Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Pas de quoi le lyncher évidemment mais dans mon esprit il ne prend pas la moindre avance sur Orbàn pour le moment.

 

 

Attends de voir Orbi avant de juger espèce d'urologue du dimanche...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait ce qu'il peut. Ne lui demande t'on pas trop ? Remplacer immédiatement Tremoulinas ? ça va venir.

 

A moins qu'Orban ne casse la baraque d'entrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le pauvre !

si encore il jouait simplement...mais non ! il faut constamment qu'il en fasse trop !

Il apprend, ça m'exaspère aussi, parce que du coup ça nous met souvent en danger. Faut dire qu'il est pas aidé par ses coéquipiers non plus.

 

On les file les clés du poste alors qu'on sait qu'il n'est pas prêt, il faudra déjà qu'il soit bien débriefé et briefé pour lui permettre de progresser.

 

 

En attendant, Orban est là aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous êtes dur ! j'ai trouvé qu'il s'est arraché, a beaucoup courru, a récupéré beaucoup de ballons et a beaucoup percuté ! quand on voit la gueule du match de mariano je comprends pas squ'on peut lui reprocher...

 

si orban s'avère meilleur que lui en arrière gauche, j'aimerai le tester milieux gauche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous êtes dur ! j'ai trouvé qu'il s'est arraché, a beaucoup courru, a récupéré beaucoup de ballons et a beaucoup percuté ! quand on voit la gueule du match de mariano je comprends pas squ'on peut lui reprocher...

 

si orban s'avère meilleur que lui en arrière gauche, j'aimerai le tester milieux gauche !

Il va progresser, mais c'est sur que quand tu lui demandes de remplacer Tresh, tu subis directement la comparaison et ça doit pas être évident pour le joueur !

 

 

On est forcé de le mettre directement titulaire alors qu'il n'a que très peu de match pro a son actif. Y a du déchet, mais y a des qualités.

Défensivement je trouve ça encore juste. Offensivement on voit qu'il est plus à l'aise. La preuve il a été mis en difficulté, et l'essentiel des attaques de Toulouse passait par son côté.

 

Maintenant dans son intérêt comme dans celui de l'équipe, il est plus judicieux qu'on lui laisse du temps, et ça passe par des matchs où il doit être titulaire et d'autre pas.

A moins qu'il n'explose et progresse très vite, c'est possible aussi. Mais le fait d'avoir prit Orban montre qu'on veut le faire monter progressivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur qu'il ne faut pas être trop dur. Qui s'attendait à ce qu'il assume le rôle de meneur de jeu du FCGB, comme le faisait le plus souvent Tremoulinas ?. Qui pouvait imaginer qu'il allait immédiatement être la machine à combiner avec Belay et à centrer qu'était Benoit ?

 

En plus d'être confronté à ces comparaisons inévitables, notre jeune arrière gauche n'opère de toute façon absolument pas dans le même style. Plutôt en force, en puissance.

 

Le résultat, en attendant ses progrès (une meilleure 2eme mi-temps déjà face à TFC), c'est que Bordeaux a perdu son point fort, l'aile gauche.

 

Et qui peut dire qu'Orban sera plus efficace ? Le temps déjà qu'il trouve ses marques et ça peut prendre 6 mois.

 

En attendant, c'est à Mariano, de l'autre côté de prendre le relais, car au milieu toujours pas l'ombre d'un meneur de jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me plait beaucoup ce petit, technique, costaud, vaillant, avec une ou deux saisons dans les pattes il va casser la baraque, enfin j'espère. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il dégage pas beaucoup de sérénité...il fait tout à l'arrache, en force...c'est un style.

 

j'espère qu'Orban sera meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me plait beaucoup ce petit, technique, costaud, vaillant, avec une ou deux saisons dans les pattes il va casser la baraque, enfin j'espère. :)

 

technique ? euhh...faut pas exagérer non plus !

 

mais pour se battre, il se bat c'est vrai...comme le prouve son déboulé sur l'aile en fin de match où il arrive à s'en sortir par miracle au milieu de 2 toulousains !

 

mais je trouve que pour la L1, il est encore trop juste !

 

malgré ça, Gillot a l'air de l'apprécier et je pense qu'Orban finira par jouer en DC...s'il est intégré au groupe un jour !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
malgré ça, Gillot a l'air de l'apprécier et je pense qu'Orban finira par jouer en DC...s'il est intégré au groupe un jour !!

c'était aussi mon avis suite à une interview de Gillot qui disait beaucoup de bien de Poundjé, notamment quant à ses qualités mentales et physiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est encore un gamin, normal qu'il y ait du déchet, Orban est là ,à priori, pour lui permettre de murir.

Pour l'instant en defense il n'est pas le plus" coupable"...

Planus, Brechet... :rolleyes:

 

technique ? euhh...faut pas exagérer non plus !

 

mais pour se battre, il se bat c'est vrai...comme le prouve son déboulé sur l'aile en fin de match où il arrive à s'en sortir par miracle au milieu de 2 toulousains !

 

C'est pas du miracle c'est de la technique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ça le problème ! c'est qu'il fait tout à l'énergie ... il est volontaire c'est sûr mais en phase défensive c'est très approximatif ! ce qui est normal !

 

Par contre si Orban a été recruté pour être titulaire, qu'il joue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même le joueur qui a le plus touché de ballon dans notre équipe hier. Y a pas mal de déchet dans son jeu, mais j'aime bien son énergie et sa volonté, offensivement, c'est pas Tresh, mais il est quand même assez intéressant. Après, son placement est quand même plus qu’approximatif, il est souvent à l'arrache à cause de ça. Je pense que si on lui laisse sa chance, on sera pas déçu du résultat, maintenant, je doute qu'il ait la possibilité de tenir 50 matchs à ce rythme là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×