Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

Saint-Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

Je te propose de venir t'enmerder dans les tribunes de Chaban avec nous et tu diras peut être pas pareil quand tu auras vû une douzaine de purges pendant la saison !!!

 

Pas faux, pas faux du tout

C'est pour ça que j'ai pas renouveler mon abonnement après Tigana :moqueur2 pour WG:

Mais ce que je veux dire, c'est que chaque équipe a son excuse pour ne pas mérité l'Europe (Ne me dis pas que Sainté, Rennes, Toulouse ne nous ont pas gratifié de grosses purges !)

Si on avait un football léché et fluide à chaque match, ben on jouerait le titre

Malheureusement, avec Modeste, Diabaté, BenK, Chalmé titulaire en début de saison, il faut pas s'attendre à du football.

 

A l'époque de Ricardo, on jouait l'Europe avec un jeu défensif pour pas dire autre chose

Sous Baup, on jouait l'Europe avec un jeu sans âme (et l'effectif pour la LDC, mais on arrivait qu'à cette foutue 4eme place)

 

Alors on est là, à notre place, avec les équipes de notre niveau, entre la 5eme et la 8eme.

 

Et surtout si toutes ces équipes ne méritaient pas d'aller en Europe pour X raison, alors on envoie qui ?

Evian car ils font une belle saison pour un promu ?

Nancy car pour le synthétique ils seront habitués pour jouer contre Métalist Kharkov ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je pense, c'est que compte tenu des objectifs de Gillot en début de saison, notamment pour ce qui était du nombre de points à la trève - et je les ai suffisamment raillés tant je les trouvais incohérents- et vu aussi l'écart quasi insurmontable sur la dernière place qualificative en Europa League, il y a encore 10 journées,

 

tout ceci relève certes du miracles certes -je n'y croyais vraiment pas- mais bon on ne va pas bouder notre plaisir, et surtout, on ne va pas se reprocher le parcours piteux de nos trois concurrents (Sainté, Rennes et Tef) qui semble-t-il n'ont pas les cojones pour arracher le sésame dans le money time. Bordeaux ne va pas être tenu pour responsable du faible niveau de l'opposition ?

 

Je le dis d'autant plus sereinement que moi non plus, j'estime que les Girondins n'ont pas à faire des gorges chaudes de leur place d'européen, dans la mesure où je demeure persuadé qu'en terme de jeu, de beaux matchs, l'équipe de cette année n'a pas avancé de manière significative par rapport à l'an passé ! En ce sens, Yves sous-entend de nombreux matchs-purge de nos protégés, et il a raison !

 

Maintenant, parce qu'un club comme les Girondins ne peut pas décemment demeurer 3 saisons complètes sans coupe d'europe (perso je n'ai jamais connu ça)-au moins l'Europa malgré son découpage bâtard en est une- et parce que j'ai souvent mis en doute la capacité de Gillot à nous y envoyer (et la capacité de Gillot tout court),

 

je serai le premier à le féliciter s'il parvient à mener l'équipe vers la dernière marche de son (nouvel) objectif à Geoffroy-Guichard !

 

Face à une nouvelle saison mitigée et sans trophée, une 5ème place sera tout sauf anecdotique, dans le cas contraire....la saison, même finie en boulet de canon sera un échec !

 

Ce match, à vrai dire me fait un peu peur, car les Verts, ça fait longtemps qu'ils ne l'ont pas jouée la coupe d'europe -ils y avaient fait un passage éclair il y a quelques années via l'intertoto je crois- et Bordeaux va véritablement jouer sa saison sur un match !

 

Les données sont simples, ne surtout pas perdre, en considérant qu'un nul pourrait le faire, si Rennes ne l'emporte pas dimanche prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour toi la saucisse , ce qui est important c'est de dire que Gillot s'est planté en ne nous conduisant pas à une coupe Europeene cette saison !!

 

 

avec le groupe du départ de championnat qui était completement à la rue suite aux 2 dernières saison ....dont la dernière plus precisement ou il n'y avait plus aucun dialogue avec le coach et les mecs etaient livrés à eux même ! (les langues se sont déliées comme prévu !)

 

On ressent quand même plus d'envie de bien faire que l'an dernier même si le jeu est rendu moins fluide par la crainte qu'on les gars du controle raté ou de la passe mal appuyée qui mettraient en danger l'équipe !

 

l'exemple flagrant c'est Ciani qui était au fond du trou en début de saison et à réussi grace à sa volonté et la confiance du coach à remonter la pente ....Tigana l'aurait sorti du groupe !

 

Nous sommes malgrés toutes les erreurs individuelles 4eme meilleure def ...ce sont des chiffres qui parlent ! merci à Carrasso qui à sauvé bien des matchs n'en déplaise à ceux qui ne le jugeaient pas performant il y à peu ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour toi la saucisse , ce qui est important c'est de dire que Gillot s'est planté en ne nous conduisant pas à une coupe Europeene cette saison !!

