Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah mais si tu prends Contento qui est dans le flop L1 de la saison, effectivement y'a toujours pire et Poundjé c'est un super joueur ! Après si on veut avoir un vrai joueur niveau ligue 1 qui pourrait nous permettre d'être pas trop ridicules en coupe d'Europe beh faut un vrai joueur qui sait réfléchir, se placer, faire des passes à 5m, arrête de frapper de 40 mètres et sait centrer au moins correctement, donc pas poundjé...

Contento a fait exactement pareil que Poundje l'an dernier.
Pas joué de la première partie de saison, présent sur la seconde, et un niveau affiché équivalent plus ou moins à celui de Poundjé sur cette demi saison.

Donc même pas pire en fait en terme de prestation, MAIS plus cher en salaire, ok pour rapport qualité prix pété... 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Antoine1733 a dit :

MDR

Effectivement c'est plus simple sans arguments 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais y a vraiment débat pour 2-3 mec du forum alors... donc @Fdg cite moi les qualités de poundjé qui en fait un bon joueur de L1, voir même un excellent joueur grâce aux supers stats de whoscored ? 

J'ai hâte que tu me parles de sa qualité de placements, de centres et de sa grande intelligence de jeu. Je parle pas de sa frappe de 40 mètres qu'il tente 1 à 2 fois par match évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Il est de notoriété publique que whoscored a toujours bien noté Poundjé...
D'ailleurs d'après whoscored et son ranking, Poundje est meilleur et à en moyenne de meilleures notes cette saison que Sabaly... 

Bref, de la merde. @Fdg tu sais comme nous que Poundjé a le niveau L1, peut-être première partie de tableau quand on voit les équipes... mais surement pas Top5 / EL / LDC...

En comparaison avec Pellenard, il a fait une saison très honnête.
Enfin demi saison.
Mais pas plus honnête que la demie saison de Contento l'année d'avant.

Et l'indulgence sur les joueurs du cru, je pense qu'il faut l'avoir jusqu'à un certain nombre de matches / saison.

Les premiers matches en L1 de Poundje remontent à la saison 2012 / 2013.
Je pense que nous avons eu assez d'occasion depuis cette saison, et lors de ses 98 matches de nous faire une idée plus que solide sur son niveau / marge de progression.

A titre comparatif, Vada a commencé à 2015/2016, et dès 2016 on commençait à parler de le vendre.

Je comprends pas des fois la logique de notre club pour gérer les "produits du cru".
C'est à géométrie variable...








 

Je me borne à le juger sur sa dernière saison et non pas comme vous sur ses saisons passées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Contento a fait exactement pareil que Poundje l'an dernier.
Pas joué de la première partie de saison, présent sur la seconde, et un niveau affiché équivalent plus ou moins à celui de Poundjé sur cette demi saison.

Donc même pas pire en fait en terme de prestation, MAIS plus cher en salaire, ok pour rapport qualité prix pété... 
 

Tu as résumé. Les 2 sont minables, bien que pour ma part contento est un poil moins stupide dans ses placements. La seule diff c'est que 1 des 2 coûte un des plus gros salaire du club (env 150k par mois) et donc dans la fourchette haute de L1 hors paris sans jamais jouer, ce qui en fait donc un joueur de l'équipe type flop de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Tu as résumé. Les 2 sont minables, bien que pour ma part contento est un poil moins stupide dans ses placements. La seule diff c'est que 1 des 2 coûte un des plus gros salaire du club (env 150k par mois) et donc dans la fourchette haute de L1 hors paris sans jamais jouer, ce qui en fait donc un joueur de l'équipe type flop de L1.

110k Contento, en même temps Baysse 100k... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Fdg a dit :

Je me borne à le juger sur sa dernière saison et non pas comme vous sur ses saisons passées...

Perso je juge la dernière saison donc je t'en prie j'écoute les arguments. Autre que "joueur du cru" évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Ah mais y a vraiment débat pour 2-3 mec du forum alors... donc @Fdg cite moi les qualités de poundjé qui en fait un bon joueur de L1, voir même un excellent joueur grâce aux supers stats de whoscored ? 

J'ai hâte que tu me parles de sa qualité de placements, de centres et de sa grande intelligence de jeu. Je parle pas de sa frappe de 40 mètres qu'il tente 1 à 2 fois par match évidemment.

Je note simplement qu'il a participé au redressement de l'équipe lors de la seconde partie de saison avec une certaine efficacité défensive...alors qu'il n'avait pas participé au flop de la première partie de saison. 

