Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Dans l'immédiat, le bilan après 6 matches est quand même négatif : Savic semble être dans l'immédiat un bon joueur de Ligue 2...

 

là t'es sympa, je trouve...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté il faut aussi que l'équipe se mette en place !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, en terme d'animation, de complicité, ok. Mais les qualités individuelles, elles, ne dépendent que partiellement de la "mise en place" : les contrôles ratés de Modeste, son manque d'appel en profondeur, l'absence de mise en position de frappe pour Maazou, les duels manqués par Savic, les passes et dribbles ratés de BenK, tout ceci dépend uniquement de leurs qualités individuelles intrinsèques et pas spécialement du collectif.

 

Mais attendons, vu qu'on ne peut pas fiare autre chose de toute façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oui, en terme d'animation, de complicité, ok. Mais les qualités individuelles, elles, ne dépendent que partiellement de la "mise en place" : les contrôles ratés de Modeste, son manque d'appel en profondeur, l'absence de mise en position de frappe pour Maazou, les duels manqués par Savic, les passes et dribbles ratés de BenK, tout ceci dépend uniquement de leurs qualités individuelles intrinsèques et pas spécialement du collectif.

 

Mais attendons, vu qu'on ne peut pas fiare autre chose de toute façon...

 

Là, je te trouve à la limite du déraisonnable.... ;)

 

Savic, ok on le connait pas trop.... Mais sané, avant lui, disait-on de lui qu'il n'avait qu'un niveau L2 (ou DH), pendant ses "superbes prestations" de la saison dernière, ou il nous a coûté pas mal de points, voire la qualif en demi de LDC avec son compère Ciani ? Non. Savic est très jeune, alors laissons-lui le temps de s'acclimater. Rappelons-nous quand même que ce gosse est arrivé il y a à peine 2 mois, langue inconnue pour lui, pays inconnu pour lui, manière de jouer inconnue, et niveau du championnat inconnu... ça fait beaucoup pour un seul joueur, très jeune qui plus est, je le répète.

 

Modeste, est un très bon joueur de L2, il l'a démontré la saison passée. 20 pions, c'est quand même pas rien !!!! Même en L2 !!!! Sinon, comment expliquer le nombre incalculable de clubs en L1 éliminés par de la L2, voire du National ou de la CFA, en coupe ? Comment expliquer le nombre de clubs de L2 exécutant un bon voire un excellent parcours en coupe ? Alors arrêtons le pessimisme mal placé, et là aussi, laissons lui le bénéfice du doute, et qu'il continue à bosser, surtout avec une prépa tronquée par une blessure.

Tu dis qu'il ne faut pas compter le péno ? Mais c'est un but comme un autre, et il faut le marquer !!!! Sinon, à se moment là, les pénos ne servent à rien, alors, autant ne pas les siffler..... Et pour l'instant jusqu'à preuve du contraire, il reste notre attaquant le plus efficace, avec 2 buts en 4 matches, dont 1 contre l'oème, qui reste pour moi LE but à marquer. Il a répondu le jour J, et c'est ça qui compte.

Maintenant, s'il ne fait pas ou peu d'appel en profondeur, il y a peut-être une raison, non ? Il faudrait pas chercher un peu du côté des rampes de lancements ? Parce que dans mes souvenirs, il a pas eu beaucoup d'opportunités de se lancer en profondeur, il me semble...

 

Quand à Maazou et BenK, il sont arrivés il y a vraiment trop peu, on ne connait pas leur niveau physique, mais on connait leur talent que ce soit à l'ASM, ou à VA, il me semble. Donc pour eux aussi, la patience est de rigueur, il sera toujours à temps de voir ou le FCGB est à la trêve. Mais ne rêvons, l'accession à la coupe d'Europe, ne pourra se faire qu'en cas de victoire dans l'une des 2 coupes... Sinon, cette année risque d'être compliquée en championnat...

 

Si jamais il doit y avoir un renfort, pour moi, il reste en ARD, avec la venue d'un petit Corchia, par exemple (oui oui, je sais, j'insiste...). Car Sané est pour moi bien meilleur en Mdf, en remplacement de Diarra, pour plus tard lui prendre sa place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu as raison de pointer ces circonstances atténuantes. C'est pourquoi je précisais bien que ce bilan "pour l'heure" n'était que le reflet des premières journées. Gageons que tous ces joueurs vont s'améliorer, mais il n'empêche que dans l'immédiat les recrues n'ont rien apporté à part le but contre Marseille, et que c'est bien peu. Ce n'est rien d'autre qu'un constat d'étape et en aucun cas un jugement définitif!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te trouve un peu dur avec Modeste que je trouve très intéressant dans sa conservation du ballon.

