Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Plasil va pouvoir se reconvertir afin de transmettre son expérience avec tous les nouveaux jeunes.

Avec Adli, on va avoir la touche fouteur de merde qui nous manquait et qui va permettre de nous changer les idées 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de juger les nouveaux joueurs, tant ils semblent être des inconnus pour le haut niveau. Certes, ce sont des joueurs ayant prouvé chez les jeunes, mais impossible de juger leur rendement au haut niveau.

 

Mais par contre, je trouve que le compte n'y est pas. Recruter ces jeunes, c'est bien mais insuffisant. Il manque toujours un arrière gauche notamment. Cela manque d'un jouer confirmé au milieu de terrain pour diriger ce groupe très jeune entre les nouveaux arrivés (Adli, Bellanova) et les joueurs déjà en poste (Koundé, Kalu, Tchouaméni...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mercato Hivernal c'est toujours histoire d'apporter une retouche à l'équipe construite en juillet/aout....Sachant :

  • que notre mercato estival a été à l'arrêt suite au rachat
  • qu'il n'y avait rien à sauver sur cette saison
  • qu'ils viennent juste de prendre les clés du camion (- de 3 mois)

Je pense, enfin j'espère, je prie, pour qu'ils aient acheté des jeunes joueurs pour la saison prochaine comme doublure et que l'équipe sera véritablement construite cet été, avec un vrai projet et un vrai coach.

 

utopie ? je suis fou ? naif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Difficile de juger les nouveaux joueurs, tant ils semblent être des inconnus pour le haut niveau. Certes, ce sont des joueurs ayant prouvé chez les jeunes, mais impossible de juger leur rendement au haut niveau.

 

Mais par contre, je trouve que le compte n'y est pas. Recruter ces jeunes, c'est bien mais insuffisant. Il manque toujours un arrière gauche notamment. Cela manque d'un jouer confirmé au milieu de terrain pour diriger ce groupe très jeune entre les nouveaux arrivés (Adli, Bellanova) et les joueurs déjà en poste (Koundé, Kalu, Tchouaméni...).

Pour moi l'hiver c'est fait pour faire des coups. L'arrière gauche et le milieu expérimenté c'est ultra dur de le faire en hiver, ou alors faut un gonz qui joue pas dans un club, qui se soit engueulé avec un coach, ou alors tu mets un très gros billet. 

Bref je serai beaucoup plus dur au mercato d'été prochain si rien ne s'est passé. Là pour moi pour un mercato d'hiver c'est intéressant ce qu'on a fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Pour moi l'hiver c'est fait pour faire des coups. L'arrière gauche et le milieu expérimenté c'est ultra dur de le faire en hiver, ou alors faut un gonz qui joue pas dans un club, qui se soit engueulé avec un coach, ou alors tu mets un très gros billet. 

Bref je serai beaucoup plus dur au mercato d'été prochain si rien ne s'est passé. Là pour moi pour un mercato d'hiver c'est intéressant ce qu'on a fait.

Je comprends, mais j'avoue avoir un avis différent sur le sujet. La règle, c'est surtout qu'il n'y en a pas. Si la majorité du recrutement hivernal est certes pour corriger le tir dans la plupart des clubs, cela ne signifie par pour autant que les confirmés se font uniquement l'été. 

La preuve, avec A Silva qui était à priori d'accord avec les girondins.

Motta est arrivé en hiver à Paris pour être le patron du milieu parisien pour quelques saisons. Plus proche de notre niveau, Sanson a rejoint Marseille en hiver. Bref, recruter un joueur en hiver pour être un élément clé du 11 n'a rien d'insurmontable. Et surtout cassons cette règle du "l'hiver c'est fait pour faire des coups". 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Je comprends, mais j'avoue avoir un avis différent sur le sujet. La règle, c'est surtout qu'il n'y en a pas. Si la majorité du recrutement hivernal est certes pour corriger le tir dans la plupart des clubs, cela ne signifie par pour autant que les confirmés se font uniquement l'été. 

La preuve, avec A Silva qui était à priori d'accord avec les girondins.

Motta est arrivé en hiver à Paris pour être le patron du milieu parisien pour quelques saisons. Plus proche de notre niveau, Sanson a rejoint Marseille en hiver. Bref, recruter un joueur en hiver pour être un élément clé du 11 n'a rien d'insurmontable. Et surtout cassons cette règle du "l'hiver c'est fait pour faire des coups". 

Bah c'est la vérité. Là tu cites Paris et Marseille, bon bah Sanson c'était 12 millions et paris, paris quoi ^^ Si tu fais A.Silva, tu fais "un coup", tu choppes un bon expérimenté qui joue pas dans un club en prêt, c'est tout. Les seuls qui ont vraiment recruté en France c'est Monaco, le reste c'est 1 ou 2 recrues en prêt ou pas cher pour les autres clubs, preuve que c'est très dure de faire des vrais transferts en hiver. Même à l'étranger ça a très peu bougé comparé au mercato d'été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah c'est la vérité. Là tu cites Paris et Marseille, bon bah Sanson c'était 12 millions et paris, paris quoi ^^ Si tu fais A.Silva, tu fais "un coup", tu choppes un bon expérimenté qui joue pas dans un club en prêt, c'est tout. Les seuls qui ont vraiment recruté en France c'est Monaco, le reste c'est 1 ou 2 recrues en prêt ou pas cher pour les autres clubs, preuve que c'est très dure de faire des vrais transferts.

