Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

Sommes perçues par l'UEFA

Recommended Posts

d'aprés abola.pt, 100millions d'euros seront distribués aux clubs ayant laissé à disposition leurs joueurs à l'euro 2012,

voici la traduction de l'article:

 

UEFA distribue 100 millions pour la Composition clubs

 

UEFA distribuera 100 millions d'euros aux clubs qui avaient des acteurs(joueurs) présents dans les Euro-2012, même juste pendant la phase de qualification, il/elle a décidé le Cadre Comité de l'organisme, rassemblé ce samedi à Kiev, en Ukraine.

 

L'en somme ils seront environ 580 clubs à l'avantage(allocation) de cette distribution et 40 millions d'euros sont destinés aux clubs qui avaient des acteurs(joueurs) présente juste dans les sélections respetivas pendant la phase de qualification.

 

On donnera les restants 60 millions aux clubs qui ont libéré un ou plus d'acteurs(de joueurs) pour la phase finale de la compétition(concurrence) qui finit ce dimanche en Ukraine. 18:35 - 30-06-2012

 

Donc pour Bordeaux, carrasso et plasil en phase finale et ludo en poule!!!

Si quelqu'un a le montant reversé à Bordeaux!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je savais pas trop où poster ça, mais vu milheiro et moi-même parlons d'argent, j'ai posté ici.

 

J'ai été faire un tour sur le site de l'UEFA pour savoir ce qu'aller nous rapporter une éventuelle qualification demain soir. Je ne m'attendais pas à trouver autant de chiffre.

 

75% des revenus de l'UEFA sont reversés aux clubs, le reste est officiellement "réservés au football européen et conservés par l'UEFA pour couvrir ses coûts de fonctionnement et d'administration". Officieusement, il faut bien nourrir Platini, :moqueur2 pour WG: . Les revenus de l'UEFA ont augmenté de 25M d'euro en 2012 (passant de 200 à 225M €). De plus L'UEFA a décidé de retirer 40M € à la champions pour les reversé à l'Europa League. Cela signifie que, en enlevant les 25¨% gardé par Platini, les clubs se partageront 208,75 M€.

 

Sur ces 208,75 M€, il existe une part fixe, à la performance qui représente 125,25 M€. L'autre partie, elle est un peu plus flou. Cette dernière, qui représente 83,5 M€, est reversé à la tête du client (les clubs) et de son pays.

Selon l'UEFA, la part variable est "distribuée en fonction de la valeur proportionnelle du marché télévisuel représenté par chaque club participant à l'UEFA Europa League à compter de la phase de groupes."

 

Ce que peut espérer Bordeaux demain:

 

- La prime de participation est attribué au premier tour des poules, elle représente 1,3 M€. Si Bordeaux ce qualifie demain, cette somme est garantie. D'ailleurs l'arrivé d'un défenseur central pour remplacer Ciani parti à la Lazio en dépend surement.

-Si bordeaux perd demain, il touchera la prime du Looser de 100 000€ et sera éliminée de l'Europa League.

 

 

Et après?

 

- Chaque victoire pendant les poules rapporte 200 000€, alors qu'un nul rapporte 100 000€. Cette année les poules constituée de quatre équipes.

- Si bordeaux sort premier de son groupe : Bordeaux touchera 400 000€.

- Si bordeaux sort deuxième de son groupe : Bordeaux touchera 200 000€.

- La participation au 16ème rapporte 200 000€.

- Les qualifiés pour les 8es 350 000 €

- Les quarts de 450 000 €

- Les demi-finalistes 1 M€

- Le vainqueur de l'UEFA Europa League gagnera 5 M€ et le finaliste 2,5 €.

 

Le tout se cumule, et une équipe peut gagné jusqu'à 9,9 M€ sans la partie variable.

On est loin des 16 M€ touché par bordeaux lors de l'ère Gourcuff/Chamakh lors de l'année 2009 mais bordeaux pourrait combler une partie de ces pertes avec cette argent !

 

source : le site de l'UEFA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je savais pas trop où poster ça, mais vu milheiro et moi-même parlons d'argent, j'ai posté ici.

