Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Je pense qu'on aurait du pousser Keita vers un prèt. D'autre part je pense que saivet et ayité passe en ailiers ( MOD ou G) donc ça nous donne 9 milieux et 5 attaquant ce qui est pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Voila, c'est officiel, on a pas un seul attaquant valable.

La club a encore fait preuve de l'incompétence la plus puissante du continent. Un défenseur en bois pour 3 sous, un attaquant merdique en prêt alors qu'on a perdu chamakh. Rien que Nice nous l'a mi bien profond en nous refourguant leur Modeste pour prendre Ljuboja, largement meilleur et 3 fois moins cher. Ah mais oui pari sur l'avenir, comme pour gouffran LOL. Sans parler de notre incapacité à se débarasser du boulet Bellion.

De Tavernost a lui encore réussi le coup du siècle en ne réinvestissant quasiment rien du transfert de gourcuff (5M€ sur ben khalfala...LOL bis).

Il nous la met encore bien profond et certain semblent satisfaits, c'est magnifique.

Bonne saison à tous, dans le ventre mou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila, c'est officiel, on a pas un seul attaquant valable.

La club a encore fait preuve de l'incompétence la plus puissante du continent. Un défenseur en bois pour 3 sous, un attaquant merdique en prêt alors qu'on a perdu chamakh. Rien que Nice nous l'a mi bien profond en nous refourguant leur Modeste pour prendre Ljuboja, largement meilleur et 3 fois moins cher. Ah mais oui pari sur l'avenir, comme pour gouffran LOL. Sans parler de notre incapacité à se débarasser du boulet Bellion.

De Tavernost a lui encore réussi le coup du siècle en ne réinvestissant quasiment rien du transfert de gourcuff (5M€ sur ben khalfala...LOL bis).

Il nous la met encore bien profond et certain semblent satisfaits, c'est magnifique.

Bonne saison à tous, dans le ventre mou.

 

 

+1! Je pensais que Ben Khalfallah, c'etait 3.5 millions d'euros...En tous cas, j'attend de pied ferme ce qui vont nous dire qu'on a un effectif pour jouer le haut du tableau. Remplacer Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi par des joueurs de L2, ou moyen de L1, on va pas aller loin. Est le debut de la fin pour Bordeaux? Allons nous suivre les pas de Nantes? Kita= Triaud? Que de questions sans reponses...pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je suis assez déçu de ce recrutement aussi.

 

C'est bien de prendre des joueurs prometteurs et de miser sur leur éclosion. Ca nous a (parfois) souri par le passé. Mais il aurait été plus judicieux de combiner en attaque un joueur prometteur avec un joueur confirmé et de conserver Cavenaghi plutôt que Bellion... C'est vrai que ça coûte plus cher les joueurs confirmés, mais ce n'est pas comme si nous n'avions pas récupéré 22M€ du ptit Gourcuff.

 

Donc voilà, oui à Ben K et Modeste, mais non à Maazou non pas parce qu'il est mauvais, je pense qu'il peut réussir, mais selon moi il fait doublon avec Modeste. Quel erreur de ne pas avoir INVESTI sur Gameiro. Nous avons le dispositif pour lui (4-4-2 à venir) et il était sur le marché à nous tendre les bras... Ca restera la grande déception pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc voilà, oui à Ben K et Modeste, mais non à Maazou non pas parce qu'il est mauvais, je pense qu'il peut réussir, mais selon moi il fait doublon avec Modeste.

 

+1!

 

J'ai l'impression d'avoir acheté un paquet d'images panini et d'avoir eu un double! :enerve4:

 

pense que la théorie de "jeannot en prend deux pour qu'au moins un explose" se tient.J'espère que ce sera Modeste perso car Maazou en prêt.Et l'an prochain si par bonheur on a une place en Europe on aurait déja notre Modeste taille patron.

