Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Quel objectif pour la fin de saison ?

Recommended Posts

Reléguable cet automne....rythme de LDCiable depuis 2012...on est en droit de se demander jusqu'où peut aller ce groupe ?

 

Avec un rythme de 2 pts par match, nous finirions pas loin des 63 points...mais on peut aussi parier sur les défaillances de certains.

 

Une 4ème place me parait un peu utopique...

 

En tous les cas je souhaiterais que :

 

Diabaté enquille les buts sur les matchs à venir ...objectif : 10 buts en fin de saison.

 

Gouffran doit encore marquer 3 buts pour arriver également à 10 buts et on pourra ainsi en tirer un bon prix.

 

Jussiê doit arriver à s'imposer parmis les titulaires et "peser" sur le jeu par des passes D ou des buts et signer sa meilleure saison en L1.

 

Maurice Bellay encore 1 but, et ce sera lui aussi sa meilleure saison...

 

Quelques passes Décisives pour Mariano et Tremou...

 

Une fin de saison en boulet de canon d'Obraniak...allez encore 5 buts et il finira à 10 buts lui aussi.

 

Pas de blessures pour Henrique et Planus...et Jussiê.

 

Sané, Saivet et Sertic doivent être plus que des remplaçants...ils doivent bousculer ENFIN la hierarchie...ça passera par quelques exploit pour Henri (buts) activité pour Sertic et faire mieux que Ciani pour Sané...

 

Enfin quelques entrées en jeu pour Sala avec un petit but serait bien...

 

 

Si tout ce la se réalise, le podium ne sera pas loin...mais vu notre fébrilité dans les dernieres demis heures face à Sainté, Valencienne, Lyon et Lille...j'y crois pas une seconde mais c'est tellement beau de rêver après cet exploit dominical...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reléguable cet automne....rythme de LDCiable depuis 2012...on est en droit de se demander jusqu'où peut aller ce groupe ?

 

Avec un rythme de 2 pts par match, nous finirions pas loin des 63 points...mais on peut aussi parier sur les défaillances de certains.

 

Une 4ème place me parait un peu utopique...

 

En tous les cas je souhaiterais que :

 

Diabaté enquille les buts sur les matchs à venir ...objectif : 10 buts en fin de saison.

 

Gouffran doit encore marquer 3 buts pour arriver également à 10 buts et on pourra ainsi en tirer un bon prix.

 

Jussiê doit arriver à s'imposer parmis les titulaires et "peser" sur le jeu par des passes D ou des buts et signer sa meilleure saison en L1.

 

Maurice Bellay encore 1 but, et ce sera lui aussi sa meilleure saison...

 

Quelques passes Décisives pour Mariano et Tremou...

 

Une fin de saison en boulet de canon d'Obraniak...allez encore 5 buts et il finira à 10 buts lui aussi.

 

Pas de blessures pour Henrique et Planus...et Jussiê.

 

Sané, Saivet et Sertic doivent être plus que des remplaçants...ils doivent bousculer ENFIN la hierarchie...ça passera par quelques exploit pour Henri (buts) activité pour Sertic et faire mieux que Ciani pour Sané...

 

Enfin quelques entrées en jeu pour Sala avec un petit but serait bien...

 

 

Si tout ce la se réalise, le podium ne sera pas loin...mais vu notre fébrilité dans les dernieres demis heures face à Sainté, Valencienne, Lyon et Lille...j'y crois pas une seconde mais c'est tellement beau de rêver après cet exploit dominical...

Pourquoi recommencer avec diabaté ce qu'on a fait avec gouffran, si on en tire un bon prix des deux (voir trois avec modeste) peut etre qu'on pourrait esperer voir un buteur plus complet que ces trois là réunis arriver en gironde?

Effectivement la 4eme place reste utopique, pourtant je pense que l'objectif doit etre d'accrocher une place europenne.

L'objectif n'est pas forcement realisé mais au moins se battre pour une place au alentour de la 5eme qui doit etre conforme à notre rang dans la course au plus gros budget.

Reste que se prononcer avant les deux matchs qui viennent est un beau paris... :Invision-Board-France-558: reste à savoir s'il ressemblera plus à nguemo qu'à andré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi recommencer avec diabaté ce qu'on a fait avec gouffran, si on en tire un bon prix des deux (voir trois avec modeste) peut etre qu'on pourrait esperer voir un buteur plus complet que ces trois là réunis arriver en gironde?

 

Ah mais moi je suis pour vendre tous nos attaquants...mais je préfère qu'ils marquent avant quelques buts pour pouvoir en retirer un peu de blé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais moi je suis pour vendre tous nos attaquants...mais je préfère qu'ils marquent avant quelques buts pour pouvoir en retirer un peu de blé...

Alors là je te suis! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Objectif 1er : mettre place un plan de jeu en adéquation avec la qualité du groupe, reconstruire sur cette base solide, et accumuler de la confiance pour entamer la saison prochaine avec un groupe sain plein de certitudes.

 

2ème : finir le plus haut pour les droits télé (6 serait très très bien)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marquons déjà ces 42/44 pts. Au soir du déplacement à Montpellier et après les deux derniers gros matchs de Février (Aulas et Montpellier), nous pourrions très bien être toujours à ces 33 pts.

 

Ensuite, si ça continue à sourire, il sera temps de voir plus ambitieux que le maintien.

 

Mais il est indéniable que la confiance, avec ces renforts sympa et les points pris depuis Janvier (10 sur 12), pointe de nouveau le bout de son nez.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Objectif 1er : mettre place un plan de jeu en adéquation avec la qualité du groupe, reconstruire sur cette base solide, et accumuler de la confiance pour entamer la saison prochaine avec un groupe sain plein de certitudes.

