Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Evian Thonon Gaillard 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Evian-TG_large.png - Bordeaux_large.png




Première confrontation à Evian (match aller : 0-0)


____________________________________________________________________________


Après une qualification poussive en 8ème de CDF face à Créteil, le FCGB se retrouve à jouer contre un concurrent direct au maintien.

Après un bon demi match face à VA, l'équipe devra retrouver son sérieux qui lui a permis de se retrouver 9ème avant ce match.
La réussite semble être de notre côté en ce début d'année, espérons que cela soit encore le cas en Savoie.

Espérons que le côté droit puisse enfin être aussi performant que le côté gauche avec nos deux recrues. Henrique devrait être en DC aux côté de Planus

L'ETG, qui vient également de se qualifier en huitième, se présente face à nous avec un nouveau coach en la personne de Correa, qui a perdu son premier match en L1 face à Dijon. Ils auront donc l'envie de faire un résultat chez eux (5 victoires, 1 nul, 3 défaites).

Match difficile en perspective ...


Allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

source SO

Avant l'extrême tension de la prolongation et des tirs au but, c'est Ciani qui avait été l'homme du match, impliqué sur les deux premiers buts, que ce soit à l'avantage ou aux dépens de son club. C'est lui qui avait ouvert le score d'une tête piquée à l'heure de jeu (0-1, 60e). Mais c'est aussi lui qui avait malencontreusement pour les Girondins prolongé un ballon au second poteau, récupéré par Lesage pour la tête d'Essombé (1-1, 77e).

 

Pour cette raison Carlos est préferable à Micka

l'un comme l'autre savent marquer des buts sur cpa.

Sauf que l'un ,à l'heure actuelle, défend CARREMENT mieux que l'autre!

:mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La victoire contre VA nous a fait beaucoup de bien puisqu'elle permet d'avoir 8 pts sur le 18ème et aussi 6 ou 7 pts sur pas mal d'équipes

C'est bien mais ça peut très vite fondre avec le nombre de matchs qui restent et surtout n'oublions pas que va bientôt arriver l'un après l'autre lille OL et montpellier donc même si ça serait pas facile à évian et également la réception contre TFC, ces 2 rencontres sont quand même faisables

Donc ça serait une bonne idée de creuser encore plus cet écart avant lille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prendre 1pt serais bien avec nos difficultés actuelles à enchainer 2 mi-temps complètes !

 

point positif , en enlevant le match perdu à Rennes nous devriont avoir une sacrée série de matchs gagnés ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prendre 1pt serais bien avec nos difficultés actuelles à enchainer 2 mi-temps complètes !

 

point positif , en enlevant le match perdu à Rennes nous devriont avoir une sacrée série de matchs gagnés ....

 

Depuis début décembre c'est 5 victoires, 1 nul, 1 défaite sur 7 matchs. Même si ça était acquis dans la douleur parfois, le bilan est quand même bon, voir très bon au regard des mois antérieurs.

 

Contre ETG, une autre victoire permettrait de rester dans le coup pour accrocher les 7e ou 8e place et d'engranger des points pour l'objectif maintien surtout avant un mois de février difficile.

 

Mais il va falloir pour cela être plus costaud physiquement car j'ai l'impression que c'est là que le bas blesse. On arrive pas à tenir le rythme sur deux mi-temps. Avec en plus des terrains lourds en ce moment (et à Evian, ce sera encore plus le cas), c'est encore plus dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, pour ce match :

 

-------------------JUSSIE-------------------

M.BELAY------------------------GOUFFRAN

 

---------SERTIC---------OBRANIAK-------

-----------------N'GUEMO------------------

 

TREMOULINAS-------------------MARIANO

-----------PLANUS-----HENRIQUE---------

 

----------------CARRASSO-----------------

 

Avec NMB et YG en soutien de l'attaquant JUSSIE plus qu'en véritables ailiers. Je sors Plasil pour qu'il se repose et j'aimerais aussi sortir Landry mais regardons les choses en face, on a personne pour le suppléer ; et je file les clés du jeu à Sertic et Obraniak qui sont beaucoup plus frais et pourrait donc apporter beaucoup plus.

 

Pour le reste je fais sortir Mariano après 60 minutes de jeu parce que merde, il est trop court physiquement pour jouer les 90, Francis !