 

J'ai été faire un tour sur le site de l'UEFA pour savoir ce qu'aller nous rapporter une éventuelle qualification demain soir. Je ne m'attendais pas à trouver autant de chiffre.

 

75% des revenus de l'UEFA sont reversés aux clubs, le reste est officiellement "réservés au football européen et conservés par l'UEFA pour couvrir ses coûts de fonctionnement et d'administration". Officieusement, il faut bien nourrir Platini, :moqueur2 pour WG: . Les revenus de l'UEFA ont augmenté de 25M d'euro en 2012 (passant de 200 à 225M €). De plus L'UEFA a décidé de retirer 40M € à la champions pour les reversé à l'Europa League. Cela signifie que, en enlevant les 25¨% gardé par Platini, les clubs se partageront 208,75 M€.

 

Sur ces 208,75 M€, il existe une part fixe, à la performance qui représente 125,25 M€. L'autre partie, elle est un peu plus flou. Cette dernière, qui représente 83,5 M€, est reversé à la tête du client (les clubs) et de son pays.

Selon l'UEFA, la part variable est "distribuée en fonction de la valeur proportionnelle du marché télévisuel représenté par chaque club participant à l'UEFA Europa League à compter de la phase de groupes."

 

Ce que peut espérer Bordeaux demain:

 

- La prime de participation est attribué au premier tour des poules, elle représente 1,3 M€. Si Bordeaux ce qualifie demain, cette somme est garantie. D'ailleurs l'arrivé d'un défenseur central pour remplacer Ciani parti à la Lazio en dépend surement.

-Si bordeaux perd demain, il touchera la prime du Looser de 100 000€ et sera éliminée de l'Europa League.

 

 

Et après?

 

- Chaque victoire pendant les poules rapporte 200 000€, alors qu'un nul rapporte 100 000€. Cette année les poules constituée de quatre équipes.

- Si bordeaux sort premier de son groupe : Bordeaux touchera 400 000€.

- Si bordeaux sort deuxième de son groupe : Bordeaux touchera 200 000€.

- La participation au 16ème rapporte 200 000€.

- Les qualifiés pour les 8es 350 000 €

- Les quarts de 450 000 €

- Les demi-finalistes 1 M€

- Le vainqueur de l'UEFA Europa League gagnera 5 M€ et le finaliste 2,5 €. sacré différence vaut mieux la gagner :Diabolo pour WGLT09:

Le tout se cumule, et une équipe peut gagné jusqu'à 9,9 M€ sans la partie variable.

On est loin des 16 M€ touché par bordeaux lors de l'ère Gourcuff/Chamakh lors de l'année 2009 mais bordeaux pourrait combler une partie de ces pertes avec cette argent !

 

source : le site de l'UEFA

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf à perdre tous matchs, voila qui remet en cause la théorie que l'EL fait perdre de l'argent.

Ce n'est pas la ldc mais en période de vaches maigres, c'est la preuve qu'il faut essayer d'aller aussi loin que possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf à perdre tous matchs, voila qui remet en cause la théorie que l'EL fait perdre de l'argent.

Ce n'est pas la ldc mais en période de vaches maigres, c'est la preuve qu'il faut essayer d'aller aussi loin que possible

 

 

Avec les primes, l'avion, l'hôtel et les petits à-côtés, seulement à partir des quarts c'est intéressant, et encore ...

 

C'est mieux avec ces 40M€ en plus mais l'EL reste le parent pauvre de l'UEFA ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas la panacée, on est d'accord.

Le voyage à Belgrade "allinclusive" ne coute pas non plus 100 000€

Au retour, avec 0€ de frais, les 200 000€ sont tout bénef.

 

Pas de prime pour un tour préliminaire d'El.

Enfin j'espère.

Sinon le salaire est payé à ne rien faire.

 

Primes éventuelles après la phase de poule.

Sinon je ne comprend rien au management de Triaud

 

J'étais comme Yves avant les chiffres de Paulop33, mais là ça vaut le coup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×