Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Ses erreurs, appelons les comme ça, alors que c'est probablement le latéral gauche qui promettait d'apporter offensivement le plus, peuvent elles aussi être imputées à un mauvais coulissage entre partenaires, l'obligeant à défendre et mal en catastrophe ?

 

Il me semble que Francis Gillot l'avait essayé en milieu gauche, c'était peut être la bonne idée, avec bien sur un temps d'accoutumance et un gros travail aux entrainements. Ceci dit ça n'avait jamais marché avec Tremoulinas.

 

Là pour le relancer, son mental l'appelant à monter souvent, il faudrait d'abord que le bloc équipe joue plus haut, cherchant à prendre le jeu à son compte et qu'en cas de ballon perdu par lui lors d'une montée, il soit systématiquement compensé.

Là encore, même avec Tremoulinas c'était délicat.

 

Tellement délicat, qu'on voit bien qu'Orban hésite avant de se lancer (lui il faut qu'il apprenne vite le Français, ça va servir dans le duo qu'il doit réaliser avec Belay) et que quand il se lance, derrière c'est le trou béant.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ses erreurs, appelons les comme ça, alors que c'est probablement le latéral gauche qui promettait d'apporter offensivement le plus, peuvent elles aussi être imputées à un mauvais coulissage entre partenaires, l'obligeant à défendre et mal en catastrophe ?

 

Il me semble que Francis Gillot l'avait essayé en milieu gauche, c'était peut être la bonne idée, avec bien sur un temps d'accoutumance et un gros travail aux entrainements. Ceci dit ça n'avait jamais marché avec Tremoulinas.

 

Là pour le relancer, son mental l'appelant à monter souvent, il faudrait d'abord que le bloc équipe joue plus haut, cherchant à prendre le jeu à son compte et qu'en cas de ballon perdu par lui lors d'une montée, il soit systématiquement compensé.

Là encore, même avec Tremoulinas c'était délicat.

 

Tellement délicat, qu'on voit bien qu'Orban hésite avant de se lancer (lui il faut qu'il apprenne vite le Français, ça va servir dans le duo qu'il doit réaliser avec Belay) et que quand il se lance, derrière c'est le trou béant.

 

 

Ou comment en quelques mots résumer notre disgrâce dans la saison à venir ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou comment en quelques mots résumer notre disgrâce dans la saison à venir ! :(

 

D'où mon souhait, si en plus de deux défenseurs centraux indispensables, il reste encore de l'ambition, de faire revenir Benoit Tremoulinas. Même s'il faut outrepasser, de manière exceptionnelle, ce salary cap qui nous éloigne de toute recrue de réelle valeur. Je pense que le vestiaire comprendrait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où mon souhait, si en plus de deux défenseurs centraux indispensables, il reste encore de l'ambition, de faire revenir Benoit Tremoulinas. Même s'il faut outrepasser, de manière exceptionnelle, ce salary cap qui nous éloigne de toute recrue de réelle valeur. Je pense que le vestiaire comprendrait.

 

 

Je pense malheureusement que le retour de Benoit est purement irréalisable Xav.

 

Ne serait-ce bien sûr que pour le salaire qu'il ne manquerait pas -et légitimement- de demander !

 

Après tout, pour tous les services rendus, il n'est pas évident à 28 ans de s'assoir sur un salaire ukrainien, seulement pour faire du social : pas de coupe d'européenne, pas d'ambition à court ou moyen terme.

 

Je souhaite à Trémoulinas le meilleur contrat possible dans un club digne de son talent, afin qu'il ait à nouveau la visibilité européenne, à défaut d'avoir celle internationale que Deschamps lui refuse lâchement et injustement.

 

Pour lui préférer Evra et Digne, rappelons-le ! :CDLH:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol croit beaucoup en Poundjé dont l’énorme lacune est émotionnelle et psychologique.

 

Evidemment..

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien que dans le résumé de 45min du deuxième match triangulairemachin, il est ultra inquiétant ce mec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On l'a déja essayé en aillier ?

Si il est à la rue pour défendre, il a des belles qualités offensives. Beau centre hier soir. Et on se souvient de son rush conclu par une patate en pleine lulu contre... Je sais plus trop contre qui.. En amical de préparation de la saison dernière je crois.

 

J'pense qu'il peut sérieusement concurrencer NMB. Qui en a bien besoin d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, fausse bonne idée. Souviens toi Trémoulinas nul en milieu gauche et qui avait besoin d'être lancé pour être performant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était sa première passeD au gars... ok le centre est beau, mais c'est trop rare pour dire qu'il peut être bon offensivement.

Et franchement à côté de Belay y'a pas photo du tout, niveau puissance, vitesse et vision de jeu. D'ailleurs sur le but la remise de Belay est aussi parfaite que le centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, fausse bonne idée. Souviens toi Trémoulinas nul en milieu gauche et qui avait besoin d'être lancé pour être performant.

Ça veut rien dire, chaque joueur est différent.

 

Regarde Corchia est encore meilleur en milieu tout comme Wass

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça veut rien dire, chaque joueur est différent.

 

Regarde Corchia est encore meilleur en milieu tout comme Wass

Oui mais corchia et wass sont déja très bon en défense pour pouvoir jouer milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui mais corchia et wass sont déja très bon en défense pour pouvoir jouer milieu...

 

Oui clairement, les gars sont placés plus haut uniquement parce que derrière on veut bétonner.

Ca me rappelle Debuchy en ailier droit contre l'Espagne pour caricaturer le truc.

 

Poundjé a juste un placement cata' et peu de percussion.

Et dire qu'il centre bien... Il reste quand même en dessous de Tresh'

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas Maxime a rendu une première copie propre, ça faisait un bail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas Maxime a rendu une première copie propre, ça faisait un bail.

 

propre, propre... je dirais pas ça, plutôt moins fébrile que l'année dernière... on sent que son match ne tient qu'à un fil et qu'il peut faire une grosse bourde à n'importe quel moment... par contre assez précis dans la relance et une belle passe D.

c'est pas encore ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×