Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bilan de la saison 2011/2012

Recommended Posts

Reléguable cet automne....rythme de LDCiable depuis 2012...on est en droit de se demander jusqu'où peut aller ce groupe ?

 

Avec un rythme de 2 pts par match, nous finirions pas loin des 63 points...mais on peut aussi parier sur les défaillances de certains.

 

Une 4ème place me parait un peu utopique...

 

En tous les cas je souhaiterais que :

 

Diabaté enquille les buts sur les matchs à venir ...objectif : 10 buts en fin de saison.

 

Gouffran doit encore marquer 3 buts pour arriver également à 10 buts et on pourra ainsi en tirer un bon prix.

 

Jussiê doit arriver à s'imposer parmis les titulaires et "peser" sur le jeu par des passes D ou des buts et signer sa meilleure saison en L1.

 

Maurice Bellay encore 1 but, et ce sera lui aussi sa meilleure saison...

 

Quelques passes Décisives pour Mariano et Tremou...

 

Une fin de saison en boulet de canon d'Obraniak...allez encore 5 buts et il finira à 10 buts lui aussi.

 

 

héhéhéhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'abus de pinard rend visionnaire.

 

 

c'est comme ça que t'as gagné le jeu des affluences l'an dernier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bilan au dela de mes esperances avec une fin de partie de championnat qui à été remarquable ( ça coincide avec la renouveau physique de Obra et Plasil préparés pour la fin de saison et l'Euro...)

 

Cette coupe uefa est une egnigme pour moi ...es ce que l'on vas recruter pour la jouer à fond , ne vas t'on pas y laisser bcp de forces ? surement un peu de langue de bois des dirigeants qui vont annoncer vouloir la remporter ..mais avec quels moyens ??? esperont que ce ne soit pas un cadeau empoisonné , mais je reste septique !

 

Bon sinon les mecs , aprés les troubles et l'agitation de l'automne dernier ou nous étions trés peux à croire encore en nos couleurs , il faut se rapeller qu'une saison dure 38 matchs ....

 

quelques regrets que nous n'ayons pas gagné ces matchs contre les petits Ajaccio , Dijon ext..ce qui nous aurait mis en exellente position pour decrocher la qualif en C1 la seule , la vraie coupe d'Europe pour moi !!!!!

 

Merci quand même , je serais un supporter trés attentif de l'entre saison et bien sur rdv à Lescure pour la saison 2012-2013 :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon sinon les mecs , aprés les troubles et l'agitation de l'automne dernier ou nous étions trés peux à croire encore en nos couleurs , il faut se rapeller qu'une saison dure 38 matchs ....

 

pourquoi à l'automne tu croyais à la 5ème place ?

 

au final, le bilan apparait incroyable parce qu'on était aux portes de l'enfer en Novembre et que notre finish est miraculeux...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi à l'automne tu croyais à la 5ème place ?

 

au final, le bilan apparait incroyable parce qu'on était aux portes de l'enfer en Novembre et que notre finish est miraculeux...

 

 

Si tu avais pris soin de me lire completement tu aurais remarqué que je dis que c'est "au dela de mes esperances " et que "une saison dure 38 matchs " et que "je faisais partie de ceux qui croyaient en nos couleurs "

 

donc pour résumer ce que j'ai dit toute la saison , je trouvais que notre place etait entre la 8 et la 10 eme place et non pas 5 eme ou à l'inverse 17ou 18 eme !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu avais pris soin de me lire completement tu aurais remarqué que je dis que c'est "au dela de mes esperances " et que "une saison dure 38 matchs " et que "je faisais partie de ceux qui croyaient en nos couleurs "

 

donc pour résumer ce que j'ai dit toute la saison , je trouvais que notre place etait entre la 8 et la 10 eme place et non pas 5 eme ou à l'inverse 17ou 18 eme !

 

l'expression "croire en nos couleurs" ne signifie rien d'autre pour moi que la déclaration d'un supporter qui la ramène aujourd'hui en rigolant bien de l'inquiétude que suscitait notre situation en Octobre/Novembre !

 

seulement, il ne faut pas oublier cette période où nous étions relégable sous prétexte que "ce n'était pas notre place" !

va demander au Messins quelle est leur (vrai) place dans le foot Français...(je grossis le trait à dessein...)

 

je veux toutefois bien reconnaitre que notre 1ère partie de saison ne fut pas marqué du sceau de la Chance ou de la réussite !

 

Une chose a dire : Merci Francis !!! Gillot et ces recrutements résume simplement cette saison bizaroide qui finit en trombe.

 

non ça c'est trop facile...

 

il faut quand même rester mesuré et ne pas oublier que cette 5ème place est due à 6 victoires de rang et au fait que ceux qui nous précédaient se sont écroulés lors des 10 derniers matches...

