Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Valenciennes

Recommended Posts

Derrière certains postes sont doublés volontairement !

 

Mariano > Chalmé

 

Trémou> Marange

 

Henrique -Planus > Sané -Ciani !

 

c'est pas innocent ! on rebatit une équipe ......

 

Effectivement, si on veut, on peut. On peut doubler quasiment tous les postes (sauf celui de Nguemo et de Belay), mais pas à égale valeur. Ce beau montage étant réservé à des clubs friqués (en France PLM).

 

De plus, en ce moment, même les titulaires sont jugés moyens par Gillot. Et il semble qu'il ait raison, puisque Bordeaux est 10 eme et plus proche du premier reléguable que du 5 eme au classement.

 

On sait que dans l'esprit de Gillot, ce qui manque ce sont 2 ou 3 grosses locomotives, qui soient décisives offensivement.

 

Faute de les avoir, il table donc sur la qualité et la constance du jeu qu'il s'échine à mettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

---------------------------------------------CARRASSO

 

MARIANO-------------------------- HENRIQUE---- PLANUS-------------------------------- TREMOULINAS

 

---------------------------------------------- N'GUEMO-------------------------------------------------------

 

----------------------------PLASIL--------------------------------- SERTIC-----------------------------------

 

OBRANIAK---------------------------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

---------------------------------------------- SAIVET-----------------------------------------------------------

 

ou

 

 

-------------------------------------------------CARRASSO-----------------------------------------------------

 

MARIANO----------------------- HENRIQUE------------------ PLANUS------------------------------ TREMOULINAS

 

-----------------------------------------PLASIL--------- N'GUEMO-----------------------------------------------

 

 

OBRANIAK---------------------------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

------------------------------------------ SAIVET-------MODESTE------------------------------------------

 

:Invision-Board-France-558:

 

ça commence à avoir un peu de gueule ... ( même si je n'pense pas qu'Obraniak sera titulaire d'entrée )

Share this post


Link to post
Share on other sites
---------------------------------------------CARRASSO

 

MARIANO-------------------------- HENRIQUE---- PLANUS-------------------------------- TREMOULINAS

 

---------------------------------------------- N'GUEMO-------------------------------------------------------

 

----------------------------PLASIL--------------------------------- SERTIC-----------------------------------

 

OBRANIAK---------------------------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

---------------------------------------------- SAIVET-----------------------------------------------------------

Faut pas un joueur qui soit capable de prendre des ballons de la tête dans ce schema de jeu que tu proposes la?

Je vois pas saivet qu a deja du mal à defendre convenablement tout un match quand il est mod pouvoir etre efficace seul devant

 

Effectivement, si on veut, on peut. On peut doubler quasiment tous les postes (sauf celui de Nguemo et de Belay), mais pas à égale valeur. Ce beau montage étant réservé à des clubs friqués (en France PLM).

Autant si tu fais du changement poste à poste je suis d'accord autant tu devras admettre que tu peux remplacer le duo tremoulinas-nmb par marange - nmb (si saivet a été conservé c'est aussi parce qu'il peut jouer a gauche non? tout comme sertic)

Ensuite tu as aussi des solutions dans l'axe qui ne sont pas strictement égale mais qui peuvent s'avérer interessante pour palier à une absence de nguemo.

C est juste un peu plus subtil q'un changement pur et simple de tactique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas un joueur qui soit capable de prendre des ballons de la tête dans ce schema de jeu que tu proposes la?

Je vois pas saivet qu a deja du mal à defendre convenablement tout un match quand il est mod pouvoir etre efficace seul devant

 

c'est pas parce qu'on joue en 4-3-3 qu'on est OBLIGé de foutre un mec de 2 mètres devant pour jouer en déviation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas un joueur qui soit capable de prendre des ballons de la tête dans ce schema de jeu que tu proposes la?

Je vois pas saivet qu a deja du mal à defendre convenablement tout un match quand il est mod pouvoir etre efficace seul devant

 

 

Autant si tu fais du changement poste à poste je suis d'accord autant tu devras admettre que tu peux remplacer le duo tremoulinas-nmb par marange - nmb (si saivet a été conservé c'est aussi parce qu'il peut jouer a gauche non? tout comme sertic)

Ensuite tu as aussi des solutions dans l'axe qui ne sont pas strictement égale mais qui peuvent s'avérer interessante pour palier à une absence de nguemo.

C est juste un peu plus subtil q'un changement pur et simple de tactique

 

C'est surtout qu'il faut savoir ce que peuvent prétendre cibler, ces possibilités de changement à moyen niveau.

 

Disons au mieux une place de 7 à 10 en L1. Or si je ne m'abuse, chez M6 on vise toujours la league du fric le plus vite possible, donc au minimum le podium. Je dirais même que c'est vital pour l'avenir à moyen terme du FCGB, car on sait bien que M6 ne remettra pas au pot.

 

Dans le groupe actuel, il y a une pointure, Carrasso. Il nous sauve des matchs et c'est déjà ça. Ensuite valables, Tremoulinas, Belay, Plasil et Nguemo. Hélas ils ne sont pas décisifs. Les autres de moyen + à moyen -, sans omettre quelques boulets, qui font le nombre.

 

La seul moyen de réaliser plus que ce que devrait permettre la valeur du groupe, c'est donc le jeu, le respect des consignes et un engagement total à chaque match.

 

C''est quoi un engagement total ? L'exemple le plus récent est cette victoire à 10 contre 11, d'Aulas contre Lille, en coupe de la ligue. Des Aulassiens, qu'une très grosse prime de victoire attendait sans doute et qui semblaient être plus nombreux, même réduits à 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Obraniak absent pour ce match, dommage car quelques minutes auraient été intéressantes ...

 

On le verra contre Créteil ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est pas du tout certain que Mariano soit jugé prêt pour ce match. On pourrait donc revoir Chalmé de retour de blessure, au côté de Henrique, Planus et Tremoulinas.

 

Quant-à Obraniak, il est probable qu'il sera à la fois court physiquement et non homologué par les instances.

 

Mais pour les deux, Gillot jugera sans doute au dernier moment.

 

Sur ce match, 3 pts indispensables, pour s'éloigner un peu plus du premier reléguable et bien entamer cette deuxiéme partie de saison.

 

Le premier objectif et majeur, c'est marquer une grosse vingtaine de points pour se maintenir. Et ce ne sera pas aisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
marange titulaire ça me ferait bien c....

><

 

Marange c'était pas trop mal quand on l'a vu et puis pourquoi jouerait-il ?

 

Quelque chose d'intriguant sur la page de la LFP, le transfert de Mariano n'est pas marqué comme homologué : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/hiver

 

:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
- CARRASSO -

MARIANO - HENRIQUE - PLANUS - TREMOU

NGUEMO - SERTIC

- PLASIL -

BELLION - JUSSIE - NMB

 

Ou plus simplement

 

- CARRASSO -

MARIANO - HENRIQUE - PLANUS - TREMOU

PLASIL - NGUEMO - SERTIC- NMB

BELLION - JUSSIE

 

Avec peut-être Plasil à la place de Sertic et donc Saivet à droite.

 

J'pense qu'il est trop tôt pour que Gillot mette en place le 4-3-3.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que dans un premier temps le plus important c 'est de prendre les trois points sur un adversaire direct alors quelque soit le systèmes employé s'il est gagnant ce sera le meilleur du moment.

ALLEZ BORDEAUX :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×