Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

Il y a 1 heure, metab0lic a dit :

Je l'ai trouvé pourave perso, dans un match où on était défensivement tranquille, il n'a rien apporté offensivement

contrairement à un Sabaly qui aurait pu finir le match à 2 passes décisives 

Pareil. Aucune intelligence de jeu, aucun débordement, aucun dédoublement avec l'ailier, aucun centre, des frappes de 40 mètres.

Par contre il fait moins de conneries défensives qu'avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

:huh:

mais vous savez qu'il joue pas aillier quand meme non ?

Faudrait juste le voir a son niveau de l'an dernier quand on le prolonge pour le vendre puis le laisser sur le banc et comparer avec le Poundjé de maintenant... c'est pas le même joueur.

Mais par moment je me demande ce que vous attendez de certain joueurs de l'effectif... que les mecs défendent attaque, fassent des passe D et plantent des buts a tous les postes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Crazy Cat a dit :

:huh:

mais vous savez qu'il joue pas aillier quand meme non ?

Faudrait juste le voir a son niveau de l'an dernier quand on le prolonge pour le vendre puis le laisser sur le banc et comparer avec le Poundjé de maintenant... c'est pas le même joueur.

Mais par moment je me demande ce que vous attendez de certain joueurs de l'effectif... que les mecs défendent attaque, fassent des passe D et plantent des buts a tous les postes...

Moi j attends rien de lui.  Il est et il sera toujours nul. A vendre au plus offrant sans regrets. Sinon crazy,  on est quand même en droit d attendre mieux d un joueur pro qui joue aux girondins tout simplement.  Niveau L2 pas mieux ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, blondin63 a dit :

Moi j attends rien de lui.  Il est et il sera toujours nul. A vendre au plus offrant sans regrets. Sinon crazy,  on est quand même en droit d attendre mieux d un joueur pro qui joue aux girondins tout simplement.  Niveau L2 pas mieux ! 

Tout dépend de comment tu vois le club du FCGB ... au niveau qui est le siens depuis des années ou a un niveau que tu voudrais qu'il soit dans tes rêves...

Dire que Poundjé est nul depuis Janvier ... t'es pas crédible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

:huh:

mais vous savez qu'il joue pas aillier quand meme non ?

Faudrait juste le voir a son niveau de l'an dernier quand on le prolonge pour le vendre puis le laisser sur le banc et comparer avec le Poundjé de maintenant... c'est pas le même joueur.

Mais par moment je me demande ce que vous attendez de certain joueurs de l'effectif... que les mecs défendent attaque, fassent des passe D et plantent des buts a tous les postes...

Donc pour toi c'est quoi le rôle d'un arrière latéral ? Si c'est juste défendre j'ai peur que t'ais raté une décennie... encore plus dans un 433.

Juste qu'il dédouble comme le fait sabaly à droite. On demande pas qu'il tente des dribbles ou des frappes de 40 mètres, juste qu'il joue simple vers l'avant et fasse 2 3 centres par match. En fait compare son activité à celle de sabaly qui pourtant est dit comme très irrégulier cette année et tu verras la diff.

Mais sur le fait de comparer au joueur de lan dernier on est d'accord, il est meilleur défensivement et fais moins de conneries. Mais c'est clairement pas suffisant pour la suite 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, Antoine1733 a dit :

Donc pour toi c'est quoi le rôle d'un arrière latéral ? Si c'est juste défendre j'ai peur que t'ais raté une décennie... encore plus dans un 433.

Juste qu'il dédouble comme le fait sabaly à droite. On demande pas qu'il tente des dribbles ou des frappes de 40 mètres, juste qu'il joue simple vers l'avant et fasse 2 3 centres par match. En fait compare son activité à celle de sabaly qui pourtant est dit comme très irrégulier cette année et tu verras la diff.

Mais sur le fait de comparer au joueur de lan dernier on est d'accord, il est meilleur défensivement et fais moins de conneries. Mais c'est clairement pas suffisant pour la suite 

Défenseur latéral, comme son nom l'indique c'est D'ABORD et AVANT tout de défendre sur son côté. 

