Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Il y a 3 heures, eltet a dit :

Avec Adli, on va avoir la touche fouteur de merde qui nous manquait et qui va permettre de nous changer les idées 😅

J'avoue avoir vraiment hâte de le voir à l'oeuvre sur le terrain. Comment on va l'utiliser...

Pour le comportement, à voir si il met la me### ou alors si il présente juste un profil moins lissé que les gentils Lerager, Plasil, De Préville, Otavio, Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut amis Bordelais, je suis supporter de Sainté et je voulais avoir votre avis sur Vada. Je vous avoue qu'avant la saison 2018/2019 je considérais Vada comme un excellent joueur et une pierre angulaire de votre système de jeu. Un peu comme Rongier à Nantes, Thiago Mendes chez les dogues ou Mvila chez nous.

Du coup je l'avais pris sur MPG en début de saison pour ceux qui connaissent le jeu et je n'ai pas vraiment pigé pourquoi ni Poyet ni Ricardo ne l'ont jamais fait jouer. Comportement ou niveau de jeu, j'ai besoin de votre avis et de vos réponses? Bon recrutement pour nous ou cadeau empoisonné?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, Rom42 a dit :

Salut amis Bordelais, je suis supporter de Sainté et je voulais avoir votre avis sur Vada. Je vous avoue qu'avant la saison 2018/2019 je considérais Vada comme un excellent joueur et une pierre angulaire de votre système de jeu. Un peu comme Rongier à Nantes, Thiago Mendes chez les dogues ou Mvila chez nous.

Du coup je l'avais pris sur MPG en début de saison pour ceux qui connaissent le jeu et je n'ai pas vraiment pigé pourquoi ni Poyet ni Ricardo ne l'ont jamais fait jouer. Comportement ou niveau de jeu, j'ai besoin de votre avis et de vos réponses? Bon recrutement pour nous ou cadeau empoisonné?

Merci d'avance :)

Salutation Ami Stéphanois !

Alors ... comment te dire ... Vada N'a JAMAIS été la pierre angulaire du jeu Bordelais ^^

Ce garçon a des qualités, mais a 23 ans, après 4/5 coach, il est en perte totale de vitesse depuis deux saison. Sous Gourvenec il a fait quelques apparitions, parfois réussies... mais depuis il a disparu des 11 et même des 14 joueurs qui touche le ballon. Cette saison après 3 coach quand même (Poyet -> Bedouet -> duo Bedouet/Ricardo) il n'a joué que 157m ... 

Retenu dans l'effectif en L1 qu'a 4 reprises sur 22 journées. 2 entrée en jeu, la dernière mi-Novembre.

Il n'a rejoué que récement, lors des deux tours de coupe joués contre le Havre. 9m lors de la défaite en CDF ... et 62 m lors de la victoire en Coupe de la ligue... et ce ne fut pas fameux.

 

Dans l'idée si il est prété chez vous sans O.A, c'est que le staff pense a une sorte de dernière chance pour lui de soit se valoriser pour une transfert soit montrer qu'il a le niveau. Certain y croient encore parmit les supporters Marine & Blanc... mais je n'en fait pas parti. Je pense qu'il n'a pas le niveau L1 tout simplement. Après dans le système qu'on utilise depuis 3 ans il n'a pas vraiment sa place non plus dans ce milieu a trois... mais de là a en faire un titulaire chez vous je ne sais pas... j'y crois pas.

En dehors du terrain il y a aussi des problème, son père entre autre qui est un espèce d'emploi fictif... et Vada aurait aussi un peu trop parlé sur le dos du club depuis plusieurs mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut l'ami ! 

Alors lors de la 1ère saison de Gourvennec chez nous, la 2ème partie (janvier-mai) a été très intéressante pour nous et cela était en grande partie du à notre milieu Toulalan Sankharé Vada. Il était bien techniquement tout ça. 

C'est ensuite que ça s'est gâté... Reprise de la saison, Vada disparaît de ce milieu de terrain. D'après certaines personnes, il ne faisait pas les efforts nécessaires en dehors des terrains. 

Depuis, ni Poyet ni Ricardo ne lui ont fait confiance. 

Avis personnel : je le trouve pas affûté du tout et il a tendance à perdre des ballons très dangereux assez régulièrement pour un milieu ça la fout mal. 

Ceci dit il a la possibilité d'être un joueur honnête (pas plus je pense) de L1 s'il s'en donne les moyens. 

