Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

On joue actuellement en 4231 sûrement parce qu’on a que 2 DC (Jovanovic est blessé).

Et puis vaut mieux travailler plusieurs systèmes amha. (Tuchel fait de même actuellement avec le PSG)

Enfin dans le 4231 actuel c’est le schéma en phase défensive. En phase offensive on joue en 3421, Otavio reculant en DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, vats a dit :

perso je pense que sousa pensait vraiment qu'il aurait un effectif tres different et de meilleur qualité.

D'ou le jeu en 343

Une équipe ne se monte pas en fonction d'un schéma tactique qu'on affectionne lorsqu'on est entraîneur, mais plutôt selon les points forts et points faibles de tes joueurs. Le mieux c'est de construire un schéma tactique où tu vas utiliser au maximum les capacités des joueurs en les plaçant sur une zone où ils sont  à l'aise.

Un exemple , moi je mets pas Kamano en ailier gauche, il défend mal , tout le monde le sait, donc sur les phase défensives ça pose  des problèmes. C'est un attaquant , donc soit tu le mets attaquant avec un autre attaquant chacun dans un couloir , ou alors tu positionnes un milieu en dessous lui pour éviter les journées portes ouvertes sur le côté gauche. Lui demander de venir défendre aussi bas alors que le joueur c'est un attaquant de métier et qu'en plus il défend mal, c'est mal connaître le joueur et mal l'utiliser. Ca ne solutionne pas le fait qu'il est irrégulier, mais bon c'est un autre problème.

Un autre exemple, on connait tous le potentiel de Poundjé, franchement c'est pas naïf de penser que le joueur on peut l'utiliser dans un 3-5-2 ou 3-4-3 et qu'il va défendre , jouer comme un milieu et centrer comme un ailier ?

Jamais je n'aurai laissé Kamano et poundjé seuls dans le couloir gauche beaucoup trop friables en cas de pertes du ballon, il faut un milieu entre les 2 si tu veux limiter la casse il n'y a pas le choix.

Je ne blâme pas Sousa parce qu'il a fait des essais, c'était le seul moyen de connaitre le potentiel des joueurs, c'est sa façon de persister dans des choix peu judicieux qui m'agace. Il veut jouer dans 3-4-3 ou 3-5-2 mais en " l'état " il n'a pas les joueurs pour mettre en place ce système, il faut donc attendre de nouvelles recrues et que l'infirmerie se vide . Il faut espérer également que tes recrues affectionnes ce schéma de jeu, Koscielny par exemple n'est pas à l'aise dans une défense à 3.

Le schéma de jeu de Sousa j'ai vu ce que ça donnait l'année dernière, si il veut continuer je vois déjà le résultat se profiler.

D'une manière générale les dirigeants bordelais, tous sans exception se la racontent un peu trop ces derniers temps. Les donneurs de leçons qui viennent de l'étranger et qui ne connaissent rien de la ligue 1, généralement ça se termine en échec . Da Gosa, Varela et Sousa devrait réfléchir avant de parler et rester humbles par rapport à un championnat qu'ils ne connaissent pas ou peu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant que tu nous as dit ce que tu ne ferais pas, dis moi ce que tu ferais.

Alors on a eu beaucoup de peintres en coach mais avec cet effectif (à 3 4 joueurs prêts) Gourvennec Sagnol Poyet Bedouet Sousa ont tous échoué à court ou moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas l'impression qu'on joue en 4231. D'ailleurs, la ligne "2", c'est qui ? 

Otavio joue en effet seul sur sa ligne . Lors des possessions de balles, il recule entre les 2 stoppeurs mais n'est pas associé à un autre joueur actuellement, que ce soit Tchouaméni ou autre.

On a joué plutôt comme suit contre Galatasaray. 

 

Ndp-Briand-Hwang

Adli-Tchouaméni

Otavio

Poundjé-Mexer-Pablo-Kwateng

qui est devenu lors des possessions de balles

Ndp-Briand-Hwang

Adli-Tchouaméni

Poundjé--Mexer--Otavio--Pablo--Kwateng

Il existe d'autres postes particulier, notamment celui de NDP qui revenait souvent dans l'axe lors des attaques placées. D'ailleurs, on le sait NDP n'a rien à faire sur une aile. Ce qui semble être également le cas de Hwang à mon avis. 