 

 

avec le groupe du départ de championnat qui était completement à la rue suite aux 2 dernières saison ....dont la dernière plus precisement ou il n'y avait plus aucun dialogue avec le coach et les mecs etaient livrés à eux même ! (les langues se sont déliées comme prévu !)

 

On ressent quand même plus d'envie de bien faire que l'an dernier même si le jeu est rendu moins fluide par la crainte qu'on les gars du controle raté ou de la passe mal appuyée qui mettraient en danger l'équipe !

 

l'exemple flagrant c'est Ciani qui était au fond du trou en début de saison et à réussi grace à sa volonté et la confiance du coach à remonter la pente ....Tigana l'aurait sorti du groupe !

 

Nous sommes malgrés toutes les erreurs individuelles 4eme meilleure def ...ce sont des chiffres qui parlent ! merci à Carrasso qui à sauvé bien des matchs n'en déplaise à ceux qui ne le jugeaient pas performant il y à peu ....

 

 

Je sais que je ne pourrai peut-être pas te convaincre toi et certains autres -encore que toi, j'ai ma petite idée, hé hé hé...

 

mais SI, je souhaite que mon club finisse européen, pour briser le signe indien de ces deux fichues dernières saisons, pour rappeler si besoin était son standing !

 

MEME si cela doit nous faire jouer une mini ligue à la noix durant l'automne.

MEME si cela verra nos matchs quasi tous décalés, puisqu'on jouera l'europe le jeudi.

MEME si les clubs jouant l'Europa Ligue s'endettent plus qu'autre chose.

MEME si les clubs qui la jouent sèment souvent des points en route -pour ne pas dire plus....

 

Alors non, il ne m'en coûtera pas de reconnaitre que Gillot a réussi son pari (et par la même sa mission) si le club fait 5ème in extremis ! J'en serai ravi, car je veux à nouveau humer le parfum européen, fût-ce face au FC Troulaville-sur-Danube.

 

Et ce malgré mes réticences et ma défiance vis-à-vis du bonhomme.

 

Tout comme je pense avoir le droit de faire ce subtil distinguo entre ce qu'est une saison relativement réussie qui mène à l'europe, et une nouvelle saison ratée, car pas de sésame, pas de trophée, pas toujours de projet et de certitude en terme de jeu.

 

T'ai-je convaincu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ce malgré mes réticences et ma défiance vis-à-vis du bonhomme.

 

Tout comme je pense avoir le droit de faire ce subtil distinguo entre ce qu'est une saison relativement réussie qui mène à l'europe, et une nouvelle saison ratée, car pas de sésame, pas de trophée, pas toujours de projet et de certitude en terme de jeu.

 

T'ai-je convaincu ?

 

 

Non !

 

pour moi c'est une saison de transition de plus...on est arrivé cependant à inverser la tendance qui disait que le club s'enfonçait de plus en plus profondément et c'est déjà bien !

 

saison qui ne restera pas dans le annales donc mais qui me réconforte pour l'avenir ! ce qui n'était pas le cas je le repette aprés les guignolades la saison passée !

 

je reprend gout à mon club et je suis décidé à reprendre mon abo plus que jamais.....et j'espère ne pas être en uefa ! l'équipe n'est pas assez solide pour jouer sur plusieurs tableaux et comme on recrutera que trés peu.............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous comprends tous les deux....Mais la meilleure façon de faire jouer un peu le banc et, pourquoi pas les jeunes c 'est d'avoir deux compétitions au menu. C 'est plus motivant pour tous ,car les coupes nationales nous avons vu ce qu'elles donnent... Puis une coupe D' Europe çà peut nous aider à faire venir certains joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non !

 

pour moi c'est une saison de transition de plus...on est arrivé cependant à inverser la tendance qui disait que le club s'enfonçait de plus en plus profondément et c'est déjà bien !

 

saison qui ne restera pas dans le annales donc mais qui me réconforte pour l'avenir ! ce qui n'était pas le cas je le repette aprés les guignolades la saison passée !

 

je reprend gout à mon club et je suis décidé à reprendre mon abo plus que jamais.....et j'espère ne pas être en uefa ! l'équipe n'est pas assez solide pour jouer sur plusieurs tableaux et comme on recrutera que trés peu.............

 

 

Je te répondrai que ça me paraît paradoxal de souhaiter la réussite de son club, d'oeuvrer dans ce sens toute la saison, pour finalement souhaiter le voir échouer aux portes d'un accessit inespéré !

 

Et j'ajouterai que sans être dupe, on pourrait subodorer que le budget alloué au recrutement, ainsi que notre attractivité vis-à-vis de recrues potentielles, pourrait être un chouia supérieur !

 

Perfide, je terminerai en disant que le propre d'une saison de transition, c'est de ne durer....qu'une saison ; et que dans le cas où Gillot ne parviendrait ni à gagner un rophée cette saison (ça, déjà fait !) ni à améliorer le classement du club et à le qualifier pour l'Europa (les deux faits sont liés), on pourrait parler d'échec de sa part !