Bonne fin de saison à vous ! La notre est déjà terminée... 

Et je kiffe toujours autant Khazri !!! 😉😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, Rom42 a dit :

Merci pour ces réponses, qui ne me rassurent pas du tout.... ^^

bah on va pas te mentir non plus :D

Mais ca sent pas l'affaire du sciècle non. Mais peu être que dans la tete ca va lui faire du bien de voir autre chose que le chateau du Haillan !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Je te retourne le compliment basé sur le sempiternel argument "le mercato d'hiver est fait pour faire des coups", l'argument ad hoc pour dédouaner le club de ses responsabilités.

J'attends avec impatience cet été le non moins fameux "un joueur confirmé, c'est trop cher pour Bordeaux".

En fait c'est la vérité qui te dérange, tu ne l'acceptes pas ^^ Oui l'hiver c'est comme ça, c'est connu et reconnu (y'a juste à lire et écouter les acteurs concernés, et voir le faible quantité de transferts par rapport à l'été) que y'a beaucoup moins de transferts pour les arguments que je t'ai avancé avant. Maintenant tu peux le réfuter, j'ai pas vu les arguments donc je sais même pas pourquoi tu penses ça. 

Et oui un mec expérimenté selon les postes et la provenance c'est cher. On a 80M de budget sur 4 ans apparemment, donc oui yora de nombreux joueurs expérimentés qui seront trop cher pour nous ! Par contre on peut être malin, chopper un mec expérimenté qui joue un peu moins, ou alors à qui il reste 1 an de contrat. Comme on dit quand on a pas de sous faut des idées... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Crazy Cat a dit :

une sorte de dernière chance pour lui de soit se valoriser pour une transfert soit montrer qu'il a le niveau.

 je suis d'accord sur tout ce qui a été dis, j'avoue que je fais parti de ceux qui crois encore en lui mais la phrase ci-dessus résume tout pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Rom42 a dit :

Merci pour ces réponses, qui ne me rassurent pas du tout.... ^^

Vu l'effectif stéphanois perso je le vois mal se faire une place de titulaire. Il a beaucoup moins prouvé qu'un cabella par exemple. Le seul poste où il peut être intéressant pour moi c'est n°10 mais il a trop de déchets et y'a quasiment plus d'équipes qui jouent avec un vrai meneur de jeu.  C'était un très gros espoir plus jeune, malheureusement pour l'instant il a jamais réussi à confirmer. On verra s'il y arrive à Sainté mais j'ai un vrai doute, je l'aurai plus vu dans un club inférieur de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Antoine1733 a dit :

En fait c'est la vérité qui te dérange, tu ne l'acceptes pas ^^ Oui l'hiver c'est comme ça, c'est connu et reconnu (y'a juste à lire et écouter les acteurs concernés, et voir le faible quantité de transferts par rapport à l'été) que y'a beaucoup moins de transferts pour les arguments que je t'ai avancé avant. Maintenant tu peux le réfuter, j'ai pas vu les arguments donc je sais même pas pourquoi tu penses ça. M'enfin bon t'argumentes pas grand chose sur ce forum donc c'est pas grave, faut bien quelqu'un pour ouvrir les sujets des matches et mettre à jour l'effectif ;) 

Et oui un mec expérimenté selon les postes et la provenance c'est cher. On a 80M de budget sur 4 ans apparemment, donc oui yora de nombreux joueurs expérimentés qui seront trop cher pour nous ! Par contre on peut être malin, chopper un mec expérimenté qui joue un peu moins, ou alors à qui il reste 1 an de contrat. Comme on dit quand on a pas de sous faut des idées... 

Toi, ce sont les faits qui te dérangent. Quand je te parle d'Obraniak recruté en hiver, tu l'occultes. Bref, faut bien s'arranger à sa sauce pour donner sa réalité. De plus, tu parles de réfuter, alors que dans le même temps, quand on te parle de Motta, tu parles d'une exception parisienne, quand on te parle de Sanson à Marseille, tu parles d'une exception une fois de plus. Bref, forcément en "réfutant" comme tu le dis tout exemple qui ne conforte pas ton idée de départ, il est évidemment pas facile d'avancer. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, miniwiltord a dit :

Toi, ce sont les faits qui te dérangent. Quand je te parle d'Obraniak recruté en hiver, tu l'occultes. Bref, faut bien s'arranger à sa sauce pour donner sa réalité. De plus, tu parles de réfuter, alors que dans le même temps, quand on te parle de Motta, tu parles d'une exception parisienne, quand on te parle de Sanson à Marseille, tu parles d'une exception une fois de plus. Bref, forcément en "réfutant" comme tu le dis tout exemple qui ne conforte pas ton idée de départ, il est évidemment pas facile d'avancer. 

