Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 0-2 Bordeaux

Recommended Posts

 

 

match événement puisque sauf si blessure, ça sera le dernier match de ciani sous nos couleurs !

que du bonheur come back carlos

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste un schéma sur le papier, fait pour être bouleversé par les permutations, replis et autres bouleversements tactiques en cours de match. Mis à part le goal et les trois défenseurs centraux, tout doit bouger.

 

J'aurais pu placer Obraniak derriére Gouffran, ou Belay en avant centre. On l'a vu à Lille, ça marche comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan comme le dit le cartel plasil et obraniak jouaient sur la meme ligne nguemo un peu decrocher et nmb tress tres proche de gouffran un cran au dessus...

Pour lyon on a meme vu du 541

 

 

En plus dans ton schema tu places les 2 mo exentrés devant les lateraux alors qu'ils sont nettement plus resseres dans l axe, ceci expliquant peut etre les problemes de dedoublement de tremoulinas?

 

A vous lire, je me demande si on attache pas trop d'importance au schéma 442, 352, 541, etc...

Que je sache les joueurs ne sont pas attachés à des tiges comme dans un babyfoot !

Ce qui compte avant tout, c'est leurs déplacements mutuels, les enchainements, les décalages...enfin le collectif en mouvement et pas l'ordre statique.

 

Si vous regardez le Barça jouer (bon c'est vrai c'est un exemple extrême), ce qui est le plus époustouflant c'est la permanence d'un jeu relativement court, à ras de terre avec toujours une solution de passe pour le porteur du ballon. Et ce qui compte ce n'est la course des joueurs (pas besoins de coureurs de 100m), mais la "course" du ballon, sa progression sur le terrain.

cela demande par contre une disponibilité totale des joueurs. C'est l'expression même du sport collectif. Et dans le cas du Barça, cette philosophie de jeu est servie par quelques joueurs hors norme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis partout une liste étonnante de blessés et de suspendus à Brest. Ne nous y fions pas, les remplaçants de samedi se donneront à fond et il faudra être à la hauteur en terme d'envie, d'agressivité et de solidarité.

 

En ce moment, les "petits" battent les "gros". Aulas et oeme sont mangés à toute les sauces. A nos joueurs de ne pas se la jouer trop beau.

 

Ensuite le schéma, les choix du coach, c'est presque secondaire. S'ils se mettent minables, jouent les uns pour les autres, Bordeaux reviendra avec des points. Sinon...

 

Alors Tremoulinas ou pas Tremoulinas ? Pour un athléte de haut niveau, récupérer d'une belle cuite ne doit pas être infaisable. C'est dans la tête que ça doit fonctionner. Et là, Francis Gillot est maitre à bord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis partout une liste étonnante de blessés et de suspendus à Brest. Ne nous y fions pas, les remplaçants de samedi se donneront à fond et il faudra être à la hauteur en terme d'envie, d'agressivité et de solidarité.

 

En ce moment, les "petits" battent les "gros". Aulas et oeme sont mangés à toute les sauces. A nos joueurs de ne pas se la jouer trop beau.

 

Ensuite le schéma, les choix du coach, c'est presque secondaire. S'ils se mettent minables, jouent les uns pour les autres, Bordeaux reviendra avec des points. Sinon...

 

Alors Tremoulinas ou pas Tremoulinas ? Pour un athléte de haut niveau, récupérer d'une belle cuite ne doit pas être infaisable. C'est dans la tête que ça doit fonctionner. Et là, Francis Gillot est maitre à bord.

Moi je ne vois pas tremoulinas pour le match de samedi pour lui laisser une journée repos-(sanction)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je ne vois pas tremoulinas pour le match de samedi pour lui laisser une journée repos-(sanction)

 

Sanction ? comme le dit JLT, c'est surtout le club qui serait sanctionné, car Tremoulinas est une piéce maitresse du dispositif actuel de Francis Gillot. Même si Marange ferait sans doute un remplaçant valable.

 

Ensuite, si physiquement il est prêt, Tremoulinas voudra sans doute se racheter.

 

A priori ce sera plutôt une forte amende de la part du club, en attandant le jugement civil et pénal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sanction ? comme le dit JLT, c'est surtout le club qui serait sanctionné, car Tremoulinas est une piéce maitresse du dispositif actuel de Francis Gillot. Même si Marange ferait sans doute un remplaçant valable.

D'un autre coté ses dernieres prestations n'ont pas non plus été les meilleures... alors peut etre que faire rentrer marange contre une opposition dans ses moyens c'est pas forcément une "mauvaise idée"

 

D'ailleurs qui a envoyé le texte d'orelsan à benoit?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Equipe.fr :

 

Gillot prendra «une décision vendredi»

 

Benoît Trémoulinas sera-t-il dans le groupe bordelais, qui se rend à Brest ce samedi (19h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 ? Francis Gillot a simplement indiqué qu'il prendrait «une décision vendredi» quant à une éventuelle sanction sportive. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a également précisé qu'il en parlerait avec Jaroslav Plasil, le capitaine bordelais, et l'ensemble de son staff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Equipe.fr :

 

Gillot prendra «une décision vendredi»

 

Benoît Trémoulinas sera-t-il dans le groupe bordelais, qui se rend à Brest ce samedi (19h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 ? Francis Gillot a simplement indiqué qu'il prendrait «une décision vendredi» quant à une éventuelle sanction sportive. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a également précisé qu'il en parlerait avec Jaroslav Plasil, le capitaine bordelais, et l'ensemble de son staff autour d'un apéritif de réconciliation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Equipe.fr :

 

Gillot prendra «une décision vendredi»

 

Benoît Trémoulinas sera-t-il dans le groupe bordelais, qui se rend à Brest ce samedi (19h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 ? Francis Gillot a simplement indiqué qu'il prendrait «une décision vendredi» quant à une éventuelle sanction sportive. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a également précisé qu'il en parlerait avec Jaroslav Plasil, le capitaine bordelais, et l'ensemble de son staff.

Il se dit aussi que C est Laslande qui prendra la parole le premier pour parler des mefais des murges :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe de Brest. Malgré les blessés et suspendus, du monde quand même.

 

Elana, Cappone – Baysse, Kantari, Martial, Daf, Makonda, Gentiletti, Coulibaly – Licka, Ewolo, Sissoko, Grougi, Khaled – Poyet, Alphonse, Jemaa, Ben Basat.

 

Blessés : Touré (pubis), Lorenzi (mollet), Micola (genou), Ferradj (genou), Ayité (cuisse), Brou Apanga (genou), Guidileye (genou).

 

Suspendus : Zebina, Lesoimier.

 

Choix de l’entraîneur : Hartock, Bigné, Ba, Culma.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe :

Carrasso, Keita - Mariano, Ciani, Planus, Sané, Chalmé, Trémoulinas, Marange - Obraniak, Nguemo, Plasil, Maurice-Belay, Ben Khalfallah, Sertic - Jussiê, Diabaté, Gouffran.

 

Le suspendu :

Henrique.

 

Repos et/ou soins :

Olimpa.

 

A disposition de la CFA :

Sala, Kim, Biyogo-Poko, Bellion, Saivet, Traoré

 

Sertic revient, Bellion a perdu sa place, Tremoulinas est dans le groupe, Nguemo est remis de sa grosse fatigue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas tout suivi ces derniers temps...il vaut rien MPokora ou bien ?

 

 

un bon niveau D2 !

 

 

sinon il viens de tourner dans un petit film dans "la vie de chateau " ou il joue le rôle d'un employé de l'entrepot logistique du club....

 

désolé j'ai pas d'autres infos ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×