Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Bilan à la mi-saison 2011-2012

Recommended Posts

J'aurais bien dit Gillot aussi dans les bons côtés mais je sens que Knacky et tous les furieux d'un entraineur évoluant désormais en Chine vont me tomber dessus à bras raccourcis! :D

Kna -qui? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si le FCGB va en final, tu viens à Paris ? Attention hein, ici c'est la civilisation, le choc peut être terrible pour certains.

 

 

ne t'en fais pas je suis déjà venu B)

 

cette fois-ci j'éviterais de me balader avec une veste des gigis par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ne t'en fais pas je suis déjà venu B)

 

cette fois-ci j'éviterais de me balader avec une veste des gigis par contre ...

hum tu n'as pas apprécié traverser les hordes de marseillais avec tes couleurs? ;)

 

Il est vrai que ce n'était pas très rassurant de voir tout ces ciel et blancs nous regarder à la recherche du moindre faux pas pour venir nous démonter.

 

Certains apprécient peut être mais bon c'est pas mon cas.

 

 

 

A part cela, je dirais que cette première partie de saison fut tout de même décevante, surtout par le peu de mouvements et de prises de décisions lors du mercato hivernal, même si le départ de diarra fut pour moi une très bonne chose.

Mais la non volonté de dépenser des dirigeants ont pour moi ruiné tout idée d europe, car impossible de recruter un latéral droit et un milieu droit de qualité...

 

Cela étant, le dernier mois fut positif, avec une moyenne de 2 points par match, chose qui n'était plus arrivé depuis....oulah ça fait mal.

 

On voit donc qu'avec de la rigueur, même les pingres en place peuvent arriver à gagner des points. Les recrues annoncées font plaisir aussi, et gillot semble avoir la confiance des dirigeants et des supporters. De quoi travailler en toute sérénité et reconstruire un vrai groupe pour viser l'europe la saison prochaine.

 

A suivre donc, mais quel dommage que cette saison soit de nouveau une saison de transition (ça me rappelle un peu les dernières années de baup, à la différence c'est que lors de ces années là, le minimum syndical était fait niveau recrutement pour pouvoir "en s'arrachant" viser la 4eme place).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déçu forcément... bon on s'attendait pas à jouer les premiers rôles mais quand même, quel début de championnat tout pourri...

 

Ce qui n'a pas été :

- le niveau des "anciens" : Ciani, Ben K., Chalmé, Jussiê, toute l'attaque...

- le niveau des "jeunes"... toujours en attente d'une confirmation (à part Sané qui a été quand même costaud dans l'adversité)

- l'absence de Planus

- le manque d'investissement de la Direction puis des joueurs (cf Dijon 0-2)

- la langue de bois ("on va jouer l'europe")

- la division des supporters dans les actions de contestation

- le peu d'engouement et d'impact dans les actions de contestation (Action girondins, Ultras, CV...)

- l'affluence (et la réalité d'un boycott informel)

- Notre attaque (20 buts)

- le bilan comptable : 5v 8n 6d = 23pts

 

Ce qui a été :

- les recrues gratuites

- le timide réveil de Gouffran

- le retour (enfin) de Planus

- le redressement depuis mi-novembre

 

A suivre :

- La capacité de Gillot à mener à bien cette équipe

- Notre attaque

- l'intégration des nouveaux et de la concurrence

- Le parcours en Coupe de France... en espérant passer Saint etienne puis recevoir une L2 ou L1 pour les 16e de final devant un stade comble :coupesoulevage:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déçu forcément... bon on s'attendait pas à jouer les premiers rôles mais quand même, quel début de championnat tout pourri...

 

Ce qui n'a pas été :

- le niveau des "anciens" : Ciani, Ben K., Chalmé, Jussiê, toute l'attaque...

- le niveau des "jeunes"... toujours en attente d'une confirmation (à part Sané qui a été quand même costaud dans l'adversité)

- l'absence de Planus

- le manque d'investissement de la Direction puis des joueurs (cf Dijon 0-2)

- la langue de bois ("on va jouer l'europe")

- la division des supporters dans les actions de contestation

- le peu d'engouement et d'impact dans les actions de contestation (Action girondins, Ultras, CV...)