Bref continue de te morfondre dans tes idées pré-conçues et tes règles arrêtées .

 

Alors je vais préciser ma pensée pacqu'apparemment c'est pas clair. C'est pas "arrêté" je parle de règle "générale", dans la majorité des cas si tu préfères. 80% des cas que tu fais en hiver c'est des mecs qui jouent pas, des mecs embrouillés avec leur coach. Donc tu choppes pour beaucoup des mecs en prêt, tu tentes des coups quoi en espérant que ça aille. Ou alors tu payes bien plus cher que la normale. Je prends des exemple en L1 pour justifier mes propos : 

Arrivées en L1 cet hiver :

- Amiens : Pieters (stoke en prêt), Guirassy (cologne en prêt) 

- Angers : Pellenard : ne joue pas chez nous. Diaw : achat chpnat pologne

- Bordeaux : Bellanova (milan ne joue pas), Adli (psg ne joue pas) Maja (D3)

-Caen : Ndom (prêt)

-Guimgamp : Merghem (achat L2), Ndong (achat sunderland : 0 match joué) Djilobodji (libre : 0 match joué), Larsson (libre)

- Lille : Mandava (prêt)

- Marseille : Balotelli

- Monaco : 5 prêts + ballo touré (14M) Naldo (schalkes : 7 matches joués) + fabregas (6 matches joués)

- Nantes : Mance +  Eysseric (prêt : 8 matches joués) - Ié (prêt : 7 matches joués)

- PSG : Paredes (50M)

- Reims : Cassama (porto achat) sissoko (tours) baba (prêt 2 matches joués) zaneli (achat)

- Rennes : 2 prêts + S.doumbia (zurich)

- Strasbourg : prcic (10 matches joués prêt) grandsir (prêt  12 matches joués)

- Toulouse : Shaji (achat : japon)

 

Comme tu peux le voir, la grande majorité des transferts fait cet hiver en France c'est des mecs en prêt et/ou des mecs qui jouent pas (moins de 10 matches : titu/remplaçant confondus). Je te laisse essayer de contester ce fait...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Antoine1733 a dit :

Alors je vais préciser ma pensée pacqu'apparemment c'est pas clair. C'est pas "arrêté" je parle de règle "générale", dans la majorité des cas si tu préfères. 80% des cas que tu fais en hiver c'est des mecs qui jouent pas, des mecs embrouillés avec leur coach. Donc tu choppes pour beaucoup des mecs en prêt, tu tentes des coups quoi en espérant que ça aille. Ou alors tu payes bien plus cher que la normale. Je prends des exemple en L1 pour justifier mes propos : 

Comme tu peux le voir, la grande majorité des transferts fait cet hiver en France c'est des mecs en prêt et/ou des mecs qui jouent pas (moins de 10 matches : titu/remplaçant confondus). Je te laisse essayer de contester ce fait...

Ok, j'ai bien compris ton point de vue, mais je maintiens que ce n'est parce que c'est la majorité des cas que c'est une "vérité" comme tu l'a écrit dans ton premier message et qu'en conséquence cela dispense les girondins de recruter du confirmé. 

Je t'ai déjà donné des exemple de joueurs confirmés ayant été recrutés lors d'une période hivernale et qui ont eu un poste clé dans leurs nouveaux clubs (Motta à Paris, Sanson à Marseille, Obraniak à Bordeaux, Mariano à Bordeaux). Il y en a d'autres : M'Vila et Debuchy à ASSE, Khazri à Rennes.

 

 

il y a 52 minutes, Antoine1733 a dit :

Comme tu peux le voir, la grande majorité des transferts fait cet hiver en France c'est des mecs en prêt et/ou des mecs qui jouent pas (moins de 10 matches : titu/remplaçant confondus). Je te laisse essayer de contester ce fait...