 

Mais bon d'abord il faut qu'il explose! C'est pas encore dit meme si j'ai bon espoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le point sur l'effectif à quelques heures de la fin du mercato :

 

En gardien : Ramé, Carrasso, Olimpa, Keita, soit 4 joueurs pour 1 place

 

En défense : Henrique, Ciani, Savic, Marange, Trémoulinas, Chalmé, Sané, Planus, soit 8 joueurs pour 4 places

 

Au milieu : Fernando, Diarra, Ducasse, Wendel, BenK, Jussiê, Plasil, soit 7 joueurs pour 4 ou 5 places.

 

En attaque : Gouffran, Modeste, Maazou, Saivet, Diabaté, Ayité, Bellion, soit 7 joueurs pour 1 ou 2 places

 

L'effectif compte finalement 26 joueurs, ce qui est largement assez, mais me semble donc déséquilibré entre le milieu où pour moi il manque un joueur et l'attaque où il y en a un de trop, tout comme au niveau des gardiens.

 

Mouais, l'effectif n'est pas si important que cela selon moi..

 

Au poste de Gardien, Ramé n'a plus le niveau, il est là uniquement parce que Triaud et le club le laissent partir en douceur...

 

En defense, 8 joueurs pour 4 places mais selon moi, Savic et Marange n'ont pas le niveau...

Marange ne jouera jamais et s'il est là c'est uniquement dû à un accord passé l'an dernier avec ce dernier pour qu'il aille à Nancy, tout en lui garantissant de le reprendre s'il ne trouvait pas d'autre club.

Concernant Savic, c'est un choix de Tigana, et si Bordeaux a recruté ce joueur, c'est uniquement pour être agréable envers Tigana...(de là à penser qu'il avait un interressement sur le transfert...je n'irais pas jusque là.)

 

En outre on ne peut ignorer la fragilité chronique de Planus et Henrique.

 

Au milieu : 8 joueurs pour 4 postes...Ok. Les postes sont doublés et de qualité. Rien à dire.

 

En attaque : 7 joueurs pour 2 places...donc il y a 3 joueurs en trop. Ayité, Bellion, Saivet ? surement pas les plus mauvais techniquement mais ils n'ont encore rien prouvé ou ne rentre pas dans les plans du coach concernant Bellion.

 

Par ailleurs on ignore si Diabaté pourra un jour rejouer.

 

Voilà si l'effectif est important je pense que Tigana va s'appuyer sur un groupe de 15/16 joueurs (Carrasso/Chalmé;Planus;Ciani;Henrique;Tremoulinas;Sané/Diarra;Fernando;Plasil;Wendel;Benk;Jussiê;Modeste;Maazou;Gouffran)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Mouais, l'effectif n'est pas si important que cela selon moi..

 

Au poste de Gardien, Ramé n'a plus le niveau, il est là uniquement parce que Triaud et le club le laissent partir en douceur...

 

En defense, 8 joueurs pour 4 places mais selon moi, Savic et Marange n'ont pas le niveau...

Marange ne jouera jamais et s'il est là c'est uniquement dû à un accord passé l'an dernier avec ce dernier pour qu'il aille à Nancy, tout en lui garantissant de le reprendre s'il ne trouvait pas d'autre club.

Concernant Savic, c'est un choix de Tigana, et si Bordeaux a recruté ce joueur, c'est uniquement pour être agréable envers Tigana...(de là à penser qu'il avait un interressement sur le transfert...je n'irais pas jusque là.)

 

En outre on ne peut ignorer la fragilité chronique de Planus et Henrique.

 

Au milieu : 8 joueurs pour 4 postes...Ok. Les postes sont doublés et de qualité. Rien à dire.

 

En attaque : 7 joueurs pour 2 places...donc il y a 3 joueurs en trop. Ayité, Bellion, Saivet ? surement pas les plus mauvais techniquement mais ils n'ont encore rien prouvé ou ne rentre pas dans les plans du coach concernant Bellion.

 

Par ailleurs on ignore si Diabaté pourra un jour rejouer.

