Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

ARG : Maxime Poundje - Jeremeie Bréchet -

 

Pourquoi Brechet n'est il pas crédible à vos yeux ?

Parce que Gillot ne le considère pas comme un arg

Il préfère même mettre Faubert à ce poste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il peut toujours donner des conseils, le mettre en garde sur certaine chose.

 

Les conseils de Vétérans sont bons à prendre pour un gamin de 20 piges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais dans ce cas fallait garder Marange, dans le genre "concurrence artificielle" tu pouvais pas faire mieux.

Putain, pas toi. Tu sais très bien qu'ils lui ont fait une proposition qu'il a refusée. Pourquoi dire "fallait garder Marange"? Parce que comme je viens de lire rapidement en bas de la page d'où je sors ce post (pas eu le temps de lire la suite), c'est clair que c'est ce départ qui les met dedans, que c'est ce qu'ils avaient prévu.

Donc, oui, il eût été bien pour le club que Marange accepte la prolongation. Mais en même temps, à titre perso, je le comprends. Et je pense que c'est le même profil qu'il faut aller chercher aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, pas toi. Tu sais très bien qu'ils lui ont fait une proposition qu'il a refusée. Pourquoi dire "fallait garder Marange"? Parce que comme je viens de lire rapidement en bas de la page d'où je sors ce post (pas eu le temps de lire la suite), c'est clair que c'est ce départ qui les met dedans, que c'est ce qu'ils avaient prévu.

Donc, oui, il eût été bien pour le club que Marange accepte la prolongation. Mais en même temps, à titre perso, je le comprends. Et je pense que c'est le même profil qu'il faut aller chercher aujourd'hui.

 

Non mais je me suis planté, Cléo me parlait d'un AG crédible pour s'installer durablement en cas d'échec de Poundjé et ça colle pas avec le profil de Marange. Concrètement Marange c'est Bréchet en moins bon alors dans tous les cas il est préférable qu'il se soit barré parce qu'il n'a pas du tout le niveau pour palier à 1/10 de l'apport de Trémoulinas..

 

A partir de là on en revient à mon post suivant qui me parait plus pertinent et que je t'invite à lire pour en débattre ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais moi, Marange, je lui ai jamais demandé de faire du Trémoulinas. Donc, je vois pas trop l'intérêt de parler de prendre un gars pour palier un autre, capable de faire 1/10 du travail de Trémoulinas.

Qu'ils recrutent un latéral capable de défendre, perso, ça me conviendrait. Et ça, Trémoulinas, c'était as une flèche de ce côté là. Donc, là, pour le coup, je maintiendrais que le départ de Marange, puisqu'il était prévu en doublure, est un coup dur, parce que du coup, il oblige à se pencher sur un gars capable de le palier lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais moi, Marange, je lui ai jamais demandé de faire du Trémoulinas. Donc, je vois pas trop l'intérêt de parler de prendre un gars pour palier un autre, capable de faire 1/10 du travail de Trémoulinas.

Qu'ils recrutent un latéral capable de défendre, perso, ça me conviendrait. Et ça, Trémoulinas, c'était as une flèche de ce côté là. Donc, là, pour le coup, je maintiendrais que le départ de Marange, puisqu'il était prévu en doublure, est un coup dur, parce que du coup, il oblige à se pencher sur un gars capable de le palier lui.

 

Ok, je vois ce que tu veux dire mais Marange c'est vraiment pas le top pour ce que tu recherches (un latéral qui sait défendre si j'ai bien compris). Défensivement c'est correct, offensivement c'est très limité; dans tous les cas sur le long terme (enfin sur plusieurs matchs quoi) c'est pas viable et c'est donc pas le joueur idéal dans notre situation actuelle.

 

Tu veux un mec pour strictement suppléer Poundjé ou un mec capable de prendre la place vacante?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que dans l'esprit de Gillot (après le départ de Trémoulinas), Poundje part titulaire. Donc, de ce que j'ai pu lire dans tes commentaires précédents, le même style, un gars qui viendra suppléer le titulaire en cas de défaillance (ou de mauvaises performances). Comme Marange ces dernières saisons aux postes de latéral, mais aussi de DC. Et c'est donc pour ça que je trouve dommage qu'il n'ait pas accepté la proposition (même si je pense que pour sa carrière, c'est aussi bien de trouver une place de titulaire ailleurs).

 

Un gars de 29-30 ans peut faire l'affaire, si tant est que les choses sont mises au point direct. Tu supplées, mais tu peux prétendre si tes perf sont bonnes à prendre la place. Et c'est justement là que le bât blesse. C'est que ce genre de profils, ça se trouve pas dans le cul de la momie. Ce qui explique en partie je pense le temps que ça prend.

 

Et franchement, avoir 2 profils différents pour un même poste, c'est une excellente chose. Poundje semble être plutôt offensif (ah, les fameux latéraux modernes...), mais si ça doit se faire au détriment du travail défensif, j'apprécierai de voir une doublure ayant ce profil défensif, même si ça doit être un jeune, bien que je préfèrerais vraiment voir un gars avec de la bouteille arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que le salaire proposé à Marange devait être ridicule ...

Si ça prend autant de temps, il paraitrait que c'est parce que nos pinces de dirigeants attendent que le marché des transferts baisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en parle de Poundjé? Je suis pour lui laisser le bénéfice du doute, il est encore très jeune et il démarre mais pour le moment, malgré beaucoup de bonne volonté, c'est vraiment pas ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en parle de Poundjé? Je suis pour lui laisser le bénéfice du doute, il est encore très jeune et il démarre mais pour le moment, malgré beaucoup de bonne volonté, c'est vraiment pas ça..

 

Je l'ai trouvé intéressant quand même, franchement, il a un bon niveau pour si peu de matchs avec les pro ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'ai trouvé intéressant quand même, franchement, il a un bon niveau pour si peu de matchs avec les pro ...

 

Offensivement je trouve qu'il joue beaucoup trop souvent en première intention du coup pas mal de ses centres ne sont pas précis et défensivement je le trouve un peu trop fébrile.

 

Pas de quoi le lyncher évidemment mais dans mon esprit il ne prend pas la moindre avance sur Orbàn pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a rien apporté offensivement, et a été un peu limite défensivement. Maintenant, son match n'est pas catastrophique et vu son manque d'expérience et la qualité des adversaires en face, c'est un peu près tout ce qu'on peut demander de lui. J'attends de le voir face à des équipes plus abordables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×