Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Evian Thonon Gaillard 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Matthie
Non, moi je veux un retour au 442. On commençait à montrer des choses intéressantes.

 

--------------------------Carasso------------------------------

Mariano-------------Henrique----Planus--------Tremoulinas

-------------------------Nguemo-------------------------------

---------------------------------Sertic--------------------------

--------Saivet-------------------------------------NMB-----

-------------------------Obraniak------Gouffran-----------------

 

Houlà Obraniak à ce poste c'est quand meme moyen... sinon 60 min Ludo,30 Saivet ou un 4-5-1 avec

 

--------------------------Carasso------------------------------

Mariano-------------Henrique----Planus--------Tremoulinas

-------------------------Nguemo-----Sertic--------------------

----------------------------------------------------------------

--------Saivet-------------Obraniak--------------------NMB-

---------------------------Gouffran--------------------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Houlà Obraniak à ce poste c'est quand meme moyen... sinon 60 min Ludo,30 Saivet ou un 4-5-1 avec

 

--------------------------Carasso------------------------------

Mariano-------------Henrique----Planus--------Tremoulinas

-------------------------Nguemo-----Sertic--------------------

----------------------------------------------------------------

--------Saivet-------------Obraniak--------------------NMB-

---------------------------Gouffran--------------------------

 

sur l attaque je suis d accord ac toi mais sur ce match je veux le 3-5-2

carrasso

henrik planus ciani

mariano nguemo sertic tresh

obraniak

gouffran mb

 

C pour avoir une bonne assise defensive et sans autre attaquant potable avec ce trio offensif ont marquera au moins 1 but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Houlà Obraniak à ce poste c'est quand meme moyen... sinon 60 min Ludo,30 Saivet ou un 4-5-1 avec

 

--------------------------Carasso------------------------------

Mariano-------------Henrique----Planus--------Tremoulinas

-------------------------Nguemo-----Sertic--------------------

----------------------------------------------------------------

--------Saivet-------------Obraniak--------------------NMB-

---------------------------Gouffran--------------------------

Obraniak serait effectivement un attaquant de soutien. dans mon système

 

C pour avoir une bonne assise defensive et sans autre attaquant potable avec ce trio offensif ont marquera au moins 1 but.

Comment peux tu réclamer une "bonne assise défensive" et aligner Ciani en défense ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obraniak serait effectivement un attaquant de soutien. dans mon système

 

 

Comment peux tu réclamer une "bonne assise défensive" et aligner Ciani en défense ....

 

En mettant ciani je ne compte pas trop sur lui mais tresh va bloquer le couloir donc essayer qu il ne tombe pas souvent en 1 contre 1 ac un ailier rapide il pourrai glisser ou marcher sur la balle. Et ds l autre couloir la meme chose pour mariano . :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
défense à 3 je n'y crois pas c'était juste pour aider mariano pour son 1er match

mais là en plus le fait que ciani est sous le coup d'une suspension s'il prend un jaune contre evian

je ne vois pas gillot prendre le risque de le titulariser surtout qu'ensuite carlos peut être suspendu

je me suis sans doute trompé puisque on est bien parti pour revoir ce système de jeu, gillot l'a utilisé 2 jours d'affilés ce système à l'entraînement "Comme la veille, Francis Gillot a aligné une défense à cinq, dont trois arrières centraux"

http://www.sudouest.fr/2012/01/27/retour-a...an-616415-8.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me suis sans doute trompé puisque on est bien parti pour revoir ce système de jeu, gillot l'a utilisé 2 jours d'affilés ce système à l'entraînement "Comme la veille, Francis Gillot a aligné une défense à cinq, dont trois arrières centraux"

http://www.sudouest.fr/2012/01/27/retour-a...an-616415-8.php

Surtout dans l'optique ou on garderait ciani, ce systeme permet de lui "redonner confiance" en limitant les risques et en continuant de cdécharger d'une partie de leurs taches défensives pour les latéraux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, moi je veux un retour au 442. On commençait à montrer des choses intéressantes.

 

--------------------------Carasso------------------------------

Mariano-------------Henrique----Planus--------Tremoulinas

-------------------------Nguemo-------------------------------

---------------------------------Sertic--------------------------

--------Saivet-------------------------------------NMB-----

-------------------------Obraniak------Gouffran-----------------

Souvent on attache trop d'importance au terme 442, 4231, 433, 352 alors qu'au cours d'un match on peut très bien passer d'un 3-5-2 à un 4-4-2, par exemple. Sauf si les joueurs sont des statues !

Une défense à 3, peut se retrouver à 4, si un des latéraux qui montent est compensé par la descente de l'autre latéral.

L'avantage du 3-5-2, c'est que l'on peut passer d'une phase de récupération vers l'offensive plus vite, le tout étant ensuite que les compensations se fassent bien pour que le bloc soit toujours bien équilibré.