 

mettre tout sur le compte de Gillot et de son recrutement réussi c'est malhonnête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne met pas tous le monde mais il faut reconnaitre que dans tous les clubs où il est passé il a réussi a qualifié ces équipes en europe, il doit avoir une certaine patte dans le métier sousestimer a mes yeux... mais on a aussi vu un carasso décisif un trémoulinas bon sur la plupart des matchs et avec un brin de réussite en premiere moitié de saison on ne parlerait pas des 6 victoires d"affiler de cette fin de championnat. Il y aurait beaucoup a dire mais ce groupe c'est trouver un coach (sans oublier les adjoints) et ce dernier prenant même la confiance du président et de l'actionnaire. Il fallait le faire quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'expression "croire en nos couleurs" ne signifie rien d'autre pour moi que la déclaration d'un supporter qui la ramène aujourd'hui en rigolant bien de l'inquiétude que suscitait notre situation en Octobre/Novembre !

 

seulement, il ne faut pas oublier cette période où nous étions relégable sous prétexte que "ce n'était pas notre place" !

va demander au Messins quelle est leur (vrai) place dans le foot Français...(je grossis le trait à dessein...)

 

je veux toutefois bien reconnaitre que notre 1ère partie de saison ne fut pas marqué du sceau de la Chance ou de la réussite !

 

 

 

non ça c'est trop facile...

 

il faut quand même rester mesuré et ne pas oublier que cette 5ème place est due à 6 victoires de rang et au fait que ceux qui nous précédaient se sont écroulés lors des 10 derniers matches...

 

mettre tout sur le compte de Gillot et de son recrutement réussi c'est malhonnête !

 

Je te trouve sévère Dance !

 

Perso, je n'ai eu de cesse de reprocher à Gillot sa com, ses objectifs bas du front, certaines de ses compos, ses choix de joueurs, le manque de confiance envers certains jeunes, lui qui était supposé leur donner leur chance, et de manière générale, je trouvais son CV et sa réputation surcôtés MAIS :

 

j'ai toujours dit que pour justifier sa présence au club et son éventuelle reconduction, il lui fallait a minima, soit remporter un titre, soit nous qualifier pour l'Europe !

 

Il a certes échoué dans le premier objectif, mais force est de reconnaître qu'il a su trouver la force pour faire d'un groupe au fond du trou, un européen qui a fini à une moyenne de 2 points/matchs, nous plaçant je crois, 3èmes sur les matchs aller (à vérifier).

 

J'avoue que je ne nous pensais pas capable de gagner à Sainté, sur des terres qui nous sont peu hospitalières ; nous l'avons fait avec panache !

 

Et comme pour moi, il est important que mon club retrouve une place qu'il n'aurait jamais dû quitter au sein de la communauté européenne, fût-ce dans la "petite" coupe, fût-ce face à Petraouchnock-sur-Oise, dussions-nous laisser des plumes en championnat, rien que pour cela, je dis merci à Gillot !

 

Et avoue humblement avoir mésestimé ses qualités !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme je le rappelle dans le topic "gillot"...il se voyait en vacances mi-avril, alors son impact sur cette qualification est vraiment à relativiser !

 

et les nombreuses zones d'ombre (que tu évoques d'ailleurs dans ton post) qui entourent son "action" me laisse plutôt une image mitigée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est evident que l'on ne vas pas crier au génie ...mais faut bien reconnaitre que les joueurs ont accroché au discour de Gillot ! rappelez vous que l'on partait de loin avec un groupe anéanti suite à 2 saisons merdiques ....!

Share this post


Link to post
Share on other sites

les stats: (je me fais un peu chier au stage)

 

-6éme à domicile (5éme en 2012)

 

-5éme à l'extérieur (1er en 2012)

 

-6éme attaque (3éme en 2012)

 

-5éme défense (3éme en 2012)

 

-1er sur les 1er périodes

 

-11éme en 2éme

 

-3éme au fair-play

 

-13 points d'avance sur l'om !

 

-gouffran 7éme meilleur buteur (4éme sans penalty)

 

-1.39 buts/ match

 

-25 centres en moyenne par match

 

-plasil: 9éme joueur a avoir joué le + en L1 (3355min)

 

-7éme affluence (20 712)

 

-17éme taux de remplissage (59,7%)

 

-51% de possession

 

-on est plus qu'à 20 victoires de marseille au total en L1.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en cette seconde partie de saison on a clairement un rythme "de champions"38 pts de pris sur 19 journée soit 2 pts par match c'est pas mal imaginons que l'on aurait pas loupé notre première partie de saison qu'on aurait pris exactement le même nombre de point ,on aurait 76 pts !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×