Certes c'est un sous-Chamakh dans ce domaine (en même temps y'avait-il meilleur pivot en L1 ?) mais il est très intéressant car il permet de faire remonter le bloc.

Quand à sa technique là aussi je te trouve dur, les contrôles ratés il y en a, mais des réussis aussi ! Et à mon avis le ratio est quand même plutôt positif. Et puis dans un duel, physiquement il impose quand même et je ne serais pas surpris si l'on apprenait qu'il en gagne beaucoup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est quoi déjà le site qui recense les stats match par match? On pourrait vérifier comme ça et infirmer/confirmer notre ressenti.

 

A ma supposée sévérité, j'y oppose votre indulgence à laquelle à toujours droit une recrue...

 

Dans la conservation du ballon oui il est pas mal, mais à condition de lui servir le ballon correctement : il manque de grinta pour aller chercher des balles compliquées, de celles qui soulagent vraiment une équipe. Ensuite -et c'était valable pour Chamakh, sauf que lui excellait dans tous les autres domaines- j'attends d'un attaquant qu'il se mette de temps en temps en position de tir, ou en situation de donner une passe décisive. Ni Maazou ni Modeste à l'exception notable du match contre les sardines ne semblent pouvoir durablement prendre ce rôle, dans cette tactique aussi exigeante que stérile du 451.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
C'est quoi déjà le site qui recense les stats match par match? On pourrait vérifier comme ça et infirmer/confirmer notre ressenti.

 

A ma supposée sévérité, j'y oppose votre indulgence à laquelle à toujours droit une recrue...

 

Dans la conservation du ballon oui il est pas mal, mais à condition de lui servir le ballon correctement : il manque de grinta pour aller chercher des balles compliquées, de celles qui soulagent vraiment une équipe. Ensuite -et c'était valable pour Chamakh, sauf que lui excellait dans tous les autres domaines- j'attends d'un attaquant qu'il se mette de temps en temps en position de tir, o uen situation de donner une passe décisive. Ni Maazou ni Modeste à l'exception notable du match contre les sardines ne semble pouvoir durablement prendre ce rôle, dans cette tactique aussi exigeante que stérile du 451.

 

Je te suis sur ça... ;)

 

Par contre, j'attends de voir un peu avant de me prononcer sur le cas des "M-M Brothers"... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Savic, ok on le connait pas trop.... Mais sané, avant lui, disait-on de lui qu'il n'avait qu'un niveau L2 (ou DH), pendant ses "superbes prestations" de la saison dernière

 

? Moi je me rappelle des premiers matches de Sané -en particulier face à Lisandro- durant lesquels il a excellé. Jamais je n'ai vu Sané faire un match aussi raté que Savic face à l'OM. Et en plus il était bringuebalé de l'axe de la défense à l'axe du milieu en passant par le flanc droit, sans jamais sombré.

 

Non. Savic est très jeune, alors laissons-lui le temps de s'acclimater. Rappelons-nous quand même que ce gosse est arrivé il y a à peine 2 mois, langue inconnue pour lui, pays inconnu pour lui, manière de jouer inconnue, et niveau du championnat inconnu... ça fait beaucoup pour un seul joueur, très jeune qui plus est, je le répète.

 

Oui, et c'est l'erreur de Tigana que de l'avoir grillé si vite. Mais on sent quand même que le jeune serbe est encore loin d'avoir l'étoffe d'un Saveljic non? De toute façon je ne comprends pas pourquoi on a recruté ce joueur, il est de trop dans l'effectif : Sané, Ciani, Planus, voire Fernando et Saunier, ça suffisait largement.

 

 

Modeste, est un très bon joueur de L2, il l'a démontré la saison passée. 20 pions, c'est quand même pas rien !!!! Même en L2 !!!!

 

On tenait déjà ce discours "mécaniste" pour El Hajri (remember!), et pour tous les goléadors passés par les affres de la Ligue 2. Au final, pour un Hoareau et un Savidan, combien de fiascos? Je suis beaucoup la L2 car le club de ma ville y évolue, et j'ai pu constater encore vendredi dernier au stade que le niveau des défenses y est grotesque, et qu'un très bon joueur de Ligue 2 est loin du niveau d'un joueur moyen de Ligue 1. Souhaitons que Modeste fasse mentir la règle! Mais je maintiens qu'on ne remplace pas un gars de l'importance de Chamo par un débutant ayant fait ses armes une seule année le niveau en-dessous...

 

 

Sinon, comment expliquer le nombre incalculable de clubs en L1 éliminés par de la L2, voire du National ou de la CFA, en coupe ?

 

On l'explique par de multiples raisons : motivation, état du terrain, baraka, etc...on ne peut pas partir d'exemples aussi isolés que des "coups en coupe" pour généraliser sur la bonne tenue des joueurs de Ligue 2 lors de leur montée en Ligue 1!