- l'affluence (et la réalité d'un boycott informel)

- Notre attaque (20 buts)

- le bilan comptable : 5v 8n 6d = 23pts

 

Ce qui a été :

- les recrues gratuites

- le timide réveil de Gouffran

- le retour (enfin) de Planus

- le redressement depuis mi-novembre

 

A suivre :

- La capacité de Gillot à mener à bien cette équipe

- Notre attaque

- l'intégration des nouveaux et de la concurrence

- Le parcours en Coupe de France... en espérant passer Saint etienne puis recevoir une L2 ou L1 pour les 16e de final devant un stade comble :coupesoulevage:

 

Toutafé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui n'a pas été :

- le niveau des "anciens" : Ciani, Ben K., Chalmé, Jussiê, toute l'attaque...

- le niveau des "jeunes"... toujours en attente d'une confirmation (à part Sané qui a été quand même costaud dans l'adversité)

 

Nan déconne on a vu les mêmes matchs? GpM il nous fait un timide reveil comme Gouffran pas pire pas mieux... Ses premiers matchs sont catastrophiques, si tu veux tirer un moins pire de la défense je te propose Henrique mais pas les autres (non pas même tresh et ses prestations en dent de scie)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan déconne on a vu les mêmes matchs? GpM il nous fait un timide reveil comme Gouffran pas pire pas mieux... Ses premiers matchs sont catastrophiques, si tu veux tirer un moins pire de la défense je te propose Henrique mais pas les autres (non pas même tresh et ses prestations en dent de scie)

 

Pour moi Gouffran, Henrique et Sané c'est quand même pas le même statut (je pense que les salaires le prouvent). Sané jeune joueur, deuxième saison en tant que titulaire où il joue les pompiers et profite des absences (100% des matchs titulaires cette saison pour le moment)... Henrique, j'attends de voir un peu plus.

 

Bien sûr, Sané n'est pas extraordinaire mais je préfère un bosseur taiseux, qui ne se cache pas derrière le fameux "c'est pas mon poste". En gros sur ce bilan je lui mettrais les encouragements malgré un début raté... il n'est pas pour rien dans le redressement de la mi-novembre avec des progrès dans son couloir droit. De plus je trouve qu'il a plus de mérite dans cette défense catastrophique (Ciani, Chalmé, Savic absences répétées d'Henrique, Planus) où il n'était pas annoncé comme titulaire. J'ai en tout cas plus de complaisance avec lui qu'avec Gouffran, Henrique ou encore Bellion, parfois encensé pour ses 2 "bons" matchs. Pour moi ces trois derniers joueurs (et d'autres) devraient avoir un meilleur rendement de par leur statut, différent d'un Sané.

 

Donc je me répète, parmi les jeunes qui sont quand même globalement une insatisfaction du début de saison (Traoré, Saivet, Diabaté, Sertic malgré ses deux derniers bons matchs), Sané a été quand même costaud dans l'adversité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Sané n'est plus un jeune. 25 ans en Mars prochain et déjà lancé par Lolo il y a 3 saisons.

 

Proches de la maturité, ou matures pour un joueur de foot (25/27 ans), nous avons aussi Olimpa, Ciani, Marange, Tremoulinas, Nguemo, Belay, Gouffran.

 

Même Modeste, Traoré et Diabaté sont sortis de cette catégorie dite "jeunes".

 

Restent : Savic, Keita, Jug, Kricho, Poko, Saivet, Sala.

 

Du moins dans le groupe pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans oublier Sertic , auteur de deux bons matchs .

 

Plus tout à fait un jeune, qui doit percer, mais un joueur qui doit confirmer. Jacquet dirait "muscle ton jeu".

 

Pour moi un jeune, c'est maxi 20 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi Gouffran, Henrique et Sané c'est quand même pas le même statut (je pense que les salaires le prouvent). Sané jeune joueur, deuxième saison en tant que titulaire où il joue les pompiers et profite des absences (100% des matchs titulaires cette saison pour le moment)... Henrique, j'attends de voir un peu plus.

