Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Lyon 3-1 (a.p.) Bordeaux {8ème}

Recommended Posts

Stop ce 3-5-2 !!!

Franchement l'ami Gillot là il m'énerve! Ce système ne marche pas mais alors pas du tout ! Les résultats sont là parce que Carrasso a reçu un costume de Superman à Noël et parce que l'on a beaucoup de chance, entre les buts dès le coup d'envoi, la maladresse des adversaires les cartons rouges et les pénalties arrétés !

Mais sur ce système on souffre, on percute un peu mieux en début de match et en première période mais c'est dû à mariano et obraniak pas au système. Et après avec la fatigue mariano et tresh n'ont plus le jus pour monter commettent des erreurs (surtout tresh) et on se retrouve bouffé avec 3 pauvres joueurs au milieu sans solution sur les ailes et qui perdent inlassablement le ballon en cafouillant dans l'axe..

Bref alors là quand je vois qu'on ne sort plus un ballon et que gillot ne change personne ça me rend fout ! Faire rentrer 3 attaquants une fois le match perdu avec un OL qui maitrise et notre milieu toujours plus cramé c'est débile et inutile (et au passage sympa le cadeau pour Sala...) !

Je sais pas moi je ne suis pas Un génie mais il me semble que déjà vers la 75ème sortir un Plasil inexistant et cramé pour un N'Guemo qui aurait apporté une meilleure défense de meilleurs contres et une plus grande possession ça aurait été plus logique.

Du coup j'en veux même pas aux joueurs...

Trémoulinas est crevé normal à force d'enchainer les matchs et de plus seul sur tout le coté gauche depuis quelques temps...

C'est tout simple on pourrait avoir un milieu combatif et dominateur grâce à Landry et des coté dangereux avec Trech/Belay (qui fonctionne on le sait) et Mariano/Obraniak.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas essayé il me semble que c'était ce qui était recherché et ce à juste titre au mercato...

De plus avoir 3 defenseurs centraux ne sert à rien. Deux sont suffisant pour neutraliser l'attaque adverse et pour avoir une bonne couverture (d'ailleurs les derniers matchs Planus Henrique ça marchait) alors là quand Ciani fait sont Ciani ça change rien, Gomis marque.

Bref 'attend une réaction de Francis, on met un bon 4 4 2 avec Plasil sur le banc histoire qu'il redevienne décisif plus tard et on arrête l'amnésie et on se souvient de Saivet! Merci à ceux qui ont eu le courage de lire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stop ce 3-5-2 !!!

Franchement l'ami Gillot là il m'énerve! Ce système ne marche pas mais alors pas du tout ! Les résultats sont là parce que Carrasso a reçu un costume de Superman à Noël et parce que l'on a beaucoup de chance, entre les buts dès le coup d'envoi, la maladresse des adversaires les cartons rouges et les pénalties arrétés !

Mais sur ce système on souffre, on percute un peu mieux en début de match et en première période mais c'est dû à mariano et obraniak pas au système. Et après avec la fatigue mariano et tresh n'ont plus le jus pour monter commettent des erreurs (surtout tresh) et on se retrouve bouffé avec 3 pauvres joueurs au milieu sans solution sur les ailes et qui perdent inlassablement le ballon en cafouillant dans l'axe..

Bref alors là quand je vois qu'on ne sort plus un ballon et que gillot ne change personne ça me rend fout ! Faire rentrer 3 attaquants une fois le match perdu avec un OL qui maitrise et notre milieu toujours plus cramé c'est débile et inutile (et au passage sympa le cadeau pour Sala...) !

Je sais pas moi je ne suis pas Un génie mais il me semble que déjà vers la 75ème sortir un Plasil inexistant et cramé pour un N'Guemo qui aurait apporté une meilleure défense de meilleurs contres et une plus grande possession ça aurait été plus logique.

Du coup j'en veux même pas aux joueurs...

Trémoulinas est crevé normal à force d'enchainer les matchs et de plus seul sur tout le coté gauche depuis quelques temps...

C'est tout simple on pourrait avoir un milieu combatif et dominateur grâce à Landry et des coté dangereux avec Trech/Belay (qui fonctionne on le sait) et Mariano/Obraniak.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas essayé il me semblé que c'était ce qui était recherché et ce à juste titre au mercato...

De plus avoir 3 defenseur central ne sert à rien. Deux sont suffisant pour neutraliser l'attaque adverse et pour avoir une bonne couverture (d'ailleurs les derniers matchs Planus Henrique ça marchait) alors là quand Ciani fait sont Ciani ça change rien, Gomis marque.

Bref 'attend une réaction de Francis, on met un bon 4 4 2 avec Plasil sur le banc histoire qu'il redevienne décisif plus tard et on arrête l'amnésie et on se souvient de Saivet! Merci à ceux qui ont eu le courage de lire.

 

Merci pour avoir résumé ma pensée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TEDDY33
Merci pour avoir résumé ma pensée.