 

Tu dis qu'il ne faut pas compter le péno ? Mais c'est un but comme un autre, et il faut le marquer !!!! Sinon, à se moment là, les pénos ne servent à rien, alors, autant ne pas les siffler.....

 

Oui, ok...mais tu es d'accord pour dire qu'on ne juge pas le niveau d'un buteur à l'aune de ses pénaltys transformés, non? Sinon Cabaye doit jouer en pointe en EDF ;) !

 

 

dont 1 contre l'oème, qui reste pour moi LE but à marquer. Il a répondu le jour J, et c'est ça qui compte.

 

C'est en effet à mettre à son crédit.

 

Maintenant, s'il ne fait pas ou peu d'appel en profondeur, il y a peut-être une raison, non ? Il faudrait pas chercher un peu du côté des rampes de lancements ? Parce que dans mes souvenirs, il a pas eu beaucoup d'opportunités de se lancer en profondeur, il me semble...

 

 

C'est vrai également, et c'est d'ailleurs ce qui m'étonne dans le recrutement de Modeste et Mazou : c'est bien beau de parler de profondeur, mais Bordeaux n'a jamais joué ainsi, même du temps de Darcheville, et nous n'avons pas les milieux capables de jouer vite devant. En plus on évolue globalement haut sur le terrain en tenant le ballon...

 

Il n'empêche que Modeste comme Maazou n'ont pas encore prouvé que leurs appels de balle étaient ceux de joueurs capables d'évoluer seuls en pointe du bloc. Là aussi j'attends impatiemment leurs progrès dans ce domaine, et j'aimerais partager ton optimisme!

 

Quand à Maazou et BenK, il sont arrivés il y a vraiment trop peu, on ne connait pas leur niveau physique, mais on connait leur talent que ce soit à l'ASM, ou à VA, il me semble.

 

 

Ben BenK il a fait la prépa avec Valenciennes non? Pourquoi manquerait-il de condition physique? Maazou je te crois sur parole j'ignore où il en est.

Néanmoins je suis optimiste pour le tunisien que je trouvais très bon à Valenciennes, dans son registre Benarbiesque.

 

 

Donc pour eux aussi, la patience est de rigueur

 

C'est de toute façon la seule chose qui reste au supporter : attendre que des ânes se transforment en pur-sang ^^ Des fois ça marche, chez les Verts par exemple!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
? Moi je me rappelle des premiers matches de Sané -en particulier face à Lisandro- durant lesquels il a excellé. Jamais je n'ai vu Sané faire un match aussi raté que Savic face à l'OM. Et en plus il était bringuebalé de l'axe de la défense à l'axe du milieu en passant par le flanc droit, sans jamais sombré.

 

Popopopopo (comme dirait un certain JML dit "le basque").... Souviens toi de son lancement, des 3 matchs contre l'Oèleuh... Même s'il n'était pas le seul, il a été loin d'être bon, très loin....

 

Oui, et c'est l'erreur de Tigana que de l'avoir grillé si vite. Mais on sent quand même que le jeune serbe est encore loin d'avoir l'étoffe d'un Saveljic non? De toute façon je ne comprends pas pourquoi on a recruté ce joueur, il est de trop dans l'effectif : Sané, Ciani, Planus, voire Fernando et Saunier, ça suffisait largement.

 

Un futur très bon défenseur de L1, moi j'y crois. Voire même plus, allez...Même si je suis d'accord avec le fait que Saunier suffisait LARGEMENT à notre bonheur....

 

 

On tenait déjà ce discours "mécaniste" pour El Hajri (remember!), et pour tous les goléadors passés par les affres de la Ligue 2. Au final, pour un Hoareau et un Savidan, combien de fiascos? Je suis beaucoup la L2 car le club de ma ville y évolue, et j'ai pu constater encore vendredi dernier au stade que le niveau des défenses y est grotesque, et qu'un très bon joueur de Ligue 2 est loin du niveau d'un joueur moyen de Ligue 1. Souhaitons que Modeste fasse mentir la règle! Mais je maintiens qu'on ne remplace pas un gars de l'importance de Chamo par un débutant ayant fait ses armes une seule année le niveau en-dessous...

 

Là.... Je ne peux qu'être d'accord, même si je n'ai jamais été un grand fan du chamo.... Sur la L2, j'en vois un peu sur Eurosport, et je n'ai pas trouvé le niveau si mauvais que ça... Parlons-en à Montpellier, tiens... ;)

 

 

On l'explique par de multiples raisons : motivation, état du terrain, baraka, etc...on ne peut pas partir d'exemples aussi isolés que des "coups en coupe" pour généraliser sur la bonne tenue des joueurs de Ligue 2 lors de leur montée en Ligue 1!

