Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 3 minutes, duelliste a dit :

Tu aurais pas un peu tendance à réécrire l'histoire ?

Pavon, et on en avait suffisamment débattu ici, voulait retrouver son ancien entraineur. Sans lui il est perdu pour le foot, depuis son départ il n'avance plus. Sans son mentor il est à l'ouest. Alors si il y a lieu de s'inquiéter c'est pour le joueur, pas pour le club en ce qui concerne ce "raté".

Je pense que si un club ambitieux en Europe l'avait contacté, il n'en aurait rien eu à carrer de son "mentor"

Kwateng, un remplaçant à 30 matchs la saison dernière ( davantage que Pallois) pour 2041' jouées....

Au temps pour moi, il n'était pas remplaçant mais pas non plus indispensable dans un club où personne n'a regretté son départ.

En ce qui concerne  Hwang, inconnu en Europe, logique il vient d'Asie ou il est très connu : [ Selon Alex Kim, correspondant Goal à Séoul, l'attaquant de 26 ans possède un profil "intéressant avec de multiples facettes. Il a parfois joué sur un côté mais son meilleur poste reste dans l'axe. Il bouge énormément sur un terrain et se montre généreux en efforts."

S'il n'a pas participé à la dernière Coupe du monde en Russie, il compte toute de même 27 apparitions avec les Guerriers Taegeuk pour huit réalisations. Il a disputé la dernière Coupe d'Asie, remportée par le Qatar. Son entraîneur en sélection est un certain Paulo Bento, compatriote et ami de Paulo Sousa, son nouveau coach à Bordeaux.

Comme Son Heung-Min (Tottenham), la plus grande star de la sélection sud-coréenne, Ui-Jo était sous la menace de devoir effectuer son service militaire dans son pays. Ce dernier est en effet obligatoire et dure au minimum 21 mois.

Pour être exempté par l'armée, il faut alors réaliser un grand fait d'arme et c'est ce qui est arrivé au futur joueur des Girondins. L'an dernier, il a remporté la médaille d'Or aux Jeux Asiatiques en compagnie de Son. Désormais, son service militaire va être réduit à quelques semaines. ]

Désolé mais être connu en Asie où le foot est à des années lumières de l'Europe n 'est pas une référence. Le mec n'est pas référencé en Europe avant de venir, c'est un fait. On parle d'un avant-centre de 26 ans n'ayant planté que 70 buts en carrière entre la Corée et le Japon. Oui, pour les normes européennes, qui nous intéressent, c'est un inconnu.

Après que tu n'aimes pas ces joueurs et le staff c'est ton droit, mais un minimum d'objectivité serait souhaitable.

 


Je n'ai rien contre ces mecs à qui je souhaite de réussir, ce seront peut-être de jolis coups. Ma démonstration tendait seulement à montrer que nous avons pas su attirer des joueurs sur lesquels il y a avait une concurrence significative, c'est tout.

Dès qu'il y a eu concurrence, même légère (Bologne ou LA), on a perdu la partie et je trouve cela très inquiétant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une démonstration ne souffre d'aucune contradiction, elle est le reflet de la vérité, tu penses vraiment détenir la vérité dans tes assertions ?

Désolé si je ne suis pas convaincu :lol:

Attends au moins la fin du mercato pour asséner "tes vérités", avant tu ne peux pas être crédible.

Mais tu as peut-être des informations secrètes que nous n'avons pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Une démonstration ne souffre d'aucune contradiction, elle est le reflet de la vérité, tu penses vraiment détenir la vérité dans tes assertions ?

Désolé si je ne suis pas convaincu :lol:

Attends au moins la fin du mercato pour asséner "tes vérités", avant tu ne peux pas être crédible.

Mais tu as peut-être des informations secrètes que nous n'avons pas.

Dire que "Dès qu'il y a eu concurrence, même légère (Bologne ou LA), on a perdu la partie et je trouve cela très inquiétant." c'est un fait non ? 

Après les mecs qui répètent encore et encore "attendons la fin du mercato" j'espère que vous allez pas disparaitre le 3 septembre si on a pris qu'une brèle pour faire le nombre au milieu en prêt le 31 août.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Une démonstration ne souffre d'aucune contradiction, elle est le reflet de la vérité, tu penses vraiment détenir la vérité dans tes assertions ?

Désolé si je ne suis pas convaincu :lol:

Attends au moins la fin du mercato pour asséner "tes vérités", avant tu ne peux pas être crédible.