 

Bien sûr, Sané n'est pas extraordinaire mais je préfère un bosseur taiseux, qui ne se cache pas derrière le fameux "c'est pas mon poste". En gros sur ce bilan je lui mettrais les encouragements malgré un début raté... il n'est pas pour rien dans le redressement de la mi-novembre avec des progrès dans son couloir droit. De plus je trouve qu'il a plus de mérite dans cette défense catastrophique (Ciani, Chalmé, Savic absences répétées d'Henrique, Planus) où il n'était pas annoncé comme titulaire. J'ai en tout cas plus de complaisance avec lui qu'avec Gouffran, Henrique ou encore Bellion, parfois encensé pour ses 2 "bons" matchs. Pour moi ces trois derniers joueurs (et d'autres) devraient avoir un meilleur rendement de par leur statut, différent d'un Sané.

Tu parles de salif là hein allez rassures moi.... Sané a été titulaire quasiment tout l'an dernier et tu le vois encore comme un jeune... Y a quand meme un serieux problème pour joueur de 25 ans non?

En plus taiseux... il gueule encore plus sur le mauvais placement de la défense que carasso...

Alors oui ses 3 derniers matchs montrent du mieux, ce que je trouve étonnant c'est que ses meilleures prestations coincident aussi avec l'annonce de l'arrivée d'un vrai latéral droit de metier donc une vraie concurrence à un poste pour il devait juste être moins pire que Rouquemoute

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref Sané était une parenthèse de mon bilan, je ne lui voue pas un culte. Je l'exonère plus que les autres, simplement. C'est vrai il va sur ses 25 ans mais une saison titulaire seulement.

 

Même Modeste, Traoré et Diabaté sont sortis de cette catégorie dite "jeunes".

 

Ils sont plus tout jeunes, c'est vrai mais je trouve que le bilan de Sané est nettement meilleur que les joueurs ci-dessus. Et je dois croire à une progression de Sané, la concurrence fera du bien (comme au reste de l'équipe) ça c'est sûr !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref Sané était une parenthèse de mon bilan, je ne lui voue pas un culte. Je l'exonère plus que les autres, simplement. C'est vrai il va sur ses 25 ans mais une saison titulaire seulement.

 

Ils sont plus tout jeunes, c'est vrai mais je trouve que le bilan de Sané est nettement meilleur que les joueurs ci-dessus. Et je dois croire à une progression de Sané, la concurrence fera du bien (comme au reste de l'équipe) ça c'est sûr !

 

Des 4 c'est quand meme celui qui a le plus d'experience et le moins de concurrence... Et j 'ai franchement un doute sur son état d'esprit.. J espere qu'il est suffisament mauvais pour la concurrence lui fasse pousser des ailes... mais j'ai franchement des doutes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref Sané était une parenthèse de mon bilan, je ne lui voue pas un culte. Je l'exonère plus que les autres, simplement. C'est vrai il va sur ses 25 ans mais une saison titulaire seulement.

 

 

 

Ils sont plus tout jeunes, c'est vrai mais je trouve que le bilan de Sané est nettement meilleur que les joueurs ci-dessus. Et je dois croire à une progression de Sané, la concurrence fera du bien (comme au reste de l'équipe) ça c'est sûr !

 

 

tout a fait d'accord. Avec gouffran, Ce sont les 2 joueurs qui ont le plus evolué dans leur jeu. En debut de saison, Sané me fesait peur maintenant il est rassurant, il fait même des gestes techniques!! (du moins un, mais ca m'a marqué^^). Après je pense pas qu'il deviendra un grand joueur bien sur, mais au moins maintenant il fait son taf, ce qui n'était pas le cas en debut de saison. Donc l'evolution de Sané est un point positif pour le bilan de la mi saison. Et je pense qu'il confirmera dans la 2e partie de saison. J'ai par contre un peu plus peur pour goufran: je ne le vois pas enchainer les buts pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×