Pour info, sur le but de gomis, je crois plutôt que c'est HENRIQUE qui est fautif et non pas CIANI!!!, je trouve malgré tout que CIANI a été l'auteur d'un très bon match solide dans les duels!! Mais je suis d'accord avec vous il faut arrêter de jouer à 5 derrière, déjà que l'on met pas beaucoup de but ce n'est pas comme ça qu'on va changer la donne. Avec une suspension de HENRIQUE j'espère qu'on va repasser à 4 derrière et que GILLOT ne vas pas remplacer HENRIQUE par SANE!!!!!!!

Wait and see!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi au juste le projet du 352 ? Ciani est il si indispensable pour devoir enlever du 11 un Nguemo ce soir ou un Sertic les autres fois et laisser orphelin le pauvre Plasil au milieu...

 

Je ne comprends pas où veut aller Francis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas le coaching qui est pitoyable, mais le banc à disposition. Aulas fait entrer Gomis, Briand et Bastos. Gillot lui a un joueur de CFA, Sala, un attaquant en bois Bellion et Belay qui ne marque jamais.

 

 

 

Voilà le fond de ma pensée....ce match m'a fait penser à celui joué en semaine à Rennes juste avant la trêve ...nous n'avons pas de munitions pour jouer 2 matchs par semaine ! contre des D1 hein....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien de ton avis Yves ....nous n'avons pas de banc et les trois changements étaient trop tardifs .....et pas avec des gars capable de changer les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a joué le coup parfaitement nempéche, en se basant sur une grosse défense

 

mais lyon a vraiment une grosse moule, comment anticiper une frappe aussi pourave de briand sérieux

on perd le match sur une frappe dévissé, ça fou la kinte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, j'appelle pas ça une grosse défense...Ciani est merdique, Planus traine une caravane au cul, Tremoulinas ne défend pas...et surtout surtout on joue sans milieu défensif...

 

Heureusement que Jussië marque de très beaux buts en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà le fond de ma pensée....ce match m'a fait penser à celui joué en semaine à Rennes juste avant la trêve ...nous n'avons pas de munitions pour jouer 2 matchs par semaine ! contre des D1 hein....

c'était quand même mieux qu'à rennes dans le sens que si le match qu'on vient de faire c'était de la ligue 1 on fait 1-1 sur 90 min donc prendre 1 point à lyon c'était pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, j'appelle pas ça une grosse défense...Ciani est merdique, Planus traine une caravane au cul, Tremoulinas ne défend pas...et surtout surtout on joue sans milieu défensif...

 

Heureusement que Jussië marque de très beaux buts en ce moment.

 

j'ai trouvé ciani et planus bons ... par contre trémoulinas c'est juste pitoyable

 

 

et faudra arrêter de jouer de longs ballons sur gouffran quoi, on a bien vu quand on posait le jeu au sol on combinait plutôt bien

franchement des fois j'ai l'impression qu'ils ont pas de cervelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

La defense à craqué car continuellement sollicitée depuis la 15eme mn du match !

 

il manquait cruellement un milieu def chez nous et les vagues d'attaques adverses arrivaient sans cesse ! yen à qui l'avaient prédit dès l'annonce de la compo d'équipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a joué le coup parfaitement nempéche, en se basant sur une grosse défense

 

mais lyon a vraiment une grosse moule, comment anticiper une frappe aussi pourave de briand sérieux

on perd le match sur une frappe dévissé, ça fou la kinte.

Une grosse défense qui en prend 3, qui plus avec un Carasso en mode Olympique, c'est abusé.

 

On a ni une grosse défense, pas de milieu de terrain, et pas d'attaque, en gros pas d'équipe. Et cela devient flagrant lorsque l'on se frotte aux seules équipes de foot L1.

 

Et je commence à me demander si on a un coach avec une logique bien claire, parce que ce qu'il nous fait se soir, c'est du grand n'importe quoi.

 

Cela devient gonflant de voir 11 joueurs incapables de se faire 3 passes au milieu, qui n'ont aucune gnaque (même une équipe de CFA2 en aurait plus).

 

La saison est donc déjà terminée ... ce soir ! Plus rien à attendre de 2012, le maintien est quasi assuré, mais je pense que mon pronostic comme quoi Gillot fera moins bien que Tigana l'an dernier va tenir (7e et 51 pts).

 

J'attends le mercato d'été, maintenant, car il n'y a rien à attendre de ce groupe, et le miracle "Gillot", on repassera !

Ce type est encore plus déprimant que Tigana quand il fait la gueule. Comment voulez-vous qu'il insuffle une quelconque motivation à ce joueurs, on dirait qu'il enterre un copain tous les jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan mais c'est clair ... àl'heure de jeu t'as un coach qui fait ses changements censés débloquer le truc ! gillot le fait pas parce qu'il y a personne sur le banc !

 

petit coup de gueule: tremoulinas a été à chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×