Mais tu as peut-être des informations secrètes que nous n'avons pas.

Il est bien évident que mes propos ne valent qu'à date d'aujourd'hui et que, si la fin du mercato devait me donner tord, j'en serai le premier ravi.

Je ne pense détenir aucune vérité et je n'ai aucune informations secrètes mais je fais juste un constat sur ce qui me semble être concret, à savoir notre incapacité à attirer des joueurs avec notre projet sportif dès lors qu'il y a de la concurrence sur le dossier. Vu que tu n'es pas d'accord avec cette assertion, je serais ravi d'entendre tes exemples. 

Sur quel dossier remporté avons nous été sérieusement concurrencés ? Hwang ? Benito ? Kwateng ?

Le seul joueur qui attisait un peu de convoitise est Koscielny et ce dernier a admis être surtout venu pour l'extra sportif plus que pour le football.

Tu n'es pas convaincu, très bien alors avance des arguments et exemples concrets si possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Une démonstration ne souffre d'aucune contradiction, elle est le reflet de la vérité, tu penses vraiment détenir la vérité dans tes assertions ?

Pas mieux 😑 !!

sinon quand je lis Mercato equilibres sous JLT... nan mais SANS DECONNER !!! Regardez la liste des transferts des 10 dernieres annees : quel gros coup on a fait ? quel joueur on a decouvert et revendu avec une belle plus value depuis Gourcuff ? Malcom et Khazri. Et encore faut voir le cirque pour Malcom...Je vous laisse comparer avec des clubs comme Rennes ou Sainte

J'aimerai bien voir le deficiti cumule des girondins de Bordeaux sur les 10 dernieres annees, histoire de mettre en lumiere la bonne gestion de nos genies. Si c'etait votre Livret A dont on parlait, la moitie des gens aurait deja empale le banquier et l'autre bien pire. J'veux bien que le foot ca soit avant tout du sport, mais le taff des dirigeants c'est de construire une structure perenne pour permettre au club de grandir, et la depuis le titre de 99 bah c'est que dalle - 2009 etant plus un cadeau du ciel qu'ils ont reussi a chier completement.

Donc les ricains, moi je leur donne un peu de temps pour prouver ce qu'ils valent - jusqu'ici ils sont coherent et nettoient le bordel que les clowns ont laisse donc je vais  pas aller leur ch.. sur la tete parceque y'a pas assez de recrues la tout de suite sur un poste precis. Encore une fois, ils sont pas la pour foutre du fric dans un panier perce, ils sont la pour faire du fric et pour ca avant d'investir n'importe comment il faut s'assurer que le systeme est repare...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, Rastalapin a dit :

Pas mieux 😑 !!

sinon quand je lis Mercato equilibres sous JLT... nan mais SANS DECONNER !!! Regardez la liste des transferts des 10 dernieres annees : quel gros coup on a fait ? quel joueur on a decouvert et revendu avec une belle plus value depuis Gourcuff ? Malcom et Khazri. Et encore faut voir le cirque pour Malcom...Je vous laisse comparer avec des clubs comme Rennes ou Sainte

J'aimerai bien voir le deficiti cumule des girondins de Bordeaux sur les 10 dernieres annees, histoire de mettre en lumiere la bonne gestion de nos genies. Si c'etait votre Livret A dont on parlait, la moitie des gens aurait deja empale le banquier et l'autre bien pire. J'veux bien que le foot ca soit avant tout du sport, mais le taff des dirigeants c'est de construire une structure perenne pour permettre au club de grandir, et la depuis le titre de 99 bah c'est que dalle - 2009 etant plus un cadeau du ciel qu'ils ont reussi a chier completement.

Donc les ricains, moi je leur donne un peu de temps pour prouver ce qu'ils valent - jusqu'ici ils sont coherent et nettoient le bordel que les clowns ont laisse donc je vais  pas aller leur ch.. sur la tete parceque y'a pas assez de recrues la tout de suite sur un poste precis. Encore une fois, ils sont pas la pour foutre du fric dans un panier perce, ils sont la pour faire du fric et pour ca avant d'investir n'importe comment il faut s'assurer que le systeme est repare...

