Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Antoine1733 a dit :

Au milieu tu varies entre otavio lerager sankharé de base. Tchouaméni vada si certains des 3 sont en dessous. Et plasil 30 min par ci 30 min par là. Franchement ça va on est pas perdu par rapport à nos objectifs.

 

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Il n'y a pas de "tu varies", puisque cela fait 3 joueurs pour 3 postes .

In fine, cela veut dire que tu donnes les clés du milieu à Otavio, celui là-même qui n'a pas complétement convaincu sur sa première saison au point de se faire doubler par Plasil. Mais si "ca va on est pas perdu", dans ce cas, ça passe en effet.

Je reformule : t'as lerager otavio sankharé de base et tu varies avec vada tchouaméni plasil quand un des 3 premiers est en dessous

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Antoine1733 a dit :

 

Je reformule : t'as lerager otavio sankharé de base et tu varies avec vada tchouaméni plasil quand un des 3 premiers est en dessous

En fait, Tchouaméni c'est en lieu et place de Meité. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, deparis2004 a dit :

En fait, Tchouaméni c'est en lieu et place de Meité. 

Vu les perfs de tchouaméni ça me dérange pas. Entre un mec qui marche 1 match sur 2 et un jeune qui sera à 200% pour prouver on perd pas au change 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ok. Yes, je n'avais pas compris en effet.

En tout cas, perso, je trouve que cela fait juste. Je maintiens: s'appuyer sur un mec  (Otavio) à un poste aussi important que celui-ci et qui n'a pas complètement convaincu sur sa première saison, cela me chagrine un peu. D'autant plus que les 3 remplaçants ne sont pas tops:

  • Vada au niveau très variable (lui non plus sa saison passée n'est pas convaincante)
  • Plasil sur la pente descendante (il ne tient d'ailleurs quasi plus les 90 min physiquement)
  • Un jeune, Tchouaméni, surement au potentiel intéressant, mais qui n'a pas encore montré son talent à ce niveau là, même dans le cadre d'un prêt en L2/L1.

 

Pourquoi pas concernant Tchouaméni, j'ai envie d'y croire. Mais croire n'est pas suffisant, il faut un minimum de concret, de sûr. De plus, connaissant la fâcheuse habitude du centre de formation des girondins à sortir un jeune très bon pour plusieurs jeunes très nuls. Kevin Soni aussi avait un talent de fou, on a vu ce que cela a donné.

 

Bref, par rapport à la saison passée, on a perdu Meité. Plasil est mois après mois plus proche de la retraite. Tandis que ceux qui restent, seuls Sankharé et Lerager sont des joueurs validées (et encore pas pour tout le monde). Les autres restent au stade de l'interrogation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ouais je peux comprendre ton point de vue mais du coup on fait quoi ? On achète des mecs à ces postes (6-8) en condamnant otavio et vada ? On vend otavio au bout d'une saison en considérant qu'il pourra pas être meilleur et en recrutant un autre à peu près avec le même budget ? Pas simple d'être sur d'avoir meilleur qu'eux avec le budget qu'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah ouais je peux comprendre ton point de vue mais du coup on fait quoi ?

Je ne sais pas trop, c'est mon coté conservateur.

 

#EnTraversDeLaGorge

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut renforcer le milieu par un joueur (comme on l'a fait cet hiver en ramenant Meité de Monaco) sans se séparer de joueurs. 

Otavio, je l'aime bien. Ses premiers matches n'ont pas été mauvais, et il l'air d'avoir un bon caractère, mais je trouve cela insuffisant. D'autant plus que sur la fin, Poyet ne comptait vraiment plus sur lui, au point que ce soit l'ancien Plasil qui joue. 

Pour Vada, j'ai peur qu'on soit au bout d'un cycle, qu'il ne progresse pas. La saison passée, il m'a vraiment déçu personnellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

orig

Tellement au dessus Otavio qu'entre le 01/01/2018 et la fin de saison :

- 8 fois remplaçant sans participer.

- rentré en cours de match deux fois pour 7 et 4 m de jeu 

- 5 fois dans les tribunes ... dont 4 fois sur les 6 derniers matchs ... lool 

Temps de jeu cumulé sur cette période : 7 + 77 + 71 + 69 + 58 + 4 = 286 / 1710 m  de jeu sur 19 matchs possible ... 

voilà voilà voilà ...

