Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Valenciennes

Recommended Posts

La réputation d'équipe diesel, qui démarrait lentement pour faire une meilleure 2eme mi-temps et prenant hélas souvent de ce fait, un but rapide en 1ere mi-temps, est quasi "morte".

 

Aujourd'hui avec Gillot, l'inverse c'est. A fond les manettes d'entrée, pour arriver à la mi-temps avec un avantage et depuis quelques matchs ça fonctionne, même sans attaquants.

 

Seulement voilà, sans "gros moteurs" dans le groupe, Bordeaux n'a toujours pas le physique pour jouer à fond 2 mi-temps, car cette baisse de régime contre VA est aussi la conséquence de la débauche d'énergie fournie dans les 45 premiéres minutes.

 

Là on peut quand même mettre ce physique incomplet sur le fait que c'est une reprise, avec les meilleurs attaquants indisponibles (Gouffran/Diabaté), Mariano loin de sa meilleure forme (et c'est normal) et l'absence d'un Sané, qui aurait pu seconder Nguemo au milieu.

 

Mais ces restrictions sont aussi valables pour VA, privé de Pujol, Danic, Dossevi (même si deux de ces joueurs sont entrés en fin de match) et les ch'tis eux, avaient un "tigre" dans le moteur.

 

Pour parler de l'adversaire du soir, n'oublions pas qu'il a de la qualité, malgré sa position actuelle au classement et qu'il peut battre, avec un minimum de réussite, n'importe qui. Récemment c'était d'ailleurs le tour d'Aulas et Lille a eu toutes les peines du monde à faire un nul. Même oeme est souvent passé à la casserole. Alors 6 pts sur 6, mais avec un maximum de réussite et un grand Carrasso, ne faisons pas la fine bouche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là on peut quand même mettre ce physique incomplet sur le fait que c'est une reprise, avec les meilleurs attaquants indisponibles (Gouffran/Diabaté), Mariano loin de sa meilleure forme (et c'est normal) et l'absence d'un Sané, qui aurait pu seconder Nguemo au milieu.

 

Mais ces restrictions sont aussi valables pour VA, privé de Pujol, Danic, Dossevi (même si deux de ces joueurs sont entrés en fin de match) et les ch'tis eux, avaient un "tigre" dans le moteur.

+ Angoua (CAN), Bong (ischio-jambier), Gomis (CAN), Leca (genou), Rafael (adducteurs), Samassa (ischio-jambier)

 

et en ligue 1 cette saison angoua c'est 16 matchs dont 16 titulaire

bong 16 matchs dont 16 matchs titulaire

gomis 14 matchs dont 13 comme titulaire

les autres sont des remplaçants

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a jamais été aussi prêt de mettre 3 buts dans un match

Avec 2 buts au bout de seulement 10 min de jeu (+ VA en infériorité numérique pendant pas mal de temps) j'y croyais que pour la 1ère de cette saison on allait enfin mettre 3 buts dans 1 match

Bon il vaut mieux gagner 5 fois 2-0 que faire 4 nuls et 1 victoire de 3-0 mais bon dommage c'était une bonne opportunité de marquer 3 buts

 

sinon fallait être fort pour deviner les 2 buteurs girondins sur ce match

MB qui n'avait pas encore marquer cette saison et jussie qui pouvait croire qu'il allait marquer vu qu'il avait marqué il y a une semaine :Diabolo pour WGLT09:

normalement c'est la première fois à bordeaux qu'il fait 2 matchs d'affilés où il met 1 but et le tout sans péno

 

Sur ce match on a senti le vent du boulet en 2e mi-temps, surtout entre la 50e et la 70e où on était vraiment pas bien.

 

C'est quand même terrible qu'en menant 2-0 en 15 min, on finisse le match la peur au ventre...Cela m'a rappelé Montpellier et le 2-2.

 

Autant de fragilité psychologique, c'est grave...on dirait un club de National ou de CFA. L'attaque était nulle, le milieu absent, la défense à la limite constamment, seul le gardien et Tresh ont tenu la baraque à bout de bras.

 

Il va vraiment falloir gagner en solidité derrière, et en maîtrise au milieu parce que sinon, on va se pisser dessus encore pas mal de fois !

 

Heureusement 3 points qui vont permettre de panser les bleus à l'âme et envisager une poursuite plus sereine.

 

Mais nul doute que devant, il faut vraiment une recrue parce que là c'est le néant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur ce match on a senti le vent du boulet en 2e mi-temps, surtout entre la 50e et la 70e où on était vraiment pas bien.

 

C'est quand même terrible qu'en menant 2-0 en 15 min, on finisse le match la peur au ventre...Cela m'a rappelé Montpellier et le 2-2.

et là c'était pire dans le sens qu'ils étaient à 10

que serait il passé s'ils avaient pas pris un rouge ?

il y a de grandes chances qu'ils auraient encore plus dominer sans qu'on prenne obligatoirement ce deuxième but, carrasso peut continuer à faire des exploits ou eux être maladroits mais bon je dirais plus de chance quand même qu'il y ait 2-2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réjouissez-vous les gars, on est 1er !!!

 

Enfin 1er de "notre" championnat, vu l'écart avec les 8 premiers de L1.

 

5 points de retards sur Toulouse, 8ème, ça me semble difficile à combler. Donc on est 1er de notre championnat qui commence à la 9ème place :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Réjouissez-vous les gars, on est 1er !!!

 

Enfin 1er de "notre" championnat, vu l'écart avec les 8 premiers de L1.

 

5 points de retards sur Toulouse, 8ème, ça me semble difficile à combler.