Le site de la DNGC publie son rapport tous les ans sur les comptes des clubs... 

https://www.lfp.fr/corporate/dncg

image.png

Menu déroulant en haut pour sélectionner la saison souhaitée 

image.png

 

et je plussois évidemment a vos commentaires 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Rastalapin a dit :

Pas mieux 😑 !!

sinon quand je lis Mercato equilibres sous JLT... nan mais SANS DECONNER !!! Regardez la liste des transferts des 10 dernieres annees : quel gros coup on a fait ? quel joueur on a decouvert et revendu avec une belle plus value depuis Gourcuff ? Malcom et Khazri. Et encore faut voir le cirque pour Malcom...Je vous laisse comparer avec des clubs comme Rennes ou Sainte

J'aimerai bien voir le deficiti cumule des girondins de Bordeaux sur les 10 dernieres annees, histoire de mettre en lumiere la bonne gestion de nos genies. Si c'etait votre Livret A dont on parlait, la moitie des gens aurait deja empale le banquier et l'autre bien pire. J'veux bien que le foot ca soit avant tout du sport, mais le taff des dirigeants c'est de construire une structure perenne pour permettre au club de grandir, et la depuis le titre de 99 bah c'est que dalle - 2009 etant plus un cadeau du ciel qu'ils ont reussi a chier completement.

Donc les ricains, moi je leur donne un peu de temps pour prouver ce qu'ils valent - jusqu'ici ils sont coherent et nettoient le bordel que les clowns ont laisse donc je vais  pas aller leur ch.. sur la tete parceque y'a pas assez de recrues la tout de suite sur un poste precis. Encore une fois, ils sont pas la pour foutre du fric dans un panier perce, ils sont la pour faire du fric et pour ca avant d'investir n'importe comment il faut s'assurer que le systeme est repare...

Tu retiens ce qui t'arranges, j'ai surtout souligné le fait que M6 était particulièrement incompétente dans sa gestion, notamment des achats où ils ont fait n'importe quoi.

Il n'empêche que, comparativement, les investissements étaient plus conséquents sous leur égide, que cet été (pour l'instant) sous GACP. Sans chier sur leur tête, on peut quand même souligner que l'on est assez loin du mercato annoncé par les dirigeants non ?

À un moment, personne n'a forcé Da Grosa à parler de 80 M ou à annoncer de "great players".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, loulou83 a dit :

Il est bien évident que mes propos ne valent qu'à date d'aujourd'hui et que, si la fin du mercato devait me donner tord, j'en serai le premier ravi.

 

Tord, raison....ce ne sont que spéculations.

Et cela avance à quoi ?

Vouloir être absolument en concurrence avec les autres clubs, ça avance à quoi ?

Le meilleur attaquant qu'a eu Bordeaux, un certain Pauleta, personne n'en voulait, on l'a eu le dernier jour du mercato.

Une équipe c'est une alchimie, la sauce prend ou pas, ce ne sont pas les noms qui la font, ils peuvent juste la renforcer.

Ou pas..

Neymar à Paris...une réussite ?

Sinon supportez les clubs les plus riches ce sera plus simple .

Cela ne m'empêche pas de dire depuis le début de l'arrivée des Américains tout le mal que je pense de ces fonds d'investissements vautours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, duelliste a dit :

Tord, raison....ce ne sont que spéculations.

Et cela avance à quoi ?

Vouloir être absolument en concurrence avec les autres clubs, ça avance à quoi ?

Le meilleur attaquant qu'a eu Bordeaux, un certain Pauleta, personne n'en voulait, on l'a eu le dernier jour du mercato.

Une équipe c'est une alchimie, la sauce prend ou pas, ce ne sont pas les noms qui la font, ils peuvent juste la renforcer.

Ou pas..

Neymar à Paris...une réussite ?

Sinon supportez les clubs les plus riches ce sera plus simple .

Cela ne m'empêche pas de dire depuis le début de l'arrivée des Américains tout le mal que je pense de ces fonds d'investissements vautours.

Être en concurrence avec les autres c'est le principe même de la compétition sportive non ?

Je te rejoins qu'on peut parfois faire de jolis coups avec de la créativité et sans mettre trop d'argent. Je te rappelle cependant que Pauleta, même si tous n'en voulaient pas, il nous couté prêt de 10M€, une sacré somme pour l'époque. On ne l'aurait pas eu avec la politique GACP.

Mettre de l'argent n'est pas une garantie de succès mais ne pas en mettre du tout est souvent synonyme d'échec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, loulou83 a dit :

Être en concurrence avec les autres c'est le principe même de la compétition sportive non ?

