Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bilan de la saison 2011/2012

Recommended Posts

il reste un match et il faut attendre le resultat pour établir le bilan de l'équîpe.

 

Toutefois, on peut déjà faire le bilan des joueurs.

 

Carrasso : Au niveau, très bon.

Planus : Décevant

 

Henrique : le meilleur de nos DC ? sa meilleure saison.

 

Ciani : Catastrophique jusqu'en janvier, au point de perdre sa place de titulaire, puis revenu à un niveau "moyen".

 

Tremoulinas : bellle entente avec Maurice Bellay, parfois tres bon, des fois absents. Saison honnête.

 

Mariano : une demi saison, arrivé en janvier, plutot bon au début, a plus de mal sur la fin. A revoir.

 

Nguemo : bonne surprise. Tres bon rapport qualité prix, mais a du mal pour tenir 90 minutes. Bonne saison. le jour et la nuit avec Alou Diarra.

 

Sané : le couteau suisse bordelais. Bonne saison. Il a un Mamadou Sakho dans chaque jambe.

 

Plasil : Saison tres moyenne. Le poids du brassard ?

 

Maurice Bellay : LA REVELATION. TRES BONNE SAISON. Le meilleur bordelais pour moi.

 

Obraniak : Utile, 4 buts et des passes D, peut devenir notre Junhino...

 

Gouffran : Sa meilleure saison. Opportuniste.

 

Jussiê : Lui aussi sa meilleure saison, 8 buts souvent tres beaux, utilisé trop souvent en joker à mon gout.

 

Diabaté : 6 buts. Meilleur ration but par minutes jouées sur l'ensemble des compétitions. Meilleur buteur de la CAN.

 

Saivet : En progrès...mais pas encore ça.

 

Sertic : meilleur que Plasil mais encore trop irrégulier.

 

Benk, Bellion, Traore, Chalmé, Marange....aucun interet.

Modeste (3buts) Savic, S Sané, Krychowiak : prêtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec toi FDG.

 

Mais j'insisterai davantages sur un mec comme Ludo Lamine Sané qui au fil des matchs est devenu un joueur trés intérèssant et trés utile au groupe.

Il a énormément progressé.

 

 

+++ : Carrasso-Belay-N'Guemo-Sané

++ : Obraniak-Tremoulinas-Henrique-Gouffran-Jussiê

 

Le reste moyen...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

saison étrange, on a joué le maintien en 1er partie, et joué l'europe en seconde, donc beaucoup de regrets sur l'année 2011.

 

on aura vécu de bons moments:

 

-match de coupe de france à sainté, bien stressant,

-le match fou à lille qu'on gagne à la dernière seconde,

-le but à paris (pour moi comme j'y étais, pur chaos)

-la victoire contre marseille

-le penalty de gouffran contre lorient

 

 

mais surtout des moments bien pouraves:

 

-la défaite improbable à toulouse,

-la branlé à nice,

-la défaite à dijon qui nous place relégable,

-l'égalisation de montpellier, d'ajaccio et dijon à la dernière seconde à domicile ><,

-le penalty manqué par diabaté en fin de match contre lille qui me donne mal au ventre...

 

en espérant qu'ils me fassent oublier tout ça ce soir en décrochant cette 5éme place !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il reste un match et il faut attendre le resultat pour établir le bilan de l'équîpe.

 

Toutefois, on peut déjà faire le bilan des joueurs.

 

Carrasso : Au niveau, très bon.

Planus : Décevant

 

Henrique : le meilleur de nos DC ? sa meilleure saison.

 

Ciani : Catastrophique jusqu'en janvier, au point de perdre sa place de titulaire, puis revenu à un niveau "moyen".

 

Tremoulinas : bellle entente avec Maurice Bellay, parfois tres bon, des fois absents. Saison honnête.

 

Mariano : une demi saison, arrivé en janvier, plutot bon au début, a plus de mal sur la fin. A revoir.

 

Nguemo : bonne surprise. Tres bon rapport qualité prix, mais a du mal pour tenir 90 minutes. Bonne saison. le jour et la nuit avec Alou Diarra.

 

Sané : le couteau suisse bordelais. Bonne saison. Il a un Mamadou Sakho dans chaque jambe.

 

Plasil : Saison tres moyenne. Le poids du brassard ?

 

Maurice Bellay : LA REVELATION. TRES BONNE SAISON. Le meilleur bordelais pour moi.

 

Obraniak : Utile, 4 buts et des passes D, peut devenir notre Junhino...

 

Gouffran : Sa meilleure saison. Opportuniste.

 

Jussiê : Lui aussi sa meilleure saison, 8 buts souvent tres beaux, utilisé trop souvent en joker à mon gout.

 

Diabaté : 6 buts. Meilleur ration but par minutes jouées sur l'ensemble des compétitions. Meilleur buteur de la CAN.

