Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lille 4-5 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Cavegol76

C'est toutafé ça , faire souffler Obraniak qui était mort dès le début à Lyon , et Plasil qu'on pourrait faire rentrer vers la 60 ème . J'avais hésité entre Sertic et Sané, mais je pense que le manque d'automatismes au milieu pourrait être préjudiciable . Marange c'est pour que Trémou se remette un peu en cause , et ça évite que Cole ou Payet se régalent de trop . Le 5-4-1 au lieu du 5-3-2 c'est pour s'assurer une plus grande maitrise du mileu et gêner les transmissions Balmont - Pedretti - Roux qui pourraient nous transpercer .

 

En gros au marquage ça donnerait : Mariano Henrique - Hazard

Marange Ciani - Cole

Planus - Roux

N'Guemo Sertic - Pedretti Balmont

Saivet - Béria

M.Bellay - Debuchy

Jussiê - intervalle Mavuba dèf. central

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est toutafé ça , faire souffler Obraniak qui était mort dès le début à Lyon , et Plasil qu'on pourrait faire rentrer vers la 60 ème . J'avais hésité entre Sertic et Sané, mais je pense que le manque d'automatismes au milieu pourrait être préjudiciable . Marange c'est pour que Trémou se remette un peu en cause , et ça évite que Cole ou Payet se régalent de trop . Le 5-4-1 au lieu du 5-3-2 c'est pour s'assurer une plus grande maitrise du mileu et gêner les transmissions Balmont - Pedretti - Roux qui pourraient nous transpercer .

 

En gros au marquage ça donnerait : Mariano Henrique - Hazard

Marange Ciani - Cole

Planus - Roux

N'Guemo Sertic - Pedretti Balmont

Saivet - Béria

M.Bellay - Debuchy

Jussiê - intervalle Mavuba dèf. central

 

Ce qui m'inquiète c'est que meme avec ce systeme à 5 derriere, on ne tient pas la balle, on joue trop en mode lance parpaings madeinmedoc pour des avants qui n'ont ni le jeu de tete de chamakh ni son talent à conserver la balle dos au but...

alors que je vois plus les ressorties de balles se faire par unjeu en triangle en utilisant au maximum les latéraux...

Ce qui me gene un peu avec le 541 que tu proposes c'est que j'ai l impression que les lateraux soit ne montent pas soit viennent percuter les aillers

Si pedretti pouvait se contenter de jouer aussi mal qu 'à l'aller ca nous tirait une belle épine du pied

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est toutafé ça , faire souffler Obraniak qui était mort dès le début à Lyon , et Plasil qu'on pourrait faire rentrer vers la 60 ème . J'avais hésité entre Sertic et Sané, mais je pense que le manque d'automatismes au milieu pourrait être préjudiciable . Marange c'est pour que Trémou se remette un peu en cause , et ça évite que Cole ou Payet se régalent de trop . Le 5-4-1 au lieu du 5-3-2 c'est pour s'assurer une plus grande maitrise du mileu et gêner les transmissions Balmont - Pedretti - Roux qui pourraient nous transpercer .

 

En gros au marquage ça donnerait : Mariano Henrique - Hazard

Marange Ciani - Cole

Planus - Roux

N'Guemo Sertic - Pedretti Balmont

Saivet - Béria

M.Bellay - Debuchy

Jussiê - intervalle Mavuba dèf. central

 

 

Nous sommes passés du 4/4/2 ambitieux au 5/3/2 et maintenant tu proposes un 5/4/1...et bien moi, je propose un 5/5/0 afin d'être à peu près certain de marquer à la culotte tous nos adversaires. Et puis autant remplacer un attaquant qui ne marquera pas par un joueur à vocation défensive, pas vrai ?.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Si t'as bien remarqué , nos meilleurs périodes à Lyon sont venues quand Trémou et Mariano sont montés au pressing des latéraux lyonnais , et quand on est passé en 4-5-1 nous permettant de contrôler mieux le milieux de terrain .