On ne l'aurait pas eu avec la politique GACP.

Mettre de l'argent n'est pas une garantie de succès mais ne pas en mettre du tout est souvent synonyme d'échec.

Désolé mais j'ai fait de la compétition sportive d'assez haut niveau pendant pas mal d'années et dans des disciplines différentes et jamais l'argent n'est entré en ligne de compte. LOL ! Amateur j'étais...

Mettre concurrence financière et compétition sportive sur le même plan ..........faut oser ! Moi je ne peux pas.

Quand à ne pas vouloir s'aligner sur des sommes devenues complètement folles cela me parait plutôt sain. Même les Anglais ont mis la pédale douce en matière de transferts.

Pour le reste tu n'en sais strictement rien pour l'instant.

On pourra peut-être gueuler à la fin du mercato et sans doute hurler à la fin de la saison, pour l'instant tout n'est que spéculation .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, duelliste a dit :

Désolé mais j'ai fait de la compétition sportive d'assez haut niveau pendant pas mal d'années et dans des disciplines différentes et jamais l'argent n'est entré en ligne de compte. LOL ! Amateur j'étais...

Mettre concurrence financière et compétition sportive sur le même plan ..........faut oser ! Moi je ne peux pas.

Quand à ne pas vouloir s'aligner sur des sommes devenues complètement folles cela me parait plutôt sain. Même les Anglais ont mis la pédale douce en matière de transferts.

Pour le reste tu n'en sais strictement rien pour l'instant.

On pourra peut-être gueuler à la fin du mercato et sans doute hurler à la fin de la saison, pour l'instant tout n'est que spéculation .

 

Comment cela je n'en sais rien ? Je sais de quels joueur sont composés l'effectifs et à quel niveau évolue notre équipe aujourd'hui. Je sais que, pour l'instant notre mercato est un échec retentissant, point sur lequel tous les professionnels s'accordent.

Alors effectivement mes constats (réels encore une fois) ne valent que pour le 23 aout, tout peut effectivement changer en 10 jours. Si tel est le cas, je reconnaitrai bien volontiers mon erreur et je louerai la discrétion stratégique de nos dirigeants. En attendant, on peut tout de même s'inquiéter non ? Sinon on peut tout aussi bien fermer le forum jusqu'au 2 septembre, pare que oui, tout ce que nous disons est sujet à évolution...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Eh beh, on envoie du lourd aujourd'hui

Perso je comprends rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit :

Le site de la DNGC publie son rapport tous les ans sur les comptes des clubs... 

https://www.lfp.fr/corporate/dncg

Menu déroulant en haut pour sélectionner la saison souhaitée 

et je plussois évidemment a vos commentaires 

Merci ! et comme un con j'ai combine tout ca ( pas de chiffres avant 2004 par contre...) He bien sur les 10 dernieres annees (2019 exclue) 85ME de pertes cumulees...dernier exercice positif : l'annee du titre 2009 avec... +2ME !!

les 80 Me de GAPC, c'est ptet simplement pour etre sur de pas voir les Gigis finir en liquidation et redressement sur les 10 prochaines annees

Quand tu vois simplement le profil du graph, tu comprends pkoi GACP d'abord ils veulent reorganiser avant de foutre des fonds. C'est dingue  tu vois comment on digere pas le titre, et en plus faut imaginer que la dedans y'a 25 plaques de Gourcuff... Y'en a qui ont bien mange sur la bete...

FCGB.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 23/08/2019 à 20:54, Rastalapin a dit :

Merci ! et comme un con j'ai combine tout ca ( pas de chiffres avant 2004 par contre...) He bien sur les 10 dernieres annees (2019 exclue) 85ME de pertes cumulees...dernier exercice positif : l'annee du titre 2009 avec... +2ME !!

les 80 Me de GAPC, c'est ptet simplement pour etre sur de pas voir les Gigis finir en liquidation et redressement sur les 10 prochaines annees

Quand tu vois simplement le profil du graph, tu comprends pkoi GACP d'abord ils veulent reorganiser avant de foutre des fonds. C'est dingue  tu vois comment on digere pas le titre, et en plus faut imaginer que la dedans y'a 25 plaques de Gourcuff... Y'en a qui ont bien mange sur la bete...

FCGB.JPG

Clair que là il y a un vrai travail de fond pour assainir le club, ses finances et son fonctionnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×