Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Lyon 3-1 (a.p.) Bordeaux {8ème}

Recommended Posts

Lyon est bien equipé non ?

 

Lyon - La pelouse de Gerland au chaud

 

La pelouse du stade de Gerland, où doit se disputer mercredi le 8e de finale de Coupe de France Lyon-Bordeaux, fait l'objet de toutes les attentions, maintenue au chaud par une bâche, un système d'éclairage photosynthétique et un chauffage intégré sous le terrain, a constaté l'AFP.

 

Le match, dont le coup d'envoi est prévu à 20h50, ne paraît pas menacé alors que les températures sont toujours négatives sur la région lyonnaise et bien en dessous de 0° la nuit. Environ -9° sont attendus mercredi soir.

 

La pelouse est recouverte depuis plusieurs jours d'une bâche avec un système de soufflerie.

 

Un système de rampes d'éclairage photosynthétique, permettant le même taux de luminosité ou d'ensoleillement tout l'année pour la pousse du gazon, est installé au-dessus de la surface de jeu.

 

Celle-ci bénéficie en outre d'un chauffage intégré qui avait été mis en place pour éviter notamment le gel des racines d'herbe, lorsque la pelouse a été refaite à l'été 2010 pour un coût de 1 million d'euros.

 

"Les installations pour la protection du terrain avaient été prises en charge par l'OL", a souligné Olivier Blanc, directeur de la communication du club.

 

Un chauffage intégré avait été précédemment installé, avec succès, pour l'un des terrains du centre d'entraînement du club en 2007 à la demande de Gérard Houllier, l'entraîneur de l'époque (2005-2007). (source fifa)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Si ça joue , Mariano sera surement laissé au repos ....! -9 c'est un coup à prendre le premier avion pour Rio le lendemain !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

source l'équipe

 

Gourcuff titulaire ?

En marge du nul obtenu par Lyon à Marseille, dimanche soir (2-2), les déclarations de Yoann Gourcuff ne sont pas passées inaperçues.«C'est décevant de ne pas être sur le terrain pour prendre du plaisir mais il faut essayer de ne pas montrer ses états d'âme», a commenté, dans les couloirs du Vélodrome après s'être échauffé de longues minutes pour rien, le meneur de jeu. Il n'a pas joué une minute en L1 en 2012 et sa dernière apparition date du 11 janvier contre Lille, en Coupe de la Ligue (2-1).«Yoann a été freiné par sa blessure derrière le genou (avant le déplacement à Montpellier (le 14 janvier), a réagi Rémi Garde ce lundi. Dans le même temps des joueurs se sont bien exprimés dans le même secteur de jeu (Clément Grenier). La porte n'est évidemment pas fermée pour lui, elle pourrait s'ouvrir rapidement. » Dès mercredi contre Bordeaux, en huitième de finale de la Coupe de France ? C'est possible, d'autant plus que l'OL enchaîne les matches tous les trois ou quatre jours (Caen, Nicosie puis de nouveau Bordeaux). L'entraîneur lyonnais, qui peut s'appuyer sur un groupe presque au complet - Lovren est en reprise, Sidy Koné et Mensah encore à la CAN - a admis qu'il allait procéder à un turn-over. Hormis Gourcuff, ces changements pourraient concerner Lacazette, Cris, Pied ou Ederson, lui aussi relégué sur le banc depuis plusieurs matches (dernière apparition à Montpellier le 14 janvier).

********************************************************************

CdF - Lyon croise les doigts (source goal)

 

Alors que l'on assiste à une cascade de reports en raison du froid, Rémi Garde espère que le huitième de finale de Coupe de France, entre Lyon et Bordeaux, se jouera ce mercredi.

 

"Je pense que nous allons pouvoir jouer normalement. Pas mal de soins sont apportés à la pelouse : elle est chauffée et éclairée par des lampes, une bâche avec des souffleries est également en train d'être installée. J'espère que l'on pourra jouer ce match.", a déclaré l'entraineur des Gones. On attend -9° à Lyon ce mercredi soir. Les rencontres Bourg-Péronnas-Marseille, Dijon-PSG et Quevilly-Orléans ont d'ores et déjà été reportées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis content, que le match soit maintenu:

Car, avec les matchs joués par lyon (coupe de france face à lorient en prolongation + match face au sardines hier);

Je pense qu'ils ont laissé des plumes ...

Avec un jour de recup de plus pour nous , Je pense que ce match est à notre porté à ce moment du parcours !

De plus les recrues prennent le rythme, un horizon moins sombre se dessine, Je veux y croire .

