Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Guest Matthie

Latéral avant d'être défenseur.

Il va falloir s'y faire, c'est pas un arrière-latéral.

 

Qu'il s'améliore dans son placement et il sera intéressant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
propre, propre... je dirais pas ça, plutôt moins fébrile que l'année dernière... on sent que son match ne tient qu'à un fil et qu'il peut faire une grosse bourde à n'importe quel moment... par contre assez précis dans la relance et une belle passe D.

c'est pas encore ça.

 

Pas d'accord pour le coup.

 

À partir de la 40ème la ligne défensive a reculé de 20 mètres donc on défendait quasiment devant notre surface de réparation et comme on jouait pas en bloc pour autant (avec NMB, Khazri & Rolan qui campaient en attaque notamment) on a été au bord de la rupture pendant l'intégralité de la 2nde mi-temps.

 

Au final on a été pris en défaut sur le côté droit, dans l'axe mais très peu sur le côté gauche. Alors évidemment Montpellier n'avait pas de pendant à Mounier sur son flanc droit mais le fait est qu'au final le côté gauche de notre défense a été le plus solide.

 

Enfin, Maxime est souvent monté et il a donné une passe décisive.

 

Donc je réitère, copie propre et encourageante pour la suite: Poundjé n'est pas cramé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça veut rien dire, chaque joueur est différent.

 

Regarde Corchia est encore meilleur en milieu tout comme Wass

 

c'est vrai mais en l'occurence, je trouve que Poundjé a globalement le même profil que Trémoulinas, celui de contre-attaquant donc je ne l'imagine pas milieu gauche à devoir faire des différences en partant arrêté. mais je peux évidemment me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le coup, j'ai pas vraiment comprit le changement. J'ai clairement pas été tendre avec lui, mais je l'ai pas trouvé catastrophique du tout contre Bastia.

 

Même si le jeu penchait clairement à droite avec un Mariano très bon, et que Sertic jouait souvent très bas entre Pallois et Sané, ce qui faisait souvent qu'on était à 3 derrière, j'avoue que je comprends pas. Surtout pour faire passer Faubert, qui était loin d'être irréprochable sur la première mi-temps, à gauche... Pour enfin terminer avec Maurice Bellay en latéral : on sait qu'il a bosser un peu le poste pour pouvoir assurer, dixit Sagnol qui avait promit de le faire jouer à ce poste, non sans humour et par la force des choses, mais bon...

 

Même si offensivement il hésite souvent, que défensivement il est pas toujours parfait, sur ce match, ça m'a pas sauté aux yeux comme ça a pu l'être très souvent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le coup, j'ai pas vraiment comprit le changement. J'ai clairement pas été tendre avec lui, mais je l'ai pas trouvé catastrophique du tout contre Bastia.

 

Même si le jeu penchait clairement à droite avec un Mariano très bon, et que Sertic jouait souvent très bas entre Pallois et Sané, ce qui faisait souvent qu'on était à 3 derrière, j'avoue que je comprends pas. Surtout pour faire passer Faubert, qui était loin d'être irréprochable sur la première mi-temps, à gauche... Pour enfin terminer avec Maurice Bellay en latéral : on sait qu'il a bosser un peu le poste pour pouvoir assurer, dixit Sagnol qui avait promit de le faire jouer à ce poste, non sans humour et par la force des choses, mais bon...

 

Même si offensivement il hésite souvent, que défensivement il est pas toujours parfait, sur ce match, ça m'a pas sauté aux yeux comme ça a pu l'être très souvent !

Encore quelques mauvais placements où il laisse passer son adversaire direct ! Et offensivement mise à part faire un tout droit + centre (ce qu'il n'a dailleurs pas tellement réussi) il fait rien d'autre ! Mais j'avoue qu'entre lui et faubert qui est droitier j'ai pas tellement compris non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le coup, j'ai pas vraiment comprit le changement. J'ai clairement pas été tendre avec lui, mais je l'ai pas trouvé catastrophique du tout contre Bastia.

 

Même si le jeu penchait clairement à droite avec un Mariano très bon, et que Sertic jouait souvent très bas entre Pallois et Sané, ce qui faisait souvent qu'on était à 3 derrière, j'avoue que je comprends pas. Surtout pour faire passer Faubert, qui était loin d'être irréprochable sur la première mi-temps, à gauche... Pour enfin terminer avec Maurice Bellay en latéral : on sait qu'il a bosser un peu le poste pour pouvoir assurer, dixit Sagnol qui avait promit de le faire jouer à ce poste, non sans humour et par la force des choses, mais bon...

