Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Montpellier 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Montpellier_logo_fiche_equipe.png - Bordeaux_logo_fiche_equipe.png



120219042401181335.png

120219042420511499.png


_________________________________________________________________________

TFC, LOSC, OL = 9 points contre des "gros". Si on nous avait dit cela fin janvier ...

Le seul bémol, la défaite en CDF mais en championnat, notre équipe prouve qu'elle a sa place dorénavant dans le haut du classement.

Ok, contre Lyon, nous n'avons pas été transcendant dans le jeu mais avec du sérieux et de la cohésion, cette équipe arrive à gagner et à faire déjouer.

Dernier match de cette série difficile contre le MHSC qui vient de faire match nul contre le PSG et où, l'équipe de Nicollin méritait la victoire.

Sûrement le match le plus difficile pour nos joueurs qui n'auront rien à perdre et au contraire, ramener ne serait-ce qu'un point serait vu comme une performance confirmant une nouvelle fois le redressement depuis la 12ème journée.

L'équipe devrait être au complet vu que Ciani n'a pas eu son carton synonyme de suspension.

Allez Bordeaux, faites nous plaisir. Même si le maintien n'est pas encore assuré mathématiquement, l'Europe n'est pas si loin et si ça veut rigoler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Un match nul sans ramener de blessés ( les Montpelleriens sont limite violents ..) ni cartons rouge serait une trés bonne chose !

 

ça serait bien si l'on gagnait une ou deux places au classement , les 3 dernières victoires ne nous ayant pas permis de se sortir de cette 9eme place et ça ferait du bien dans les têtes !

 

Bon si on perd , ne pas tout rejeter because il y à bcp de positif depuis quelques temps ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nul sera un bon résultat mais une victoire me comblerait de bonheur car :

--> bien sûr ce serait 3 points et un nouveau rapproché en vue des places européennes

--> surtout j'éxècre ce gros con de Nicollin et que ça me ferait sacrément plaisir de contribuer à ruiner toute chance de titre pour ce club à deux balles qui bataillera de nouveau avec la L2 d'ici 2 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

Les joueurs bordelais ont suivi un décrassage lundi matin sur la Plaine des Sports du Haillan. Après cette reprise collective, le staff aquitain a décidé de faire 3 groupes pour la séance de mardi. Certains seront au repos, d'autres avec l'équipe réserve. Voici le détail :

 

> Au repos :

Cédric Carrasso, Lamine Sané, Marc Planus, Michaël Ciani, Benoît Trémoulinas, Mariano, Landry Nguemo, Jaroslav Plasil, Ludovic Obraniak, Yoan Gouffran, Nicolas Maurice-Belay et Kévin Olimpa.

 

> Entraînement avec l'équipe professionnelle à 16h00 :

Azbe Jug, Jussiê, David Bellion, Matthieu Chalmé, Grégory Sertic, Florian Marange, Fahid Ben Khalfallah, Cheick Diabaté et Abdou Traoré.

 

> Entraînement avec l'équipe réserve à 16h30 :

Abdou Keita, André Biyogo-Poko, Emiliano Sala et Kyung Jung Kim.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match nul sans ramener de blessés ( les Montpelleriens sont limite violents ..) ni cartons rouge serait une trés bonne chose !

 

ça serait bien si l'on gagnait une ou deux places au classement , les 3 dernières victoires ne nous ayant pas permis de se sortir de cette 9eme place et ça ferait du bien dans les têtes !

 

Bon si on perd , ne pas tout rejeter because il y à bcp de positif depuis quelques temps ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

Je partage cet avis, même en cas de défaite on aura le sentiment du boulot de rentrée accompli. Il est évident que ça ne paye pas encore au niveau du tableau de classement, mais patience. Evidemment, j'espère et je pense que Gillot y va pour faire un coup, on ne peut pas demander à une équipe avec de si bons résultats d'attendre et de jouer le contre, même si on est tenté de le faire, on ne sait pas attendre. Surtout pas de cartons ni de blessés.

 

D'autant qu'on a un mois de Mars avec 3 matchs à domicile (Bx-Nice; Brest-Bx; Bx-Ajaccio; Paris-Bx; Bx-Dijon) qui sont maintenant à notre portée, il y aura le choc à Paris où on aura besoin de tout le monde et en forme pour y faire un résultat.