 

 

Mais il va falloir pour cela être plus costaud physiquement car j'ai l'impression que c'est là que le bas blesse. On arrive pas à tenir le rythme sur deux mi-temps. Avec en plus des terrains lourds en ce moment (et à Evian, ce sera encore plus le cas), c'est encore plus dur.

 

Je pense que la réponse à ta question est simple ! Plasil, N'Guemo et Mariano notamment ne sont pas à même de jouer 90 minutes donc même si pour le dernier cité ce n'est pas très grave, pour les deux autres cela donne une 2MT type VA où on se fait bouffer au milieu de terrain. Mais le problème est là : on sort Jaro et Landry pour mettre qui à la place ?

 

Le truc c'est que là ça va surement passer contre Evian mais au mois de Février on va couler ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ma part, pour ce match :

 

-------------------JUSSIE-------------------

M.BELAY------------------------GOUFFRAN

 

---------SERTIC---------OBRANIAK-------

-----------------N'GUEMO------------------

 

TREMOULINAS-------------------MARIANO

-----------PLANUS-----HENRIQUE---------

 

----------------CARRASSO-----------------

 

Avec NMB et YG en soutien de l'attaquant JUSSIE plus qu'en véritables ailiers. Je sors Plasil pour qu'il se repose et j'aimerais aussi sortir Landry mais regardons les choses en face, on a personne pour le suppléer ; et je file les clés du jeu à Sertic et Obraniak qui sont beaucoup plus frais et pourrait donc apporter beaucoup plus.

 

Pour le reste je fais sortir Mariano après 60 minutes de jeu parce que merde, il est trop court physiquement pour jouer les 90, Francis !

Même système sauf que je mettrais Gouffran devant et Saivet à droite.

Sertic Obraniak pour l'animation, ça me va parfaitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
contre Evian, celà devrait passer (enfin j'espère, n'étant plus sur de rien), ils ont galéré hier soir contre une équipe de CFA. *

 

 

Créteil joue en National...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que la réponse à ta question est simple ! Plasil, N'Guemo et Mariano notamment ne sont pas à même de jouer 90 minutes donc même si pour le dernier cité ce n'est pas très grave, pour les deux autres cela donne une 2MT type VA où on se fait bouffer au milieu de terrain. Mais le problème est là : on sort Jaro et Landry pour mettre qui à la place ?

 

Surtout si tu retiens un systeme à 3 milieux "axiaux" tu utilises déjà sertic qui est la seule solution de remplacement au milieu.. Sans parler du problème de l'axe de l'attaque... nous n'avons pas les joueurs qui ont un profil pour tenir la balle seuls devant pendant que le bloc remonte.

Don pour moi la première chose est d'abandonner le 433 que tu propose pour un 442.

Gouffran jussie pour commencer devant... faire rentrer bellion ou sala sur la fin de match

et présenter un 4 de départ de l'ordre nmb plasil nguemo obraniak qui permet de faire rentrer sertic et saivet...

Schant qu'il est possible de permuter et de commencer avec sertic à la place de nguemo ou de plasil... par exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------carrasso------------------

-mariano--henriqué-planus-trémoulinas-

-------------n'guemo-sertic----------------

-obraniak-----------------------------nmb-

-------------jussie-----gouffran-----------

 

plasil au repos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
------------------carrasso------------------

-mariano--henriqué-planus-trémoulinas-

-------------n'guemo-sertic----------------

-obraniak-----------------------------nmb-

-------------jussie-----gouffran-----------

 

plasil au repos.

Sur la compo, j'aurai tendance à essayer saivet à la place de jussie

et je partage le temps de jeu entre nguemo et plasil 1 mi temps chacun... à coté de sertic en changeant les roles, le joueur frais entre nguemo et plasil prenant son poste habituel et en faisant basculer sertic

Share this post


Link to post
Share on other sites
------------------carrasso------------------

-mariano--henriqué-planus-trémoulinas-

-------------n'guemo-sertic----------------

-obraniak-----------------------------nmb-

-------------jussie-----gouffran-----------

 

plasil au repos.

 

La même

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'on va revenir au 442 car ce 443, je ne l'aime pas. Nous n'avons pas l'attaquant de fixation.

Et j'espère ne plus voir Bellion dans le groupe. Je propose de créer une équipe de cecifoot pour qu'il puisse marquer de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×