Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Très bon hier le petit Poundje.

Il mérite d'être vu plus régulièrement.

Il peut faire souffler le tresh de temps à autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressant celui-là, il devra néanmoins être plus collectif et perdre moins de ballons s'il veut s'imposer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très bon même, défensivement impressionnant face aux colosses ukrainiens, il a imposé son physique et sa puissance, pas mal de relance balle au pied de grande qualités, très bonne technique, perso il me plait ce grand gaillard!!!

Offensivement, moins bien que Tresh quand même habituellement à son poste, mais quelle envie, ça fait plaisir à regarder.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poundjé est fantastique d'abattage ! En plus, à deux ou trois reprises, il a fait valoir une belle technique en mouvement.

 

Alors même si sur la fin, il a baissé pied et commis une ou deux erreurs, j'espère vraiment le revoir au poste d'arrière gauche, et que Gillot aura à nouveau l'intelligence de l'associer à Tresh dans l'entre-jeu !

 

Pour moi ce sont vraiment les deux meilleurs de ce côté là ; bye bye Maurice-Belay dont on pourra user comme remplaçant !

 

Très bon hier le petit Poundje.

Il mérite d'être vu plus régulièrement.

Il peut faire souffler le tresh de temps à autre.

 

 

Oui, ou bien être associé à Tresh monté un cran plus haut, comme hier soir !

 

Tu ne trouves pas que la formule mérité d'être retentée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poundjé est fantastique d'abattage ! En plus, à deux ou trois reprises, il a fait valoir une belle technique en mouvement.

 

Alors même si sur la fin, il a baissé pied et commis une ou deux erreurs, j'espère vraiment le revoir au poste d'arrière gauche, et que Gillot aura à nouveau l'intelligence de l'associer à Tresh dans l'entre-jeu !

 

Pour moi ce sont vraiment les deux meilleurs de ce côté là ; bye bye Maurice-Belay dont on pourra user comme remplaçant !

 

 

Oui, ou bien être associé à Tresh monté un cran plus haut, comme hier soir !

 

Tu ne trouves pas que la formule mérité d'être retentée ?

 

 

Je l'avais déjà trouvé excellent et meilleur défensivement que Benoit Tremoulinas. Là, sur une de ses montées, à la fois rapide et puissante, il a prouvé qu'il pouvait aussi attaquer. Et ce n'était pas une petite opposition en face.

 

Je le vois titulaire, lorsque Tremoulinas ira tenter sa chance à l'étranger. Peut être dès la saison prochaine.

 

En attendant, même si je n'ai pas tellement apprécié la perf de Tremoulinas contre Kiev (mais vu les consignes défensives, c'est difficile de le juger), les deux peuvent effectivement évoluer ensemble.

 

Pour autant un Belay, revenu à 100 % en terme de physique et de confiance, avec Tremoulinas derriére, me semble encore supérieur, dans une tactique plus offensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère en tout cas qu il aura définitivement effacé de l'esprit de Gillot de mettre marange en 2 pour le poste de latéral derrière tremoulinas

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère en tout cas qu il aura définitivement effacé de l'esprit de Gillot de mettre marange en 2 pour le poste de latéral derrière tremoulinas

 

Tiens c'est vrai ça. Hier soir face au diable d'ailier droit Ukrainien, grand, puissant, vif argent, principal danger, Francis Gillot avant aligné pas moins de 3 défenseurs gauchers (Marange, Poundje, Tremoulinas).

 

Peut être à la reflexion la clef du match, car le garçon s'est continuellement cassé les dents devant cette petite muraille, obligé de se recentrer et là, de tomber sur un paquet de défensifs impressionnant.

 

Une tactique défensive que même Ricardo n'aurait jamais tenté. 9 défenseurs et 10 lors des corners, avec même Diabaté pour contrer les "géants" Ukrainiens.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère en tout cas qu il aura définitivement effacé de l'esprit de Gillot de mettre marange en 2 pour le poste de latéral derrière tremoulinas

 

 

Non Marange, même si son association avec Planus n'est peut-être pas très belle à voir, est plus à son aise dans l'axe, malgré quelques relances catastrophiques en début de match !