Après, les changements de joueurs de Sousa ne bouleversent pas sa configuration de jeu. Benrahou remplace Hwang, Lottin <> Tchouaméni, Maja <> Briand, Bella <> Kwateng, Sow <> Poundjé ... etc mais Otavio conserve sa place particulière de "sentinelle".  D'ailleurs, Otavio est un des seuls joueurs de champs à aligner 90 minutes lors de ces matches de préparation (Marseille, Montpellier, Galatasaray)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Antoine1733 a dit :

En gros on joue avec 3 pointes devant et 2 ailiers qui sont 2 attaquants ^^ 

Contre Galatasaray, Hwang et NDP était censés prendre les couloirs. Hwang l'a fait (moyennement, mais il restait sur l'aile en tout cas) et NDP était souvent attiré par l'axe et c'est vrai qu'il y est meilleur, il s'exprime mieux comme attaquant de soutien que comme ailier mais ça, on le savait depuis son arrivée. Toujours contre Galata, j'ai trouvé que NDP s'était souvent placé entre les lignes plein axe lors des phases offensives et souvent, il était bien servi et libre de marquage.

De toute manière, nous n'avons pas vraiment de mangeur de craie dans notre effectif : NDP est plus un joueur d'axe, de soutien. Briand est un joueur axial aussi, Hwang est annoncé comme un attaque axial, Maja aussi... Reste Kalu, mais est-il capable de faire une saison sans bobo ? Espérons! Et enfin, le jeune Benrahou qui a l'air de bien s'entendre avec Bellanova et Adli; en tout cas, l'idée est à creuser, les combinaisons ne tombent pas du ciel, faut les bosser!

Je ne compte pas Kamano (en instance de départ), Cafu (écarté) et Diarra (très moyen contre Montpellier). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Antoine1733 a dit :

Maintenant que tu nous as dit ce que tu ne ferais pas, dis moi ce que tu ferais.

Alors on a eu beaucoup de peintres en coach mais avec cet effectif (à 3 4 joueurs prêts) Gourvennec Sagnol Poyet Bedouet Sousa ont tous échoué à court ou moyen terme.

Rien d'exceptionnel , un 4-4-2 très neutre  avec 2 attaquants de couloirs à qui je demande de prendre chacun un couloir et de centrer au maximum ( sert à rien de demander à Poundjé de s'en occuper on sait qu'il le fera rarement et pas très bien ) et un milieu très neutre. un bloc qui défend rien de spectaculaire ni de sexy, mais faut bien faire avec ce qu'on a pour limiter la casse . On arrête pas de prendre des buts avec une défense à 3, le football c'est d'abord savoir défendre, on ne sait plus le faire chez nous de manière collective depuis longtemps. 

Bref pour moi il y a un problème collectif défensif et tant qu'il ne sera résolu l'aspect offensif du schéma de jeu nous est peu utile puisqu'au final on prend plus de buts qu'on en marque, ce qui est certain c'est que si les girondins sont repartis pour faire une continuité de la saison dernière, je vais pas m'embarrasser avec les matchs , les résumés suffiront, j'adore les girondins et le foot mais là je trouve qu'on atteint des sommets dans la contre performance, on devient un club sans intérêt dans la ligue 1 . C'est malheureusement le constat qui est fait par les passionnés du foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Rien d'exceptionnel , un 4-4-2 très neutre  avec 2 attaquants de couloirs à qui je demande de prendre chacun un couloir et de centrer au maximum ( sert à rien de demander à Poundjé de s'en occuper on sait qu'il le fera rarement et pas très bien ) et un milieu très neutre. un bloc qui défend rien de spectaculaire ni de sexy, mais faut bien faire avec ce qu'on a pour limiter la casse . On arrête pas de prendre des buts avec une défense à 3, le football c'est d'abord savoir défendre, on ne sait plus le faire chez nous de manière collective depuis longtemps. 

Bref pour moi il y a un problème collectif défensif et tant qu'il ne sera résolu l'aspect offensif du schéma de jeu nous est peu utile puisqu'au final on prend plus de buts qu'on en marque, ce qui est certain c'est que si les girondins sont repartis pour faire une continuité de la saison dernière, je vais pas m'embarrasser avec les matchs , les résumés suffiront, j'adore les girondins et le foot mais là je trouve qu'on atteint des sommets dans la contre performance, on devient un club sans intérêt dans la ligue 1 . C'est malheureusement le constat qui est fait par les passionnés du foot.

