Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Quel objectif pour la fin de saison ?

Recommended Posts

Ne plaçons pas la charrue avant les boeufs, dans un passé récent ça nous a porté la scoumoune (parcours de reléguable de Janvier à Mai 2010).

 

Je lis objectif possible 30 pts, soit 2 pts par match. J'ajouterais que 15 point, 1 pt par match peut tout aussi bien être "possible".

 

l'Objectif, le seul, c'est le maintien et le plus vite possible. Si par bonheur ça vient assez vite, ensuite on pourra envisager autre chose. Là , il manque encore de 9 à 12 pts.

 

Ce qui est interessant par contre, c'est que cette "petite confiance" retrouvée, semble être aussi au sein du groupe, staff et joueurs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Si on récapitule :

Lorient-Lille : Gros match pour les lillois à l'extérieur . LOSC pas en forme en ce moment .

 

Nancy-TFC : Deux équipes loin d'être offensives , ça sent le bon 0-0 .

 

OM-VA : Les marseillais devraient gagner , mais peuvent avoir la tête à l'Inter . Ils sont engagés sur 4 tableaux , et ont des chances de passer dans chaque compétititions . La fatigue pourrait les condamner .

 

Bordeaux-Lyon : On joue les lyonnais à domicile , alors qu'ils sont en plein enchainement de matchs charnières , ont un effectif très juste et joue un 8è de LDC 3 jours après . On peut les battre .

 

ASSE-Rennes : Gros match entre deux équipes concurrentes .

 

Les matchs compliqués qu'il reste à jouer :

Lille : Rennes à l'extérieur . OL à l'extérieur . ETG à l'extérieur . TFC à domicile . Brest à l'extérieur . PSG à domicile . MHSC à l'extérieur .

16 matchs restant .

 

OM : ETG extérieur . Brest à l'extérieur . TFC à domicile . MHSC à domicile . PSG extérieur . FCGB extérieur . Lorient extérieur . ASSE extérieur . + Finale CDL face à Lyon , 8ème LDC Inter et 8ème CDF Bourg-Péronnas .

Minimum 21 matchs restant .

 

OL : PSG domicile . LOSC domicile . ASSE extérieur . Rennes extérieur . TFC extérieur . ETG extérieur . + Finale CDF contre OM , 8ème LDC Apoël Nicosie , 1/4 CDF .

Minimum 18 matchs restant , 20 si qualif LDC .

 

Rennes : Lorient extérieur . Lille domicile . Toulouse domicile . VA extérieur . OL domicile . ETG extérieur . Brest extérieur . FCGB extérieur . MHSC domicile . PSG extérieur . + 1/4 CDF

Minimum 16 matchs restant.

 

ASSE : Lorient domicile . VA extérieur . OL domicile . MHSC extérieur . PSG extérieur . OM domicile . FCGB extérieur .

16 matchs restant .

 

TFC : OM extérieur . Lorient domicile . Rennes extérieur . Lille extérieur . VA extérieur . OL domicile . ETG extérieur . MHSC domicile . Brest extérieur .

15 matchs restant .

 

FCGB : MHSC extérieur . PSG extérieur . OM domicile . Rennes domicile . Lorient domicile . ASSE extérieur .

15 matchs restants .

 

Quand je vois ça , j'y crois .

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'Objectif, le seul, c'est le maintien et le plus vite possible. Si par bonheur ça vient assez vite, ensuite on pourra envisager autre chose. Là , il manque encore de 9 à 12 pts.

T as été coach dans une autre vie??? Peut etre qu fdg aurait du mettre "objectif raisonnable" comme pour les transferts

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si analyser autant le calendrier est utile. Plus que des points (disons le, le maintien est assuré, pas mathématiquemnt mais dans les tetes) c'est tout une stabilité dans les résultats et dans le jeu qu'on doit retrouver, se lacher et à nouveau etre craint par les autres équipes pour entamer la saison prochaine avec enfin de la confiance et les années Lolo oubliées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T as été coach dans une autre vie??? Peut etre qu fdg aurait du mettre "objectif raisonnable" comme pour les transferts

 

Toujours pas rassuré je ne suis, ça peut aller si vite, dans un sens comme dans l'autre. Une rouste face à Aulas et Montpellier et on serre les fesses à nouveau.