 

Si tu crois qu'on ramènera quelque chose de Lille avec la fleur au bout du fusil , on est mal barré . Faut commencer par vérouiller , on verra après pour le jeu . On a pas les joueurs pour faire du foot champagne .

 

Marange c'est temporaire , c'est surtout pour que Trémou se rende compte qu'il n'est pas indispensable .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au vu des joueurs que nous possèdons je pense que Gillot doit gonfler son milieu, jouer direct et s'appuyer sur une pointe type Diabaté pour faire remonter le bloc.

 

Nous n'avons pas d'attaquants, nos moins mauvaises armes offensives sont donc Jussié qui peut faire la différence de façon individuelle et Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si t'as bien remarqué , nos meilleurs périodes à Lyon sont venues quand Trémou et Mariano sont montés au pressing des latéraux lyonnais , et quand on est passé en 4-5-1 nous permettant de contrôler mieux le milieux de terrain .

 

Si tu crois qu'on ramènera quelque chose de Lille avec la fleur au bout du fusil , on est mal barré . Faut commencer par vérouiller , on verra après pour le jeu . On a pas les joueurs pour faire du foot champagne .

 

Marange c'est temporaire , c'est surtout pour que Trémou se rende compte qu'il n'est pas indispensable .

 

 

ça c'est une question de vision du jeu...au foot, pour espérer gagner, faut marquer...ce n'est pas en entassant les défenseurs et les milieux que l'on peut espérer quoi que ce soit.

Contrôler le milieu peut également se faire à 4, non ? surtout que nos milieux ne sont pas des brêles !

Il faut être audacieux et surtout que les joueurs soient concentrés sur leur tâches respectives. Pas besoin de bétonner ! même Ricardo n'a jamais osé un 5/3/2 et encore moins, comme tu le proposes, un 5/4/1 à la Jean Fernandez version Nancy...avec la réussite que l'on sait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après le flash du jour sur le site off, Sané souffre toujours de sa cheville et Poko est revenu au Haillan.

 

Sur ce match à Lille, la température attendue à 15 heures ce dimanche sera de - 1 degré. Presque chaud par rapport au match chez Aulas, ou il a fallu réchauffer longuement un Mariano surgelé.

 

Quand à la compo, Nguemo et Belay, ménagés en coupe de France (Nguemo n'est même pas entré), devraient être alignés d'entrée, dans un probable 3/5/2, sans vrai meneur, ni vrai attaquant.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
ça c'est une question de vision du jeu...au foot, pour espérer gagner, faut marquer...ce n'est pas en entassant les défenseurs et les milieux que l'on peut espérer quoi que ce soit.

Contrôler le milieu peut également se faire à 4, non ? surtout que nos milieux ne sont pas des brêles !

Il faut être audacieux et surtout que les joueurs soient concentrés sur leur tâches respectives. Pas besoin de bétonner ! même Ricardo n'a jamais osé un 5/3/2 et encore moins, comme tu le proposes, un 5/4/1 à la Jean Fernandez version Nancy...avec la réussite que l'on sait.

 

Je suis d'accord avec toi , mais on a un effectif tellement pourri offensivement qu'on a pas le choix ! Tu préfères aligner un Gouffran qui foire ses occases et court dans tous les sens sans aucun résultat , ou un Ciani qui a fait à Lyon des interventions décisives , en ayant une relance plutôt propre ?

 

Sans compter que nos latéraux sont autrement plus offensifs que les latéraux de Nancy , et qu'on joue quand même Lille à l'extérieur . Encore on aurait Modeste et Diabaté en attaque je comprendrais . Mais là , avec en face Mavuba , Pedretti , Balmont , Cole et Hazard au milieu , si on ne met que N'Guémo ou Sertic au centre , on prend l'eau et on ne touche pas une bille .

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rappelle qu'à l'allé tout le monde nous voyait perdant aussi....

 

et on aurait pu remporter le match contre le champion de france si landreau avait été exclu.....

 

pourtant sur le papier :

 

--------------olimpa---------------

-chalmé-henriqué-ciani-trémou-

----------sané-n"guemo----------

-gouffran---plasil-------nmb-----

------------diababa----------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
je rappelle qu'à l'allé tout le monde nous voyait perdant aussi....