Un joueur qui vient en prêt ou un mec qui joue peu dans son club ne signifie pas que ce joueur n'est pas confirmé pour le haut niveau. A. Silva, jouait peu, mais il est un joueur confirmé, et non pas un jeune non habitué au haut niveau comme le sont Bellanova, Adli et Maja. Pour rappel, tu m'as repris pour ma phrase suivante au départ:

"Mais par contre, je trouve que le compte n'y est pas. Recruter ces jeunes, c'est bien mais insuffisant. Il manque toujours un arrière gauche notamment. Cela manque d'un jouer confirmé au milieu de terrain pour diriger ce groupe très jeune entre les nouveaux arrivés (Adli, Bellanova) et les joueurs déjà en poste (Koundé, Kalu, Tchouaméni...)."

Ce joueur, on aurait pu le faire à priori, puisqu'avec Silva, la transaction était bien engagée. Il y avait peut être d'autres possibilité que Silva, je ne travaille pas à la cellule de recrutement des girondins non plus.

 

En tout cas, j'ai compris que tu attendais le mercato d'été pour mieux juger et que tu étais satisfait de celui de cet hiver (ici). Ok. Je ne partage pas cet avis pour les raisons que j'ai données précedemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est dingue à la vitesse à laquelle  notre club a dissous son adn de club bourgeois, de joueurs cadres matures, de jeu de possession, sur de son fait.

Il ne reste rien de ce qui a fait sa grandeur.

mais qui va s'identifier à ce projet ? à ces joueurs qui ne pensent qu'à se tirer et à des boss qu'à bien les vendre ?

pas les bordelais, pour sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Eliot a dit :

c'est dingue à la vitesse à laquelle  notre club a dissous son adn de club bourgeois, de joueurs cadres matures, de jeu de possession, sur de son fait.

Il ne reste rien de ce qui a fait sa grandeur.

mais qui va s'identifier à ce projet ? à ces joueurs qui ne pensent qu'à se tirer et à des boss qu'à bien les vendre ?

pas les bordelais, pour sur.

C'est le grand problème de la dernière décennie!

L'identité, l'adn du club a disparu, cela me paraît évident pour ceux qui l'on connu depuis la fin des années 70. A cette époque on cherchait et trouvait les meilleurs joueurs de l'hexagone, on est à des années lumières de ces époques.

Pour moi, le mercato d'hivers sert à faire les réglages des manques ou ratés constatés sur le recrutement estival, mais cela n'empêche en rien de faire un bon coup si c'est préparé à l'avance, ce qui veut dire pour un contact avec un joueur avant la date d'ouverture du marché, ce qui est interdit mais cela doit se faire bien évidemment...

Difficile pour moi de me satisfaire de ce mercato, la faute aux rumeurs qui me paraissaient intéressantes sur le japonnais et A. Silva, le nouveau propriétaire n'a manifestement ni les moyens ni l'envie de s'engager dans cette voie et cela me laisse penser qu'il n'y a aucune certitude que le futur mercato estival soit en adéquation avec les dires de nos nouveaux dirigeants... L'Europe , remplir le stade, gagner ...

Suis je un pessimiste?

Les 3 recrues dont un laissé dans son club sont vraiment une classe biberon, maintenant je me dis que pour concurrencer un briand ou un plasil ça peut le faire facilement.

Koundé a bien su s'adapter au niveau de la ligue 1 pourquoi pas maja et aldi , de toute façon on va vite voir s'ils intègrent rapidement la feuille de match et s'ils sont jetés dans le grand bain.

Mais que tout cela est bien pauvre et peu ambitieu, j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie GACP qui doit faire un rendement à 2 chiffres pour leurs actionnaires, mais c'est un autre débat.

La seule chose qui me change c'est le discours du président et de joe qui se fâchent un peu, cela change des discours policés de NDT JLT et de notre duo de choc d'entraineurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Dens24 a dit :

 

L'identité, l'adn du club a disparu, cela me paraît évident pour ceux qui l'on connu depuis la fin des années 70. A cette époque on cherchait et trouvait les meilleurs joueurs de l'hexagone, on est à des années lumières de ces époques.

 

Ne nous voyons pas trop beau non plus. Plutôt que fin des années 70 ( ou c'était pas brillant) je parlerai début 80  avec Bez puis un peu avec Blanc qui a fait venir des bons joueurs et c'est tout. Regarde avec l'arrivée M6 on recrute Bonnissel et Ziani qui n'était pas dès top joueurs

On a eu une période axée sur les Brésiliens inconnus avec Ricardo mais très bons (Wendel, Fernando...)

Avant Bez on ne valait rien  et après on peut pas dire que M6 fera des folies 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×