Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Evian Thonon Gaillard 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

en plus de notre problème devant , au milieu on est pas capable de garder un ballon ! plasil en deça nguemo méconnaissable ...

là en regardant rennes je vois apam feret montano (erding) ...

 

 

wè tu vois Erding sur le banc !

 

 

 

sinon on fini le mois de janvier invaincus et une defaite en 2mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Ciani n'a fait qu'une seule vraie erreur. Mais elle est de taille !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Ciani n'a fait qu'une seule vraie erreur. Mais elle est de taille !!

 

 

Elle pouvait nous coûter le match, une habitude chez lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aura quand même vachement de mal à aller chercher quoi que ce soit cette année.

Une transition de plus, une.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Ciani car même quand il réussit un geste, on croit qu'il va le louper. Et sa couille, comme tu le dis, c'est plus que ça. C'est une boulette énorme, un manque de discernement incroyable à ce niveau .... quand il est répété chaque semaine. Et c'est le cas .... depuis prés de 2 ans ...

+ 1

en plus du peno dont il est responsable la meilleure occase avec le peno pour evian c'est pour moi le sombrero et évidemment ciani aussi est dans ce coup là

Tu peux m expliquer comment on gagne un match sans cadrer une seule fois?

Il y avait une tête de obraniak qui était cadrée mais le problème il a été jugé en position d'hors jeu alors que pour moi il ne l'était pas

Sinon comment marquer quand on ne sait pas cadrer, tout simplement avec l'aide de l'adversaire un centre qui est détourné par un joueur adversaire et qui fini dans les cages OU un joueur adversaire qui fait une mauvaise passe à son gardien et qui termine dans les buts :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
trémou dans +-? jlai trouvé caaaatastrophique perso

 

et pourquoi ciani en dessous de tout? ok il fait une couille, mais le reste du match il a plutôt bien défendu

n'guemo aussi à fait une énorme couille qui aurait pu nous couter un but d’ailleurs ....

 

 

et obraniak c'était notre meilleur arme offensive :

-le coup franc,

-la frappe trop croisée,

-la téte sifflée hors jeu alors qu'il ne l'était pas

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, je voudrais simplement ajouter que c'est notre milieu axial qui a complétement failli, N'Guemo, Plasil et ça c'est nouveau , meme si on sentait du flotement à ce niveau là depuis quelque matchs ... J'espére que N'Guemo n'a pas fait ses 6 mois sur un nuage comme Bélion à l'époque, quant à plasil, il n'a clairement plus sa place sur le terrain , il est desespérant ! Moi non plus dans ces conditions je n'ai pas envie d'accabler Ciani et clairement Henrique a fait un gros match ... merci Carasso .... bien évidemment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, je voudrais simplement ajouter que c'est notre milieu axial qui a complétement failli, N'Guemo, Plasil et ça c'est nouveau , meme si on sentait du flotement à ce niveau là depuis quelque matchs ... J'espére que N'Guemo n'a pas fait ses 6 mois sur un nuage comme Bélion à l'époque, quant à plasil, il n'a clairement plus sa place sur le terrain , il est desespérant ! Moi non plus dans ces conditions je n'ai pas envie d'accabler Ciani et clairement Henrique a fait un gros match ... merci Carasso .... bien évidemment !

 

Effectivement notre milieu défensif manque de puissance et est bon à prendre pour des adversaires qui pratiquent un pressing appuyé et constant.

 

Depuis quelques matchs, Nguemo joue blessé et n'a plus le geste prompt. Ses montées sont rarissimes et ses passes plutôt en arriére et parfois dangereuses de faiblesse. Quant-à Plasil, on sait bien que ce n'est pas son poste et qu'il est en plus fatigué.

 

C'est pourquoi, Anin étant aux oubliettes et le marché d'Hiver étant fini en terme d'arrivées, je préconise toujours d'y insérer Sané à son retour de la CAN, avec un rôle à la Diarra, aux côtés de Nguemo (ou Sertic) et de relancer Plasil derriére un attaquant.

 

Oui je sais, rien que le mot attaquant évoqué, fini par donner des boutons, tant à Bordeaux depuis plus de deux ans, il est aux abonnés absents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors petite éval personnelle :

 

Les + : Carrasso....et c'est tout.

 

Les corrects : Mariano, Henrique, Ciani (oui oui malgré sa bourde il a pas été trop mauvais), NMB.

 

Les pas bons : Trémou, NGuemo, Plasil, Obraniak, Planus, Gouffran.

 

Voilà et concernant les remplaçants disons Sertic pas mal, Jussiê pas vu et Saivet entré trop tard.

Pas trop d'accord pour Obraniak qui a été plutôt correct, même si tout n'est pas parfait. On sent que le gars a du ballon, c-a-d qu'il est capable de faire des contrôles orientés, des passes rapides, qu'il voit bien le jeu. Le pb c'est que Plasil et N'Guémo étant complètement dépassés au milieu, il a du compenser leurs manques, et n'a pas eu la liberté d'aller vers l'avant. Autre soucis pour lui, c'est qu'il n'y a aucun appel devant digne de ce nom.

 

Quant à Ciani, il fait minimum une grosse bourde par match qui coûte en moyenne un but. Là, Carasso a rattrapé le coup, mais il ne pourra pas toujours le faire.

Hier, je me suis "amusé" à regarder Ciani défendre. Franchement, c'est pitoyable. Défaut de marquage, mauvais placement, lenteur (il se prend des vents, c'est grave!), passes dangereuses et surtout geste défensive digne d'amateur. On dirait qu'il fait du karaté.