Le plus important en fait, c'est la mobilité des joueurs, leur disponibilité, leur sens du placement, et tout ça demande d'être en forme physique pendant 90-95min.

J'espère que dimanche, on aura pas une équipe cramée au bout de 45min.

Ceci dit Obraniak devant avec Gouffran, j'y crois moins que Saivet avec Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Sud Ouest, pour Obraniak ce n'était pas grave, juste une douleur à la cuisse. Quant-à Bellion, pauvre garçon, Henrique lui a écrasé sa main valide (l'autre était déjà amochée) et il joue les deux mains bandées.

 

Effectivement Sud Ouest relate bien des entrainements à 3 défenseurs, dans ce 3/5/2.

 

Faute d'attaquants, utiliser franchement les latéraux comme des ailiers, peut amener le danger. Ensuite il faut mettre les "baballes" au fond des filets adverses. Sans oublier le pressing et la compensation défensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après Sud Ouest, pour Obraniak ce n'était pas grave, juste une douleur à la cuisse. Quant-à Bellion, pauvre garçon, Henrique lui a écrasé sa main valide (l'autre était déjà amochée) et il joue les deux mains bandées.

 

Effectivement Sud Ouest relate bien des entrainements à 3 défenseurs, dans ce 3/5/2.

 

Faute d'attaquants, utiliser franchement les latéraux comme des ailiers, peut amener le danger. Ensuite il faut mettre les "baballes" au fond des filets adverses. Sans oublier le pressing et la compensation défensive.

Surtout que nos latéraux ont des profils tres offensifs alors autant les utiliser au mieux de leurs facultés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passé sous silence, mais qui peut avoir son importance dans la compo du onze de départ, Jussié est apte.

 

Pour ce match ou la réception de TFC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pour ré-utiliser le 3-5-2 (ou 5-3-2) car les équipes en L1 ne sont pas habituées à jouer face se système, on l'a bien vu contre VA où les latéraux valenciennois ne savaient pas où se positionner ce qui amène le 1er but et la passe de Sertic dans le dos du latéral !

 

Donc profitons de cet effet de surprise :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pour ré-utiliser le 3-5-2 (ou 5-3-2) car les équipes en L1 ne sont pas habituées à jouer face se système, on l'a bien vu contre VA où les latéraux valenciennois ne savaient pas où se positionner ce qui amène le 1er but et la passe de Sertic dans le dos du latéral !

 

Donc profitons de cet effet de surprise :Invision-Board-France-163:

 

Qui n'en sera plus une, hélas, ce match ayant sans doute été visualisé par tous nos prochains adversaires.

 

De plus, si pendant 20 minutes, les ch'tis se sont paniqués, ensuite et surtout en 2eme mi-temps, les brêches sont apparues, obligeant les latéraux Girondins à défendre. Même à 10, nous étions dominés.

 

Ceci dit, comme être dominés en 2eme mi-temps, est devenu le lot habituel cette saison, peut être que le schéma n'y est pour rien.

 

Gillot a du faire beaucoup travailler pour atténuer cette impression de "débandade" parfois, qu'offrent nos favoris dans la deuxiéme partie du match.

 

Le positif étant, que pour l'instant les adversaires n'arrivent pas à revenir totalement au score et que Bordeaux a marqué plus de 2 pts par match dans les 6 derniers matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me suis sans doute trompé puisque on est bien parti pour revoir ce système de jeu, gillot l'a utilisé 2 jours d'affilés ce système à l'entraînement "Comme la veille, Francis Gillot a aligné une défense à cinq, dont trois arrières centraux"

http://www.sudouest.fr/2012/01/27/retour-a...an-616415-8.php

Perso, je trouve que ce système de jeu a de l'allure. Evidemment on a pas les meilleurs joueurs de la planète pour évoluer comme ça mais il me semble que ça donne une vrai dynamique à toute l'équipe, et surtout une nouvelle manière d'aller vers l avant.

On s'est tellement fait chié avec ce 4-4-2 inamovible que franchement, voir de vrais joueurs de couloirs prendre les espaces, fixer, donner en retrait pour un copain démarqué, beh même si ça marche pas toujours, au moins ça montre que Gillot peut innover un peu, et c'est pas désagréable.

On gagnera pas à chaque fois, mais en repensant au match contre VA(la 1èreMT évidemment) c'est quand même ce système qui m a le plus enthousiasmé cette saison!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

Ciani-Henrique-Planus pourquoi pas, mais pas en 3-5-2

 

Je verrais plutot

 

--------------------Carrasso

Ciani--------Henrique----Planus--------Trémoulinas

 

---------------Plasil--------Sertic (N'Guémo n'est pas à 100% comme il l'a dit dans sud ouest)

 

Mariano------------------------------------Bellay

-----------------------------Obraniak (lui non plus peut étre pas à 100%, sinon Saivet)

---------------Gouffran

 

Avec ca, on écrase Evian 1-0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×