Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Ne vous inquiétez pas !!!

Triaud et M6 économise pour le recrutement 2011 pour acheter de bons joueurs.

Ce qui veut dire qu'ils n'achèteront pas de joueurs cette année.

 

Ne vous inquiétez pas !!!

Bellion et Gouffran vont sortir de leurs comas et vont se mettre à jouer au foot et à marquer des buts.

Donc pas besoin d'un Remy ou un autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai l'impression qu'on est revenu 3 ans en arriere quand Blanc est arrivé.

 

Le groupe avait loupé le podium et certains des joueurs ne voulaient plus de Ricardo...Un nouveau coach était arrivé (Blanc) comme cette année...

 

Notre meilleur attaquant de l'époque etait parti libre et gratuitement (Darcheville) tout comme Chamakh cette année...

 

Notre Capitaine et milieu defensif etait parti pour 8 millions à Villaréal (somme jugée faible à l'époque) et Faubert s'etait envolé pour l'angleterre et 9 millions d'euros, ce qui nous avait permis de recruter Diawara, Chalmé, Bellion et Diarra...

 

Si Gourcuff et Diarra devaient partir comme Mavuba et Faubert il y a trois ans, il faudra cibler juste....

 

Darcheville avait été remplacé numériquement par Bellion,...Chalmé avait remplacé Faubert qui possédait pourtant un plus gros potentiel et Diarra à la place de Mavuba pour un prix identique...Diawara venant remplacer Enakharire...

 

Cette année là, nous avions terminé second et tres près de Lyon puis Champion l'année d'après...

 

Le recrutement cette année là se résumait donc à Diawara (4) Chalmé(2) Diarra (8) et Bellion (2) soit 16 millions pour 17 millions de vente Faubert (9) Mavuba (8)...

 

Rien n'est donc encore perdu surtout si nous restons en l'etat ou si il est dans les intentions des dirigeants de réinvestir la totalité des cessions...

 

Très juste parallèle qui laisse de l'espoir, mais qui agace aussi.

On arrive pas à progresser durablement.

On fait des coups qui marchent...parfois

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très juste parallèle qui laisse de l'espoir, mais qui agace aussi.

On arrive pas à progresser durablement.

On fait des coups qui marchent...parfois

J'ai exactement le même sentiment. Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est où est passé l'argent de la Champion's League ? On a quand même fait un bon parcours !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai exactement le même sentiment. Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est où est passé l'argent de la Champion's League ? On a quand même fait un bon parcours !!

Il va servir à combler le manque à gagner cette année surtout si de nouveau on ne finit pas dans les tout premiers. Et il va servir à payer les hausses de salaires des joueurs qui ont prolongés au club aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, donc si je comprends bien, avant d'acheter il va falloir vendre, donc on peut penser qu'Alou et Yohann partiront, ou bien seulement Alou.

Car il ne faut absolument trouver le remplaçant de Marouane

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...a-decoller.html

 

Je mets ceci pour expliquer une partie du retard à l'allumage de ce mercato, ce qui ne touche pas que Bordeaux comme semblent le penser certains.

 

Entre autres phrases qui ont retenu mon attention:

 

Face à la prudence générale, les transactions «intra-muros» pourraient être privilégiées. «Les clubs sont prêts à attendre plus longtemps, ils préfèrent ne pas recruter que faire n'importe quoi», concède Crouzel. Conséquence, les salaires proposés aux joueurs sont moins élevés. Une baisse de l'ordre de 10 à 40% est notée par les agents. Et comme la plupart des joueurs reçoivent beaucoup moins d'offres que les saisons précédentes, ils s'y plient. Toutefois, cette baisse ne concerne pas tout le monde. «Plus le club aura le sentiment de pouvoir gagner de l'argent grâce aux joueurs lors d'un futur transfert, plus son salaire sera élevé, avoue Guerra. C'est vrai qu'un trentenaire aura peut-être plus de mal à signer un contrat avec les mêmes exigences qu'il y a quelques saisons»

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va servir à combler le manque à gagner cette année surtout si de nouveau on ne finit pas dans les tout premiers. Et il va servir à payer les hausses de salaires des joueurs qui ont prolongés au club aussi.

 

Qui a été augmenté cette saison?

Jussié?,Bellion?, on n'en sait rien mais j'ai des doutes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas du tout d'accord. La crise touche aussi le foot et l'avenir n'est pas dans les dépenses à tout va, ni dans les investissements mais dans la formation.

 

Au delà du fait que je n'ai pas voulu dire ça, quand tu me cites essaie de prendre des phrases dans leur contexte et essaie de prendre la phrase dans son intégralité, c'est-à-dire au minimum d'aller jusqu'au point.

Quand je parle d'investissement, je ne parle pas de dépenses à tout va... fais preuve de discernement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit bilan intermédiaire...

 

 

pour l'instant on a limité les dégâts mais c'est pas bien terrible : Chamakh ne sera pas remplacé à moins d'une opportunité ...heu..."opportuniste"....

Savic c'est une bonne affaire qui ne nous coûtera pas grand chose si on se plante !