Il n'y a que le risque de suspension d'Henrique, et une blessure de Planus pour qu'il soit aligné, sinon il n'a rien à faire sur un terrain de L1, voir de L2.

 

Effectivement notre milieu défensif manque de puissance et est bon à prendre pour des adversaires qui pratiquent un pressing appuyé et constant.

 

Depuis quelques matchs, Nguemo joue blessé et n'a plus le geste prompt. Ses montées sont rarissimes et ses passes plutôt en arriére et parfois dangereuses de faiblesse. Quant-à Plasil, on sait bien que ce n'est pas son poste et qu'il est en plus fatigué.

 

C'est pourquoi, Anin étant aux oubliettes et le marché d'Hiver étant fini en terme d'arrivées, je préconise toujours d'y insérer Sané à son retour de la CAN, avec un rôle à la Diarra, aux côtés de Nguemo (ou Sertic) et de relancer Plasil derriére un attaquant.

 

Oui je sais, rien que le mot attaquant évoqué, fini par donner des boutons, tant à Bordeaux depuis plus de deux ans, il est aux abonnés absents.

N'Guemo traverse selon moi, un trou d'air physique. Plasil sans doute aussi. Landry a fait une première partie de saison où il était omniprésent, courant avec 3 poumons...A un moment, c'est normal d'accuser le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas trop aimé ce match nous avons perdu la bataille du milieu et de ce fait eu aucune occasion de but ce système de jeu ne peut être valable qu'avec un tueur devant ce qui n'est pas le cas ou alors pour marquer il faut que le danger vienne de tous les cotés et milieux ce qui une fois de plus n'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le genre de match qui me conforte dans l'idée d'un championnat à 18 équipes ! franchement quelle purge cette équipe d'Evian !

 

aprés avoir gouté du Arles Avignon ext...la D1 sort pas grandie

Et avec un championnat à 18 t'es certain qu'on a plus notre place qu'Evian, Yves?? Moi j'dis que ça vaut un barrage, parce que hier c'est quand même Evian qui a eu le ballon. Ils s'en servent pas très bien, c'est vrai, mais ils l'ont, EUX. Et tu avoueras que pour marquer des buts c'est vachement pratique!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

C'est pas un match ou on peut juger les joueurs au cas par cas. Hier soir, il y avait peu d'envie d'attaquer, peu de repéres, pas d'animation.

Gillot doit revenir au 442 à 2 ailliers 2 attaquants, le systéme le plus simple pour nos chévres préférés. C'est avec ce systéme qu'on a enchainé des bons résultats à partir d'Ajaccio.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

En même temps , juste comme ça , comment est-ce qu'on peut marquer ? Une fulgurance de Jussiê , une tête de Henrique ... Et c'est tout ! On a aucun milieu efficace à la Wendel , aucun attaquant finisseur , aucun joueur talentueux pouvant faire la différence en 1 contre 1 avec une bonne frappe , on a même pas de joueurs foutus de marquer un péno ! ... Quand on a pas d'attaque , comme on peut marquer ? Alors à part subir et espérer marquer sur un malentendu ou un contre , on peut rien faire hein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant obraniak j'avais l'impression qu'il avait envi de pousser en début de match il avait l'air agacé de voir son équipe déjouer, il faisait pressing seul quand gouffran ne suivait pas parfois on l'a vu en pointe (2 petites occases je crois en comptant sa tête signalée hors jeu) avant de s'essouffler en 2 eme mi temps.

 

Au cfc ils n'ont montré qu'une occasion girondine il me semble en vrai il y'a eu deux frappes mollassonnes obraniak et Maurice Belay il me semble.

Une tête sur corner de ciani au dessus, pas de réelles occasions mais quelques tentatives trop timides et inoffensives.

 

Nguemo n'était pas à la rue pour moi il était la au contact sur les ballons mais semble court physiquement toujours juste dans ses intervebtions en difficulté face au pressing d'evian , je ne vois plus son aisance technique sûrement du à sa blessure.

 

Concernant plasil j'ai l'impression qu'il est cuit, peut être à t'il besoin de souffler .

 

Ciani jamais bien sur ses appuis , il glisse tout le temps au plus mauvais moment , il n'inspire plus du tout la sérénité, je l'ai senti mieux en seconde période , je fais partie des rêveurs qui croient qu'il peut redevenir un arrière central correcte de l1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps , juste comme ça , comment est-ce qu'on peut marquer ? Une fulgurance de Jussiê , une tête de Henrique ... Et c'est tout ! On a aucun milieu efficace à la Wendel , aucun attaquant finisseur , aucun joueur talentueux pouvant faire la différence en 1 contre 1 avec une bonne frappe , on a même pas de joueurs foutus de marquer un péno ! ... Quand on a pas d'attaque , comme on peut marquer ? Alors à part subir et espérer marquer sur un malentendu ou un contre , on peut rien faire hein ...

Le wendel de quelle époque???

 

Quant à Ciani, il fait minimum une grosse bourde par match qui coûte en moyenne un but. Là, Carasso a rattrapé le coup, mais il ne pourra pas toujours le faire.

Hier, je me suis "amusé" à regarder Ciani défendre. Franchement, c'est pitoyable. Défaut de marquage, mauvais placement, lenteur (il se prend des vents, c'est grave!), passes dangereuses et surtout geste défensive digne d'amateur. On dirait qu'il fait du karaté.

Il n'y a que le risque de suspension d'Henrique, et une blessure de Planus pour qu'il soit aligné, sinon il n'a rien à faire sur un terrain de L1, voir de L2.

 

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est comme Michael keale peut autant se faire bouger dans les airs... à chaque ballon contesté il se fait bouger.. et se retrouve hors de position.... Inquiétant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×