Les équipes de haut de tableau nous reussissent

Alors pour moi ce sera 1-2 pour le FCGB (Carlos d'une tête mongole sur CPA, et Obrianiak sur exploit individuel)

:coupesoulevage:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourvu que Cris joue. Contre Lorient en Cdf il avait été archi nul. En ce qui concerne Gourcuff, c'est étrange mais il ne semble pas avoir la confiance (ni l'estime) des autres joueurs. Donc même quand il est bon (ça été le cas cette année contre le Real), ça ne sert pas à grand chose: les autres font comme s'il n'était pas là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je passerais en 4-4-2 pour ce match en laissant Mariano à la maison se reposer en vue du match de championnat à Lille dimanche prochain !

 

Alors soit on joue comme ça

 

-------Sané----Planus---Ciani ----Tresh

 

---Obraniak---Plasil--Nguemo----Maurice B

 

-------gouffran------------Juju

 

ou comme ça

 

--- Chalmé ---- Planus ---Ciani --Tresh

 

------------Nguemo---Sané

 

-----Obraniak------Juju -------Maurice B

 

--------------- Gouffran (désolé !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves, Pourquoi tu te passes d'Henrique, alors qu'il risque d'être supendu et de ne pas jouer pendant quelques matchs ?

 

Je pense que Gillot va maintenir son 3-5-2, en incorporant peut-être Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves, Pourquoi tu te passes d'Henrique, alors qu'il risque d'être supendu et de ne pas jouer pendant quelques matchs ?

 

Je pense que Gillot va maintenir son 3-5-2, en incorporant peut-être Sané.

 

 

 

C'est vrai , mais si on passe en 4-4-2 je prefere que Ciani rode des automatismes avec Planus ...pour moi priorité au championnat !

 

Au contraire si Planus est juste aprés sa blessure d'il y à 15 jours , on peux associer Carlos à Ciani !

 

merde on à des problèmes de riches............... pas habitué !! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lyon - La pelouse de Gerland au chaud

 

La pelouse du stade de Gerland, où doit se disputer mercredi le 8e de finale de Coupe de France Lyon-Bordeaux, fait l'objet de toutes les attentions, maintenue au chaud par une bâche, un système d'éclairage photosynthétique et un chauffage intégré sous le terrain, a constaté l'AFP.

 

Le match, dont le coup d'envoi est prévu à 20h50, ne paraît pas menacé alors que les températures sont toujours négatives sur la région lyonnaise et bien en dessous de 0° la nuit. Environ -9° sont attendus mercredi soir.

 

La pelouse est recouverte depuis plusieurs jours d'une bâche avec un système de soufflerie.

 

Un système de rampes d'éclairage photosynthétique, permettant le même taux de luminosité ou d'ensoleillement tout l'année pour la pousse du gazon, est installé au-dessus de la surface de jeu.

 

Celle-ci bénéficie en outre d'un chauffage intégré qui avait été mis en place pour éviter notamment le gel des racines d'herbe, lorsque la pelouse a été refaite à l'été 2010 pour un coût de 1 million d'euros.

 

"Les installations pour la protection du terrain avaient été prises en charge par l'OL", a souligné Olivier Blanc, directeur de la communication du club.

 

Un chauffage intégré avait été précédemment installé, avec succès, pour l'un des terrains du centre d'entraînement du club en 2007 à la demande de Gérard Houllier, l'entraîneur de l'époque (2005-2007). (source fifa)

Bon beh tant pis pour Grey's Anatomy!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Page d'accueil :

 

Info WeGirondins de dernière minute à l'intention des supporters souhaitant aller voir le match contre l'OL demain en Coupe de France ou ceux qui suivront la rencontre devant leur télévision. La FFF vient d'avancer l'horaire de la rencontre puisque celle-ci initialement prévue à 20H45 se disputera en réalité à...16H15.

 

Les intempéries de ces derniers jours sont évidemment responsables de ce soudain changement d'horaire.

 

Dur pour ceux qui travaillent, études ou job.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Page d'accueil :

 

Info WeGirondins de dernière minute à l'intention des supporters souhaitant aller voir le match contre l'OL demain en Coupe de France ou ceux qui suivront la rencontre devant leur télévision. La FFF vient d'avancer l'horaire de la rencontre puisque celle-ci initialement prévue à 20H45 se disputera en réalité à...16H15.

 

Les intempéries de ces derniers jours sont évidemment responsables de ce soudain changement d'horaire.

 

Dur pour ceux qui travaillent, études ou job.

On compte sur toi pour les commentaires en direct xav!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
On compte sur toi pour les commentaires en direct xav!! :Invision-Board-France-558:

 

PC et TV sont à l'opposé dans l'appartement. Il va falloir que je fasse quelques petits sprints.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×