak, OK ? Mais aussi quelqu'un pour animer et accélérer le jeu au milieu et pendant 94 minutes ou plus. L'équivalent du Fernando de la 1ere saison de Ricardo.

 

Sinon à quoi sert d'avoir 2 attaquants "intouchables" devant, donc "mangés" par les défenseurs adverses ?

 

Sanchez ? Pourquoi pas, mais seulement dans l'optique de libérer un Plasil, ultra usé après avoir joué tous les matchs + ses matchs internationaux.

 

Hier soir je hurlais devant mon PC, en regardant foot +, "mais donnez de la vie au jeu" ... seul Belay m'en semblait capable, les autres étaient venu chercher un petit point. Dommage, ce n'était pas un grand Rennes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

je ne comptait pas sur un resultat positif à Rennes tant leur effectif semble superieur au notre , mais il semblerais que l'on ai oublié de mettre quelque chose en 2eme > de l'envie > de la hargne > don de soi ext...ext...

 

Chers joueurs je vous souhaite de rester bloqués 3 jours dans les aeroports , ça vous fera reflechir sur les cochons de payeurs qui viennent vous soutenir pendant que vous jouez les diva !

 

Bonnes fêtes quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu oublies de dire, second hic : M6 toujours propriétaire !

sinon, je suis d'accord avec ton analyse. de toute façon, quand Benk a été aligné dans la composition, je me suis dit " on va perdre ". paf ! ça n'a pas loupé.

on a eu un sursaut d'orgueil depuis quelques matchs et bizarrement depuis la sortie de Ciani.

ce que je trouve plus curieux, c'est que nous ici, on l'a vu bien avant et que le propre entraineur ait continué à le titulariser !

par contre, j'ai zappé sur Lille - Nice et je me suis régalé. mais c'est un autre sujet...

Avec Ciani, on prenait des buts faciles...Avec BenK, c'est le milieu qui est en berne...

 

c'est deux là, je sens que l'on va avoir du mal à s'en "débarrasser" ? Qui va bien en vouloir ? Et sans leur départ, comment alléger la masse salariale, et faire venir d'autres joueurs ?

 

je ne parle même pas de Modeste ou Diabaté, deux boulets devant qui ne nous serons d'aucune aide non plus...

 

depuis deux ans, le renouvellement ne se fait que par petit bout, et le niveau qualitatif ne s'améliore guère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gagner hier soir impossible trop peu de tirs et même pas capable d'en cadrer un seul (incroyable)

ça doit faire 50 ans chez nous qu'on a pas vu un match sans cadrer 1 tir voir c'est peut être même une première

et hormis les tirs même être aux abords de la surface de réparation rennaise ça été rare

 

rennes n'a pas été extraordinaire surtout en première mi-temps

mais le 1-0 pour eux n'est pas volé, ça reflète bien le match je dirai

après c'est de voir qu'on perd à cause d'un coup franc à la con qui est énervant

ils pouvaient pas inventer leur double mur contre un autre adversaire même si pense que carrasso aurait du demander à avoir moins de bordelais dans le mur

rennes a eu des occases sans qu'ils en ont des milliers et je suis d'accord avec xavier le nul on pouvait l'avoir sans ce coup franc

on est nul mais vu qu'eux n'ont pas des milliers d'occases et vu qu'ils savent pas viser

donc malgré notre match horrible on aurait bien pu ramener un petit 0-0 ce qui nous aurait permis de garder nos 6 pts d'avance sur le 18ème tout en jouant à l'extérieur ce qui aurait été pas mal

 

bellion non seulement il est incapable de marquer 1 but mais en plus il ne voit pas clair

à environ la trentaine de minute il a oublié plasil qui était tout seul (et d'où était plasil je ne vois pas comment le tchèque aurait pu ne pas marquer)

en plus qu'on a des joueurs pas très fort pour foutre le ballon au fonds des filets, au moins savoir voir un peu mieux le joueur le mieux placé et ça on ne sait pas toujours le faire

lorsque on avait joué nancy gouffran idem que bellion même si sur cette action il aurait pu marquer puisque ça a été sauvé sur sa ligne mais il a oublié diabaté beaucoup mieux placé que lui

 

 

sinon avec un peu de chance en plus on a bien failli ramener un point grâce aux rennais qui ont failli se mettre 1 but CSC

(hier tellement on a été nul il y a que comme ça qu'on pouvait marquer)

 

Rennes a donné un coup de collier durant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps et cela a suffi à nous mettre à mal, malgré 1 ou 2 bonnes sorties de Carrasso. Sans être géniaux, ils ont su être efficaces sur les 2-3 occases qu'ils ont eu, bien que notre défense n'ait pas été non plus à la rue.

 

C'est au milieu où l'on a été bouffé avec des pertes de ballons dans nos 40m (notamment par BenK) qui ont remis trop vite les rennais dans le sens de l'attaque.

Devant les attaquants ont été infoutus de mettre le pied sur le ballon suffisamment longtemps pour permettre à l'ensemble du bloc de remonter, ou alors les ailiers débordaient mais personne n'était aux RV dans la surface.

Même des gars comme Modeste et Diabaté, assez physiques (en théorie) sont incapables de tenir le coup...ils tombent comme des mouches...ou des BenK (qui est le Valbuena tunisien sans son talent c'est dire) !