APRES il doit participer au jeu offensif de l'équipe. MAIS cela n'est possible que lorsque le bloc équipe joue ensemble et pas juste les uns après les autres comme ça a été le cas pendant 5 mois...

et plz pas le système quoi ... un défenseur latéral ça reste un défenseur latéral quelque soit le système ... pire tu me prend pour une tanche que tu me dis que j'ai une décennie de retard ... non mais d'ou la mission d'un Défenseur c'est pas d'abord de défendre ?!

Le rôle d'un Stoppeur c'est de donc uniquement de relancer aussi non c'est ça ?

Antoine tu m'a habitué a mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais j'ai pas dit ça. Certe c'est d'abord de défendre evidemment. Mais aujourd'hui un latéral on lui demande aussi d'attaquer et de dédoubler avec son ailier. Je dis uniquement ça et je le trouve pas bon dans cette seconde partie. Dans un 433 les axiaux dédoublent pas trop avec les ailiers cedt rarement des mecs rapides. D'où l'importance dans cette formation pour moi.

Bref on tourne en rond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche il a fait un bon match... Pour autant son niveau est tout de même médiocre et il ne faut pas conserver ce genre de mecs dans l'effectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conserver ce genre de mecs nous empêchera d'évoluer. 

Il est mauvais et n'importe quel jeune fera aussi bien pour être doublure. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

moi le premier je ne suis pas en train de dire qu'il faut le conserver a tout prix, mais a l'heure actuelle il est le meilleur et de loin, et il fait bien le taff sur son côté ... tout le monde le dit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous vous rendez compte de qui on discute ... Poundje ... il n'aurait même pas sa place en L2. C'est d'un vrai latéral gauche de qualité dont nous avons besoin.

Notre aile gauche, traditionnel point fort à Bordeaux, a été décapitée. Le dernier bon duo Tremoulinas / Belin, c'est bien loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ira expliquer à Trèsh que le rôle premier d'un latéral est de défendre, il va bien rigoler.

Animer son couloir c'est faire défendre son adversaire, quand c'est bien fait ça marche bcp mieux que de coller un Orban like qui prétend être "d'abord un défenseur".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Faut pas mélanger positionnement d'équipe et positionnement de ton latéral... c'est pas parce que tu fou ton latéral dans le camp adverse que ton adverssaire va subitement subir le jeu et reste collé a sa surface de réparation ... t'ira expliquer à Mariano que sont titre de meilleur défenseur c'était pour amuser la galerie et qu'en fait on s'en foutait qu'il sache défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne dit qu'on s'en fout de la défense. Mais en faire le nec plus ultra du latéral afin de légitimer Poundje manque de sérieux vu que nombre de latéraux brillent avant tout par leur apport dans le jeu, qui mobilise l'adversaire et permet donc de bien défendre. Je me souviens avoir écrit un article à ce propos du temps de Trèsh Wendel : les stats défensives du latéral n'étaient pas impressionnantes, pour autant on prenait peu de buts et d'occasions de son côté vu que l'adversaire passait son temps à courir après Benoît.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 3 minutes, Ogu a dit :

Personne ne dit qu'on s'en fout de la défense. Mais en faire le nec plus ultra du latéral afin de légitimer Poundje manque de sérieux vu que nom re de latéraux brille avant tout par leur apport dans le jeu, qui mobilise l'adversaire et permet donc de bien défendre. Je le souviens avoir écrit un article à ce propos du temps de Trèsh Wendel : les stats défensives du latéral n'étaient pas impressionnantes, pour autant on prenait peu de buts et d'occasions de son côté vu que l'adversaire passait son temps à courir après Benoît.

argumentaire valable quand t'as des mecs de cette qualités dans ton effectif. Quand tu n'a que le choix entre Contento / Poundjé et Pellenard... tu prend le moins mauvais.

Actuellement le moins mauvais fait ce qu'il faut pour qu'on le trouve plutôt pas mal par moment, et le reste du temps au niveau pour rester devant les deux autres.

On verra cette été qui restera a gauche et si on recrute... mais pour recruter de la qualité, faut avoir les fonds

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×