Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Lyon 3-1 (a.p.) Bordeaux {8ème}

Recommended Posts

Inexistants presque du début jusqu'à la fin à part cette lueur de Jussiê, "l'objectif" de la coupe de France s'évanouit comme le manque de celui-ci dans tous les domaines.

 

Garder les joueurs aussi longtemps sur le terrain à courir derrière un ballon qu'on ne garde jamais est fort judicieux pour le déplacement dimanche face à Lille qui aura toutes les chances de son coté de nous en mettre une belle chez eux...

 

Aucun joueur n'est à distinguer dans le bon sens sauf Carrasso mais ça c'est une constante et c'est bien ça qui est inquiétant.

 

Impossible de faire de vraies phases ni de constructions, on perd un nombre incalculable de ballons et pourtant Lyon a été maladroit.

 

On peut toujours pesté sur le carton rouge non sifflé, il se trouve qu'il n'a pas été sifflé donc ça ne sert à rien.

 

Obraniak a peiné car il a joué pour deux et Gouffran à droite c'est nul, et pas qu'à droite. Jolie frappe de vieille au passage.

 

Triple changement, allez, soyons fous, quitte à perdre autant le faire bien.

 

Sala mal y court tout le monde. Dégoûté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot qui attend de voir son capitaine par terre le genoux en sang avant de faire des changements...

 

Un coaching pitoyable.MERCI

 

Ce n'est pas le coaching qui est pitoyable, mais le banc à disposition. Aulas fait entrer Gomis, Briand et Bastos. Gillot lui a un joueur de CFA, Sala, un attaquant en bois Bellion et Belay qui ne marque jamais.

 

OK il aurait pu faire entrer Saivet. Mais à la place de qui ?

 

Non, ils se sont bien battus, ont perdu en prolongation avec les honneurs contre plus fort et de plus sur son terrain.

 

Ne nous trompons pas d'objectif, la coupe de France c'est pour plus fort, marquons déjà les 42/44 pts pour le maintien.

 

Si on s'attarde sur les faits de jeu, comme souvent face à Aulas, en plus ils ont été contraires. Ainsi Cris doit être expulsé (dernier défenseur) et le 2eme but Aulassien intervient après un raté de Briand qui profite hélas à Gomis.

 

Ensuite, Gouffran rate tout, comme de coutume.

 

Satisfactions ? Ciani, Carrasso, Sertic et Jussié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas pour habitude de cracher mais la...On aurait dit une CFA contre grosse L1....Et le coaching...Vaut mieux passer à autre chose. Super déçu la.

 

Et Kalt je n'ai pas assez d'insultes !

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout a fait d'accord pour le coatching de gillot,faire rentre qui?? des joueurs fatigués,ou des moins bon? en face pas pareil le banc, sinon manque de poid et de punch en attaque, maintenant mission le maintien, la fin va etre longue pour nous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas le coaching qui est pitoyable, mais le banc à disposition. Aulas fait entrer Gomis, Briand et Bastos. Gillot lui a un joueur de CFA, Sala, un attaquant en bois Bellion et Belay qui ne marque jamais.

 

OK il aurait pu faire entrer Saivet. Mais à la place de qui ?

 

Non, ils se sont bien battus, ont perdu en prolongation avec les honneurs contre plus fort et de plus sur son terrain.

 

Ne nous trompons pas d'objectif, la coupe de France c'est pour plus fort, marquons déjà les 42/44 pts pour le maintien.

 

Si on s'attarde sur les faits de jeu, comme souvent face à Aulas, en plus ils ont été contraires. Ainsi Cris doit être expulsé (dernier défenseur) et le 2eme but Aulassien intervient après un raté de Briand qui profite hélas à Gomis.

 

Ensuite, Gouffran rate tout, comme de coutume.

 

Satisfactions ? Ciani, Carrasso, Sertic et Jussié.

 

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.

Gouffran est vraiment zéro et je ne comprends qu'on s'entete avec Bellion. Enfin, aujourd'hui ça peut s'expliquer mais quand Diabaté sera revenu ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vincegbx

C'est juste la concrétisation de la différence de niveau entre les 2 équipes, notamment les bancs de remplaçants. La magie de la coupe a ses limites. Mais que notre attaque est insuffisante... Les rouages défensifsont été plus ou moins stabilisés par le travail. La différence devant se fait plus par le talent. On manque réellement d'un vrai buteur, mais c'est pas une nouvelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A en lire certains on a l'impression qu'on a fait le maximum sur ce match et que Jlo avait aucun choix sur le banc.

 

C'est quoi cette deuxieme période ou on a 20% de possession de balle.

 

Ce 5-4-1 me fait gerber, meme Nancy tiens plus la balle que nous. Ensuite pourquoi faire tourner Nguemo au lieu de plasil. Quid de Saivet ? Il a disparu ? Et meme si sur le banc c'est pas folichon, faire rentrer 3 joueurs a la 105e c'est inutile.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté si Cris prend le rouge qu'il mérite ou laisse partir Gouffran au but ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve qu'il y a eu une très grosse erreur de coaching, mais ce n'est pas tant au niveau de la qualité (on connait déjà ) mais plutôt au niveau timing. Faut arrêter, faire rentrer 3 ga, quasiment sur la même ligne au même moment, à 15min de la fin, c'est juste mauvais.

