Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

Ludovic OBRANIAK

Recommended Posts

Quoi d'étonnant ? lui même après ses belles prestations de tout début de championnat, était étonné de sa réussite, compte tenu de sa préparation de Juillet tronquée après son Euro avec la Pologne.

 

Plasil lui n'est plus dans le coup depuis plus longtemps encore et pour des raisons quasi identiques. A ceci prêt, que lui n'a pas été ménagé par des mois et des mois de banc à Lille.

 

Souvenons nous. Yoann Gourcuff arrivait lui aussi très très frais, ayant très peu joué à Milan. On a vu ce que ça a donné ensuite.

 

Obraniak ne sera peut être jamais plus l'homme providentiel qui nous a propulsé en Europa league. D'autant plus qu'il va encore jouer les matchs éliminatoires de coupe du Monde.

 

La vilaine blessure de fatigue n'est pas loin. Souhaitons seulement qu'il retrouve un peu de force dans les jambes pour mieux tirer les coups de pieds arrêtés et planter quelques belles pattes gauches.

 

Là aussi, le retour de Belay pour porter le jeu vers l'avant, lui ferait un bien fou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là aussi, le retour de Belay pour porter le jeu vers l'avant, lui ferait un bien fou.

Son retour (à nmb) verrait peut etre la fin du 352 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
du fait de l'EL on a fait une préparation justement pour que les joueurs arrivent au top en septembre !

si ils connaissent un coup de mou maintenant, qu'est-ce que ça va être en février/mars !!

Ben justement dance ! Beaucoup d'équipes qui se préparent pour être prêt très tôt dans la saison on un passage a vide vers octobre-novembre et après ça repart ! En plus nous ça s'accentue pacqu'on a pas de banc avec les blessés !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son retour (à nmb) verrait peut etre la fin du 352 ?

 

tu parles...on abandonnerait peut-être le 5-3-2 mais Gillot le ferait jouer attaquant de pointe !

 

ps : heuresement qu'il est pas arrivé en finale Obraniak hein...sinon il serait aussi crevé que Xavi, Inesta, Alba etc...

on l'a échappé belle...

 

(je vous laisse vous régaler sur ce complément de post)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son retour (à nmb) verrait peut etre la fin du 352 ?

 

Pas si sur, d'ailleurs il me semble qu'à Lille, lors du 5/4 à notre avantage c'était un 5/3/2. Simplement les espaces mangés par Belay, lançaient tout le bloc vers le haut. Aujourd'hui, personne ne perfore, personne ne provoque et ça joue latéralement ou en arriére. Seules les montées de Tremoulinas restent de vrais atouts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles...on abandonnerait peut-être le 5-3-2 mais Gillot le ferait jouer attaquant de pointe !

 

ps : heuresement qu'il est pas arrivé en finale Obraniak hein...sinon il serait aussi crevé que Xavi, Inesta, Alba etc...

on l'a échappé belle...

 

(je vous laisse vous régaler sur ce complément de post)

Faut croire que tout le monde ne bouffe pas la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut croire que tout le monde ne bouffe pas la même chose...

ben ...oui il y a régime ..et régime tout dépend du diététicien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas si sur, d'ailleurs il me semble qu'à Lille, lors du 5/4 à notre avantage c'était un 5/3/2. Simplement les espaces mangés par Belay, lançaient tout le bloc vers le haut. Aujourd'hui, personne ne perfore, personne ne provoque et ça joue latéralement ou en arriére. Seules les montées de Tremoulinas restent de vrais atouts.

Je suis pas sur qu on puisse faire le parallele avec les matchs de l'an dernier, le 532 était la pour acclimater mariano et stabiliser une defense bancale.

Combien de matchs a t on vu finir avec un tel score?

 

Je continue de penser que garder nmb en deuxieme attaquant est une erreur notamment parce qu il ne marque pas assez, qu"il dezonne enormement vers la gauche et on se retrouve souvent avec plus qu un seul attaquant.

Pour ce qui est de l apport de tresh c 'est bien la seule chose qu'il ait envie de faire, le replacement defensif étant le dernier de ses soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sur qu on puisse faire le parallele avec les matchs de l'an dernier, le 532 était la pour acclimater mariano et stabiliser une defense bancale.

Combien de matchs a t on vu finir avec un tel score?

 

Je continue de penser que garder nmb en deuxieme attaquant est une erreur notamment parce qu il ne marque pas assez, qu"il dezonne enormement vers la gauche et on se retrouve souvent avec plus qu un seul attaquant.

Pour ce qui est de l apport de tresh c 'est bien la seule chose qu'il ait envie de faire, le replacement defensif étant le dernier de ses soucis

 

Un peu radical tout de même, Trémoulinas a progressé dans ce registre: il est moins attentiste, se place mieux et ne recule pas ou du moins... moins. C'est certain que s'il se retrouve face à un Ribery, il aura des difficultés. Mais en tout cas pointer du doigts ce manque chez Trémoulinas quand bien même ses compères de la défense semblent encore plus en difficultés est un peu idiot je trouve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu radical tout de même, Trémoulinas a progressé dans ce registre: il est moins attentiste, se place mieux et ne recule pas ou du moins... moins. C'est certain que s'il se retrouve face à un Ribery, il aura des difficultés. Mais en tout cas pointer du doigts ce manque chez Trémoulinas quand bien même ses compères de la défense semblent encore plus en difficultés est un peu idiot je trouve.

Non mais ça ...ça me fait bien marrer ou m'énerve au choix.

 

Dois je rappeler que lors de notre fabuleux parcours en LDC, Tremoulinas s'était coltiner Ribery et Robben sans que ces derniers ne voient le jour...idem face à la Juve oú le mec dans son couloir (me souviens plus de son nom) n'avait pas existé...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ça ...ça me fait bien marrer ou m'énerve au choix.

 

Dois je rappeler que lors de notre fabuleux parcours en LDC, Tremoulinas s'était coltiner Ribery et Robben sans que ces derniers ne voient le jour...idem face à la Juve oú le mec dans son couloir (me souviens plus de son nom) n'avait pas existé...

 

Il avait été loin d'être ridicule effectivement; mais sinon, Ribery n'a joué aucun de ces deux matches face à Bordeaux & Robben n'a joué que la seconde mi-temps du match retour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ça ...ça me fait bien marrer ou m'énerve au choix.

 

Dois je rappeler que lors de notre fabuleux parcours en LDC, Tremoulinas s'était coltiner Ribery et Robben sans que ces derniers ne voient le jour...idem face à la Juve oú le mec dans son couloir (me souviens plus de son nom) n'avait pas existé...

Hum... C'est pas possible tu le fais exprès!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu radical tout de même, Trémoulinas a progressé dans ce registre: il est moins attentiste, se place mieux et ne recule pas ou du moins... moins. C'est certain que s'il se retrouve face à un Ribery, il aura des difficultés. Mais en tout cas pointer du doigts ce manque chez Trémoulinas quand bien même ses compères de la défense semblent encore plus en difficultés est un peu idiot je trouve.

Il y a assez peu de chance que tresh se cogne ribery dans la mesure ou sauf dezonnage ils sont tous les deux a gauche....

 

Ensuite je trouve qu'il plafonne justement dans cet aspect de son jeu, qu'il veut tellement se role de 1er contre-attaquant qu'il oublie de revenir et laisse le soin de fermer a ses milieux.... Son placement si haut est aussi responsable a mon avis que l equipe penche systematiquement à gauche quand elle a le ballon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×