Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

petit commentaire en passant

 

j'adorais les 3 joueurs qui ont quittés l'effectif :wub:

 

Chamack méritait de partir dans un club plus huppé le championnat d'angleterre il sera dans son coccon avec

un style de jeu qu lui correspond

 

Depuis 1 an il faut bien dire que Cavé se traine comme une âme en peine sur le terrain son match contre Toulouse me faisait de la peine pour lui

 

pour ceux qui souhaitais garder Gourcuff, j'étais un de ceux là, si c'est pour nous faire des non matchs comme contre Toulouse ... ben heu cest suremment mieux qu'il s'en aille dommage que ce soit pour Lyon ou je ne suis pas sur qu'il s'amuse tant que ça

Lui qui aime toucher le ballon, l'entente avec Puel monsieur tout dans le physique, ça risque d'être chaud .

 

Concernant le recrutement on est je pense tous d'accord pour dire que voir bordeaux jouer en ce début de saison et en fin de saison dernière c'est beau on se passe bien la baballe gauche droite putain on maitrise bien le ballon gauche derrrière droite gauche......... enfin 5 minutes au bout d'un moment fautr bien dire que ça devient chiant et on à tous en vie de crier putain met là en profondeur :calin:

 

et là je pense que le recrutement qui à été fait est malin

Ben K certes n'est pas gourcuff, mais c'est quand même 7 buts et 11 passes décisives (ouais je sais les stats..) il va emmener cette vitesse et cette avancée que nous n'avions pas ces derniers mois

alors si le millieu va vite et qu'il faut qu'il temporise pour voir les attaquants arrivés cavé n'étant pas le plus rapide ben heu y sert à quoi le millieu

c'est pour cela que Modeste et maasou me paraisse un bonne alternative avec un gouffran jouant comme à caen autour du neuf

je reste confiant pour la saison :JONGLEUR logo - LT:

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc, le plus dur est de remplacer Chamakh. Pas les autres (système différent, joueurs grillés à Bordeaux).

 

c'est ce que je dis : :cartekikooor0:

 

Gourcuff comme Chamakh aimantaient tous les ballons...notre jeu etait stéréotypé et manquait cruellement de vitesse et de variété...

 

Je remets pas en cause les qualités de Chamakh tout comme toi tu ne remets pas en cause celles de Gourcuff mais, le pauvre Chamakh s'époumonait aux 4 coins du terrains et n'avait aucun réalisme devant les caisses, se créant rarement d'occasion autrement que de la tête...Marouane comme les autres attaquants ne recherchait jamais la profondeur...

 

Le fait de passer à deux attaquants puissant et rapide va mettre sur le grill les defenses adverses.

 

Alors on ne sait rien du niveau réel de Modeste ni de celui de Maazou (encore que lui à cager plus que Chamakh lors des 6 derniers mois) mais on peut pas critiquer le club d'avoir louper un Hoarau lorsqu'il etait au Havre par exemple et en même temps clouer au pilori un Modeste avant de l'avoir vu jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Ca fait quelques temps que je n'étais pas passé ici et du coup j'ai lu les réactions diverses et variées, je partage donc à mon tour la mienne :

 

Les arrivées
me semblent plutôt réfléchies contrairement à ce que certains pensent, je suis sûr que Jeannot avait une liste prête connaissant son professionnalisme :

[*]Ben Khalfallah est un bon milieu offensif droit, 7 buts et 10 passes décisives,
bon tireur pour les coups de pied arrêtés lointains
, il a une
frappe de balle remarquable
(Ce qui laisse à penser que Jeannot prépare également un éventuel départ de Wendel). Par ailleurs il est
capable d'éliminer son vis à vis
avec une grande facilité. Le seul point noir étant sa mentalité pas toujours nickel le gars :sifflote:

[*]Maazout et Modeste ne sont pas là innocemment mais bien pour
donner la profondeur et la rapidité qui manquait à notre attaque très placée depuis plusieurs années
. Modeste c'est 20 buts en 37 rencontres certes en L2 mais tout de même et Maazout c'est 1 but tous les 3 matches avec Monaco soient 6 en 18 titularisations.

[*]Savic est le remplaçant qui manquait derrière sous l'ère Blanc quand il aurait fallut se séparer d'un Bellion ou d'un Gouffran au profit d'un défenseur pour prétendre pouvoir jouer sur tous les tableaux.

 

Donc pour moi ce recrutement est à la mesure de nos moyens et surtout a l'avantage de faire redescendre la MS à un niveau plus conforme au rang du club. Fini les salaires qui s'envolent sous l'impulsion d'un Gourcuff et d'un Chamack ! Pour pouvoir continuer dans cette spirale encore aurait-il fallu jouer la LDC donc sans regret les années de rêve d'un Bordeaux qui devenait l'OL sont bien révolues. :moqueur2 pour WG:

 

Cette année je vois bien Ciani et Diarra s'affirmer encore plus comme les piliers de l'équipe, quand j'ai vu leur gnake sur leur but respectif à Paris, j'ai compris que le départ d'une minorité allait enfin libérer la majorité !

