Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nice

Recommended Posts

Bordeaux_logo_fiche_equipe.png - Nice_logo_fiche_equipe.png


120226013006472290.png

120226013020913901.png


______________________________________________________________________________


Malgré la déception de la défaite, notre équipe a peut-être réalisé son match le plus abouti depuis le début de saison et ce, sur 90 minutes.
Le nul aurait été mérité mais nous n'avons vraiment pas à rougir de cette défaite.
TFC, LOSC, OL, MHSC = 9pts sur 12. Pas mal, très bien même.

Se présente à nous, cette équipe de Nice qui nous avait baladé lors du match aller (3-0). Aujourd'hui, notre équipe n'est plus la même, le système tactique est différent et surtout, la mentalité est complètement différente. Nice également est une équipe différente car engluée dans le bas fond de la L1 et qui doit prendre des points afin de se sauver.

Mounier indique, suite au match d'hier, qu'il souhaite faire le nul à Lescure. Attention car nous allons rencontrer des équipes moins joueuses.

Nice, Brest et Ajaccio, ces équipes vont jouer regroupées, cela va être différent des derniers matchs.

Le 5-3-2 sera sûrement reconduit pour ces rencontres mais espérons que notre équipe puisse être conquérante afin de forcer la victoire. Il nous manque clairement un véritable buteur mais nous avons vu que Gouffran, NMB ou Obraniak pouvaient dépanner le temps de trouver ce joueur lors du mercato estival.

Une série de 3 victoires seraient pas mal avant le gros match contre le QSG. Mais attention, ces équipes vont être redoutables et on peut craindre des désillusions. Espérons que Gillot alerte ses joueurs sur les risques de jouer ce genre d'équipes.

Se leurrer de croire à l'Europe ? Peut-être mais de nombreux signes sont là pour nous indiquer que cela n'est pas un rêve impossible et ce, même si le plus dur commence maintenant.

Allez Bordeaux, 13 matchs pour faire démentir le début de saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Dans quel état physique nos internationaux vont revenir (je parle des Nguemo , Obraniak et Plasil ) et vas t'on revoir le grand Diabaté sur le banc puis entrer en cours de match ?

 

Plus que 2 matchs de suspension pour Henrique (attention pas de carton Ciani hein...)

 

 

Saurons nous marquer sur les occasions que nous allons pas manquer d'avoir ?

 

en principe si le VS n'est pas fermé , j'y serait.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
en principe si le VS n'est pas fermé , j'y serait.....

 

le virage sud niçois à subit un huis clos hier soir.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus que 2 matchs de suspension pour Henrique (attention pas de carton Ciani hein...)

il a fait le plus dure en ne prenant pas de jaune lors des 2 premiers matchs de suspension de carlos

seul un rouge contre nice pourrait faire que ciani soit suspendu avant le retour de carlos

s'il prend un jaune contre nice pas grave puisque il ne sera suspendu pas le match suivant mais l'autre après donc carlos sera de retour

 

peut être un coup à faire en cas de victoire contre nice, profiter que marseille et toulouse se rencontrent

rennes ça va pas être facile à lorient (vont bien finir par se réveiller les merlus), par contre sainté contre evian là les verts risquent de gagner

et puis :Invision-Board-France-558: qui devrait faire plaisir à xavier avec nancy qui peut perdre contre lyon, nous qui jouons nice et auxerre qui va à lille et même si sochaux gagne, le 18ème peut rester bloqué à 23 pts et nous avec 3 pts de + on peut avoir 16 pts (+ différence de but) sur le 18ème, franchement là xav si t'as encore peur pour le maintien.....

http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat34865.html

http://www.lequipe.fr/Football/ligue-1-classement.html

 

sinon en plus de garder encore nos chances pour l'europa league ça serait bien aussi de gagner contre nice pour maintenir nos 6 pts d'avance sur VA et espérer un faux pas de leur part pendant que nous on gagne pour avoir 8-9 pts

ils font un bon parcours VA lors des matchs retours ils reviennent bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut vite renouer avec la victoire....et puis nos gigis nous doivent un revanche du match à Nice....mais je suis comme Yves je crains un peu la fatigue des sélectionnés.

