Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

la diffusion de la Ligue 1 en 2012/2013...

Recommended Posts

Je faisais effectivement référence aux télés. C'est ce qui se fait en Angleterre et c'est un exemple à suivre. Après on verra si les stades seront remplis à cette heure-ci mais à priori ça ne semble pas être une mauvaise idée.

 

J'en doute pas mais on joue 3 matchs en Août dans la saison.. Et encore, il fait pas si chaud tout le temps donc encore une fois on va pas supprimer cette horaire pour la température. Sinon, autant supprimer le Dimanche à 21h, le Samedi à 20h et le Vendredi à 20h45 parce que ce sera difficile pendant 2 mois !

 

 

 

ça semblait tellement logique de programmer des matchs à 14h (soit midi au soleil ) que la LFP à décidé de revenir en arrière à la demande des clubs concernés !

 

http://www.lfp.fr/corporate/article/ligue-...eprogrammes.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

ah tiens pour info , les rugbymans ont repoussé aussi leur match qui était prévu à 15h sur Canal pour cause de fortes chaleurs bien sur....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça semblait tellement logique de programmer des matchs à 14h (soit midi au soleil ) que la LFP à décidé de revenir en arrière à la demande des clubs concernés !

 

http://www.lfp.fr/corporate/article/ligue-...eprogrammes.htm

 

Il s'agit pas de logique ici mais simplement de dire si oui ou non entre le mois d'Août et le mois de Mai il est possible de jouer le Dimanche à 14h. Je te pose donc la question. Quel problème y'a-t-il à jouer à 14h en Septembre ? en Octobre ? en Novembre ? en Décembre ? en Janvier ? en Février ? en Mars ? en Avril ? en Mai ?

 

L'horaire n'a pas été supprimée, trois matchs ont simplement été reporté à cause des températures actuelles. Mais d'autres matchs seront reportés à d'autres horaires plus tard dans l'année non ? Donc dans ce cas que faisons-nous ? On joue tous les matchs le Samedi à 18H ? Est-ce que le fait qu'il fasse -10 à Lille et Valenciennes en Janvier à 21h va forcer la LFP à supprimer l'horaire du Dimanche à 21h ? J'en doute fort.

 

Edit : Je retire ma dernière question parce que j'ai pas envie de paraître agressif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'agit pas de logique ici mais simplement de dire si oui ou non entre le mois d'Août et le mois de Mai il est possible de jouer le Dimanche à 14h. Je te pose donc la question. Quel problème y'a-t-il à jouer à 14h en Septembre ? en Octobre ? en Novembre ? en Décembre ? en Janvier ? en Février ? en Mars ? en Avril ? en Mai ?

 

L'horaire n'a pas été supprimée, trois matchs ont simplement été reporté à cause des températures actuelles. Mais d'autres matchs seront reportés à d'autres horaires plus tard dans l'année non ? Donc dans ce cas que faisons-nous ? On joue tous les matchs le Samedi à 18H ? Tu réalise à quel point ta remarque est nulle ?

 

 

mais pourquoi tu es si agressif ?

 

Tu dis plus haut qu'il n'y à pas de raisons que les matchs ne se jouent pas à 14h et quand on te montre le contraire tu t'emportes ! il est vraiment temps que le Ramadan se termine car tu n'est vraiment pas dans ton état "normal " depuis quelques temps mon lapin !

 

Je t'invite à suivre le match de BX dimanche aprem qui débutera à 17h pour te faire une petite idée !!

 

Puisque je ne pense pas que tu ais souvent les pieds à Lescure , je t'explique rapidement ...à 17-18h la moitié du stade est innondé de soleil et sur toute la tribune de face , tu ne voie rien de ce qui ce passe sur le terrain ( les autres supporters du stade les appelent "les Indiens " je te laisse deviner pourquoi !) de plus le béton relache toute sa chaleur enmagasiné durant la journée dès que l'ombre arrive ...donc dur dur pour les spectateurs cochons de payeurs ! donc c'est même pas la peine de penser à un match à 14h ...

 

on à pas abordé le plus important , c'est le problème des joueurs qui se fatiguent bcp plus vite et on ne voie que des brides de match car ils ne se donnent pas à fond plus de 20mn par mi-temps ! donc là aussi ça pose un gros blème ..

 

dans des pays pas si loin de nous dont l'Espagne , les matchs commencent en fonction de la saison ! c'est à dire 22h ou 23h ces temps çi et passeront à 20h quand les chaleurs seront passées , il est donc possible de faire pareil (sans aller dans des extrèmes bien sur ..) et de faire débuter les matchs à 21h en été et jouer dans l'aprés midi l'hiver ! quand il fait 35° à Bx , tu transpires autant qu'a Madrid avec la même température nan ?

 

voilà j'espère t'avoir expliqué clairement ma pensée , et t'agites pas pour rien c'est que du foot !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais pourquoi tu es si agressif ?

 

Tu dis plus haut qu'il n'y à pas de raisons que les matchs ne se jouent pas à 14h et quand on te montre le contraire tu t'emportes ! il est vraiment temps que le Ramadan se termine car tu n'est vraiment pas dans ton état "normal " depuis quelques temps mon lapin !

 

Je t'invite à suivre le match de BX dimanche aprem qui débutera à 17h pour te faire une petite idée !!