 

mais on est quand même à 2 doigts de l'accident industriel : si Ben Arfa est transféré à Newcastle, il est évident qu'om reviendra à la charge pour Diarra avec les conséquences fâcheuses que l'on devine...

 

quant à Gourcuff, une piste étrangère peut apparaitre aussi...Arsenal par exemple !!!

 

bref, même si le groupe travaille dans une certaine quiétude (ah l'anesthésiant calme bordelais !!!)...les nuages peuvent revenir très vite !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
quant à Gourcuff, une piste étrangère peut apparaitre aussi...Arsenal par exemple !!!

 

Surtout que l'on parle du Barca si Fabregas ne part pas d'Arsenal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
petit bilan intermédiaire...

 

 

pour l'instant on a limité les dégâts mais c'est pas bien terrible : Chamakh ne sera pas remplacé à moins d'une opportunité ...heu..."opportuniste"....

Savic c'est une bonne affaire qui ne nous coûtera pas grand chose si on se plante !

 

mais on est quand même à 2 doigts de l'accident industriel : si Ben Arfa est transféré à Newcastle, il est évident qu'om reviendra à la charge pour Diarra avec les conséquences fâcheuses que l'on devine...

 

quant à Gourcuff, une piste étrangère peut apparaitre aussi...Arsenal par exemple !!!

 

bref, même si le groupe travaille dans une certaine quiétude (ah l'anesthésiant calme bordelais !!!)...les nuages peuvent revenir très vite !!!

 

 

Je plussoie 1000 fois... + 1000

 

Pour moi, ce qu'il y a de réellement inquiétant ne se trouve pas sur le terrain, qu'il soit d'entrainement ou pas,mais plutôt dans les coulisses.

TOUT LE MONDE sait que dans un mercato, qu'il soit hivernal ou estival, TOUT ET SON CONTRAIRE peut se passer, MAIS....

Car il y a toujours un "mais", l'ambiance feutrée du Haillan, ne semble pas tenir compte de cela, et tout le monde AFFIRME, que Yo & Alou (et notamment avec la dernière déclaration de Jeannot) resteront, c'est juré-craché-croix-de-bois-crois-de-fer-si-je-mens-j'irais-en-enfer....

Je reste et je resterai sceptique et méfiant jusqu'au 31 août 2010 à 23h59min59secondes car jusque là, tout peut se passer, et le FCGB l'a prouvé à maintes reprises, avec des signatures surprises et qui ont souvent contentées beaucoup de monde...

 

J'ai l'impression que l'on tente de nous baigner dans une forme de bonheur un peu parfait (trop ?), en nous disant un peu partout que personne ne s'en ira, que la crise est là, tout va bien, on a confiance, juste pour mieux nous préparer au pire, ou l'on pourra se dédouaner complètement sur les joueurs (ou l'entraineur, dans le cas LB, par exemple) pour mieux faire passer la pilule...

 

En tout cas, c'est mon sentiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
petit bilan intermédiaire...

 

 

pour l'instant on a limité les dégâts mais c'est pas bien terrible : Chamakh ne sera pas remplacé à moins d'une opportunité ...heu..."opportuniste"....

Savic c'est une bonne affaire qui ne nous coûtera pas grand chose si on se plante !

 

mais on est quand même à 2 doigts de l'accident industriel : si Ben Arfa est transféré à Newcastle, il est évident qu'om reviendra à la charge pour Diarra avec les conséquences fâcheuses que l'on devine...

 

quant à Gourcuff, une piste étrangère peut apparaitre aussi...Arsenal par exemple !!!

 

bref, même si le groupe travaille dans une certaine quiétude (ah l'anesthésiant calme bordelais !!!)...les nuages peuvent revenir très vite !!!

 

j'ai comme l'impression que tu n'es pas convaincu de ce que t'as écrit ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
mais on est quand même à 2 doigts de l'accident industriel : si Ben Arfa est transféré à Newcastle, il est évident qu'om reviendra à la charge pour Diarra avec les conséquences fâcheuses que l'on devine...

Sauf si comme le prétend Triaud, à confirmer par Diarra, ce dernier ne veut pas aller à l'OM. Parce qu'il ne suffit pas que la clause soit payée, il faut aussi que le joueur veuille bouger... Et s'il ne veut que l'étranger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai comme l'impression que tu n'es pas convaincu de ce que t'as écrit ...

 

je comprends pas pourquoi ?

 

comme dit plus haut...on baigne dans une sorte de douce euphorie entretenue par les bons résultats amicaux et par le fait que Gourcuff et Diarra ne bougent pas une oreille !!

 

mais si les offres commencent à tomber, quid dès lors ??

 

c'est un peu comme avec Chamakh : le club n'a jamais été dans l'action mais plutôt dans la réaction...et dans ce genre de business quand t'es dans la réaction, t'as systématiquement 1 coup de retard !!

 

ou alors effectivement, les 2 cadres ont donné leur parole pour rester 1 saison de plus...(heu j'y crois pas un instant, j'essayais juste de terminer honorablement ce brillant post)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×