 

Pour certains club, oui, sur 2 / 3 tours... Mais quand tu te trouves avec un club de D2, remportant la coupe, on ne peut plus parler de baraka, ou de "coups"....

 

 

 

Oui, ok...mais tu es d'accord pour dire qu'on ne juge pas le niveau d'un buteur à l'aune de ses pénaltys transformés, non? Sinon Cabaye doit jouer en pointe en EDF ;) !

 

Evidemment. Ce que je voulais dire par là, c'est que le pénalty est une action comme une autre, et qu'il faut tout de même le convertir... Un moment d'inattention, un mauvais appui, et le tir part tuer une mouette.... ;)

Les 2 exemples les plus récents étant FCGB vs Bayern Munich, avec en chefs-d'orchestres (ça s'écrit comme ça, au pluriel ? ça me rogne la cornée....) : Jussiê et la galette Bretonne.

 

 

 

C'est en effet à mettre à son crédit.

 

Pfioooooouuuuuuuuuuuuu.... je croyais que t'allais jamais me la sortir celle-là.... :Invision-Board-France-558:

 

 

C'est vrai également, et c'est d'ailleurs ce qui m'étonne dans le recrutement de Modeste et Mazou : c'est bien beau de parler de profondeur, mais Bordeaux n'a jamais joué ainsi, même du temps de Darcheville, et nous n'avons pas les milieux capables de jouer vite devant. En plus on évolue globalement haut sur le terrain en tenant le ballon...

 

Il n'empêche que Modeste comme Maazou n'ont pas encore prouvé que leurs appels de balle étaient ceux de joueurs capables d'évoluer seuls en pointe du bloc. Là aussi j'attends impatiemment leurs progrès dans ce domaine, et j'aimerais partager ton optimisme!

 

C'est vrai que notre jeu s'axe essentiellement sur la possession du ballon, mais justement, ne faut-il pas oublier tout ça ? Nous n'avons plus de joueurs capables de tenir un ballon, pour créer des décalages, ce qui se faisait du temps de la galette bretonne et du chamo, car depuis, nous avons eu 6 mois de disette, et un mental défaillant. Alors la solution, pour moi, serait de changer radicalement notre jeu, et de devenir une équipe de contre-attaque "à l'AJA". Pour tenir derrière et lancer nos attaquant dans le profondeur. Du coup, ce recrutement ne serait plus obsolète.

Optimiste, je suis, optimiste je serai....

 

Ben BenK il a fait la prépa avec Valenciennes non? Pourquoi manquerait-il de condition physique? Maazou je te crois sur parole j'ignore où il en est.

Néanmoins je suis optimiste pour le tunisien que je trouvais très bon à Valenciennes, dans son registre Benarbiesque.

 

C'est vrai qu'il a fait sa prépa avec VA, mais malgré tout, on ne sait pas ce qu'il a fait réellement, même si d'une prépa à l'autre, d'un club à l'autre, ça ne doit pas être si différent, sinon, dans l'intensité, ou pas... Et je suis aussi dans l'optimisme avec BenK.

 

 

C'est de toute façon la seule chose qui reste au supporter : attendre que des ânes se transforment en pur-sang ^^ Des fois ça marche, chez les Verts par exemple!

 

Exact !!! Optimisme, optimisme.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, ok...mais tu es d'accord pour dire qu'on ne juge pas le niveau d'un buteur à l'aune de ses pénaltys transformés, non? Sinon Cabaye doit jouer en pointe en EDF ;) !

 

Oui mais ce peno il le tirait face à son ancien club devant un public unanime qui le conspuait .... Preuve d'une certaine maturité ... il a des nerfs le petit ! C'est à mettre aussi à son crédit .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oui mais ce peno il le tirait face à son ancien club devant un public unanime qui le conspuait .... Preuve d'une certaine maturité ... il a des nerfs le petit ! C'est à mettre aussi à son crédit .

 

Exact aussi, Nils... Il a des nerfs, ce gosse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faudra faire le ménage cet été et ne surtout pas retenir ceux qui veulent partir. Ne pas faire les mêmes erreurs.

 

A partir de là (comme dirait l'autre) je remplacerai :

 

Ciani par Baysse

 

Tremoulinas par M'Bengue

 

Diarra par Capoue

 

Ducasse par Fofana (Le Havre)

 

Wendel par N'Zobia

 

Bellion et Cavenaghi par El Arabi

 

Navet par personne de toute les manières y sert à rien

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais ... mounier pour wendel t'en pense quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bellion et Cavenaghi par El Arabi

 

 

T'en a pas marre des feux de paille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×