 

Saivet : En progrès...mais pas encore ça.

 

Sertic : meilleur que Plasil mais encore trop irrégulier.

 

Benk, Bellion, Traore, Chalmé, Marange....aucun interet.

Modeste (3buts) Savic, S Sané, Krychowiak : prêtés.

 

assez d'accord sauf pour sané ! sakho est bien meilleur ! on en reparlera ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
assez d'accord sauf pour sané ! sakho est bien meilleur ! on en reparlera ...

 

T'es un ouf !

 

 

 

Mais j't'aime bien Ryo <3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il reste un match et il faut attendre le resultat pour établir le bilan de l'équîpe.

 

Toutefois, on peut déjà faire le bilan des joueurs.

 

Carrasso : Au niveau, très bon.

Planus : Décevant

 

Henrique : le meilleur de nos DC ? sa meilleure saison.

 

Ciani : Catastrophique jusqu'en janvier, au point de perdre sa place de titulaire, puis revenu à un niveau "moyen".

 

Tremoulinas : bellle entente avec Maurice Bellay, parfois tres bon, des fois absents. Saison honnête.

 

Mariano : une demi saison, arrivé en janvier, plutot bon au début, a plus de mal sur la fin. A revoir.

 

Nguemo : bonne surprise. Tres bon rapport qualité prix, mais a du mal pour tenir 90 minutes. Bonne saison. le jour et la nuit avec Alou Diarra.

 

Sané : le couteau suisse bordelais. Bonne saison. Il a un Mamadou Sakho dans chaque jambe.

 

Plasil : Saison tres moyenne. Le poids du brassard ?

 

Maurice Bellay : LA REVELATION. TRES BONNE SAISON. Le meilleur bordelais pour moi.

 

Obraniak : Utile, 4 buts et des passes D, peut devenir notre Junhino...

 

Gouffran : Sa meilleure saison. Opportuniste.

 

Jussiê : Lui aussi sa meilleure saison, 8 buts souvent tres beaux, utilisé trop souvent en joker à mon gout.

 

Diabaté : 6 buts. Meilleur ration but par minutes jouées sur l'ensemble des compétitions. Meilleur buteur de la CAN.

 

Saivet : En progrès...mais pas encore ça.

 

Sertic : meilleur que Plasil mais encore trop irrégulier.

 

Benk, Bellion, Traore, Chalmé, Marange....aucun interet.

Modeste (3buts) Savic, S Sané, Krychowiak : prêtés.

 

 

Je reprends la liste de Fdg (front de gauche? :Diabolo pour WGLT09: ) et je m'y colle :

 

Carrasso : Vraiment surcoté c'est sûr... n°2 des gardiens français pour moi, en espérant que Lloris se claque.

 

Planus : moyen, un bon défenseur mais pas fulgurant, intéressant sur le banc en cas de coups durs

 

Henrique : un mec complètement habité, quelques absences par moments, mais devenu rassurant

 

Ciani : ce type est une énigme, il n'est pas fiable, il me file une suée à chaque fois, il lui faut une bonne baby-sitter et il peut ne pas dribbler... enfin j'espère

 

Tremoulinas : il choisit ses matchs, et quand il oublie que les recruteurs ne sont plus là il se met au boulot. S'il part, la doublette avec NMB va me manquer car quand ça marchait c'était redoutable.

 

Mariano : Il n'avait pas déjà une saison dans les pattes ce gars? En tout cas on a pu apprécier ses qualités de défenseur, il ne reste plus qu'à faire valoir ses compétences offensives et ses centres. Assez bien.

 

Nguemo : Une véritable assurance, il ne demande qu'à dévorer du champ, un excellent récupérateur. Excellente recrue, un travailleur de l'ombre comme on aime.

 

Sané : Ce type m'a bluffé, honnis jusqu'en Décembre et puis l'effet Gillot a opéré. La CAN lui a fait le plus grand bien, ça sent bon pour l'année prochaine.

 

Plasil : J'attendais beaucoup plus de lui, après une saison esseulé il aurait pu prendre plus d'ascendant, et où est passée ça patte?

 

Maurice Bellay : De l'énergie, du talent, de l'envie, un véritable sportif et pour pas un rond! S'il pouvait contaminer les autres...

 

Obraniak : A droite, à gauche, un bon coup de pied, énergique et super état d'esprit, une recrue au bon moment. Je luis souhaite un bon Euro et le remercie pour son arrivée sans période d'adaptation, excellent.

 

Gouffran : Tout a été dit sur ce gars, du pire au meilleur, une saison honorable qui aurait pu voir son compteur plus élevé. A enfin bouffé le chat noir. On en fait quoi maintenant?

 

Jussiê : C'est vrai que quand il se met à jouer il est bluffant, mais pourquoi tant d'intermittence? Une saison acceptable mais en deçà de ce qu'il semble être capable. Sur le départ?