 

Allez Bordeaux ....une victoire avec 3 but d'écart.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut vite renouer avec la victoire....et puis nos gigis nous doivent un revanche du match à Nice....mais je suis comme Yves je crains un peu la fatigue des sélectionnés.

 

Allez Bordeaux ....une victoire avec 3 but d'écart.

ouais c'est sûr que c'est un peu chiant

:Invision-Board-France-377: saloperie de calendrier qui nous arrange pas, c'est dans ces moments là :Invision-Board-France-558: que c'est bien de jouer le dimanche

on va dire qu'on a la chance après ces matchs internationnaux de ne pas jouer en + à l'extérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut vite renouer avec la victoire....et puis nos gigis nous doivent un revanche du match à Nice....mais je suis comme Yves je crains un peu la fatigue des sélectionnés.

 

Allez Bordeaux ....une victoire avec 3 but d'écart.

 

Allez même un 2.0 me convient!

Ciani sur corner et un jeune de la CFA en fin de match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à Mouloungui, il aime marquer contre Bordeaux.

 

Les petites questions :

 

- Diabaté sera t'il dans le groupe et surtout dans le onze au démarrage ?

 

- Les 4 internationaux reviendront ils en forme suffisante pour être au départ du match ?

 

- Traoré et Poko feront-ils une apparition dans le groupe ?

 

- A domicile, le 5/3/2 sera t'il reconduit totalement ?

 

Une revanche à prendre sur le cruel 3/0 encaissé à Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention à Mouloungui, il aime marquer contre Bordeaux.

 

Les petites questions :

 

- Diabaté sera t'il dans le groupe et surtout dans le onze au démarrage ?Non

 

- Les 4 internationaux reviendront ils en forme suffisante pour être au départ du match ??

 

- Traoré et Poko feront-ils une apparition dans le groupe ?Traoré peut être mais à la place de qui ? Benk...pas sur !

 

- A domicile, le 5/3/2 sera t'il reconduit totalement ?oui

 

Une revanche à prendre sur le cruel 3/0 encaissé à Nice.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble avoir lu que Diabaté se donnait trois semaines pour être op&rationnel ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
3-5-2 !!

 

Et bien sur qu'il doit être reconduit !

pareil que toi je pense que xav avait posé cette question à cause de la défaite à montpellier

je pense pas qu'il faut d'1 coup abandonner ce système juste à cause d'une défaite surtout que le match qu'on a fait était intéressant et pas contre n'importe qui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble avoir lu que Diabaté se donnait trois semaines pour être op&rationnel ....

 

 

S'il continue de cette façon il sera bientôt pret pour les transferts....

Share this post


Link to post
Share on other sites
3-5-2 !!

 

Et bien sur qu'il doit être reconduit !

 

Même avec cet énorme trou au milieu de terrain, qui devient difficile à gérer, une fois que les Marines sont bien fatigués ?.

 

La grosse solidarité défensive ça s'étiole avec les fatigues du match et en deuxiéme mi-temps, plus ou moins vite, ça devient attaque défense. Contre Montpellier c'est arrivé tard en 2eme mi-temps, mais c'est là que le but est intervenu.

 

Pour gagner avec ce 5/3/2, il faut vite marquer et en tout cas arriver avec un but d'avance à la mi-temps, sinon, ça devient difficile. Souvenez vous même à dix Sochaux nous dominait en 2eme mi-temps.

 

Avec Sané, par exemple, en milieu défensif proche de sa défense, ça donne à peu près la même chose qu'une défense à 3 centraux, mais ça donne plus d'impulsion offensive possible, tout en bouchant bien l'axe central

 

Là, ça pose la question du placement de Plasil, mais abondance de biens ne peut nuire, surtout avec un coach intelligent comme Gillot.

 

Sans compter qu'il faudra aussi penser à utiliser l'arme Diabaté, qui peut être une alternative interessante, ne serait ce qu'en deuxiéme mi-temps.

 

Gillot change rarement 3 joueurs dans le match et encore moins souvent de tactique. Avec ces alternatives (Sané en milieu défensif aux côtés de Nguemo, placement de Plasil différent, retour de Henrique, utilisation du géant Diabaté) il devrait pouvoir le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×