 

2ème : finir le plus haut pour les droits télé (6 serait très très bien)

 

 

Rien à rajouter, assurons la saison prochaine et, bonne nouvelle, il semble que cela soit le souhait de Gillot ...

 

Après, si cela doit rigoler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'ecouter une déclaration de Gillot aprés la victoire à Lille , pour lui le maximun serait une 6eme place..les autres équipes ayant trop d'avance et un groupe largement supérieur au notre !

 

c'est aussi mon avis...entre 6 et 9 !

 

 

à oui à cette journée (la 23eme ) on est 1er des premieres mi-temps et aussi des buts marqués dans les 20 premières minutes

 

je sais que ça veux rien dire mais ça fait plaise d'être premier quelque part !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez 6-7 ça serait pas mal en misant sur un jeu sympa pour attaquer à fond 2012.2013 et profiter de l'été pour se débarrasser des nos derniers boulets !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien à rajouter, assurons la saison prochaine et, bonne nouvelle, il semble que cela soit le souhait de Gillot ...

 

Après, si cela doit rigoler ...

 

HS

 

Eltet,

 

y'a un match qui m'est revenu suite à notre interrogation sur un ''petit'' qui va torcher ''un cador'' chez lui avec un tel grand écart.

 

ça ne nous concerne pas mais ça valait le détour :

 

c'était Metz qui jouait le Barça en UEFA au tout début des 80's, genre Metz pomme chez lui à l'aller (score ?), perd 1/0 au retour au camp nou et plante 4 buts et se qualifie avec un mec qui s'appelle cobos ou Kurbos, je ne sais plus trop.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens d'ecouter une déclaration de Gillot aprés la victoire à Lille , pour lui le maximun serait une 6eme place..les autres équipes ayant trop d'avance et un groupe largement supérieur au notre !

 

c'est aussi mon avis...entre 6 et 9 !

 

 

à oui à cette journée (la 23eme ) on est 1er des premieres mi-temps et aussi des buts marqués dans les 20 premières minutes

 

je sais que ça veux rien dire mais ça fait plaise d'être premier quelque part !!

 

D'un autre coté quel coach englué dans le milieu de classement annonce t il publiquement qu'il veut gagner le championnat :Invision-Board-France-558:

En plus entre la 6eme et la 9eme place c'est pas justement notre classement?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les derniers résultats très positifs nous permettent d'entrevoir une fin de saison plus sereine avec l'objectif de remonter de plus en plus au classement.

 

Alors, bien sûr, une place européenne paraît illusoire, mais, en tout cas, il faut continuer sur cette voie pour enchaîner avec un début de saison prochaine qui peut être intéressante.

 

Mes objectifs :

- être une des meilleures équipes de la phase retour (top 5)

- se rapprocher de la 6ème place

- avoir un système de jeu efficace et équilibré

- permettre à certains joueurs de poursuivre leur progression : les recrues (Obraniak, NMB, Mariano, Ngéumo), les jeunes (Sertic, Sané, Saivet, Poko, Diabaté)

- resserrer le groupe en fin de saison pour garder une bonne ossature

 

Le groupe, que construit Gillot avec ses 4 belles recrues,et en attendant le mercato d'été, peut avoir une belle carte à jouer en 2012-2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aura pas le droit à l'erreur si on veut parvenir à accrocher une place européenne...

Se serait tellement beau d'y parvenir après ces longs mois de galère...

 

Continuons sur ce rythme et profitons des faux pas du Stade Rennais, de l'ASSE et de Toulouse.

 

J'y crois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes nous sommes à 6 points des places européennes, mais il ne faut pas oublier certains matchs en retard qui restent à disputer en haut! De plus, avec ce mois de Févrirer de fou, il va falloir ne pas s'enflammer avec ces deux victoires parce que s'il y a défaites contre Lyon (qui nous a quand même battu deux fois cette saison en nous étant à chaque fois supérieurs dans le jeu) et Montpellier (qui carbrure sévère ces derniers temps et qui est d'ailleurs le seul club à suivre le rythme infernal du QSG, que l'on jouera à domicile et qui est sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues...) le constat sera tout autre.

 

Maintenant, en Coupe on a déjà noté des progrès contre l'OL qui nous bat sur le même score mais qui a besoin de trente minutes de plus qu'en Championnat et on avait concédé chez nous un nul contre Montpellier (2-2) qui laisse des regrets à tout le monde. Sait on jamais... Mais attendons au moins que passent ces deux matchs pour parler d'éventuelle CE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes nous sommes à 6 points des places européennes, mais il ne faut pas oublier certains matchs en retard qui restent à disputer en haut! De plus, avec ce mois de Févrirer de fou, il va falloir ne pas s'enflammer avec ces deux victoires parce que s'il y a défaites contre Lyon (qui nous a quand même battu deux fois cette saison en nous étant à chaque fois supérieurs dans le jeu) et Montpellier (qui carbrure sévère ces derniers temps et qui est d'ailleurs le seul club à suivre le rythme infernal du QSG, que l'on jouera à domicile et qui est sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues...) le constat sera tout autre.

 

Maintenant, en Coupe on a déjà noté des progrès contre l'OL qui nous bat sur le même score mais qui a besoin de trente minutes de plus qu'en Championnat et on avait concédé chez nous un nul contre Montpellier (2-2) qui laisse des regrets à tout le monde. Sait on jamais... Mais attendons au moins que passent ces deux matchs pour parler d'éventuelle CE...

Je suis bien d'accord avec tes arguments qu on en saura plus apres les matchs contre montpellier et lyon.

Mais je reste sur mon principe de l'objectif sportif doit etre lié au rang du budget

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×