 

Oula tu as parfaitement le droit de trouver Plasil meilleur qu'Otavio...pas de problème, mais  je partage pas cet avis...lool 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, miniwiltord a dit :

On peut renforcer le milieu par un joueur (comme on l'a fait cet hiver en ramenant Meité de Monaco) sans se séparer de joueurs. 

Otavio, je l'aime bien. Ses premiers matches n'ont pas été mauvais, et il l'air d'avoir un bon caractère, mais je trouve cela insuffisant. D'autant plus que sur la fin, Poyet ne comptait vraiment plus sur lui, au point que ce soit l'ancien Plasil qui joue. 

Pour Vada, j'ai peur qu'on soit au bout d'un cycle, qu'il ne progresse pas. La saison passée, il m'a vraiment déçu personnellement.

Comme tu dis Otavio a très bien débuté, il n'y a qu'à relire son topic. Il est sorti de l'équipe au profit de Plasil (choix incompréhensible pour moi) puis de Meité (lequel a du faire 2 ou 3 bons matchs seulement)

Alors moi ca me dérange pas de repartir avec Otavio plutôt qu'avec Meite.

Pour Vada, il est évident qu'il doit se sortir les doigts (même si j'apprécie ce joueur) Mais j'y crois encore surtout avec le retour tardif de Lerager, ca devrait lui offrir du temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

Comme tu dis Otavio a très bien débuté, il n'y a qu'à relire son topic. Il est sorti de l'équipe au profit de Plasil (choix incompréhensible pour moi) puis de Meité (lequel a du faire 2 ou 3 bons matchs seulement)

Alors moi ca me dérange pas de repartir avec Otavio plutôt qu'avec Meite.

Pour Vada, il est évident qu'il doit se sortir les doigts (même si j'apprécie ce joueur) Mais j'y crois encore surtout avec le retour tardif de Lerager, ca devrait lui offrir du temps de jeu.

Otavio a quand même été un titulaire en puissance de toute la période gourvennec... 

1530184461-capture-d-ecran-2018-06-28-a-

Cependant il est clair qu'il fait partie des joueurs qui n'ont pas été aidé par les choix du Breton, mettre une sentinelle devant une défense de merde, ça reste que reculer pour mieux sauter... 

J'aimerais le revoir l'an prochain, mais dans un 442 losange (comme Poyet a essayé de le faire contre Guingamp avant l'implosion systémique, et j'ai des preuves) un 352, 4132, bref des systèmes qui incluent un rôle défini de sentinelle. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres vous avez oubliez youssouf qui devrait jouer dans ce secteur si j'ai bien compris.

On a toute la periode des matchs amicaux + une bonne poignée de match avant la fin du mercato pour voir tout ca.

Je pense pas qu'on doit faire de ce poste une priorité, ca serait plus un ajustement de fin de mercato, en fonction du niveau des jeunes.

Par contre si on teste pas nos 2 jeunes, là ca devient tres etrange

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Oula tu as parfaitement le droit de trouver Plasil meilleur qu'Otavio...pas de problème, mais  je partage pas cet avis...lool 

Non mais c'est pas parce que toi tu le trouves meilleur que Plasil que c'est ce qu'il a démontré sur le terrain. Et les chiffres de la seconde partie de saison après une première partie ou Otavio était censé remplacer Toulalan en au moins aussi bien n'a pas été une réussite. 

Force est de constater que le seul qui a eu du temps de jeu, c'est Papysil ... et personne ne peut lui enlever ce qu'il a fait sur les 3 derniers mois.  

C'est pas comme si le poste de 6 nous avait coûté cher par le passé .... non .. du tout ... 

Mais il devait pouvoir rejouer Otavio, sans doute, vu le début de saison marathon qui nous attends... donc on va bien voir si c'est lui qui s'impose ou pas. 

Moi je mise sur le "ou pas" 

il y a une heure, vats a dit :

Apres vous avez oubliez youssouf qui devrait jouer dans ce secteur si j'ai bien compris.

On a toute la periode des matchs amicaux + une bonne poignée de match avant la fin du mercato pour voir tout ca.

Je pense pas qu'on doit faire de ce poste une priorité, ca serait plus un ajustement de fin de mercato, en fonction du niveau des jeunes.

Par contre si on teste pas nos 2 jeunes, là ca devient tres etrange

+1 sur le test des jeunes comme Youssouf, j'espère que lui arrivera a s'imposer au moins dans la rotation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

Non mais c'est pas parce que toi tu le trouves meilleur que Plasil que c'est ce qu'il a démontré sur le terrain. Et les chiffres de la seconde partie de saison après une première partie ou Otavio était censé remplacer Toulalan en au moins aussi bien n'a pas été une réussite. 

