Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Ayé je vois que le jeune homme marque un beau but contre une 2eme div Anglaise et c'est une idole ! s'il avait marqué un csc ce serait un tocard ...

 

Il faut un peux raison garder nan ? je l'ai vu bien brouillon pendant les 90mn précédent ce but , n'apportant notamment pas grand chose offensivement sur son coté gauche (on sera daccord pour dire que c'est dabord un défenseur..) !

 

Au même titre que les Sacko et Poko , sera très utile dans le groupe pendant la longue saison qui nous attend mais nous devront recruter à son poste car il ne pourra enchainer les matchs et risque être vite cramé et nous démunis de ce coté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense néanmoins qu'il devrait avoir un bel avenir. Pour moi il a du potentiel du coup s'il faut recruter ce serait un profil remplaçant à mon avis pas la peine de se ruiner sur ce poste. De toute façon la politique du club ne peut qu'être de faire monter en puissance les jeunes joueurs formés au club a moyen terme cela portera ses fruits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'apportant notamment pas grand chose offensivement sur son coté gauche (on sera daccord pour dire que c'est dabord un défenseur..) !

En tout cas, sur son côté c'est pas passé du match, au fil de la rencontre les anglais ont carrément délaissés leur flanc d'attaque droit.

 

Mais quel but à la Bale !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, sur son côté c'est pas passé du match, au fil de la rencontre les anglais ont carrément délaissés leur flanc d'attaque gauche.

Ca tombe bien, il était sur leur droite...

Bon, moi, j'ai pas vu le match hein par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca tombe bien, il était sur leur droite...

Bon, moi, j'ai pas vu le match hein par contre.

Oups :) mais vous m'avez compris !

Pour la peine j'EDIT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en espérant que ça devienne pas "le Black Hole"...

 

Ou que "Hole Ass" ne nous le débauche pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayé je vois que le jeune homme marque un beau but contre une 2eme div Anglaise et c'est une idole ! s'il avait marqué un csc ce serait un tocard ...

 

Il faut un peux raison garder nan ? je l'ai vu bien brouillon pendant les 90mn précédent ce but , n'apportant notamment pas grand chose offensivement sur son coté gauche (on sera daccord pour dire que c'est dabord un défenseur..) !

 

Au même titre que les Sacko et Poko , sera très utile dans le groupe pendant la longue saison qui nous attend mais nous devront recruter à son poste car il ne pourra enchainer les matchs et risque être vite cramé et nous démunis de ce coté !

Ces vieux, ils te rabâchent sans cesse, qu'il faut raison garder, qu'à leur époque, ils étaient plus conscients, qu'il faut être prudent, faire attention, faire gaffe, se méfier... Ils sont casse-couille quoi!

 

Mais d'un autre côté, ils ont parfois tout à fait raison et je crois que c'est le cas ici. Et pourtant je l'aime bien Poundjé hein. Mais de là à lui confier une place de titulaire presque indiscutable, vous allez trop loin. Il faudra je pense lui donner sa chance en début de saison avec un mec crédible derrière capable de reprendre le flambeau si il pêche un peu par manque d'expérience le jeune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces vieux, ils te rabâchent sans cesse, qu'il faut raison garder, qu'à leur époque, ils étaient plus conscients, qu'il faut être prudent, faire attention, faire gaffe, se méfier... Ils sont casse-couille quoi!

 

Mais d'un autre côté, ils ont parfois tout à fait raison et je crois que c'est le cas ici. Et pourtant je l'aime bien Poundjé hein. Mais de là à lui confier une place de titulaire presque indiscutable, vous allez trop loin. Il faudra je pense lui donner sa chance en début de saison avec un mec crédible derrière capable de reprendre le flambeau si il pêche un peu par manque d'expérience le jeune.

 

Ouais mais dans ce cas fallait garder Marange, dans le genre "concurrence artificielle" tu pouvais pas faire mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais dans ce cas fallait garder Marange, dans le genre "concurrence artificielle" tu pouvais pas faire mieux.

Je pense pas qu'on ait besoin d'une concurrence "artificielle". Le problème c'est que vous placez beaucoup d'espoirs sur un mec dont vous connaissez pas le niveau. On l'a vu quoi Poundjé en compétition?! Ca a été rassurant, intéressant mais ce jugement est peut-être un poil trop définitif. Je le pense sincèrement pas mauvais du tout, mais, méfiance. Surtout que attention, il parait qu'il a un profil idéal pour les préparations.

 

En effet, j'avais discuté avec Bénédet là-dessus (quand il était venu l'an passé à la radio) et on lui disait qu'on aimait bien le comportement de Poundjé au Haillan, son investissement, sa motivation. Naïvement, on lui a dit "En plus, il a du bosser cet été car quand il est rentré, il semblait déjà très affûté". Il nous avait bâché en disant que c'était morphologique chez lui. Un mec sec et affûté "de nature" (bon je vais pas te filer une leçon là-dessus hein! ;) ). Je pense que ça peut-être un détail "naturel" à prendre en compte pour expliquer de bons matchs de préparation et une certaine avance sur ses adversaires. Carrasso, Olimpa et Cie ne semblent pas avoir les mêmes facultés! ;)

 

Maintenant sera t-il capable de continuer à faire la diff' comme ça sur le long de la saison... Pas sûr tout de même. Pour moi, il ne faut donc pas recruter une doublure mais un mec capable de faire une saison si Poundjé se révèle pas aussi prometteur qu'on le voit là. C'est tout de même pas un profil Marangien ça! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que si tu mets des thunes sur un autre joueur, tu le condamnes un peu parce qu'il va falloir rentabiliser le transfert.

 

Alors bien évidemment tu me diras que l'an prochain il y aura bien assez de matchs pour pouvoir filer un temps de jeu honnête aux deux joueurs (et tu auras raison) mais quoiqu'il arrive ce ne sera pas du 50/50 et la différence sera d'autant plus grande que le joueur recruté sera jeune!

 

La dernière fois que le problème s'était posé on avait des données similaires (poste vacant, un jeune prometteur présent pour prendre la place mais pas assez crédible par rapport au nombre de matchs à disputer), on avait donc recruté un Placente en fin de carrière pour accompagner Trémoulinas dans sa progression. Résultat? Trémoulinas a tout cassé et Placente a fait de la figuration (6 matchs joués).

 

Ce serait donc pas si irresponsable que ça de filer directement les clés au jeune prometteur cette fois-ci, surtout que de l'autre côté du terrain on a trois joueurs pour un poste..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est la non-prolongation de Marange qui les met dans le caca et dans l'obligation de recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ARG : Maxime Poundje - Jeremeie Bréchet -

 

Pourquoi Brechet n'est il pas crédible à vos yeux ?

 

Il a pourtant été formé à ce poste et à son âge n'est il pas justement intéréssant pour Maxime d'apprendre au coté du vétéran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×