 

et on aurait pu remporter le match contre le champion de france si landreau avait été exclu.....

 

pourtant sur le papier :

 

--------------olimpa---------------

-chalmé-henriqué-ciani-trémou-

----------sané-n"guemo----------

-gouffran---plasil-------nmb-----

------------diababa----------------

 

Sané avait donc déjà joué milieu défensif. Sur ce match ou Diabaté ne met pas le pénalty, Bordeaux aurait pu en effet gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
s'ils nous ramènent un petit point de ce déplacement ....et bien je prends de suite ...pas vous ????

 

Comme la saison derniére. Depuis le départ de Gervinho, Rami et Cabaye, Losc est moins efficace devant et moins solide derriére. Toujours une belle équipe, mais plus une terreur.

 

Il est possible que nous prenions une valise. Mais il est possible aussi de revenir avec 1 pt, voire 3.

 

En fait c'est à qui aura le mieux digéré l'élimination en coupe de France. Obraniak, dont le dossier n'est pas aussi limpide que je le pensais, même s'il affirme ne pas en vouloir à son ancien club, pourrait bien avoir à rendre la monnaie d'une certaine piéce.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
s'ils nous ramènent un petit point de ce déplacement ....et bien je prends de suite ...pas vous ????

prendre un point chez une équipe beaucoup mieux classé au classement que nous, plus fort que nous sur le papier, plus habitué que nous à jouer tous les 3-4 jours + qui sur les 8 derniers jours auront une journée de championnat en moins + qui n'a pas joué de prolongation

Sans oublier que nous depuis la victoire en corse bordeaux c'est 0 victoire à l'extérieur (les victoires qu'on a fait en cpe de france ne comptent pas puisque c'est au-delà du temps réglementaire et en + avec l'aide des penos)

Donc oui ça serait un bon point de pris mais que pour le maintient

On peut pas se contenter de faire des nuls contre lille lyon et montpellier, ça serait pas de mauvais points mais ça risque de nous faire prendre plus de retard et ensuite sans doute au revoir à la cpe d'europe

C'est dommage on revenait pas trop mal 6 pts de retard sur la 6ème place qui peut être qualifiable pour l'europa ligue en fonction des 2 vainqueurs en cpe de la ligue et France mais on a la malchance d'être tomber sur ce calendrier

Les points perdus bêtement à la phase aller vont nous coûter très cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand à la compo, Nguemo et Belay, ménagés en coupe de France (Nguemo n'est même pas entré), devraient être alignés d'entrée, dans un probable 3/5/2, sans vrai meneur, ni vrai attaquant.

 

 

Ouai, un 3/7/0, en somme... :Invision-Board-France-596: :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai, un 3/7/0, en somme... :Invision-Board-France-596: :jesorsportejk8:

 

Effectivement, ça devrait, comme chez Aulas et avec 40 % de possession de balle, la plupart du temps basse, ressembler à ça.

 

Si comme à Gerland, après le temps réglementaire, c'est 1/1, malgré cette tactique ou Planus joue proche de Carrasso, je signe de suite.

 

Pas de créateur de jeu de qualité, pas de puissance au milieu et pas d'attaquants, comment faire autrement.

 

Chez Aulas, quand les remplaçants, qui vont faire la différence s'appellent Bastos, Gomis et Briand, ont comprend que là il y a matiére à jouer offensif. Quand c'est Sala, Bellion et Belay, on sait que c'est la Beresina.

Bellion/Gouffran devant et en face Lissandro/Gomis/Briand ... hum ...

 

En 4/4/2 nous étions reléguables ou presque. Là, même si ce n'est pas beau à voir (encore que les amoureux du jeu défensif efficace, ça existe aussi), nous sommes sur la bonne voie pour le maintien. 12/14 pts à grapiller en 16 matchs.

 

C'est le seul objectif que je considére important aujourd'hui, rester en L1. Ensuite, la saison prochaine, sera ce que M6 veut en faire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×