Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux / Marseille

Recommended Posts

J'ai entendu ouais. Maintenant, si tu me dis que c'est une dédicace, je te crois.

 

c'est moisi hein...mais ça m'a fait marrer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la vérité, le seul accessit de gillot par rapport à Tigana, c'est de nous avoir offert une fois 3 victoires .........d'affilée ; c'est maigre !

 

PapyGana nous avait offert 4 victoires en 5 matches !

 

Yoooo Mamaaaaa....

 

comment j't'ai retourné là !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aime bien le "c'est diawara pas camara, mais on s'en fou, c'est beau"

 

ce jour là les 3 buts étaient quand même fantastiques.

Oh oui un très beau souvenir !!! Un match stressant du début jusqu'à la fin !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'attendais ce genre de réactions !

ce n'est pas le fait d'être concerné qui nous fait gagner le match :

 

1/ on marque 2 buts sur des balles contrées qui tombe dans les pieds de Jussié

2/ Carasso nous sort 3 arrêts déterminants

3/ on fait un 2ème MT indigente...

 

malgré la victoire, les maux qui nous minent depuis trop longtemps sont toujours et encore là !

les maux dont tu parles sont clairements dus à des sautes de concentration, saute de concentrations car inconsciemment les titulaires ne se donnent pas à 100%.

 

La raison étant simplement qu'ils ne se sentent pas en danger concernant leur place, car gillot a stoppé toute concurrence depuis 10 matchs maintenant.

 

Ces sautes de concentration, on ne les avait pas en décembre et janvier. Puis petit à petit, à force de faire jouer toujours les mêmes, c'est revenu, et c'est normal, c'est complètement humain de la part des joueurs.

 

C'est le role du coach déviter ces relachements, en faisant un bon turn-over. Pas un roulement complet, juste quelques retouches de temps à autre pour rappeler aux titulaires qu'ils ne sont pas intouchables.

 

Ne serait ce qu'en faisant ses changements à la 60ème, cela jouerait déjà beaucoup.

 

Car aujourd'hui, si tu te mets à la place des titulaires, difficile de penser que tu vas être remplacé le match suivant, alors que ton coach semble ne pas du tout faire confiance aux remplaçants puisqu'il ne les fait jamais rentrer ou treès peu.

 

quand au jeu knaky si quand même, c'est un niveau au dessus de la saison dernière. C'est simple, la saison dernière, à chaque défaite on trouvait cela normal. Cette saison, face à ajaccio, dijon et caen on avait tous les boules, car on avait tous l'impression que yavait la place avec un poil plus de concentration derrière et devant.

La saison dernière, quand on avait la balle, c'était statique, et chaque joueur ne savait que faire de la balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux vraiment pas t en empecher?

 

Si, et notamment après le match de ce soir où l'on s'en sort miraculeusement grâce à trois arrêts de Carasso et alors qu'on a le match à notre main, tu peux me convaincre que cette saison aura été une renaissance en terme de

 

-classement en L1

- parcours en coupe

-classement européen

- émergence d'un joueur, notamment chez les jeunes

-nombres de victoires

-nombres de matchs maîtrisés de bout en bout comme celui de Brest -tiens, comme l'an passé, victoire 3/1 !

 

eh bien, vois-tu je suis preneur !

 

Et je ne vois toujours pas en quoi cet exercice 2012 est de nature à nous faire espérer autre chose qu'une nouvelle saison de transistion pour 2013 !

 

Et ce, nonobstant l'émergence du PSQuatar, la crise financière, l'ascension de Mélenchon, l'irrésistible montée de Lille......

 

J'ai beau chercher....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La concurrence et le Turn over sont 2 choses différentes ...je suis pour la seconde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapyGana nous avait offert 4 victoires en 5 matches !

 

Yoooo Mamaaaaa....

 

comment j't'ai retourné là !!

 

En Ligue 1 Dance ?

 

J'ai pour ma part ce souvenir désespérant de 3 ou 4 séries de ...2 victoires, avec toujours cet échec au bout pour conclure le brelan !

