Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

de bric et de broc ...Baysse est juste le meilleur defenseur actuel du championnat,(Koscielny a juste 30 matchs de L1 et il est en equipe de france)

Intéressant.... Donc c'est le meilleur défenseur du championnat, moi qui croyait qu'on mesurait la qualité d'un défenseur à sa technique, son placement, mais aussi et surtout à sa régularité. C'est sûr Baysse nous en a tellement montré que ça ne peut pas être un feu de paille, évidemment.

MBengue est 10 fois meilleur defensivement que Tremoulinas, Capoue est le meilleur à son poste (pisté par le Barça cet été..), Martin est le meilleur passeur du championnat et a complètement eclipsé un Cabaye par ex...Nzobia international francais, n'a pas d'équivalent coté gauche...

Que je sache personne n'a critiqué les individualités que tu cites. J'ai parlé de Chalmé, entre autres.

et El Arabi est un des seuls attaquants qui allie vitesse technique et sens du but.
Des seuls attaquants de Caen? Du coin? Pas moyen de trouver mieux qu'un énième espoir?

Quant à Jussiê, il est juste un des meilleurs technicien du championnat...et il faut accepter de le liberer de certaines taches defensives pour qu'il explose offensivement!!!

Oui, c'est un sacré technicien c'est vrai mais pour moi son utilité c'est plus dans l'axe que sur un côté, pour éliminer. Et le libérer pour qu'il apporte offensivement ok, je demande à voir mais il faut quand même qu'il prouve sur plus longtemps qu'un ou deux matchs pour être dans le onze type. Maintenant c'est ton équipe tu fais comme tu le sens.

c'est bien dans les mentalités francaises de préferer les coureurs de fonds, les ouvriers du ballon, que les artistes...Merci France 98.
Je ne vois pas ce que cette phrase vient faire là-dedans, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intéressant.... Donc c'est le meilleur défenseur du championnat, moi qui croyait qu'on mesurait la qualité d'un défenseur à sa technique, son placement, mais aussi et surtout à sa régularité. C'est sûr Baysse nous en a tellement montré que ça ne peut pas être un feu de paille, évidemment.

 

Que je sache personne n'a critiqué les individualités que tu cites. J'ai parlé de Chalmé, entre autres.

Des seuls attaquants de Caen? Du coin? Pas moyen de trouver mieux qu'un énième espoir?

 

Oui, c'est un sacré technicien c'est vrai mais pour moi son utilité c'est plus dans l'axe que sur un côté, pour éliminer. Et le libérer pour qu'il apporte offensivement ok, je demande à voir mais il faut quand même qu'il prouve sur plus longtemps qu'un ou deux matchs pour être dans le onze type. Maintenant c'est ton équipe tu fais comme tu le sens.

Je ne vois pas ce que cette phrase vient faire là-dedans, désolé.

 

non mais Olivier, que tu n'adheres pas à mon équipe, il n'y a aucun soucis mais ne vient pas dire qu'elle est faite de bric et de broc car ça n'est absolument pas vrai.

 

Baysse, que tu le veuilles ou non est actuellement le meilleur defenseur de L1 (classement FranceFootball). Il allie justement agressivité, placement, jeu de tête et relance...

 

Chalmé a eu un gros passage à vide, mais il y a peu, il etait aux portes de l'equipe de france...et puis Baysse peut tres bien jouer à droite tout comme Sané voir Glombard.

 

Concernant El Arabi, je veux bien admettre ton sceptissisme sur le potentiel du garçon...mais je ne vois pas de bon attaquant dans notre championnat...il est celui qui se rapproche le plus de l'attaquant moderne.

 

Et à droite, si j'ai mis Jussiê, c'est parce que je pense que c'est actuellement le meilleur de notre effectif à ce poste mais il y a concurrence avec Benk et Saivet qui sait on jamais se reveleront peut être un jour...ou pas.

 

Pour conclur, tu peux foutre 35 millions sur 2 joueurs comme Marseille l'a fait avec Gignac et Rémy et faire un gros bide ...et depenser zéro euros pour un joueur tricard comme SOW qui n'avait jamais rien prouvé jusque là et faire le jackpot...

 

Il n'existe aucune certitude dans ce putain de sport, c'est pour cela que l'on est tous accrocs à ce sport qui nous laisse croire que l'on s'y connait mieux que son voisin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant El Arabi, je veux bien admettre ton sceptissisme sur le potentiel du garçon...mais je ne vois pas de bon attaquant dans notre championnat...il est celui qui se rapproche le plus de l'attaquant moderne.

 

Giroud si nous accrochons une place en UEFA ou LDC et que Montpellier ne joue rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pendant ce temps, Louis Saha marque 4 buts...

Il aurait eté bien chez nous ce mec là!!!!

 

Ah mais non il a 32 ans ! :Invision-Board-France-596:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour conclur, tu peux foutre 35 millions sur 2 joueurs comme Marseille l'a fait avec Gignac et Rémy et faire un gros bide ...et depenser zéro euros pour un joueur tricard comme SOW qui n'avait jamais rien prouvé jusque là et faire le jackpot...