 

Voilà si l'effectif est important je pense que Tigana va s'appuyer sur un groupe de 15/16 joueurs (Carrasso/Chalmé;Planus;Ciani;Henrique;Tremoulinas;Sané/Diarra;Fernando;Plasil;Wendel;Benk;Jussiê;Modeste;Maazou;Gouffran)

 

Je vous trouve tout de même extrêmement rude avec Savic ... il a certes été mauvais contre les chèvres mais vous abusez sévère ... il n'a que 20 ans, il ne parles pas encore Français et il a débarqué depuis a peine un mois !!

 

faudrait lui laisser tout même le bénéfice du doute ... a 20 ans Planus était loin d'etre un titulaire en défense chez nous ...

 

Laissez lui au moins le temps de s'acclimater

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forcément déçu par ce mercato, on perd Chamakh et Gourcuff que l'on remplace par des joueurs au potentiel à confirmer.

Niveau recrutement attaque, Mazou/Modeste c'est pour relancer la concurrence dans ce secteur et réveiller des joueurs scélorosés... pour ne pas dire morts.

Savic, c'est de toute manière un recrutement (au mieux) d'avenir. Ben K c'est le recrutement presque "par défaut" et qui symbolise notre politique :

 

En effet, la "cellule recrutement" n'avait-elle jamais prévu le départ de Gourcuff ? 8 mois pour trouver un remplaçant à Chamakh, remplaçant qui arrivera finalement après la 2e journée, pour être titulaire à la 4e... "Tout changer" selon NDT à 7 jours de la fin...

 

Bref la tactique de la vierge effarouchée par les départs ("pas gentils" je cite) de Blanc, Gourcuff et Marouane... y en a marre ! A quand une gestion des recutements digne de ce nom : une anticipation ! On paye aujourd'hui également le vaste programme de revalorisation/prolongation de joueurs qui ne méritent pas (Ramé, Henrique, Jussiê, Gouffran, Bellion...), par contre on hésite à augmenter Wendel, joueur éminemment plus efficace que les 5 joueurs réunis dans la parenthèse : et là encore on fait rien... soit on le prolonge, soit on le remplace... mais on le laisse pas dans sa frustration et titulaire ?!

Les discours de dirigeant d'auto-satisfaction à la fin du mercato c'est un peu facile... même s'il y a des vérités, c'était bien avant qu'il fallait se bouger et bouger (enfin) l'équipe !

 

Bilan : Retour en arrière ... et on va pas me dire que c'est uniquement la faute de Blanc... il avait insisté sur cette fameuse colone vertébrale... elle n'aura tenu qu'un an (au haut niveau) et il nous reste plus qu'un Diarra qui lui tarde mai 2011 pour un prochain défi digne d'un Grand Club.

 

Voilà où mène une politique basée sur la réaction... le titre de 1999 n'aura donc pas servi de leçon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le point sur l'effectif à quelques heures de la fin du mercato :

 

En gardien : Ramé, Carrasso, Olimpa, Keita, soit 4 joueurs pour 1 place

 

En défense : Henrique, Ciani, Savic, Marange, Trémoulinas, Chalmé, Sané, Planus, soit 8 joueurs pour 4 places

 

Au milieu : Fernando, Diarra, Ducasse, Wendel, BenK, Jussiê, Plasil, soit 7 joueurs pour 4 ou 5 places.

 

En attaque : Gouffran, Modeste, Maazou, Saivet, Diabaté, Ayité, Bellion, soit 7 joueurs pour 1 ou 2 places

 

L'effectif compte finalement 26 joueurs, ce qui est largement assez, mais me semble donc déséquilibré entre le milieu où pour moi il manque un joueur et l'attaque où il y en a un de trop, tout comme au niveau des gardiens.

 

Mais il peut se muer en ça :

 

En gardien : Ramé, Carrasso, Olimpa, Keita, soit 4 joueurs pour 1 place

 

En défense : Henrique, Ciani, Savic, Marange, Trémoulinas, Chalmé, Sané, Planus, FERNANDO soit 9 joueurs potentiels pour 4 places

 

Au milieu : Fernando, Diarra, Ducasse, Wendel, BenK, Jussiê, Plasil, Gouffran, Saivet, Ayité soit 10 joueurs potentiels pour 4 ou 5 places.