Une pensée pour nos jeunes talents qui auront sous l'ère Tigana leur mot à dire : Olimpa, Sané, Traoré, Sertic, Ayité et Saivet sont pour ma part 100 fois mieux que des recrutements aux noms racoleurs :classevi2:

Enfin, une fois Planus remis la question Menegazzo va se poser ! Je l'imagine poussé sur le banc car entre Wendel et lui comme second milieu déf la concurrence sera rude ! De même le cas Jussiê qui sort un grand matche tous les 4 rencontres sera à résoudre sans parler des Gouffran et Bellion complétement transparents et qui pourraient bien eux aussi se retrouver rélégués sur le banc. Bref ce recrutement va mettre une concurrence saine et réaliste dans l'effectif pas comme l'an dernier ;)

 

Pour moi l'équipe type pourrait ressembler à ça :

Maazou-Modeste

Plasil-Ben khalfalah

Wendel-Diarra

Trémoulinas-Ciani-Planus-Chalmé

Carrasso

 

Concernant les départs :

[*]Gourcuff était au bout d'un cycle avec Bordeaux mais sa façon de quitter le club me reste un peu en travers de la gorge pour un joueur ayant soit disant une grande classe !,

[*]Chamack Ok c'était prévu et ce joueur est un modèle de ce que devrait être un joueur avec son club de cœur.

[*]Cave était certes un bon buteur bien que quelque peu endormi depuis l'arrivée de blanc, là il avait sa chance à saisir ... mais soit disant que l'Espagne le faisait rêver alors c'est mieux ainsi

[*]Enfin les fins de contrat de Juju et de Placente permettront d'alléger un peu plus cet effectif pléthorique sur le papier mais inutile en réalité tant les titulaires potentiels se comptaient sur les doigts de la main en fin de saison dernière.

 

Voilà donc confiant et heureux d'espérer retrouver un vestiaire homogène sans "jalousie", sans "maître à penser" avec des joueurs qui ont envie et qui mouillent le maillot et surtout une politique salariale qui ne nous fait pas péter plus haut que l'on a le ...A fond derrière cette équipe pour de nouvelles aventures :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros, les mêmes commentaires que pour ZZ à une certaine époque, ou Micoud, je lis, concernant l'influence souvent négative de Gourcuff dans le jeu. Il ralentirait le jeu, lui passer le ballon deviendrait obsessionnel et il "éteindrait" en quelque sorte les qualités de ses partenaires.

 

C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai pensé lorsque Yoann est arrivé en succession à Micoud et qu'on a encore une fois bridé le jeu, tout en accélération de Fernando.

 

Force a été de constater par la suite, que l'organisation du jeu par Yoann, avec son entente majeure avec toute l'épine dorsale de l'époque, faisait mal non seulement à la L1, mais aussi à l'Europe, avec une énorme confiance dans un groupe à la fois puissant et technique.

 

Encore faut-il que les éléments extérieurs, ajoutés aux longues blessures ne viennent pas casser la belle dynamique. Yoann, souvent blessé, exténué par les sélections en EDF n'était tout simplement plus Yoann. Ce qui ne remet pas en cause son efficacité dans un groupe, quand il est à 100 %.

 

C'est d'ailleurs ce que doivent profondément penser les Aulassiens, qui ont acquis le Gourcuff du titre Girondins et non celui de la longue déchéance de 2010. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi l'équipe type pourrait ressembler à ça :

Maazou-Modeste

Plasil-Ben khalfalah

Wendel-Diarra

Trémoulinas-Ciani-Planus-Chalmé

Carrasso

 

 

La même sauf que Plasil à gauche, je ne suis pas persuadé que cela fonctionne en permanence. Recentrer Wendel me semble en effet une chose à faire comme dis l'autre jour, encore plus vrai aujourd'hui où il revient de plus en plus au centre. Le départ de Gourcuff ne devrait que confirmer cela.

Par contre, ce dispositif permettrait de faire des permutations Plasil/Wendel intéressante en cours de match afin de déstabiliser. BenK pourrait également mettre son grain de sel là-dedans.

Une entente avec Menegazzo à la place de Diarra serait également pas pour me déplaire au risque de fragiliser quelque peu le plan défensif.

 

Un 4-4-2 à plat avec le côté droit plus offensif avec BenK.

 

PS : salut Pascoual, tu te décides à venir un peu plus souvent ou tu préfères rester sur le fofo de l'autre photographe amateur ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
PS : salut Pascoual, tu te décides à venir un peu plus souvent ou tu préfères rester sur le fofo de l'autre photographe amateur ? :P

 

Hey Elle Tête ça gazouille :Invision-Board-France-163:

 

Oui toujours dasn la photo mais je passe vous lire régulièrement pas toujours connecté mais je passe au moins une ou deux fois la semaine ;)

 

Ben K peut (soit disant) aussi jouer à gauche d'après ce que j'ai pu lire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est ce que je dis : :cartekikooor0:

 

Gourcuff comme Chamakh aimantaient tous les ballons...notre jeu etait stéréotypé et manquait cruellement de vitesse et de variété...