 

Diabaté : Au moins avec un type comme ça on ne peut pas pleurer. Une allure improbable, des choix parfois curieux mais casse-bonbon pour les défenses, quand il aura passé la puberté je pense qu'il pourra avoir un meilleur rendement. Gillot ne semble pas convaincu.

 

Saivet : De l'énergie à revendre, peu rentré mais volontaire. Comment se comportera-t-il durant 90 min? Je reste sur une bonne impression.

 

Sertic : Mais cadre bon sang, cadre. Encore timide, un peu complexé, c'est dommage. A revoir.

 

Benk, Bellion, Traore, Chalmé, Marange Bon ben... barrez-vous!

 

Modeste (3buts) Encore vert, malgré une saison bizarre, un prêt en bois, j'aimerai que Gillot y appose sa baguette... il y est bien arrivé avec Gouffran

 

Savic, S Sané, Krychowiak : prêtés. J'espère qu'on ne va pas regretter le prêt de Salif et de Krycho, des jeunes pousses qui ont un bilan très honorable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'suis d'accord avec djreud...

sauf sur l'assurance défensive de Mariano...il faudra le revoir avec une bonne prépa et des vacances !

NMB doit travailler ses frappes de balles

et je serai aussi plus dur concernant Saivet qui a que trop rarement saisi sa chance lors de ses rentrées...problème mental à mon sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Je vous trouve bien genereux avec Nguemo qui perd autant de ballons qu'il en récupère...........
Idem...

 

Pour moi il est moyen bon, et bien plus proche du moyen (voire du mauvais parfois) que du bon... Il sauve les meubles car on n'avait pas les moyens de recruter mieux, mais vite qu'on lui trouve un mec bien meilleur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem...

 

Pour moi il est moyen bon, et bien plus proche du moyen (voire du mauvais parfois) que du bon... Il sauve les meubles car on n'avait pas les moyens de recruter mieux, mais vite qu'on lui trouve un mec bien meilleur

Moi, je le compare à son prédécesseur un certain Alou D qu'on a vendu 6 M d'€...Nguemo a non seulement rien couté, a 5 Ans de moins et surtout bien meilleur !!!

 

Toutefois, notre milieu Nguemo, Plasil, Obraniak manque d'impact physique...d'ailleurs, Gillot titularise de + en + Sané pour y remédier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je le compare à son prédécesseur un certain Alou D qu'on a vendu 6 M d'€...Nguemo a non seulement rien couté, a 5 Ans de moins et surtout bien meilleur !!!

 

Toutefois, notre milieu Nguemo, Plasil, Obraniak manque d'impact physique...d'ailleurs, Gillot titularise de + en + Sané pour y remédier...

 

 

Et le fait qu'il perde 80% des ballons qu'il touche , t'en pense quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le fait qu'il perde 80% des ballons qu'il touche , t'en pense quoi ?

Je suis pas d'accord, il en perd pas tant...

 

Je le trouve meilleur qu'un Matuidi par ex...mais derrière un Capoue Ou un Mavuba et surtout il a une super mentalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Moi, je le compare à son prédécesseur un certain Alou D qu'on a vendu 6 M d'€...Nguemo a non seulement rien couté, a 5 Ans de moins et surtout bien meilleur !!!

 

Toutefois, notre milieu Nguemo, Plasil, Obraniak manque d'impact physique...d'ailleurs, Gillot titularise de + en + Sané pour y remédier...

Et c'est bien ça le problème... Tu raisonnes par le pire !!

 

En suivant ton raisonnement, on devrait recruter la première brèle venue pour remplacer Bellion ou BKF, alors même qu'on ne ferait que remplacer une brèle pour une autre à peine meilleure !

 

J'exagère hein, Nguémo n'est pas une brèle... Mais c'est un joueur très moyen, et le couvrir de louanges en utilisant la comparaison avec Alou Diarra c'est voir l'arbre qui cache la forêt... Nguémo n'y est pour rien dans les anciennes prestations de Diarra.

 

Je suis d'accord il a une bonne mentalité (enfin, une mentalité "normale" je dirais, mais qui se fait de plus en plus rare chez ces atrophiés du bulbe qui tapent dans un ballon), mais il est d'une utilité assez limitée et si ça n'en était son coût inexistant, je le considèrerais comme une mauvaise recrue (contrairement à Belay qui apporte réellement un plus à l'équipe)

 

Pour moi il est comme un pansement : il vient panser une plaie qu'il était urgent de soigner (Alou Diarra), mais comme tout pansement il est provisoire... Il faut qu'on trouve un cicatrisant et vite ! (putin je suis inspiré ce soir)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain. Un p'tit Bordeaux Tottenham et Bordeaux A.Madrid l'an prochain ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×