Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

totalement d'acord avec sa prevision, cet été ca va etre la boucherie, et notre club y laissera beaucoup de plumes.

Je m'inquiete par contre pas du tout pour les macia sousa etc, ils s'en tireront tres bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/03/2020 à 07:32, vats a dit :

totalement d'acord avec sa prevision, cet été ca va etre la boucherie, et notre club y laissera beaucoup de plumes.

Je m'inquiete par contre pas du tout pour les macia sousa etc, ils s'en tireront tres bien.

Intéressant son discours sur Lille (vers la 8ème min), cité, notamment sur ce forum, comme un exemple, alors qu'ils ne sont pas bien. 

Ils doivent vendre cet été sauf qu'avec la situation du covid19, ils auront tout comme d'autres clubs (nous & nos 150 joueurs sous contrat pro, Amiens, Marseille..) du mal à retomber sur leurs pattes financièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les gens qui ont la flemme d'ecouter ou qui sont énervé par son nez renifleur, en gros la situation est simple.

les clubs vont avec le confinement gagner moins d'argent.

Donc, moins de transfert.

Les clubs qui ont prevu leur fonctionnement sur la vente des joueurs (cad les 3/4 de la L1) vont donc etre dans la merde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etes-vous satisfait des jeunes devenus pros?

Quels sont les postes où vous auriez bien vu une/des arrivée(s) ?

... etc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon mercato avec les arrivée du puissant DC Béssilé suivi aussi par Dortmund ! Dylan Bakwa le futur Henri Saivet, Sekou Mara qui a resisté aux sirène Barcelonaises et enfin Traoré qui pourrait être la nouvelle pépite du football mondial.

L'année prochaine avec ces 4 la on va en LDC et on les vends pour 400 millions.

L'avenir s'éclairci sachant qu'ils seront bien entouré avec NDP, Maja et Benito !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, miniwiltord a dit :

Etes-vous satisfait des jeunes devenus pros?

Quels sont les postes où vous auriez bien vu une/des arrivée(s) ?

... etc

 

Plutôt satisfait des jeunes pro, notamment Bakwa  je trouve qu'il apporte du mieux à l'équipe à chacune de ses entrées en jeu.

Au niveau des arrivées, j'aurais bien aimé voir un milieu défensif en + ....Seulement Basic et Otavio ça me semble beaucoup trop juste, en cas de blessure ça risque de devenir compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour information, nous avons les fins de contrat suivantes en fin de saison. Ces cas sont à gérer dès maintenant (prolongation) au risque de les voir partir libre dans quelques mois. 

Les montants indiqués proviennent de Transfermarkt. Ils me surprennent quelques peu (Poundjé 2.4 M ? 8 M pour Pablo ou Sabaly c'est énorme je trouve). Mais bref, au moins cela permet de faire un classement entre les joueurs de valeurs et d'autres. 

PABLO Castro 8M
SABALY Youssouf 8M
DE PREVILLE Nicolas 5.5M

JOVANOVIC Vukasin 2.4M
POUNDJÉ Maxime 2.4M

BAYSSE Paul 800k
MANDANDA Over 100k
CARDOSO David 25k

HAMOUDI Yanis
DIARRA Ibrahim
DIALLO Daouda

 

SISSOKHO Issouf est lui en prêt jusqu'à fin juin 2021. Il s'est imposé titulaire en réserve. Il a 18 ans (génération Bakwa, Mara et Traoré)
- DIALLO Daouda avait signé un premier contrat professionnel d'un an en juin. Il venait de se remettre d'une grave maladie. Il a 20 ans
- HAMOUDI Yanis a lui signé un contrat de 2 ans en Juin 2019. Il a fait sa formation à Tours où il s'est fait remarquer en Gambardella notamment. Il a déjà 20 ans.
- DIARRA Ibrahim a signé pro en même temps que Mickael Nilor (mai 2018) pour une trajectoire différente. Il ne s'est pas imposé en prêt en National l'an passé et n'est pas dans le groupe pro girondins. Il est comme Over MANDANDA de la génération 1998 (celle de Josh Maja). Il a donc déjà 22 ans.
- MANDANDA Over est dans le même cas de figure. Il est le 4ème gardien du club, peu de chance de le voir dans le groupe. Il a 22 ans.

 

Les contrats de ces joueurs là sont à statuer dès maintenant, surtout les valeurs marchandes comme Sabaly, Pablo et NDP. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK il n'y a pas de nouveau nom fumeux, par contre KS accepte de se passer de la vente de  Basic, qui aurait sans doute permis une belle arrivée financière et bien sur sans remplacement.

Du JLT dans le texte.

Admettons que ça aurait bien pu se faire.

Et quand on voit les noms qui circulaient, content que Basic reste. Signons lui un nouveau contrat.

Bon reste les joueurs libres , on cause encore de Ben Arfa ... hum

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, deparis2004 a dit :

OK il n'y a pas de nouveau nom fumeux, par contre KS accepte de se passer de la vente de  Basic, qui aurait sans doute permis une belle arrivée financière et bien sur sans remplacement.

Du JLT dans le texte.

Admettons que ça aurait bien pu se faire.

Et quand on voit les noms qui circulaient, content que Basic reste. Signons lui un nouveau contrat.

Bon reste les joueurs libres , on cause encore de Ben Arfa ... hum

 

Je ne suis pas sur que KS ait mit un véto à la vente de Basic. Si Basic n'est pas parti, c'est qu'il n'y a pas du avoir de propositions satisfaisantes aux yeux de KS/girondins (offre en dessous de ce que demandait KS, ou prêt plus OA non obligatoire...etc).

Je suis persuadé que si une proposition de prix convenait, Basic serait parti. Tout le monde était en vente dans l'effectif, peu importe l'équilibre sportif du groupe (trop de défenseur, pas assez de milieu..). Pardo pouvait partir cela ne posait pas de souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup Basic ça fait une recrue, le retour de blessure de Zerkane et Pablo 2 recrues.

La flopée de jeunes : plein de recrues

 

De quoi se plaint-on sérieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, girondins63 a dit :

Du coup Basic ça fait une recrue, le retour de blessure de Zerkane et Pablo 2 recrues.

La flopée de jeunes : plein de recrues

 

De quoi se plaint-on sérieux ?

Jean louis Triaud, aurait même ajouté les retour de prêts ... s'ils ne sont déjà pas replacés.

Ceci dit au vu des noms possibles que j'ai pu lire, garder Basic c'est déjà un signe pour Gasset, quant à Zerkane, si je ne m'abuse il n'était pas là la saison dernière.

Que Rennes, oeme et PSG se renforce un maximum, me semble logique ils ont des matchs au moins de poule, a jouer en Ligue du fric (on va voir si ce sont de vrais renforts), mais à Bordeaux on a que les compétitions Nationales. Alors signer un nom de plus, qui décevra peut être, on ne joue qu'à onze (+5 remplaçants) et y'a un paquet de possibilité pour faire entrer du frais, à égale valeur (moyenne) en coupes par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×