 

Quand à Bellion, sur les ralentis, on voit bien qu'il veut adresser le centre à Plasil, mais soit il le rate, soit le défenseur le tacle correctement. Certainement avec plus de rapidité et de talent le ballon aurait pu se retrouver dans les pieds de Plasil...mais bon, Bellion, c'est pas Messi, non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Ciani, on prenait des buts faciles...Avec BenK, c'est le milieu qui est en berne...

 

c'est deux là, je sens que l'on va avoir du mal à s'en "débarrasser" ? Qui va bien en vouloir ? Et sans leur départ, comment alléger la masse salariale, et faire venir d'autres joueurs ?

 

je ne parle même pas de Modeste ou Diabaté, deux boulets devant qui ne nous serons d'aucune aide non plus...

 

depuis deux ans, le renouvellement ne se fait que par petit bout, et le niveau qualitatif ne s'améliore guère.

 

 

je le dis et je le répète, tant qu'on aura Triaud et De Tavernost, on avancera guère !

il faudrait une refonte profonde du club, mais ça c'est utopiste.

on est en ce moment dans le ventre mou et on y est bien à notre place. on verra avec les recrues de l'hiver, mais je ne crois pas au père noël. ( pourtant on est en plein dedans ).

mais 3 semaines sans foot, que vais-je devenir ?? :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Gillot et Triaud évoquent la fatigue du groupe hier soir à Rennes...je répondrais juste que les Rennais ont joué une dizaine de matchs de plus que nous en cette première partie de saison............cherchez l'erreur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

L'erreur c'est qu'ils ont un effectif 2x plus talentueux et fourni que nous , et qu'ils ont alignés l'équipe bis pendant les 2 derniers matchs d'EL .

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'est tactiquement qu'ils ont gagné le match .....leur changement ont été payant ....pour nous faire rentrer nos chèvres qui se sont regardés pour savoir quoi faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle m'inquiète cette défaite car je comprends pas qu'on puisse essayer de relancer Bellion et Ben K. face au jeu physique Rennais... on s'est fait bouffer en milieu de terrain ce qui était presque prévisible (Sertic cramé entre autre). J'ai pas trouvé les choix de Gillot judicieux. Bon après y a toujours le problème des joueurs, hier on aligne au final nos 4 "attaquants" pour ne strictement rien faire... déprimant ! 0 occasion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La seule chose positive c'est qu'au moins les joueurs ne vont pas s'enflammer et nous parler d'Europe durant cette trêve. Je suis assez content qu'ils reprennent dès le 30 avec une grosse dose d'entrainement. Reprendre le 30 c'est la punition infligée à Sochaux hier soir par ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BenK est un cancer !!!

Aucun autre commentaire.

C'est bizarre de la part de Gillot de ne pas le sortir à la 46ème. C'est une chèvre comme j'en ai rarement vu.

 

Il manque clairement un attaquant aussi. Gouffran a été invisible et Bellion fidèle à lui même.

 

Très très déçu du match et du coaching de Gillot.

 

Souhaitons une année 2012 meilleure !!!

oui, parce que 2011 quelle catastrophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match quand même décevant, notamment offensivement avec un duo Bellion - Gouffran inoffensif et "bouffé" par la défense rennaise. BenK a été inutile et même dangereux pour nous, Plasil et Sertic n'ont pas réédité leur prestation de Sochaux et seul MB a tenté quelques petits truc peu dangereux.

 

Derrière, on a eu des difficultés, jouant de plus en plus bas, notre milieu de terrain étant tellement dominé au fur et à mesure du match.

 

Peu de joueurs à ressortir : Sané et Trémoulinas ont fait leur match sans plus.

 

Sinon, que dire du but encaissé, un coup-franc plein centre que Carrasso aurait pu aller chercher, alors que pour l'obtenir, Kembo s'est baladé face à Sertic et Planus avant qu'Henrique ne fasse une grossière faute.

 

On a manqué de beaucoup de choses, mais surtout de volonté, de rage. J'ai senti l'équipe résignée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bout de temps ça faisait, qu'à force d'avoir les mêmes, qui jouaient à leur maximum, si ce n'est plus, qu'on pouvait s'attendre à une défaite à Rennes. Le miracle a eu lieu à oeme, pas en Bretagne. En même temps ce n'est pas le ridicule, comme après Aulas ou Nice.

 

Contre Nancy déjà, la 2eme mi-temps avait été moins bonne, encore plus contre Sochaux, ou nous tenons grace à l'abnégation défensive de joueurs, qui avaient fini sur les rotules et une certaine maladresse de l'adversaire.

 

Toujours sans Nguemo, ils ont tenté de ramener ce point du nul, qui finalement aurait pu venir récompenser 5 matchs courageux.

 

Nous n'avons jamais eu, même sous Lolo (et 30 M€ de budget en plus) un banc de qualité suffisante, pour compenser les gros fatigués, les blessés ou les suspendus et là en plus le onze de base est devenu très moyen.

 

Et encore, il faut se réjouir d'avoir pu récupérer Planus et Henrique, après d'aussi longues blessures, car sinon Bordeaux serait probablement dans les 3 derniers à la trêve.

 

Nous ne jouerons pas l'Europe et il faut souhaiter que les renforts et le remembrement du groupe de 25/26 joueurs soit suffisamment réussi, pour que le FCGB puisse rester largement en L1 et donc commencer à bien préparer la prochaine saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final, à Bordeaux, on a 9 joueurs. Le poste de milieu droit et d'attaquant n°2 ne sont pas pourvus.

 

Donc, quand il manque un ou deux joueurs et qu'on a joué 3 jours plus tot, on perd.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×