 

Un bon 0-0 pour continuer sur la confiance de la défense, et un petit hold-up pour la forme. N2

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'autant qu'on a un mois de Mars avec 3 matchs à domicile (Bx-Nice; Brest-Bx; Bx-Ajaccio; Paris-Bx; Bx-Dijon) qui sont maintenant à notre portée, il y aura le choc à Paris où on aura besoin de tout le monde et en forme pour y faire un résultat.

 

Je partage pas ton analyse, meme si c est un match de "prestige" je pense pas qu'il soit le plus important des 5. Je vois plutot des points à rattraper là où nous en avons trop laissé pendants la premiere moitier du championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je partage pas ton analyse, meme si c est un match de "prestige" je pense pas qu'il soit le plus important des 5. Je vois plutot des points à rattraper là où nous en avons trop laissé pendants la premiere moitier du championnat

 

Oh... je ne dis pas quelque chose de bien différent en fait, même si à la lecture je semble intéressé par le match à Paris. J'ai conscience qu'il faut récupérer ce qu'on a abandonné inutilement, et le match à Paris, même si d'un point de vu comptable (et je sais maintenant que tu t'y connais) est identique aux autres. Il viendrait comme une satisfaction supplémentaire aux efforts déjà déployés aujourd'hui, qu'il reste à poursuivre. Il s'agit à mon avis d'enfin se défaire de cette image d'un Bordeaux qui choisi ses matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si on est dans le positif il va sérieusement se serrer les fesses et montrer une argne et un état d'esprist combatif de tous les instants

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel que soit le résultat face à cette belle équipe de Montpellier, le mois de Février est d'ore et déjà une réussite, avec ces 9 pts en 3 matchs, contre des gros de cette saison.

 

Papa Nicollin, vrai ou intox, craint cette réception d'un Bordeaux redevenu difficile à battre, même s'il y a encore à beaucoup travailler en terme de conservation de balle. Il a raison.

 

Paradoxalement je crains plus des matchs à priori plus faciles, mais contre des clubs situés de la 10 eme à la 20 eme place et qui luttent "à mort" pour ne pas descendre. Sur ces matchs au couteau, ou la motivation est essentielle, se jouera sans doute le sort de la saison de Bordeaux. Mais bien sur prendre des points à "ce" Montpellier, serait aussi une vraie perf.

 

Vraisemblablement Diabaté sera trop court pour jouer, même s'il pourrait être dans le groupe.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de nouveau suspendu pour le déplacement dans l'Hérault et le onze Girondin de départ devrait ressembler comme un frére à celui aligné contre Aulas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciani suspendu non ? J'ai cru lire ça sur le chat. (Même si beaucoup y dise des anneries :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Giroud a pris un jaune contre Paris , dommage qu'il l'ai pas pris avant pour ne pas jouer contre nous ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'équipe devrait être au complet vu que Ciani n'a pas eu son carton synonyme de suspension.

De toute façon il aurait joué ce match (la commission de discipline se réunit à chaque fois le jeudi et la suspension commence à partir du lundi qui a suivi le jour de la commisison)

Tant qu'il prend pas de jaune pendant les 2 1ers matchs c'est pas grave

S'il prend lors du 3ème il pourra jouer le 4ème match et sera donc suspendu lors du 5ème donc carlos sera revenu

En gros il faut juste qu'il tient encore un match et gillot pourrait continuer son système de jeu qui marche bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben sur ce match à l'extérieur, il va falloir sacrément serrer les fesses .. Car je pense que l'on tombe sur un très probable futur champion tellement leur niveau de jeu est d'une supériorité considérable à celui du PSG (même si il y a eu 2-2 entre les deux équipes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vraisemblablement Diabaté sera trop court pour jouer, même s'il pourrait être dans le groupe.

court ?

Il s'est pas arrêté pendant 50 semaines

 

sinon pas facile ce match

c'est déjà bien ce qu'on a fait battre lille ou lyon mais là eux ils sont encore mieux classés que ceux qu'on vient de jouer et en plus surtout on les prend en pleine forme en cette année 2012 que des victoires à part un nul mais pas n'importe où au parc des princes et auraient mérité de gagner

sans oublier on est bon à domicile mais à l'extérieur à part lille depuis ajaccio on gagne pas à l'extérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×