Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Guest Altharian
maxime-poundje_743888_460x306.jpg

Nom : Maxime POUNDJE
Date et lieu de naissance : 16/08/1992, à Bordeaux
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.79m, 71kg
Poste : Arrière gauche
Arrivée au club : Formé au club
Fin de contrat : juin 2017

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur42251.html

Biographie :
Maxime a signé son 1er contrat professionnel de 3 ans avec son club formateur. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2015.

Maxime a disputé toute la saison avec le Nîmes Olympique, en National. Une progression logique pour ce jeune joueur après 2 saisons pleines avec la réserve bordelaise. Tout s’est bien passé pour lui. Individuellement, il affiche 27 matches avec les Crocodiles et 26 titularisations. Collectivement, il a participé à la montée de son club en L2. Nîmes est assuré de retrouver l’antichambre de l’élite depuis le week-end dernier et une victoire face au Poirée sur Vie (2-0).

Maxime Poundje évolue au poste de latéral gauche. Doté d’un bon pied gauche et d’un gros volume de jeu, il est bien connu des habitués de Galin. Avec deux saisons de CFA et une de National à 19 ans (il aura 20 ans au mois d’août), il franchi une nouvelle étape dans sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1er contrat pro pour Poundje, comme annoncé ces dernières semaines

 

Une bonne nouvelle car il est vraiment intéressant : surclassant la CFA, et auteur d'une belle saison à Nîmes en National (qui monte en L2) pour ce que j'en sais. Son profil est très offensif et me fait penser à Tresh, du peu que j'ai vu de lui (c'était il y a 2 saisons lorsqu'il jouait encore en CFA)

 

Sans doute pas notre titulaire immédiat à gauche en cas de départ de Tresh, mais probablement sa doublure si départ de Marange. A moins que l'on ne s'oriente vers un prêt en L2 pour qu'il poursuive sa formation

Plutôt qu'un prêt, on peut aussi penser qu'il pourrait succéder à Marange, lequel a peut être des envies d'ailleurs.

 

S'il est bon en Juillet prochain, nul doute que Francis Gillot le gardera sous la main et lui donnera sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Plutôt qu'un prêt, on peut aussi penser qu'il pourrait succéder à Marange, lequel a peut être des envies d'ailleurs.
C'est ce que je dis. :sifflote: Et ce que j'espère. Car Marange je n'en veux plus. D'ailleurs Gillot non plus visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

girondins.com : Ceux qui viennent au Haillan voir les entraînements des jeunes ou qui se rendent à Galin te connaissent très bien. Pour ceux qui te connaissent moins, peux-tu nous décrire tes principales qualités ?

 

Maxime Poundje : Disons que j’ai appris à défendre ! Aujourd’hui, je prends du plaisir dans ce rôle. A la base, je ne suis pas un défenseur. Plus jeune, je jouais à des postes offensifs. Du coup, j’adore contre attaquer. J’ai appris à défendre il y a 3 ou 4 ans quand j’ai été repositionné latéral gauche au centre de formation. Je ne ferais pas de comparaison avec d’autres joueurs ou Benoît Trémoulinas mais j’ai ce profil de joueur qui aime contre attaquer, quand il n’y a pas de risque pour l’équipe, bien sûr.

 

 

Il le dit lui même qu'il a un profil offensif à la Trémoulinas. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a surement le style défensif de celui-ci, celui du "Air Défenseur"...

 

Ouais sa pourrait être sa le problème mais apparement il a fais une super saison en National , j'aimerais bien le voir sur un match ou deux si on peux vendre Tresh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure nous avons trois latéraux gauchers, Tremoulinas, Marange et le jeune Poundje, pour assurer le poste de latéral gauche. Dans le schéma de Francis Gillot, c'est plutôt ailier, mais dans toute la longueur, qu'il faut nommer la fonction.

 

Tremoulinas aura sans doute des touches, en L1 et à l'étranger. Pour l'heure c'est quand même calme plat, y compris au niveau des rumeurs.

 

Marange n'a jamais eu sa chance et il lui reste un an de contrat. Finalement des deux, c'est peut être lui qui partira.

 

Poundje ex milieu offensif reconverti, peut représenter l'avenir proche et déjà, s'il bosse beaucoup et s'insére vite dans le groupe, devrait avoir du temps de jeu. A moins d'un prêt en L2 ou L1.

 

A priori le poste, comme celui de latéral droit, est pourvu.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais sa pourrait être sa le problème mais apparement il a fais une super saison en National , j'aimerais bien le voir sur un match ou deux si on peux vendre Tresh

 

Enorme problème en effet. Qu'est-ce que c'est pénible ces défenseurs à la Lizarazu et Trémoulinas qui abreuvent les attaquants de centres et qui font que Bordeaux a un côté gauche percutant. Alors qu'un défenseur façon Chalmé 2010-12, c'est ça qu'il nous faudrait ! L'idéal, ça serait un plot, ça doit pouvoir se trouver chez Casto, ça non ? Attention, un plot amovible pour pouvoir jouer le hors-jeu, hein, mais un bon plot de la DDE orange et blanc qui dépasserait pas la ligne médiane.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure nous avons trois latéraux gauchers, Tremoulinas, Marange et le jeune Poundje, pour assurer le poste de latéral gauche. Dans le schéma de Francis Gillot, c'est plutôt ailier, mais dans toute la longueur, qu'il faut nommer la fonction.

 

Tremoulinas aura sans doute des touches, en L1 et à l'étranger. Pour l'heure c'est quand même calme plat, y compris au niveau des rumeurs.

 

Marange n'a jamais eu sa chance et il lui reste un an de contrat. Finalement des deux, c'est peut être lui qui partira.

 

Poundje ex milieu offensif reconverti, peut représenter l'avenir proche et déjà, s'il bosse beaucoup et s'insére vite dans le groupe, devrait avoir du temps de jeu. A moins d'un prêt en L2 ou L1.

 

A priori le poste, comme celui de latéral droit, est pourvu.

 

Euh...il y a qui en latéral droit de correct à part Mariano ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh...il y a qui en latéral droit de correct à part Mariano ?

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi ....mais bon Xav vieillit , on vas lui pardonner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enorme problème en effet. Qu'est-ce que c'est pénible ces défenseurs à la Lizarazu et Trémoulinas qui abreuvent les attaquants de centres et qui font que Bordeaux a un côté gauche percutant. Alors qu'un défenseur façon Chalmé 2010-12, c'est ça qu'il nous faudrait ! L'idéal, ça serait un plot, ça doit pouvoir se trouver chez Casto, ça non ? Attention, un plot amovible pour pouvoir jouer le hors-jeu, hein, mais un bon plot de la DDE orange et blanc qui dépasserait pas la ligne médiane.

 

Euh je disait pour voir ce qu'il vallait et vendre Tresh qui lui voudrait bien voir ailleurs , mais attention si c'est un plot on grade Trémoulinas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh je disait pour voir ce qu'il vallait et vendre Tresh qui lui voudrait bien voir ailleurs , mais attention si c'est un plot on grade Trémoulinas ...

 

T'inquiète, c'était pas contre toi en particulier ! C'est juste que je pense que l'on a un des meilleurs arrière gauche du championnat, qui a les défauts de ses qualités...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce qu'il me semblait aussi ....mais bon Xav vieillit , on vas lui pardonner !

 

Eventuellement L. Sané, qui devenait interessant sur la fin de son séjour en latéral droit.

 

Je suis bien plus inquiet sur la qualité de la défense centrale, que sur les latéraux/ailiers.

 

De plus Chalmé n'est pas encore parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×