Je trouve que défensivement il a fait de gros progrès (placement, concentration, duels). Offensivement c'est plus compliqué Mais il est rarement servit par Kamano qui est très individualiste tu en conviendras.

je me souviens pas de grosses erreurs défensives cette saison contrairement à Sabaly sur le début du championnat Mais peut-être me trompe-je ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Fdg a dit :

Je me borne à le juger sur sa dernière saison et non pas comme vous sur ses saisons passées...

Ouais mais attends je te sors un pavé bien clean, moi je veux bien que tu juges sur la saison dernières, mais il a de l'historique le loulou.
 

il y a 1 minute, Fdg a dit :

Je note simplement qu'il a participé au redressement de l'équipe lors de la seconde partie de saison avec une certaine efficacité défensive...alors qu'il n'avait pas participé au flop de la première partie de saison. 

Je trouve que défensivement il a fait de gros progrès (placement, concentration, duels). Offensivement c'est plus compliqué Mais il est rarement servit par Kamano qui est très individualiste tu en conviendras.

je me souviens pas de grosses erreurs défensives cette saison contrairement à Sabaly sur le début du championnat Mais peut-être me trompe-je ?

Comme Contento l'an dernier.
Pourtant j'ai bien du mal à trouver qui que ce soit qui ne soit pas satisfait de son départ.

Pablo à participé au redressement de manière active, il a d'ailleurs plus de passes décisives que poundjé...en étant central.

Maxime était là, c'est tout, et c'est justement sur son placement qu'il nous coute cher, ou sur des pertes de balles. 
Oui il est concentré, mais c'est carrément un argument qui le dessert, quand tu vois à quel point certains de ses choix sont absurdement mauvais.

Offensivement je pense qu'il est rarement servi par Kamano car outre le fait que celui ci est individualiste, il a bien compris que combiner avec poundje c'est chaud.
Tout comme NDP, bref, y'a jamais de combinaisons à gauche. Quel que soit l'ailier ou le milieu, alors même que Maxime lui ne bouge pas...

Et quand il essaie de percer seul, c'est très très rare que ça aboutisse, ça termine soit par un mauvais centre, soit par une perte de balle.

De toute façon depuis trémou on a pas de latéral gauche qui aie la confiance de son côté au point de développer du jeu.

Et puis, à chaque fois que tu serais tenté de vouloir le défendre, repense au Gif de @Vavasazzo ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est vraiment utile ce debat?

 

le seul à le defendre c'est fdg et il a toujours donné aucun argument donc bon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Préparez vous à le revoir l'an prochain parce que j'ai pas l'impression qu'il ait très envie de partir (Et j'aime assez cet attachement au club )

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Fdg a dit :

Préparez vous à le revoir l'an prochain parce que j'ai pas l'impression qu'il ait très envie de partir (Et j'aime assez cet attachement au club )

Mais si justement, il l'a mauvaise avec la manière dont on l'a géré.
on l'a pété cet attachement, comme avec presque tous les joueurs qu'on a depuis des années et qui commencent à le développer.

"Jocelyn Gourvennec ? Il faut savoir pardonner pour avancer, mais ça ne veut pas dire oublier. C’est facile d’insulter tout le monde ou de tout casser, mais pour quoi faire ? J’ai entendu le président dire qu’il allait rencontrer mes représentants. On va voir ce qu’il y a de mieux. Je ne suis pas fermé, mais parfois, dans la vie, il y a des tournants qu’il faut prendre. Je ne suis pas dans la rancœur, je ne suis pas amnésique non plus. "

Je pense que c'est pour ça qu'on le suce plus ou moins en public, un mea culpa du au fait que là, à l'instant T, on a que lui....

Soit deux joueurs avec Bernardo qui utilisent dans l'année exactement cette expression, au milieu des autres déclas de joueurs qui fustigent la gestion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Fdg a dit :

Préparez vous à le revoir l'an prochain parce que j'ai pas l'impression qu'il ait très envie de partir (Et j'aime assez cet attachement au club )

Y'a surtout personne qui veut de lui. N'importe quel club qui veut de lui et qui lui augmente son salaire il part en courant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 6 premiers matchs de Poundjé = 5 défaites, le redressement n'est pas passé par lui en tout cas.

0 but 0 passe

l'année dernière pareil

Faut remonter à octobre 2015 pour le voir faire une passe décisive, merde quand même ! Pour un joueur avec une étiquette "offensive" paye ton bide, même Contento a claqué une passeD sur sa seule titularisation de la saison. 

Donc bon, aucune garantie défensive, aucun apport offensif, des passes wtf plein axe (PSG et Dijon), niveau technique de L2 ... J'espère que notre formation a quelque chose de mieux à proposer pour la suite non ? 

Je souhaite à Poundjé de se trouver un petit club de L1, pourquoi pas à Dijon justement, ça ferait un bon combo avec Yamby

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×