Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Ah mais attend je vois que tu parles encore de la 6eme place.  Effectivement on en est loin là.  Y'a plus d'objectif tellement on est minables.  Faudrait changer la moitié avec 3 4 top players pour réviser ça,  maintenant ça sera première moitié si tout va bien.  Là on va jouer le maintien comme lan dernier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Faudrait changer la moitié avec 3 4 top players pour réviser ça

Ça tombe bien c'est pile ce que vont faire les dirigeants cet été. Enfin ce qu'ils ont dit...foutu comm'...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 11 heures, Cyrius a dit :

Du coup le projet c'est quoi en fait ? 

On fait des saisons de merdes sur 3 ou 4 années et tout d'un coup notre équipe va se hisser à la 3ème place et décrocher la ligue des champions ?

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le projet.

le projet est purement financier, nullement sportif. Ils nous ont préparé à la vaseline avec leur 80M d'investissement, la vérité tout le monde peut la voir. Ils ne vont pas investir, ils n'ont pas les moyens et ce serait trop risqué pour eux.

Je ne comprends pas l'hattirude des ultras, lorsqu'ils sont arrivés c'étaient des banderoles "cassez-vous" alors qu'ils méritaient au moins d'être mis à l'épreuve et maintenant que les faits sont là il faudrait attendre et être indulgents, plus qu'étonnant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Antoine1733 a dit :

Ah mais attend je vois que tu parles encore de la 6eme place. 

Ben c'est pas moi qui en parle particulièrement, c'est  Da Grosa qui parle de cette  6ème place. .. 

Ce que Da Grosa n'a pas compris, c'est qu'on a eu Triaud juste avant lol,  pour nous la faire à l'envers maintenant c'est compliqué.

C'est lui aussi , sans qu'on lui demande rien du tout , qui annonce   des grands  aux girondins. Franchement les grands noms sans savoir de qui il s'agit exactement ça me fait pas saliver.  Depuis cette annonce on a basculé dans le calme plat sur le marché des transferts, pour finalement entendre plusieurs jours après, " on a pas de fric comme les autres  "et blablabla... Bref les grands noms c'est du vent.  Pourquoi annoncer des grands noms pour ensuite dire tout à fait le contraire ?  Tenir deux discours aussi contradictoires en aussi peu de temps, c'est pas crédible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai jamais considéré Da Grosa crédible, pour moi il a toujours été le prototype de l'enfumeur imcompétent, mais bon, pas de déli de faiciès ...les faits commencent à sauter aux yeux de tout le monde. PIPO sur toute la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, rubycon a dit :

Je ne comprends pas l'hattirude des ultras, lorsqu'ils sont arrivés c'étaient des banderoles "cassez-vous" alors qu'ils méritaient au moins d'être mis à l'épreuve et maintenant que les faits sont là il faudrait attendre et être indulgents, plus qu'étonnant...

Pas tous à mon avis, certains doivent bien voir que c'est guère mieux avec les ricains, mais je suis bien d'accord avec toi quand certains ultras ont sorti les banderoles c'était beaucoup trop tôt pour avoir un avis et ridicule de vouloir à tout prix conserver M6 à la tête des girondins, c'était improbable que M6 continue avec les Girondins et c'était surtout pas une grande perte de les voir partir

Mais bon pour le moment le championnat n'a pas repris, ils changeront d'avis rapidement si les résultats ne suivent au bout de 5 journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, rubycon a dit :

pas de déli de faiciès ...les faits commencent à sauter aux yeux de tout le monde. PIPO sur toute la ligne

Absolument aucun délit de faciès,  ce sont les dernières sorties médiatiques de Da Grosa qui font que j'ai un avis négatif, il se grille tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Absolument aucun délit de faciès,  ce sont les dernières sorties médiatiques de Da Grosa qui font que j'ai un avis négatif, il se grille tout seul.

oui il se grille tout seul, je voulais juste dire que je le voyais gros comme une maison dès les premiers discours, comme les ultras quoi 🙂 et tu as raison c'était ridicule de gueuler à ce moment là, avant des les voir à l'oeuvre. Combien ils ont touché les mecs pour arrêter de gueuler ? Les faits sont là maintenant, on continue dans la spirale de la défaite et on continue à affaiblir l'effectif, j'ai peur pour le club, la premiére fois depuis 38 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Cyrius a dit :

Du coup le projet c'est quoi en fait ? 

On fait des saisons de merdes sur 3 ou 4 années et tout d'un coup notre équipe va se hisser à la 3ème place et décrocher la ligue des champions ?

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le projet.

Pourtant leur projet est très clair. Rentrer dans leur investissement. Pour le moment les ventes ( Malcom, Kounde, Lerager, Youssouf) et celles attendues de Kamano et sabaly vont leur permettre de rembourser les 100 M engagés.