 

Je remets pas en cause les qualités de Chamakh tout comme toi tu ne remets pas en cause celles de Gourcuff mais, le pauvre Chamakh s'époumonait aux 4 coins du terrains et n'avait aucun réalisme devant les caisses, se créant rarement d'occasion autrement que de la tête...Marouane comme les autres attaquants ne recherchait jamais la profondeur...

 

Le fait de passer à deux attaquants puissant et rapide va mettre sur le grill les defenses adverses.

 

Alors on ne sait rien du niveau réel de Modeste ni de celui de Maazou (encore que lui à cager plus que Chamakh lors des 6 derniers mois) mais on peut pas critiquer le club d'avoir louper un Hoarau lorsqu'il etait au Havre par exemple et en même temps clouer au pilori un Modeste avant de l'avoir vu jouer...

 

On joue encore avec un attaquant ? Oui.

On joue encore avec un meneur ? Non.

 

C'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On joue encore avec un attaquant ? Oui.

On joue encore avec un meneur ? Non.

 

C'est tout...

 

pour le moment...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Cette année je vois bien Ciani et Diarra s'affirmer encore plus comme les piliers de l'équipe, quand j'ai vu leur gnake sur leur but respectif à Paris, j'ai compris que le départ d'une minorité allait enfin libérer la majorité !

Une pensée pour nos jeunes talents qui auront sous l'ère Tigana leur mot à dire : Olimpa, Sané, Traoré, Sertic, Ayité et Saivet sont pour ma part 100 fois mieux que des recrutements aux noms racoleurs :classevi2:

C'est pas parti pour... Tigana semble faire confiance aux jeunes, mais pas ceux de son équipe

 

Le reste d'accord..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas parti pour... Tigana semble faire confiance aux jeunes, mais pas ceux de son équipe

 

Le reste d'accord..

 

 

D'ailleurs, il sait que BenTen à 27 ans ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

FBK tu veux dire ?

 

Bah, il n'est pas non plus obligé de recruter que des marmots de 20 ans... Encore heureux. Il nous faut quelques gars qui ont déjà roulé leur bosse, pour l'expérience, la roublardise... (cf Fernando par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas parti pour... Tigana semble faire confiance aux jeunes, mais pas ceux de son équipe

 

Le reste d'accord..

2 saisons, 2 entraineurs mais aucun ne jouent ( nos jeunes), on peut quand meme se poser des questions sur leurs reels niveaux non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 saisons, 2 entraineurs mais aucun ne jouent ( nos jeunes), on peut quand meme se poser des questions sur leurs reels niveaux non ?

 

Oui.

 

FBK tu veux dire ?

 

Oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca fait quelques temps que je n'étais pas passé ici et du coup j'ai lu les réactions diverses et variées, je partage donc à mon tour la mienne :

 

Donc pour moi ce recrutement est à la mesure de nos moyens et surtout a l'avantage de faire redescendre la MS à un niveau plus conforme au rang du club. Fini les salaires qui s'envolent sous l'impulsion d'un Gourcuff et d'un Chamack ! Pour pouvoir continuer dans cette spirale encore aurait-il fallu jouer la LDC donc sans regret les années de rêve d'un Bordeaux qui devenait l'OL sont bien révolues. :moqueur2 pour WG:

 

 

Enfin, une fois Planus remis la question Menegazzo va se poser ! Je l'imagine poussé sur le banc car entre Wendel et lui comme second milieu déf la concurrence sera rude !

 

Chamakh ne touchait "que" 90 000 euros brut par mois...et que fais tu de DIARRA qui touche toujours 250 000 brut par mois et qui explose donc la grille des salaires...

 

Quant à ton débat Fernando/Wendel, le second n'a jamais joué milieu defensif ni même relayeur aux cotés d'Alou...et Fernando a plutot etait satisfaisant à chaque fois qu'il n'avait pas un 10 devant lui pour lui casser les burnes..

 

 

2 saisons, 2 entraineurs mais aucun ne jouent ( nos jeunes), on peut quand meme se poser des questions sur leurs reels niveaux non ?

 

ah mais moi je m'en pose plus...je les ai enterrés vivant les gonzes !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh ne touchait "que" 90 000 euros brut par mois...et que fais tu de DIARRA qui touche toujours 250 000 brut par mois et qui explose donc la grille des salaires...

 

Quant à ton débat Fernando/Wendel, le second n'a jamais joué milieu defensif ni même relayeur aux cotés d'Alou...et Fernando a plutot etait satisfaisant à chaque fois qu'il n'avait pas un 10 devant lui pour lui casser les burnes..

 

 

 

 

ah mais moi je m'en pose plus...je les ai enterrés vivant les gonzes !!!

Et c'est reparti !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×