Nan mais ok c'est très général tout ça. Tu mets qui dans les couloirs concrètement, on a qui qui sait à la fois centrer et défendre sur un côté dans cet effectif ? La vérité c'est qu'on a que des ailiers stéréotypés qui savent rentrer bon pied et viser la lulu opposée. A la rigueur Kalu à droite pour limiter la casse mais c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, miniwiltord a dit :

De toute manière, nous n'avons pas vraiment de mangeur de craie dans notre effectif : NDP est plus un joueur d'axe, de soutien. Briand est un joueur axial aussi, Hwang est annoncé comme un attaque axial, Maja aussi

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, les mettre dans les couloirs c'est pas là qu'ils ont plus de qualités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Tu mets qui dans les couloirs concrètement, on a qui qui sait à la fois centrer et défendre sur un côté dans cet effectif ?

Je parlais surtout de l'an passé Antoine en fait, mais là avec l'effectif  qu'on a pour moi il y a un gros souci à gauche on a rien du tout , il n'y a pas d'autre choix que de mettre un joueur qui n'est pas ailier ou milieu gauche de métier à ce poste. C'est pour ça qu'on a retrouvé NDP à gauche et Wang aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cyrius a dit :

Je parlais surtout de l'an passé Antoine en fait, mais là avec l'effectif  qu'on a pour moi il y a un gros souci à gauche on a rien du tout , il n'y a pas d'autre choix que de mettre un joueur qui n'est pas ailier ou milieu gauche de métier à ce poste. C'est pour ça qu'on a retrouvé NDP à gauche et Wang aussi.

Bah moi aussi l'en dernier. Le fait est qu'il n'y a pas de solutions avec cet effectif on en revient au même point. C'est pour ça que tous les coachs se foirent (en plus d'avoir jamais eu un bon coach dernièrement)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Bah moi aussi l'en dernier.

Si on compare à l'an dernier on a plus grand monde au milieu on a perdu : Plasil, Youssouf, Karamoh... aucune arrivée  pour compenser,  et Sankharé  Mancini  vada sont mis à l'écart, Basic est blessé donc il vaut mieux éviter qu'Otavio ,  Tchouaméni  et Adli se blessent à leur tout pendant la préparation.

Déjà que l'effectif était limite et limité  l'an passé, mais là ça devient très  compliqué. Il faut un milieu défensif , un milieu gauche  c'est le minimum vital pour commencer la saison

Et on pourra pas engager de joueurs tant qu'on aura pas vendu Kamano qui devrait nous rapporter  10 M à tout casser, si on arrive à le vendre. Alors quand j'entends parler de Koscielny avec insistance j'ai beaucoup de mal à comprendre , on a pas de fric on a recruté  sérieusement sur ce secteur de jeu et il manque des milieux dans cet équipe. Pour moi la défense c'est OK on a pas les moyens de faire mieux. En revanche au milieu c'est inquiétant, mieux vaut éviter les blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Antoine1733 a dit :

On a perdu Youssouf Plasil Karamoh c'est terrible.

Je ne parlais pas de la qualité des joueurs bien évidement, des joueurs partent il faut les remplacer c'est ainsi, pas tous puisqu'on faisait une collection de milieux centraux qui servaient à rien ou pas grand chose.

 

Il y a 10 heures, Antoine1733 a dit :

Si Mancini sankhare s'en vont,  un seul milieu arrive et ça suffira. 

C'est très ambitieux, lol ça donne l'impression que Da Grosa se planque derrière ton pseudo.... Donc un prend un seul milieu, mais quoi comme milieu ? un milieu défensif peut être parce que Tchouaméni Otavio et Basic en mileiu défensif ça me semble pas assez costaud, et Otavio ne semble pas trop concerné pour le moment... Ou peut être un milieu gauche , il n'y en a pas  ... A moins de continuer à vouloir que nos défenseurs latéraux fassent le boulot d'un défenseur et d'un milieu ou alors on demande à NDP ou Hwang de devenir ailier, comme d'habitude, et puis on après on dira que le joueur il est mauvais .... A droite tu as a Kalu et Benrahou, Kalu à des passages à vide sur 90 minutes et Benrahou à besoin de progresser avant de prétendre à une place de titulaire.

Faut pas m'en vouloir j'ai grandi avec la génération Giresse, Tigana, Trésor ect ...ça me désole de voir une équipe aussi faible et  peu ambitieuse... Avec l'effectif qu'on a au milieu , une seule arrivée ( si il y en a une ) sur ce secteur de jeu c'est pour jouer le maintien.  Faut oublier la 6ème place et la première partie du tableau il faut être réaliste, si tu es satisfait de l'effectif au milieu tu as le droit faut quand même être objectif, c'est beaucoup trop faible pour accrocher la 6ème place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup le projet c'est quoi en fait ? 

On fait des saisons de merdes sur 3 ou 4 années et tout d'un coup notre équipe va se hisser à la 3ème place et décrocher la ligue des champions ?

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×