 

Ok le rouge est oublié, mais c'est pas vraiment là qu'on perd le match selon moi.

 

Très mauvais timing pour le coaching, on sait qu'on a des peintres, mais si en plus on les fait rentrer n'importe comment n'importe quand ça n'arrange rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ont perdu en prolongation avec les honneurs

Avec honneur ??? Arracher une prolongation en jouant a 10 derrières comme une CFA t'appelles ça perdre avec honneur ??? La je comprends plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence de niveau était assez claire entre les deux équipes, mais, même si l'ouverture du score pouvait nous laisser penser à une bonne surprise, la suite du match a bien montré que l'OL avait une toute autre équipe, notamment offensivement !

 

Toutefois, on n'a pas vraiment joué ce match comme il fallait en jouant beaucoup trop bas, en perdant trop de duels et en n'allant pas les presser assez haut, principalement sur leur point, leur DC ! Jussiê est, au contraire, redescendu pour jouer au milieu, laissant le seul Gouffran devant.

 

De plus, je n'ai pas compris le coaching de Gillot qui est intervenu bien trop tard. NMB, Saivet ou Sala auraien t pu être utilisé bien plus tôt pour faire tourner certains joueurs qui en avaient besoin (Obraniak, Gouffran, Plasil, Jussiê au choix).

 

Côté joueurs, Carasso a été le meilleur girondin avec des arrêts de grande classe, mais j'ai trouvé que Planus a été très bien placé et très juste dans ses interventions. Ciani a fourni un bon match, de même que Jussiê, le seul dangereux offensivement.

 

Notre trio au milieu a coulé au fur et à mesure, même si Plasil avait bien débuté. Pareil pour Mariano qui a complètement disparu à droite.

 

La grosse déception vient de Trémoulinas qui a tout raté ou presque et qui s'est fait mangé par Lacazette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai écouté la seconde mi-temps à la radio dans les transports et vos dires vont dans le même sens, Lyon a été plus fort même si le FCGB a été en prolongation mais bon, en grosse partie grâce à Carrasso apparemment.

 

Bref, dommage que suite au but de Jussiê, nos joueurs n'ont pas pu tenir plus longtemps et que l'on n'ait pas réussi le 2-0 en première.

 

Place au championnat et une fin de saison qui risque d'être monotone ... une de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas le coaching qui est pitoyable, mais le banc à disposition. Aulas fait entrer Gomis, Briand et Bastos. Gillot lui a un joueur de CFA, Sala, un attaquant en bois Bellion et Belay qui ne marque jamais.

OK il aurait pu faire entrer Saivet. Mais à la place de qui ?

tout a fait d'accord pour le coatching de gillot,faire rentre qui?? des joueurs fatigués,ou des moins bon? en face pas pareil le banc, sinon manque de poid et de punch en attaque, maintenant mission le maintien, la fin va etre longue pour nous

C'est pas parce que le banc de l'adversaire est plus fort qu'on doit pas faire de changements

Evidemment ça aurait peut être rien changer de faire de changements mais au moins on aurait essayé

Valait mieux apporter un peu de fraîcheur et de vitesse avec MB quand l'OL essayer d'en foutre un second plutôt d'en faire quand Lyon n'a plus bseoin de prendre des risques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve durs avec Gillot, il est clair que la différence d'effectif est criante ! Faire entrer Bastos, Briand et Gomis d'un côté, Sala et Bellion de l'autre on voit la diff !

 

Même si on a défendu tout le match je trouve qu'on l'a quand même bien fait (hormis Trémoulinas que j'ai trouvé catastrophique), il manque juste un mec devant capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc (Diabaté ?) mais il manque aussi un mec capable de marquer sur la seule occase qu'il a du match et ça c'est pas facile à trouver.

 

Petite évaluation :

 

Les + :

- Carrasso : comme d'hab parfait.

 

- Mariano : bon défensivement, on l'a pas trop vu offensivement mais c'est le scénario du match qui voulait ça

 

- Ciani, Planus, Henrique : très solides et même Ciani quand on est passé à 4 derrière m'a fait plaisir sur certaines interventions !

 

- Sertic, Plasil, Obraniak : ils ont bien tenu le milieu je trouve avec un Plasil qui semble un peu mieux que les derniers matchs

 

- Jussiê : il lui en faut pas beaucoup pour marquer c'est bien, après il a fait un bon boulot défensif mais il aurait pu être remplacé avant car il était carbo

 

- Gouffran : combatif mais il lui faut un vrai buteur à côté.

 

Le - : Trémoulinas : nonchalant, pas d'envie, un nombre incalculable de ballons perdus, bref bien en dessous.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×