Non, le "l'hiver c'est fait pour faire des coups" n'est pas une vérité.

Il n'y a pas de règle où "le mercato d'été est fait pour construire" et le "le mercato d'hiver pour corriger". 

Sanson, c'était 12 M€ que ce soit été ou hiver. Donc si c'est un problème de trésorerie, celui-ci est valable été comme hiver pour les clubs n'ayant pas de tunes.

Obraniak et Mariano ont été recruté en janvier pour être des éléments clé du 11 de Gillot. Sankharé est arrivé en Janvier et est devenu un élément important du milieu girondins (même si il ne fait pas l'unanimité héhé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Non, le "l'hiver c'est fait pour faire des coups" n'est pas une vérité.

Il n'y a pas de règle où "le mercato d'été est fait pour construire" et le "le mercato d'hiver pour corriger". 

Sanson, c'était 12 M€ que ce soit été ou hiver. Donc si c'est un problème de trésorerie, celui-ci est valable été comme hiver pour les clubs n'ayant pas de tunes.

Le seul truc que je dis c'est qu'en hiver c'est plus compliqué de chopper des mecs qui sont en train de faire une bonne saison car ils veulent par partir de leur club ou les clubs ne veulent pas le laisser partir (regarde nous malcom l'an dernier et pépé cette année à lille par ex). Hormis cas assez rares, tu peux chopper les gonz qui jouent pas, ceux en froid avec leur coach ou alors tu payes les mecs bien plus cher que leur tarif.  Après si tu penses qu'on aurait pu chopper 3 mecs titus avec leur club à leur prix standard en hiver, libre à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Le seul truc que je dis c'est qu'en hiver c'est plus compliqué de chopper des mecs 

Oui. Plus difficile sûrement oui, mais pas pour autant impossible. La preuve, Silva était à 2 doigts de nous rejoindre. De par son expérience, on aurait pu légitimement penser qu'il allait être un élément clé du milieu au moins sur cette fin de saison. Sa venue ne s'est pas faite et pas parce qu'on est en Janvier.

 

 

il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Le seul truc que je dis c'est qu'en hiver c'est plus compliqué de chopper des mecs qui sont en train de faire une bonne saison car ils veulent par partir de leur club ou les clubs ne veulent pas le laisser partir (regarde nous malcom l'an dernier et pépé cette année à lille par ex). Hormis cas assez rares, tu peux chopper les gonz qui jouent pas, ceux en froid avec leur coach ou alors tu payes les mecs bien plus cher que leur tarif.  Après si tu penses qu'on aurait pu chopper 3 mecs titus avec leur club à leur prix standard en hiver, libre à toi.

Mais, je n'ai pas dit ça. Oh lala. Tout dans l’exagération.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

 

Oui. Plus difficile sûrement oui, mais pas pour autant impossible. La preuve, Silva était à 2 doigts de nous rejoindre. De par son expérience, on aurait pu légitimement penser qu'il allait être un élément clé du milieu au moins sur cette fin de saison. Sa venue ne s'est pas faite et pas parce qu'on est en Janvier.

 

 

Mais, je n'ai pas dit ça. Oh lala. Tout dans l’exagération.

Bah si. Tu le choppes en prêt sans option d'achat pacquil joue pas dans son club... condition d'un transfert en hiver... en été il est beaucoup trop cher pour nous ce mec a aurait de bien meilleures propositions que nous club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah si. Tu le choppes en prêt sans option d'achat pacquil joue pas dans son club... condition d'un transfert en hiver... en été il est beaucoup trop cher pour nous ce mec a aurait de bien meilleures propositions que nous club.

Beh non.

 

il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Un gonz comme Silva en ete cest combien ? 10 15 millions de transfert 300k en salaire truc du style vu qu'il joue en Angleterre ? Compliqué pour nous en bref. 

Tout aussi compliqué en hiver puisqu'il n'est pas venu à cause de la concurrence. Ce n'est pas une question de prêt ou d'achat en l’occurrence, ni d'hiver ou d'été. 

 

Bref, avis perso mais il n'y a pas de règle selon laquelle l'hiver, c'est uniquement des coups, mis à part celle qu'on sort pour dédouaner la responsabilité des dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Antoine1733 a dit :

En été Silva part jamais de la vie en prêt mais bon d'acc merci une nouvelle fois pour ton argumentaire ^^

Je te retourne le compliment basé sur le sempiternel argument "le mercato d'hiver est fait pour faire des coups", l'argument ad hoc pour dédouaner le club de ses responsabilités.

J'attends avec impatience cet été le non moins fameux "un joueur confirmé, c'est trop cher pour Bordeaux".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×