 

Puisque je ne pense pas que tu ais souvent les pieds à Lescure , je t'explique rapidement ...à 17-18h la moitié du stade est innondé de soleil et sur toute la tribune de face , tu ne voie rien de ce qui ce passe sur le terrain ( les autres supporters du stade les appelent "les Indiens " je te laisse deviner pourquoi !) de plus le béton relache toute sa chaleur enmagasiné durant la journée dès que l'ombre arrive ...donc dur dur pour les spectateurs cochons de payeurs ! donc c'est même pas la peine de penser à un match à 14h ...

 

on à pas abordé le plus important , c'est le problème des joueurs qui se fatiguent bcp plus vite et on ne voie que des brides de match car ils ne se donnent pas à fond plus de 20mn par mi-temps ! donc là aussi ça pose un gros blème ..

 

dans des pays pas si loin de nous dont l'Espagne , les matchs commencent en fonction de la saison ! c'est à dire 22h ou 23h ces temps çi et passeront à 20h quand les chaleurs seront passées , il est donc possible de faire pareil (sans aller dans des extrèmes bien sur ..) et de faire débuter les matchs à 21h en été et jouer dans l'aprés midi l'hiver ! quand il fait 35° à Bx , tu transpires autant qu'a Madrid avec la même température nan ?

 

voilà j'espère t'avoir expliqué clairement ma pensée , et t'agites pas pour rien c'est que du foot !

 

Attends, tu déconne, j'ai édité mon post pour justement ne pas paraître agressif ! :D

 

Non mais honnêtement je te comprends pas, depuis le début ton argument c'est la température et quand je t'explique que cet argument n'est valable que pendant 1 mois sur 9 tu me rabats l'argument de la température ?

 

Non, vraiment je te suis pas.. Après pour le truc de changer les horaires en fonction des saisons ce serait bien sur une bonne idée mais compte tenu du niveau intellectuel de Thiriez et compagnie on peut toujours rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j6

 

et encore un match des gigis à 14h un dimanche

 

En même temps on jouerait fortement le Dimanche donc ça laisse la tranche de 14h et celle de 17h (FCGB / ACA ne passant pas sur Canal) et là entre Marseille et Bordeaux, en termes de business, c'est Marseille qui l'emporte.

 

Malheureusement il va falloir s'y habituer cette saison..

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps on jouerait fortement le Dimanche donc ça laisse la tranche de 14h et celle de 17h (FCGB / ACA ne passant pas sur Canal) et là entre Marseille et Bordeaux, en termes de business, c'est Marseille qui l'emporte.

 

Malheureusement il va falloir s'y habituer cette saison..

 

c'est exactement les argument que j'ai avancé à un pote sur facebook

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux, comme moi, qui ne souhaitent pas augmenter leur budget foot à TV et plus généralement d'ailleurs TV, mais ont Canal +, les fameux grands matchs concerneront donc les rencontres, probablement aller et retour avec PSG, oeme, Lille, Aulas et peut être Montpellier. Soit une dizaine de matchs dans la saison.

 

W9 retransmettra probablement les 2 rencontres avec New castle et si Bordeaux passe le stade des poules les éventuels gros matchs.

 

Dans tous les cas de figure, c'est bien la côte médiatique des clubs rencontrés et non le fait que M6 soit propriétaire des Girondins, qui fera la différence.

 

Et Bein ? Non je n'enverrais pas mes sous aux qatari.

 

Et il reste bien sur les coupes Nationales ... à moins que Bein là aussi soit sur le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour tous ceux, comme moi, qui ne souhaitent pas augmenter leur budget foot à TV et plus généralement d'ailleurs TV, mais ont Canal +, les fameux grands matchs concerneront donc les rencontres, probablement aller et retour avec PSG, oeme, Lille, Aulas et peut être Montpellier. Soit une dizaine de matchs dans la saison.

 

W9 retransmettra probablement les 2 rencontres avec New castle et si Bordeaux passe le stade des poules les éventuels gros matchs.

 

Dans tous les cas de figure, c'est bien la côte médiatique des clubs rencontrés et non le fait que M6 soit propriétaire des Girondins, qui fera la différence.

 

Et Bein ? Non je n'enverrais pas mes sous aux qatari.

 

Et il reste bien sur les coupes Nationales ... à moins que Bein là aussi soit sur le coup.

Mais tu les envoies sans sourciller à Canal + ? Le groupe Vivendi, c'est pas la panacée non plus !!!

J'ai du mal à comprendre.

 

Et pour info, depuis Be InSport, mon budget foot est divisé par deux.

 

Et oui !!! Plus besoin de Canal Sat pour Be In Sport !!!

 

Hop, une contre vérité en moins

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici la programmation TV de la 10ème journée de Ligue 1 (26-27-28 octobre) :

 

AS Saint-Etienne - Stade Rennais : vendredi 26 octobre à 20h45 sur beIN SPORT 1

LOSC Lille - Valenciennes FC : samedi 27 octobre à 17h00 sur CANAL+

FC Lorient - AC Ajaccio : dimanche 28 octobre à 14h00 sur beIN SPORT 1

SC Bastia - Girondins de Bordeaux : dimanche 28 octobre à 17h00 sur beIN SPORT 1

Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais : dimanche 28 octobre à 21h00 sur CANAL+

 

Les autres rencontres sont à suivre en multiplex sur beIN SPORT 1 et à la demande sur beIN SPORT MAX le samedi 27 octobre à 20h00.

 

pour une fois on joue pas a 14h

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×