 

Et le "je t'ai convaincu ?" correspondait bien sûr à ma sincérité concernant à mon attachement girondin, et au meilleur que je souhaite pour eux !

 

D'ailleurs, il n'est pas exclu que pour la première fois depuis un bail, je suive un match des Girondins dimanche !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
victoire : 5

nul: 5>6

défaite: 6>8

 

en gros allez dijon

va falloir les encourager les Dijonnais..mais après nous devrons faire un résultats a St !

malheureusement je ne pense pas que Rennes perds contre Dijon,on a plus qu'à espérer un mauvais St ou un bon Bordeaux.

mais ce qui est encourageant c'est notre bonne série a l'extérieur Sochaux et Auxerre,là ou on a marqué 7 buts !

on est plus a l'aise a l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te répondrai que ça me paraît paradoxal de souhaiter la réussite de son club, d'oeuvrer dans ce sens toute la saison, pour finalement souhaiter le voir échouer aux portes d'un accessit inespéré !

 

 

Quand tu y regardera de plus prés , tu verras qu'il n'y à rien de paradoxal...je prefère faire l'impasse sur cette coupe en bois qui n'a aucune envergure et dont à part le initiés 90% des pékins que tu croises dans la rue ignorent l'existence !

 

je m'en fou des déplacements du jeudi au Kazakstan ou en Finlande ! ce qui m'interesse c'est une des 3 premières places du championnat ou un trophé dans une coupe ! le reste est comme une soupe sans sel...insipide , fade , beurkkk

 

et pour y parvenir en cette période de rigueur budgetaire je ne voie pas l'utilité ni le besoin d'user des forces dans cette coupe qui n'aura en plus aucun succés auprés des habitués de Lescure !

 

me suis je bien fait comprendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoiqu'on pense de cette coupe, c'est un argument non négligeable pour recruter des joueurs...

 

Donc que cette coupe ne soit pas intéressante pour certain je le comprends, mais si on veut faire un mercato convenable, il va falloir ne pas faire les difficiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quoiqu'on pense de cette coupe, c'est un argument non négligeable pour recruter des joueurs...

 

Donc que cette coupe ne soit pas intéressante pour certain je le comprends, mais si on veut faire un mercato convenable, il va falloir ne pas faire les difficiles.

 

Et puis c'est une coupe d'Europe quand même ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

t façon, Bordeaux est la C3, c'est une histoire d'amour :P

 

Regardez bien le parcours de Lille ces dernières années, ils ont bien dû passer par là

et maintenant regardez le parcours d'Auxerre, qui a fait le grand saut d'un coup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour toi la saucisse , ce qui est important c'est de dire que Gillot s'est planté en ne nous conduisant pas à une coupe Europeene cette saison !!

 

 

avec le groupe du départ de championnat qui était completement à la rue suite aux 2 dernières saison ....dont la dernière plus precisement ou il n'y avait plus aucun dialogue avec le coach et les mecs etaient livrés à eux même ! (les langues se sont déliées comme prévu !)

 

On ressent quand même plus d'envie de bien faire que l'an dernier même si le jeu est rendu moins fluide par la crainte qu'on les gars du controle raté ou de la passe mal appuyée qui mettraient en danger l'équipe !

 

l'exemple flagrant c'est Ciani qui était au fond du trou en début de saison et à réussi grace à sa volonté et la confiance du coach à remonter la pente ....Tigana l'aurait sorti du groupe !

 

Nous sommes malgrés toutes les erreurs individuelles 4eme meilleure def ...ce sont des chiffres qui parlent ! merci à Carrasso qui à sauvé bien des matchs n'en déplaise à ceux qui ne le jugeaient pas performant il y à peu ....

:P

décidément tu as du mal à intégrer mes arguments Yvon ;)

Bon tout est dans son sujet donc je vais pas re palabrer dessus.

 

Concernant bordeaux et la qualification bien sûr qu'atteindre cette place serait superbe pour le club, en terme d'image.

Inconsciemment cela envoit le message au monde du football que la période noire de bordeaux est terminée et que bordeaux recommence à regarder vers l'avant, ce qui ne fera que faciliter le recrutement.

 

Maintenant pour moi qualif ou pas qualif, le renouveau est tout de même visible. Alors il y a tout de même ce manque de turn over qui m'exaspère quelque peu mais bon on ne peut pas non plus demander à Gillot de relancer tout le monde (même si je suis certain qu'un benk pourrait être utile si on lui redonne confiance comme à gouffran et jussie).

Mais là où son predecesseur à échouer, c'est à dire dans la prise en main de l'équipe et une saison d'analyse de l'effectif, Gillot semble avoir parfaitement scerné son groupe et a su faire preuve d'adaptation et de flexibilité dans son coaching pour en tirer le maximum.

 

Une qualification européenne serait un réel plus, et récompenserait la bonne deuxième partie de saison.

Et avec les blessures actuelles, inutile de dire que si qualification il y a c'est que le groupe l'aura amplement mérité.

 

Maintenant messieurs à vous de jouer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×