 

En attaque : Gouffran, Modeste, Maazou, Saivet, Diabaté, Ayité, Bellion, soit 7 joueurs pour 1 ou 2 places

 

Si tu enlèves Gouffran, Saivet et Ayité des attaquants on passe à 4 joueurs pour 1 ou 2 postes.

En fait, la logique serait que Gouffran, Saivet et Ayité soient considérés comme des ailiers comme le sont Ben K ou Jussiê car on serait à 10 milieux pour 4-5 postes et 4 attaquants pour 1-2 postes, ce qui est beaucoup plus équilibré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

recrutement d'une equipe de milieu de tableau....il aurait fallu au moins un gros transfert...sachant qu on perd deux gros joueurs.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1! Je pensais que Ben Khalfallah, c'etait 3.5 millions d'euros...En tous cas, j'attend de pied ferme ce qui vont nous dire qu'on a un effectif pour jouer le haut du tableau. Remplacer Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi par des joueurs de L2, ou moyen de L1, on va pas aller loin. Est le debut de la fin pour Bordeaux? Allons nous suivre les pas de Nantes? Kita= Triaud? Que de questions sans reponses...pour le moment.

 

Pour moi Ben K a été un bon joueur de L1 la saison dernière. IL ne faut pas exagérer non plus. Certes, j'estime que, en qualité Gourcuff et Chamakh non pas été remplacés (et encore le Chamakh de ces deux dernières saisons), mais c'est à une réorganisation tactique que nous devrions avoir droit. L'équipe de "stars" de la saison passée ne nous a pas qualifiée pour l'Europe. A Tigana de nous prouver que le collectif peut reprendre ses droits et que le départ de Gourcuff va libérer certains joueurs.

 

Mais n'allez pas croire que je suis satisfait du recrutement, hein ! Mais ne pas jouer l'Europe nous prive ipso facto de la possibilité de recruter gros. A un moment, il faut être lucide...

Share this post


Link to post
Share on other sites
recrutement d'une equipe de milieu de tableau....il aurait fallu au moins un gros transfert...sachant qu on perd deux gros joueurs.... :Invision-Board-France-377:

 

 

Recrutement de merde.

 

Depuis 10 ans et la victoire de Porto en champion's league, il n'y a plus que les gros budget qui gagnent des trophées.

 

Recrutement de fin de tableau, nous finirons donc loin du podium. De Tavernost a beau dire le contraire, nous avons un effectif en régression.

 

ALLEZ BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

On peut tourner l'affaire dans tous les sens, il y a quand même un certain décalage entre départs et arrivées.

Et lorsque l'on voit un Misimovic être transféré pour 8M, on en vient à se dire qu'il y avait moyen d'utiliser avec parcimonie les gains de la vente de Gourcuff tout en le remplaçant par un joueur, peut être, moins médiatisé mais de valeur supérieure.

Par rapport à ce que l'on voit sur le terrain, je pense pense que cela aurait quand même valu le coup de mettre une pièce sur un meneur créateur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conséquence de la non qualification en league du fric, pour prévoir un équilibre financier sur la saison et garder quand même quelques cadres, Bordeaux est obligé à la fois de vendre Yoann Gourcuff et de ne se renforcer qu'en jeunes d'avenir, à part Ben K, qui est visiblement ce destabilisateur de défense à la Benarbia, qui nous manquait.

 

Pour l'heure c'est tout ce qu'on peut écrire avec certitude, l'aspect sportif et résultats dépendant maintenant de la rapide osmose qui se créera ou pas entre les anciens et les arrivants.

 

On sait que l'habit de lumiére c'est terminé et que le bleu de chauffe est de mise, même contre Arles Avignon ou Brest, dont je respecte par ailleurs le travail.

 

Rien ne sera facile, mais je sens que déjà, le onze Marine ne lache pas le résultat, comme c'était hélas le cas depuis Février 2010.

 

Mot d'ordre ? Laissons Jeannot Tigana poser sa patte et espérons. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×