Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nice

Recommended Posts

Chapron a fait plutôt un bon match.

 

Non, on rate particulièrement notre 1ère MT. Gillot a mis trop de temps à s'adapter.

Le premier but Niçois c'est une intervention de Cowboy de Ciani qui entraîne un pénalty logique.

Le deuxième but c'est un placement de Planus qui couvre tout le monde de deux mètres si ce n'est plus même ...

 

Ensuite, on joue mal, sans occasion.

C'est assez hallucinant de voir à quel point, nous étions médiocre. Avec un seul petit gars dans la surface, un jeu lent et vraiment avec trop d'erreur technique. Mais pourquoi donc, alors qu'ils jouaient à 5 derrière et que seul Moulougni était devant, notre défense centrale (à 3 !!! ) jouait si bas ?

On laissait l'espace rêvé !!!

 

La scde MT est meilleure mais le mal était fait.

Diabaté manque quand même deux fois l'égalisation. Et Obraniak place un CF juste à coté.

 

Gillot a tardé à faire rentré Diabaté alors que Gouffran a pris l'eau tout le match pas aidé, il faut le dire, par une animation ... inexistante.

 

Il sort Plasil et Obraniak qui semblait un peu cuit. Mais comme c'est les seuls qui ont un peu de ballon dans l'équipe pour adresser des passes, on a empilé les attaquants avec la réussite habituel pour ce genre de tentative ... echec total.

 

A noter que Ciani est retombé dans ces travers avec des interventions loupées, des relances mystérieuses et un doute qui s'est bien réinstallé. Au fait, il revient quand Henrique ?

 

++Carasso qui sort de sacrés ballons avant de prendre un but "pas de bol"

+ Sané, il s'en sortait mieux que ses deux compères derrière, et il a apporté en milieu

+- Mariano pour sa qualité de centre, ses débordements et sa défense. Les deux buts viennent de gauche.

+-- Plasil pour sa 2ème MT où il a enfin apporté

 

Match moyen d'Obraniak qui a perdu beaucoup de ballon

 

Les plus mauvais ce soir ?

Gouffran inexistant

Ciani Cianiesque

Tremoulinas pour son manque de réaction, une défense très laxiste et des centres d'une banalité inquiétante.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas encore vu les images du penalty, mais vu du stade c'était hallucinant

on voit bien ciani dégager le ballon (pas une seule réflexion en tribune) et blam penalty

j'entends partout dire que le penalty est ultra sévére et qu'on est même pas sur qu'il y soit...

 

sans ce penalty le match on le gagne

 

 

sinon encore une fois, on a pas de chance... elle ne sera pas resté bien longtemps la coquine

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'ai pas encore vu les images du penalty, mais vu du stade c'était hallucinant

on voit bien ciani dégager le ballon (pas une seule réflexion en tribune) et blam penalty

j'entends partout dire que le penalty est ultra sévére et qu'on est même pas sur qu'il y soit...

pour moi c'est bien peno, il touche le niçois

http://www.soirfoot.com/resume-bordeaux-ni..._22e34034b.html

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pénalti ou pas on la mérite cette défaite malheureusement...

on est pas bon des manques partout ,des joueurs comme plasil HS...je me demande pourquoi Gillot ne tente pas Sala et P oko ????

sérieusement qu'est ce qu'on a a perdre ?

Poko mérite une chance tout comme Sala ,Gouffran pff comme d'hab ,il n'y a personne dans la surface..le seul attaquant que j'ai trouvé bon c'est Diabaté ,lui toujours dans la surface malheureusement il n'a pas eu de chance ,Ospina c'est pas une bouse ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
le seul attaquant que j'ai trouvé bon c'est Diabaté ,lui toujours dans la surface malheureusement il n'a pas eu de chance ,Ospina c'est pas une bouse ..

 

n'ayant pas vu le match je m'inetrroge tout de meme sur le présumé manque de chance de notre ami diabaté !!! :Invision-Board-France-596:

 

Au niveau du coaching, ce n'ai pas la premiere fois que je trouve Mr Gilot pas au top .... Entre les matchs ou il fais les premiers changement a 5min du coup de sifflet final , et sa politique plus que frileuse en l'encontre des jeunes, surtout quand on peut voire un gouffran nulllissime et un Obraniak sur les rotules ......... Il aurait du les sortir tout les deux a la mi-temps et faire entrer un sala + poko . . .

 

Vous le trouvez comment gilot en general sur son coaching de match ?

 

 

On a la chance que tout le monde devant nous excepter toulouse, perdent hier soir . .... on laisse une sacrée chance de remonter au classement ......