 

Par superstition je m'interdit de voir plus loin, avant les 44 pts.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a plus rien à perdre, alors jouons notre chance à fond car mathématiquement c'est possible.

 

La descente tres franchement... C'est un fait obsolète ! Visons le haut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon de toute façon, vu ce qu'on s'emmerde avec cette équipe depuis deux ans, autant rêver à l'Europe. Ça va être mission impossible, mais Tom Cruise qui est pourtant scientologue a fait des trucs vachement plus impressionnants !

Tant que c'est pas impossible, on a le droit de croire. Deux buteurs qui font une bonne série, un Ciani qui arrête avec sa boulette hebdomadaire, un Tresh et un Plasil qui retrouvent leur niveau. Vous ajoutez à ça une ou deux erreurs d'arbitrage en notre faveur et c'est bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tom Cruise qui est pourtant scientologue a fait des trucs vachement plus impressionnants !

 

C'était l'argument qui me manquait ! Merci Gillou !

 

 

Par contre Trémoulinas qui retrouve son niveau c'est une eventualité ou bien à tes yeux tu estimes qu'il retrouve son niveau ?

Parce que depuis quelques matchs c'est un peu lui le maillon faible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre Trémoulinas qui retrouve son niveau c'est une eventualité ou bien à tes yeux tu estimes qu'il retrouve son niveau ?

Parce que depuis quelques matchs c'est un peu lui le maillon faible...

 

C'est une condition à la réalisation de nos objectifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était l'argument qui me manquait ! Merci Gillou !

 

 

Par contre Trémoulinas qui retrouve son niveau c'est une eventualité ou bien à tes yeux tu estimes qu'il retrouve son niveau ?

Parce que depuis quelques matchs c'est un peu lui le maillon faible...

 

Il respecte les consignes et ne monte qu'aux ordres. De plus s'en aller flamberge au vent contre TFC, Aulas et Lille, osé, non ?

 

A mon humble avis, face à Réveillére ce dimanche et à Montpellier, il ne brillera pas plus. Qu'il fasse son job défensif, Belay fait le reste.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il respecte les consignes et ne monte qu'aux ordres. De plus s'en aller flamberge au vent contre TFC, Aulas et Lille, osé, non ?

 

A mon humble avis, face à Réveillére ce dimanche et à Montpellier, il ne brillera pas plus. Qu'il fasse son job défensif, Belay fait le reste.

Ne faut il pas y voir aussi la différence entre le systeme en 352 et celui en 442.

Le flan gauche était assumé par trem et nmb dans le 442

dans le 352 nmb se trouvant la plus part du temps en deuxieme attaquant ET de fait de la disposition trem n'a "personne" à déborder mais "personne" non plus pour le couvrir au "milieu" la couvertur devant se faire essentiellement par ciani.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne faut il pas y voir aussi la différence entre le systeme en 352 et celui en 442.

Le flan gauche était assumé par trem et nmb dans le 442

dans le 352 nmb se trouvant la plus part du temps en deuxieme attaquant ET de fait de la disposition trem n'a "personne" à déborder mais "personne" non plus pour le couvrir au "milieu" la couvertur devant se faire essentiellement par ciani.

 

Je ne pense pas que le schéma soit si important que ça. Tout simplement les consignes du staff Girondin sont adaptées aux équipes rencontrées et à l'évolution des scores.

 

Rencontrer TFC, Aulas et Lille (et à nouveau Aulas, puis Montpellier), n'améne pas les mêmes consignes, qu'affronter une équipe moyenne ou proche de la relégation.

 

De plus, nous avons pris la bonne habitude, contrairement au début de saison (ou depuis Janvier 2010), de marquer vite, ce qui change à la fois le comportement de l'adversaire, qui doit tout donner pour revenir et les consignes de départ du staff Girondin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus, nous avons pris la bonne habitude, contrairement au début de saison (ou depuis Janvier 2010), de marquer vite

 

 

Et aussi la mauvaise habitude d'en prendre beaucoup ensuite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et aussi la mauvaise habitude d'en prendre beaucoup ensuite...

 

 

 

si on en marque plus que l'adversaire moi ça me va.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×