Force est de constater que le seul qui a eu du temps de jeu, c'est Papysil ... et personne ne peut lui enlever ce qu'il a fait sur les 3 derniers mois.  

C'est pas comme si le poste de 6 nous avait coûté cher par le passé .... non .. du tout ... 

Mais il devait pouvoir rejouer Otavio, sans doute, vu le début de saison marathon qui nous attends... donc on va bien voir si c'est lui qui s'impose ou pas. 

Moi je mise sur le "ou pas" 

+1 sur le test des jeunes comme Youssouf, j'espère que lui arrivera a s'imposer au moins dans la rotation.

Je te le répète, si tu es satisfait des prestations de Plasil par rapport à celles d’Otavio, pas de problème c’est ton libre choix et je le respecte mais ne le partage pas.

Tu peux me sortir tous les chiffres que tu veux, je trouve le brésilien largement meilleur que Plasil. D’abord c’est son poste et il a 10ans de moins que Plasil.

Otavio fait une bonne première partie de saison, relis son topic si tu as la mémoire courte. 

Apres il est sorti sur Choix de l’entraîneur comme Sankhare par exemple qui lui est quand même revenu. D’ailleurs si tu te souviens le dernier match dOtavio correspond au 1er match de Poyet contre Lyon et il avait été excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin Otavio est un pur milieu déf qui met le pied et est capable de récupérer du ballon. Plasil est un relayeur sur le déclin incapable de mettre le pied. Alors Otavio a eu sa chance oui et non. Dans le milieu à 3 avec deux pinioufs devant lui c'est compliqué de juger. 

Perso je lui donne sa chance avec en remplaçant Tchouameni. Avec un Lerager d'un an de plus. Vada il faut le libérer maintenant. Il ne donnera rien chez nous. Son cap il est ailleurs à mon avis. Après il reste Sankharé (Reste, reste pas) en courant alternatif et un Plasil "masseur en vestaires ouverts".

Après va t'on conserver le 433 ? Qui je pense était bien plus utile à Malcom qu'au reste du groupe. dans un 442 en losange on trouverait plus de solutions.

-------------------------------------------------------------------------------------Costil

Sabaly----------------------------------Koundé---------------------------------------------------------------Pablo-----------------------------------Recrue

-----------------------------------------------------------------------------Otavio

-----------------------------Lerager--------------------------------------------------------------------------Sankharé

-----------------------------------------------------------------------Recrue

-----------------------------------------Laborde/Rolan/Cafu/Mendy/Depreville

Tu as beau en mettre plein devant, tu veux quand même une recrue...On va attendre le 30 et/Ou la vente de Malcom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, moadib a dit :

Ouais enfin Otavio est un pur milieu déf qui met le pied et est capable de récupérer du ballon. Plasil est un relayeur sur le déclin incapable de mettre le pied. Alors Otavio a eu sa chance oui et non. Dans le milieu à 3 avec deux pinioufs devant lui c'est compliqué de juger. 

Perso je lui donne sa chance avec en remplaçant Tchouameni. Avec un Lerager d'un an de plus. Vada il faut le libérer maintenant. Il ne donnera rien chez nous. Son cap il est ailleurs à mon avis. Après il reste Sankharé (Reste, reste pas) en courant alternatif et un Plasil "masseur en vestaires ouverts".

Après va t'on conserver le 433 ? Qui je pense était bien plus utile à Malcom qu'au reste du groupe. dans un 442 en losange on trouverait plus de solutions.

-------------------------------------------------------------------------------------Costil

Sabaly----------------------------------Koundé---------------------------------------------------------------Pablo-----------------------------------Recrue

-----------------------------------------------------------------------------Otavio

-----------------------------Lerager--------------------------------------------------------------------------Sankharé

-----------------------------------------------------------------------Recrue

-----------------------------------------Laborde/Rolan/Cafu/Mendy/Depreville

Tu as beau en mettre plein devant, tu veux quand même une recrue...On va attendre le 30 et/Ou la vente de Malcom.

Salut, on s'est pas beaucoup parlé sur le forum, tu pourrais écrire des choses comme ça plus souvent s'il te plaît.
Merci.

+1 Milliard, enfin quelqu'un qui à l'air plutôt très en phase avec ce que je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×