Avec l'augmentation des droits TV, la revente de quelques jeunes achetés et les poches vont se remplir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, sun a dit :

Pourtant leur projet est très clair. Rentrer dans leur investissement. Pour le moment les ventes ( Malcom, Kounde, Lerager, Youssouf) et celles attendues de Kamano et sabaly vont leur permettre de rembourser les 100 M engagés.

Avec l'augmentation des droits TV, la revente de quelques jeunes achetés et les poches vont se remplir....

les poches vont se remplir pour qui ? 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, sun a dit :

Pourtant leur projet est très clair. Rentrer dans leur investissement. Pour le moment les ventes ( Malcom, Kounde, Lerager, Youssouf) et celles attendues de Kamano et sabaly vont leur permettre de rembourser les 100 M engagés.

Rentrer dans un investissement financier c'est le projet de n'importe quel club sinon c'est la DNCG qui va trouver des solutions pour équilibrer les comptes. 

Mais c'est pas avec un projet d'investissement qu'on gagne une place en ligue europa ou en ligue des champions, c'est avec des joueurs qui ont des qualités pour terminer en haut du classement. 

L'un ne va pas sans l'autre si le club fait une mauvaise saison, l'argent ne rentre pas, les offres d'autres clubs pour acheter des joueurs sont plus rares et la cote des joueurs elle aussi est revue à la baisse.

Kamano pour le moment il est au club son départ ça n'avance pas , en cas de départ le club n'en tira jamais 15 M ...et Sabaly c'est difficile de dire qu'il est sur le départ, c'est silence radio depuis le début du mercato, pour partir faudrait déjà qu'un club soit réellement intéressé.

On met le doigt justement sur le problème qui bloque notre mercato, on arrive pas à vendre les joueurs qu'on voudrait vendre. Un peu comme chaque année en fait rien de neuf de ce côté là, mais bon quand on termine 14ème c'est difficile de vendre correctement ou vendre tout court.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

On met le doigt justement sur le problème qui bloque notre mercato, on arrive pas à vendre les joueurs qu'on voudrait vendre. Un peu comme chaque année en fait rien de neuf de ce côté là, mais bon quand on termine 14ème c'est difficile de vendre correctement ou vendre tout court.

Je suis pas d'accord avec toi. Quand tu reprends les différentes déclarations de Gap and cie : on va investir 80M sur trois ans, pas besoin de vendre pour acheter, on a un super DS, vingt scouts, on va s'appuyer sur des jeunes du club.... Sousa est arrivé au 2/3 delà saison, les postes à renforcer ont été ciblés... Pour moi le boulot n'a pas été fait.

Ok on finit 14 donc avec moins d'argent mais vu comme l'équipe tournait y'a pas eu de surprise.

On a vendu Kounde, Lerager c'est presque 30M.

Le problème c'est que GAP n'a soit pas une thune soit n'ose pas investir et prendre de risque et là je te rejoins on ira pas en Europe comme ça. Et quant Ay la place 6 dans nos rêves...

Quand je pense comment Gourvenec a utilisé l'argent sur pour une fois M6 avait lâché je pleure.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, sun a dit :

Je suis pas d'accord avec toi. Quand tu reprends les différentes déclarations de Gap and cie : on va investir 80M sur trois ans, pas besoin de vendre pour acheter, on a un super DS, vingt scouts, on va s'appuyer sur des jeunes du club.... Sousa est arrivé au 2/3 delà saison, les postes à renforcer ont été ciblés... Pour moi le boulot n'a pas été fait.

Ben du coup tu es quand même d'accord avec moi, je crois bien qu'on dit tous les 2 la même chose.  Je ne parle pas de ce que raconte Da Grosa ni des promesses de GAP je parle de la situation dans laquelle on est actuellement, j'ai bien peur qu'on soit dans l'obligation de vendre pour continuer notre mercato, plus rien ne se passe, les rumeurs s'évanouissent aussi vite quelles font surface et avec le même refrain : "  aucune offre n'a été, le club s'intéresse au joueur mais n'est pas une priorité pour le moment ".

Je disais plus haut que je jugeais les interventions de Da Grosa contradictoires, donc je tiens plus trop compte de ce qu'il raconte il dit tout et son contraire en l'espace de 10 jours. Je tiens compte uniquement de ce qui se passe. En l'occurrence plus rien ne se passe, j 'ai lu un article il y a quelques jours,  qui expliquait ( à tort ou à raison ) que le transfert de Kamano qui tarde bloquait le mercato du club.  Je constate que c'est bien le cas pour le moment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait établir un best'of des déclarations de DaGrosa et Varela depuis leurs arrivées au club. Ça doit valoir son pesant de cacahuètes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×