 

Et bien si même dans ce domaine -bien anecdotique, je te l'accorde, on n'a pas fait mieux.....;bouuuuuuuuh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je ne vois toujours pas en quoi cet exercice 2012 est de nature à nous faire espérer autre chose qu'une nouvelle saison de transistion pour 2013 !

 

Depuis janvier 2010 l'équipe coulait à pic...elle a touché le fonds (espérons le...) cet automne...depuis janvier 2012, l'équipe est à nouveau en phase ascendante...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aime bien le "c'est diawara pas camara, mais on s'en fou, c'est beau"

 

ce jour là les 3 buts étaient quand même fantastiques.

Je regrette amèrement le Gourcuff de Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand au jeu knaky si quand même, c'est un niveau au dessus de la saison dernière. C'est simple, la saison dernière, à chaque défaite on trouvait cela normal. Cette saison, face à ajaccio, dijon et caen on avait tous les boules, car on avait tous l'impression que yavait la place avec un poil plus de concentration derrière et devant.

La saison dernière, quand on avait la balle, c'était statique, et chaque joueur ne savait que faire de la balle.

 

Je parle quant au nombre de victoires franches et sans bavures ; je n'en dénombre pas moins de 8 l'an passé ; ce qui n'est pas le Pérou, je te l'accorde !

 

Je n'ai pas fait le décompte des matchs de cette année, mais de mémoire je n'ai pas le souvenir d'un plus grand nombre de matchs accomplis !

 

Car je ne mets évidemment pas la défaite face à Sainté imputée à "pas de chance et au but de ouf d'Aubameyang" ainsi qu'aux multiples matchs de schizophrènes entrevus à Toulouse ou face à Auxerre comme des matchs de référence !

 

Sérieusement, que nous a appris cette saison qui soit de nature à nous faire entrevoir un peu d'espoir ?

 

On ne vas sans doute recruter personne à plus de 6m d'euros, Gillot va se voir conforter son bail, et Trémoulinas voire sans doute Sala non prolongé et jamais aligné vont sans doute nous quitter !

 

Franchement, qu'est-ce qu'il va nous rester autre que cette 8ème place pépère - car il est quasi acquis que le classement ne sera même pas celui de l'an dernier !

 

 

Depuis janvier 2010 l'équipe coulait à pic...elle a touché le fonds (espérons le...) cet automne...depuis janvier 2012, l'équipe est à nouveau en phase ascendante...

 

 

Faux Fdg ! Elle a été en phase ascendante durant le mois de janvier et en partie au cours du mois de février !

 

Enfin, on vient de perdre 4 matchs en peu de temps, on n'a à nouveau rien montré domicile face à des promus ; et ce soir, les joueurs n'ont même pas eu le coeur de se mettre à l'abri en deuxième mi-temps, risquant jusqu'au bout un résultat honteux dans un match qui nous est pourtant si important !

 

Où est la phase ascendante, je te le demande ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais dédier un petit :cartekikooor0: aux supporters marseillais qui ont fait 8h de bus aller et autant au retour pour quitter la tribune à la mi-temps !!

 

en 2eme le parquage visiteur était vide .............

 

Où est la phase ascendante, je te le demande ?

 

 

DTC ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match pas terrible, mais la victoire est au moins au bout. Contre l'om, ça fait quand même plaisir !

 

On a beaucoup souffert en deuxième période, notamment après le (nouveau) pénalty raté !

 

Défense centrale très solide avec un excellent Henrique. Sur les côtés, on a également tenu le choc. Par contre, au milieu, Plasil, complètement à côté de la plaque et Obraniak peu influent dans l'ensemble ont vité sombré malgré un Sané intéressant à ce poste de sentinelle. On a pris l'eau au milieu !

 

Offensivement, Gouffran a été très bon ce soir, allant au duel, conservant le ballon, perdant peu de ballons, jouant la profondeur ! Jussiê, double buteur et NMB ont alterné le chaud et le froid, disparaissant parfois du match.

 

Et bravo Carrasso avec des arrêts décisifs !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La concurrence et le Turn over sont 2 choses différentes ...je suis pour la seconde.

le turn over instaure la concurrence, donc pas si différent que cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×