 

Je sais pas vous mais , deja hier soir, je le sentais pas ce match, j'avais lu partout la confiance qui planait sur ce dernier avec des phrases comme "cela fais 30 ans que nice n'a pas fais un resultat chez nous" ou alors comme " Nice c'est la plus mauvaise equipe a l'exterieur" blablabla ..... On a vraiment le Don de relancer les equipes en difficulté ...

 

Sochaux dois se languir de notre prochaine rencontre :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire à part la rechute!!!!

 

Le retours à son niveau de Ciani!

Une entrée de Bellion incroyable!

Une présence devant le but phénoménale!

Si les équipes nous joue comme cela, on ne peu pas contrer, donc pas gagner! Par contre on peu prendre beaucoup de buts en contre!

 

A part ça, un Sertic absent pour ???? Un Benk sur le banc, un Diabaté toujours à la recherche de la faute, incapable de smatcher de la tête et qui ralenti le jeu... seul point positif, il reste devant!

 

On est sauvé de la L2, et c'est déjà pas mal... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aprés une mauvaise nuit , j'ai toujours pas compris les choix du coach ...on convoque Nguemo pour le laisser sur le banc et on convoque pas Sertic qui à été souvent son remplacant......

 

pour moi la perte du match est là ! Plasil qui aime se meler aux attaquant était trop en retrait hier soir , avec un Obraniak fatigué et un Jussié encore transparent , faut pas chercher ailleur notre faillite ! si il n'y à pas de rampe de lancement , les attaquants attendent les ballons ou les reçoivent dans de mauvaises conditions.

 

match à ne pas oublier , qui nous remet les pieds sur terre.....mais p'tain Nice n'étaient pas venu gagner depuis 1977 à BX !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aprés une mauvaise nuit , j'ai toujours pas compris les choix du coach ...on convoque Nguemo pour le laisser sur le banc et on convoque pas Sertic qui à été souvent son remplacant......

 

pour moi la perte du match est là ! Plasil qui aime se meler aux attaquant était trop en retrait hier soir , avec un Obraniak fatigué et un Jussié encore transparent , faut pas chercher ailleur notre faillite ! si il n'y à pas de rampe de lancement , les attaquants attendent les ballons ou les reçoivent dans de mauvaises conditions.

 

match à ne pas oublier , qui nous remet les pieds sur terre.....mais p'tain Nice n'étaient pas venu gagner depuis 1977 à BX !!!

 

 

On comprend pas notre coach sur ce match je crois que c'est claire ...

 

Pk ne pas aligner Gouffran + NMB en pointe et laisser Nguemo, Obra et plasil en milieu ???? je ne comprendrai jamais pourquoi jussié bénéficie d'autant de credit aux yeux des coach .. ce mec c'est 1 match potable sur 5 et encore . . . Et le coaching desatreux a mon gout car effectué trop tard dans le match . . . Je sais plus par ou commencer tellement il y a de chose a dire :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel dommage mais bon faut pas oublier qu on joue le maintient et uniquement ca.On a perdu 6 point sur un concurent direct.Bon ok je noirci le tableau mais le temps qu on voit pas ces 42 point moi je regarde derriere.De toute facon l europa ligue on la jouera pas a fond donc voila

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu "colére" quand même j'étais, de voir Bordeaux ainsi pris à son propre piége, face à un Nice à 5 défenseurs et dont le milieu de terrain enfonçait réguliérement celui des Girondins.

 

Très vite Francis Gillot aurait du changer le dispositif, placer Sané au milieu et faire entrer un attaquant de plus.

 

Là, hélas, Ciani fait la faute bête tout près d'un arbitre, dont on sait qu'il est "réglement, réglement" et ce pénalty, va encore compliquer la tache de nos favoris, dont on savait déjà, que dans ce sytéme en 5/3/2, il ne fallait jamais être mené à la mi-temps.

 

En deuxiéme mi-temps, changeant enfin son systéme, Francis Gillot a donné l'impulsion nécessaire à un retour. Hélas, Diabaté, aux cinq métres, rate le but de l'égalisation.

 

Avertissement sans frais ? Nous savions que se motiver contre des mal classés actuels, n'était pas le fort des Girondins. Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été le cas et les louanges récents, sur le "nouveau" Bordeaux, ont du regonfler quelques têtes.

 

Et là, sur Mars des "mal classés", il va y en avoir à la pelle, à commencer par les Brestois, redoutables chez eux, puis Ajaccio à Bordeaux, qui pourrait bien s'inspirer de la tactique Niçoise.

 

Une remarque globale quand même : Tous les clubs ayant eu des internationaux durant la semaine ont eu des soucis ou ont été battus. Aulas, oeme, Montpellier, Lille et Bordeaux.