 

Je reviens à Maurice-Belay dont Tresh a occupé peu ou prou le poste hier : même si moins fringant que lors de dernières sorties, je ne suis pas sûr que Tresh soit potentiellement moins dangereux que Belay dans l'apport offensif !

 

Donc je persiste : j'ai vraiment envie de revoir Poundjé titulaire, et pas seulement assorti de la condiition d'un départ de Tresh !

 

Les deux ensemble, ça peut le faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Marange, même si son association avec Planus n'est peut-être pas très belle à voir, est plus à son aise dans l'axe, malgré quelques relances catastrophiques en début de match !

 

Je reviens à Maurice-Belay dont Tresh a occupé peu ou prou le poste hier : même si moins fringant que lors de dernières sorties, je ne suis pas sûr que Tresh soit potentiellement moins dangereux que Belay dans l'apport offensif !

 

Donc je persiste : j'ai vraiment envie de revoir Poundjé titulaire, et pas seulement assorti de la condiition d'un départ de Tresh !

 

Les deux ensemble, ça peut le faire !

 

 

pas d'accord knack, de mon point de vue, Trémoulinas en MG c'est un Faubert ++ mais ça reste très limité comparé à la technique de Bellay et sa capacité à se retourner.

 

Bellay fait partie de ces mecs qui ont besoin de jouer pour tenter, sans lui (si il retrouve son niveau évidemment), cette équipe n'a pas de talent devant pour gagner du duel régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'est bon on peut vendre Tresh les yeux fermés maintenant.

 

Quelle prestation défensive ! Et face à un énorme attaquant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poundjé est fantastique d'abattage ! En plus, à deux ou trois reprises, il a fait valoir une belle technique en mouvement.

 

Alors même si sur la fin, il a baissé pied et commis une ou deux erreurs, j'espère vraiment le revoir au poste d'arrière gauche, et que Gillot aura à nouveau l'intelligence de l'associer à Tresh dans l'entre-jeu !

 

Pour moi ce sont vraiment les deux meilleurs de ce côté là ; bye bye Maurice-Belay dont on pourra user comme remplaçant !

 

 

 

 

Oui, ou bien être associé à Tresh monté un cran plus haut, comme hier soir !

 

Tu ne trouves pas que la formule mérité d'être retentée ?

Je le trouverai plus intéressant en rotation de tresh car notre réunionnais ne me convient pas en MG

En plus, je trouve qu'on tire trop sur la corde avec Tresh qui a tendance a beaucoup enchaîner. Je pense que Poundje n'avait pas forcément pas convaincu Gillot sur ses premières sorties.

Le match contre Kiev sera comme celui de Newcastle pour Poko. En tout cas je l'espère.

 

Quand à Marange, il ne me plait guère que ce soit en DG ou en DC. Mais il est l'illustration parfaite de notre manque de profondeur d'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est bon on peut vendre Tresh les yeux fermés maintenant.

 

Quelle prestation défensive ! Et face à un énorme attaquant !

T es un poil optimiste, certe il a fait un tres bon match, mais il lui reste à confirmer et donc pour jlo de le realigner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt bon face à Bastia, surtout défensivement je trouve. A voir avec une opposition plus sérieuse en face. Pourquoi pas contre Benfica en mettant Tresh milieu gauche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est 40 fois + technique que tresh en tout cas ! et il a l'air d'aller plus vite

 

maintenant à lui de progresser dans le jeu et dans ses centres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutôt bon face à Bastia, surtout défensivement je trouve. A voir avec une opposition plus sérieuse en face. Pourquoi pas contre Benfica en mettant Tresh milieu gauche ?

 

Pourquoi vouloir encore mettre Trémoulinas milieu gauche alors qu'il a toujours été nul à ce poste !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×