Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

Bordeaux-Lorient

Recommended Posts

Ouch! ce n'est plus une infirmerie à Lorient, c'est un hôpital http://www.girondins.com/lorient-point-infirmerie.html

Je ne connais pas bien ces joueurs, cela laisse-t-il à penser que l'équipe est vraiment diminuée ou bien ce sont des joueurs de bancs?

 

Si Lorient en est à se battre pour le maintien, c'est en grosse partie du fait de ces soucis de blessures, qui durent, qui durent.

 

Mais les titulaires restants ne sont pas non plus "manchots"et je sens trop de confiance sur ce match. A moins que ce ne soit la certitude d'une certaine force retrouvée. Après tout sur les matchs retours, avec 1,9 pts par match, Bordeaux est 3 ou 4 eme.

 

Un final qui irait à l'inverse de celui de la deuxiéme partie de saison 2009/2010 ? Comme un retour ?

 

Prudence et concentration.

 

L'Europa league ? Depuis hier soir et la victoire d'Aulas à Evian TG, il est certain que la 5eme place sera Européenne, Aulas ne pouvant ni être rejoint, ni rejoindre la 3eme place.

 

De même, Evian ne pourra plus revenir sur Bordeaux et même en cas de 2 défaites finales, les Girondins finiront au pire 8 eme.

 

Alors match à 3 devant pour le titre, match à quatre ensuite pour la derniére place en Europa league (Rennes, Les Verts, Bordeaux et TFC) et lutte pour le maintien entre 9 équipes de VA à Auxerre (donc Lorient, 39 pts, compris).

 

Calendrier :

http://www.maxifoot.fr/calendrier-ligue1.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, c'est quand même plus un match à 2 pour le titre. 5 Pts de retard en 2 journées, c'est énorme.

 

Et pour le maintien, contrairement aux médias, je pense que 38 points suffira. Les équipes à 35 Pts ne finiront pas sur un 4/6 sur les deux dernières journées.

 

Par contre, je suis d'accord avec ton analyse pour l' E.L. Même si le bon calendrier toulousain est à relativiser vu leur niveau actuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Lorient en est à se battre pour le maintien, c'est en grosse partie du fait de ces soucis de blessures, qui durent, qui durent.

 

Mais les titulaires restants ne sont pas non plus "manchots"et je sens trop de confiance sur ce match. A moins que ce ne soit la certitude d'une certaine force retrouvée.

 

Merci pour le commentaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que nous n'assisterons pas à la "classique bordeaux" : on recolle, l'espoir renaît chez les supporters, on fait retomber tout ça comme un soufflet en perdant à Lescure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était encore difficile de penser à ce scénario il y a encore un mois, et pourtant, nous sommes bien là ! Le chaudron doit-être notre finale cette année, mais avant cela il faudra déjouer les plans du druide Gourcuff qui malgré son manque de réussite reste un entraineur habile et capable de nous poser de sérieux problèmes.

 

Son effectif est évidemment en mauvaise passe, mais on peut lui faire confiance, il est déjà à l'oeuvre pour nous poser des problèmes. Je souhaite la victoire, mais je trouve que ça sent le match nul. Il y a bien longtemps que l'équipe n'avait pas eu un match avec autant d'enjeux, auront-ils les moyens de faire face à la pression psychologique que représente cette demie-finale?

 

Je souhaite que Gillot ne leur ait pas vendu comme ça, car, on les sait bien fébrile pour avoir à assumer l'effort collectif dans un esprit de compétition soutenu. On a tellement alterné de hauts et de bas qu'ils ne sont pas encore assez matures pour nous rassurer.

 

Je nous souhaite bon match, et surtout un match sérieux sans pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai les jetons. Trop de mauvais souvenirs des années Baup où on a échoué au pied de la ligue des champions à la dernière journée...

D'un autre côté, notre saison a commencé façon cauchemard avec le but casquette marqué par SaintE chez nous. Les joueurs seront revanchards.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère que nous n'assisterons pas à la "classique bordeaux" : on recolle, l'espoir renaît chez les supporters, on fait retomber tout ça comme un soufflet en perdant à Lescure...

C'est pourtant ce qu'y est à craindre. Les matchs à enjeu, ça fait un bon moment qu'on a pas connu ça. On a jamais eu l'Europe dans le viseur( à part aujourd'hui), le maintien a été assuré assez tôt, et finalement aucun match à part ceux de coupe (et encore) n'ont été des matchs cruciaux cette année.

J'ai beau chercher, le dernier VRAI match remonte à la saison du titre, sinon on est une équipe lambda depuis 30 mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je repense à ce premier match cauchemar contre Sainté à la maison ou la poisse nous colle à la peau,

quand je repense au match de coupe de la ligue contre les Verts encore ou on a pris l'eau sans réagir ce qui fera dire à Gillot que certains devraient troquer leur ballerine pour des crampons,

quand je repense à ce match à Toulouse si cruel,

quand je repense au pénalty de Diabaté contre Lille,

quand je repense au scénario incroyable et impossible contre Montpellier,

quand je repense au match d'Ajaccio déjà crucial pour le maintien à l'époque

quand je repense à ma peine en sortant du match à Dijon,

quand je repense qu'il a fallu attendre fin novembre pour gagner un match à la maison...

 

 

Je me dis qu'être à deux journées de la fin avec la pression pour une place en coupe d'Europe c'est sacrément bon quand même, après si on échoue c'est limite logique et si on y arrive c'est une véritable résurrection, quoi qu'il en soit profitons en et soutenons les à fond =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je repense à ce premier match cauchemar contre Sainté à la maison ou la poisse nous colle à la peau,

quand je repense au match de coupe de la ligue contre les Verts encore ou on a pris l'eau sans réagir ce qui fera dire à Gillot que certains devraient troquer leur ballerine pour des crampons,

quand je repense à ce match à Toulouse si cruel,

quand je repense au pénalty de Diabaté contre Lille,

quand je repense au scénario incroyable et impossible contre Montpellier,

quand je repense au match d'Ajaccio déjà crucial pour le maintien à l'époque

quand je repense à ma peine en sortant du match à Dijon,

quand je repense qu'il a fallu attendre fin novembre pour gagner un match à la maison...

 

 

Je me dis qu'être à deux journées de la fin avec la pression pour une place en coupe d'Europe c'est sacrément bon quand même, après si on échoue c'est limite logique et si on y arrive c'est une véritable résurrection, quoi qu'il en soit profitons en et soutenons les à fond =)

Comme quoi des fois, vaut mieux pas penser....

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette année, on a vraiment eu la poisse :/

on a touché 13 fois les montants, pour en encaisser seulement... 4 (dont 2 en 1 match)

cette année aucun CSC nous a été offert .... alors que nous on en offre 2 à sainté

je suis sur qu'avec un peu de moulasse on aurait été 5éme facile.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×