 

A Bordeaux, comme par hasard, parmi les plus décevants on trouve Nguemo et Plasil. Obraniak n'a pas non plus eu son efficacité habituelle. Francis Gillot déclarait en début de semaine "on ne va pas pouvoir travailler sérieusement". En plus on sentait une motivation bien flottante pendant une heure de jeu.

 

Je pensais que 10 pts sur 15, sur les cinq matchs de Mars (2 pts par match) était un bon objectif. Soit 3 victoires et un nul. Difficile ça va être, après cette contre perf contre Nice. Mais toujours possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, Xav', à quoi elle sert ta charge sur Chapron? Si comme tu le dis, il est "règlement, règlement", Ciani prend un jaune en plus du pénalty, et donc derrière, même pas sûr qu'il finisse le match (choix de Gillot ou 2ème jaune, à voir), donc pas sûr qu'ensuite Gillot lui-même puisse changer ses plans.

Le pénalty, de toute façon, il y est. Ciani fait faute. Par contre, ce serait bien qu'on n'exonère as totalement Trémoulinas du but, parce que début à la fin de l'action entrainant ce pénalty, il est quand même largement compromis et fautif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aprés une mauvaise nuit , j'ai toujours pas compris les choix du coach ...on convoque Nguemo pour le laisser sur le banc et on convoque pas Sertic qui à été souvent son remplacant......

 

pour moi la perte du match est là ! Plasil qui aime se meler aux attaquant était trop en retrait hier soir , avec un Obraniak fatigué et un Jussié encore transparent , faut pas chercher ailleur notre faillite ! si il n'y à pas de rampe de lancement , les attaquants attendent les ballons ou les reçoivent dans de mauvaises conditions.

 

match à ne pas oublier , qui nous remet les pieds sur terre.....mais p'tain Nice n'étaient pas venu gagner depuis 1977 à BX !!!

 

L'embellie des mois de janvier-février était dûe surtout à une tactique assez bien adaptée pour jouer en contre face à des équipes qui se livraient, couplé à une efficacité devant le but hors norme et aussi il faut le dire à de grossières erreurs de défense de nos adversaire (Lille, Toulouse).

On voit que face à des équipes qui jouent dans la même formule, on atteint vite les limites de ce système. C'est un peu le coup de l'arroseur arrosé. Ce qui bizarre, c'est que Gillot n'est pas prévu de plan B, car il doit bien y avoir une manière de contrer ce système, qui n'étant pas parfait doit bien avoir une ou des failles.

Le choix des hommes par Gillot peut sans doute se comprendre par le besoin d'essayer de concerner tout le monde, mais là aussi, on en voit les limites. Car à chaque fois qu'un joueur est crédité de sa confiance, il n'apporte rien en retour. Certes Diabaté a su se mettre en évidence, mais avec quel résultat ?

Ce qui est dramatique, c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment de concurrence, notamment devant. Car quand tu remplaces un fantôme (Gouffran) par un autre qui vendange (Diabaté), voir pire par un autre Casper (Bellion), comment faire jouer l'émulation?!

 

Maintenant, je me pose une autre question par rapport à Gillot, et qui devra être émise de toute façon à la fin de saison: - quels joueurs ont progressé cette année ?

- quels joueurs ont été sortis du centre de formation pour venir chez les pros ?

- quelle progression du groupe pro ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh, Xav', à quoi elle sert ta charge sur Chapron? Si comme tu le dis, il est "règlement, règlement", Ciani prend un jaune en plus du pénalty, et donc derrière, même pas sûr qu'il finisse le match (choix de Gillot ou 2ème jaune, à voir), donc pas sûr qu'ensuite Gillot lui-même puisse changer ses plans.

Le pénalty, de toute façon, il y est. Ciani fait faute. Par contre, ce serait bien qu'on n'exonère as totalement Trémoulinas du but, parce que début à la fin de l'action entrainant ce pénalty, il est quand même largement compromis et fautif...

 

N'ayant pas vu le match (Orange), mais suivi partiellement à la radio (repas de famille), j'avais bien remarqué qu'on ne parlait pas de Nguemo, mais je pensais que c'était parce qu'il était transparent. En fait il n'a pas été aligné, surement fatigué de son match de qualif pour la CAN. Pas étonnant que le milieu Girondin ait été enfoncé, avec le seul Plasil en milieu défensif. On a pas un peu trop "méprisé" Nice, dans le staff ?

 

Sur le pénalty, bien sur il n'y a aucune contestation possible. Simplement, peut être ciani aurait-il pu éviter de faire une faute évidente à quelques métres de l'arbitre. Là, un Planus, plus malin, aurait sans doute trouvé une autre solution.

 

La question pourrait être, y avait-il le feu au point que Ciani devait se "sacrifier" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×