Si on venait à s'imposé contre Toulouse ça ne ferait plus que 2 pts de retard.Donc ça serait jouable je pense meme si le mois de Février s'annonce difficile avec des matchs contre Lille,Lyon et Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on venait à s'imposé contre Toulouse ça ne ferait plus que 2 pts de retard.Donc ça serait jouable je pense meme si le mois de Février s'annonce difficile avec des matchs contre Lille,Lyon et Montpellier.

 

Je pense qu'à terme on pourra dépasser Toulouse mais je crois que c'est tout, les autres de devant sont trop loins et surtout trop fortes par rapport à nous.

 

Voilà objectif finir 8ème et gagner la coupe de France :bor6iu1: :mbdrapoeq6:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Réjouissez-vous les gars, on est 1er !!!

 

Enfin 1er de "notre" championnat, vu l'écart avec les 8 premiers de L1.

 

5 points de retards sur Toulouse, 8ème, ça me semble difficile à combler. Donc on est 1er de notre championnat qui commence à la 9ème place :)

 

 

Bah, à 10 points du troisième, à 8 pts du dernier, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre avec 18 journées encore à jouer.

 

Mais bon, on n'est pas bien là dans le ventre mou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on venait à s'imposé contre Toulouse ça ne ferait plus que 2 pts de retard.Donc ça serait jouable je pense meme si le mois de Février s'annonce difficile avec des matchs contre Lille,Lyon et Montpellier.

5 points avec la victoire à 3 points, ça reste largement à notre portée surtout qu'il doit rester environ 17 journées (ou 18) soit 51 à 54 points à distribuer.

Ceci dit, jusqu'à la 7e place on peut encore espérer mais au-delà, il faudrait une remontée spectaculaire et une dégringolade de 1 ou 2 clubs de devant.

Je pense qu'il serait bien de mettre le paquet sur la coupe de France tout en assurant une correcte 2e partie de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, à 10 points du troisième, à 8 pts du dernier, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre avec 18 journées encore à jouer.

 

Mais bon, on n'est pas bien là dans le ventre mou ?

Avec Obrianiak et Mariano , j'ai espoir de voir Bordeaux plus haut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, à 10 points du troisième, à 8 pts du dernier, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre avec 18 journées encore à jouer.

 

Mais bon, on n'est pas bien là dans le ventre mou ?

 

 

 

Si ça pouvait permettre de jouer relax et de lacher les chevaux comme en première mi-temps samedi dernier , pourquoi pas ?

 

 

Au moins les cochons de payeurs (tu sais ceux qui étaient au stade samedi ...pas ceux qui peuvent zapper dans leur canapé .) pourraient voir du spectacle tout en se gelant les coronès....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y en a marre de faire qu'une mi-temps sur 2

:Invision-Board-France-558: Si au moins on faisait la seconde mi-temps au lieu de la 1ère ça change un peu

Je pense qu'à terme on pourra dépasser Toulouse mais je crois que c'est tout, les autres de devant sont trop loins et surtout trop fortes par rapport à nous.

 

Voilà objectif finir 8ème et gagner la coupe de France :bor6iu1: :mbdrapoeq6:

si à l'issue du match contre tfc on a rien grapiller sur eux on est mal pour viser plus haut que notre 9ème place actuelle car ce qui vient après entre losc (déplacement) OL (maison) montpellier (déplacement) fait peur

encore si tu avais montpellier à la maison on peut se débrouiller mais là on se tape le plus fort des 3 à la maison

on fera au mieux 1 ou 2 nuls sur ces 3 matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Obrianiak et Mariano , j'ai espoir de voir Bordeaux plus haut

 

On nous a offert un coté droit tout neuf pour noël, on devrait retrouvé un peu plus d'équilibre dans l'équipe et varier les offensives entre droite/gauche ça pourrait aller très vite.

 

Manque plus qu'un vrai attaquant, marre de voir Bellion pourtant intéressant au départ lors de sa reprise , on s'aperçoit vite que même sur penalty c'est pas la peine il sait plus quel bruit fait le ballon au fond des filets.

Je suis sur qu'à l'entrainement c'est pas mieux.

 

Je serais curieux de voir Emiliano Sala au moins un quart d'heure en coupe de France.

 

Rapport : le 3-5-2 des Girondins face à Valenciennes

http://www.e-foot.eu/analyse-3-5-2-bordeaux-valenciennes/

 

Vraiment intéressant ce lien, c'est vraiment bien disséqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Réjouissez-vous les gars, on est 1er !!!

 

Enfin 1er de "notre" championnat, vu l'écart avec les 8 premiers de L1.

 

5 points de retards sur Toulouse, 8ème, ça me semble difficile à combler. Donc on est 1er de notre championnat qui commence à la 9ème place :)

:Invision-Board-France-558: tu t'es trompé de classement tu voulais dire celui là

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Il y en a marre de faire qu'une mi-temps sur 2

:Invision-Board-France-558: Si au moins on faisait la seconde mi-temps au lieu de la 1ère ça change un peu

 

si à l'issue du match contre tfc on a rien grapiller sur eux on est mal pour viser plus haut que notre 9ème place actuelle car ce qui vient après entre losc (déplacement) OL (maison) montpellier (déplacement) fait peur

encore si tu avais montpellier à la maison on peut se débrouiller mais là on se tape le plus fort des 3 à la maison

on fera au mieux 1 ou 2 nuls sur ces 3 matchs

Ouais enfin c'est un peu tôt pour pronostiquer des matchs pourris contre Lyon , MHSC ou LOSC , il suffit de voir nos matchs de Septembre-Octobre contre eux , tout le monde prévoyait des branlées , résultat , on fait nul contre LOSC en ratant un péno , on mène 2-0 contre Toulouse à la mi-temps et à la 89ème contre Montpellier ... On peut pas prévoir , surtout que c'est dans un mois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×