 

Même si offensivement il hésite souvent, que défensivement il est pas toujours parfait, sur ce match, ça m'a pas sauté aux yeux comme ça a pu l'être très souvent !

 

Les deux occases de Bastia arrivent sur son côté et sur deux touches !!

 

Donc, pas etonnant que Sagnol l'ejecte ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es dur quand même sur ce match. Contento c'est pas l'assurance tout risque non plus. Contento a une marge d'avance difficile a reprendre. Si Poudjé avait été plus performant devant hier, comme contre Montpellier, la concurrence eut été plus interressante.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé Poundjé tout à fait correct hier ! Moi j'ai pas trop compris son remplacement.

 

Mais bon, bien envie de retrouver Contento quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ses petits dribbles inutiles à la Sacko avant de centrer ca commence à bien faire quand même. Combien de fois il se fait reprendre en faisant ca plutôt que de lever la tête et centrer ou faire la passe?

 

Et puis défensivement... Heureusement que Pallois couvre aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ses petits dribbles inutiles à la Sacko avant de centrer ca commence à bien faire quand même. Combien de fois il se fait reprendre en faisant ca plutôt que de lever la tête et centrer ou faire la passe?

 

Et puis défensivement... Heureusement que Pallois couvre aussi

Il n'empêche que lui, il arrive quand meme à s'en sortir et à centrer ce que pour rappel est incapable de faire Orban.

 

De plus, le but vient surtout de Sané qui n'a pas suivi son joueur suite à la remise dans l'axe de Mariano...

 

Sorti assez injustement contre Bastia (j'ai pas compri pourquoi il a été sorti, tout comme Khazri d'ailleurs en seconde), c'était un des seuls à animer notre jeu offensif en première mi-temps et il n'était pas du tout ridicule derrière comme vous semblez le dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il n'empêche que lui, il arrive quand meme à s'en sortir et à centrer ce que pour rappel est incapable de faire Orban.

 

De plus, le but vient surtout de Sané qui n'a pas suivi son joueur suite à la remise dans l'axe de Mariano...

 

Sorti assez injustement contre Bastia (j'ai pas compri pourquoi il a été sorti, tout comme Khazri d'ailleurs en seconde), c'était un des seuls à animer notre jeu offensif en première mi-temps et il n'était pas du tout ridicule derrière comme vous semblez le dire.

 

Il centre mais ca reste quand même du pile ou face ses centres.

 

Et puis on ne compare pas à Orban qui n'est même pas latéral...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il centre mais ca reste quand même du pile ou face ses centres.

 

Et puis on ne compare pas à Orban qui n'est même pas latéral...

Ces centres n'étaient pas ridicules non plus. Bon, le débat Orban, j'ai pas envie de recommencer donc j'en reste là ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'empêche que lui, il arrive quand meme à s'en sortir et à centrer ce que pour rappel est incapable de faire Orban.

 

De plus, le but vient surtout de Sané qui n'a pas suivi son joueur suite à la remise dans l'axe de Mariano...

 

Sorti assez injustement contre Bastia (j'ai pas compri pourquoi il a été sorti, tout comme Khazri d'ailleurs en seconde), c'était un des seuls à animer notre jeu offensif en première mi-temps et il n'était pas du tout ridicule derrière comme vous semblez le dire.

 

Je ne pense pas que sa sortie soit due à une mesure punitive de WS mais plutôt à un changement de tactique à ce moment du match. Nous étions menés au score et il fallait renforcer le milieu offensif d'où la rentrée de Kaabouni.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas que sa sortie soit due à une mesure punitive de WS mais plutôt à un changement de tactique à ce moment du match. Nous étions menés au score et il fallait renforcer le milieu offensif d'où la rentrée de Kaabouni.

Pourtant Kaabouni a été positionné à la même place de Faubert avec Khazri plus haut, peut être pour tester avec un profil "plus distributeur de jeu", et Faubert a été décalé à gauche en latéral, mais j'ai pas trouvé ce changement très utile vu la prestation de Kaabouni.

 

Bref, choix de l'entraineur, mais certainement pas lié à une prestation médiocre de Poundje selon moi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×