 

Il n'existe aucune certitude dans ce putain de sport, c'est pour cela que l'on est tous accrocs à ce sport qui nous laisse croire que l'on s'y connait mieux que son voisin.

Là nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde, je te rejoins à 100%

J'avoue j'aurai tendance à essayer de créer un onze type à partir de joueurs confirmés et rompus à la L1, quitte à perdre de la thune. Car là réside pour moi le problème à Bordeaux et par extension à toute la L1: on cherche à faire venir des jeunes pour en tirer une indemnité de transfert, en cherchant sans cesse à rentabiliser l'argent dépensé on perd la stabilité nécessaire à la performance sur le long terme (les clubs tels MU ou le Bayern ne changent pas leurs effectifs sur un coup de tête).

Pour moi la plus grosse erreur post-titre c'est d'avoir vendu Diawara. Certes sur un plan financier augmenter un gars qui avait 31 ans sachant qu'on n'en tirerai peut-être rien l'année suivante contre la possibilité de prendre 6.5 M€ ça semblait logique mais je reste persuadé que ce genre de joueur aboyeur et qui a le respect de ses jeunes coéquipiers nous aurait permis de ne pas ou au moins de moins sombrer la saison passée.

Moi je veux de la recrue qui apporte un vrai plus tout de suite, et je me fous de leur age. Un mec qui a 32 ans peut encore jouer au moins 3 saisons. Pour moi c'est mieux qu'un joueur qui prend Bordeaux pour un tremplin.

C'est pour ça, pour moi je le répète, Baysse est encore un peu tendre (maintenant le risque c'est qu'il signe à Lyon ou ailleurs j'en conviens), et ton équipe manque d'expérience en L1, tout en sachant que ça ne garantie rien. Pour Chalmé j'avoue je suis un peu dur, de toutes façons il a jusqu'à la fin de la saison pour nous démontrer que ce n'était qu'un passage à vide.

Et pour finir on est d'accord sur deux points précis: il nous faut un gars qui plante devant (à moins qu'André?) et surtout un milieu gauche qui percute. Pas sûr que N'Zogbia veuille venir par contre mais bon c'est un autre débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde, je te rejoins à 100%

 

 

 

Moi je veux de la recrue qui apporte un vrai plus tout de suite, et je me fous de leur age. Un mec qui a 32 ans peut encore jouer au moins 3 saisons. Pour moi c'est mieux qu'un joueur qui prend Bordeaux pour un tremplin.

C'est pour ça, pour moi je le répète, Baysse est encore un peu tendre (maintenant le risque c'est qu'il signe à Lyon ou ailleurs j'en conviens), et ton équipe manque d'expérience en L1, tout en sachant que ça ne garantie rien. Pour Chalmé j'avoue je suis un peu dur, de toutes façons il a jusqu'à la fin de la saison pour nous démontrer que ce n'était qu'un passage à vide.

Et pour finir on est d'accord sur deux points précis: il nous faut un gars qui plante devant (à moins qu'André?) et surtout un milieu gauche qui percute. Pas sûr que N'Zogbia veuille venir par contre mais bon c'est un autre débat.

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on prend moins de risque à recruter un type de 28 / 30 ans qu'un jeune de 20 / 22 ans...

 

D'ailleurs si j'avais réellement le choix, le premier joueur que je signerai serait certainement BALMONT.

 

Pour en revenir à l'équipe que j'ai dressée, il s'agit principalement de joueurs de 23 ;24 ans(Mbengue, Baysse, Capoue, Martin, El Arabi) et ce qui me plait chez Baysse c'est son parcours pro...il en a chié à Sedan, il s'impose à Brest...et puis c'est un mixe capilaire de Puyol et David Luis...

 

Mais c'est certain qu'un recrutement de trentenaire couterait moins cher avec surement plus de garantie de succès sur le court terme...

 

 

---------------------------------------------CARRASSO---------------------------------------------

 

CHALME-------------------PLANUS-------------------------SPAHIC------------------------CLERC

 

---------------BALMONT------------------PEDRETTI---------------------PLASIL-------------------

 

---------------------------------------------AMALFITANO---------------------------------------------

----------------------------------JELEN---------------------HADJI-------------------------------------

 

 

 

ça peut marcher aussi...et ça couterait aux alentours de 10 millions...

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est certain qu'un recrutement de trentenaire couterait moins cher avec surement plus de garantie de succès sur le court terme...
Précisément, j'ai l'impression que nous n'avons pas le luxe d'attendre une autre saison pour revenir en LdC, cette année ça semble irréel de penser qu'on va se qualifier pour quoi que ce soit. Et je pense qu'une nouvelle saison sans coupe d'Europe peut être l'occasion d'un grand chamboulement, le fait de prendre des joueurs expérimentés nous permettrait de se remettre dans le droit chemin car ne nous y trompons pas: dans l'anonymat de la seule L1 on n'attirera pas des joueurs d'avenir (cf: affaire Gameiro), surtout que NDT va en profiter pour restreindre le budget.

En fait j'ai surtout peur d'être à nouveau déçu par des espoirs qui ne confirment pas. Besoin de se rassurer sûrement.

 

et puis c'est un mixe capilaire de Puyol et David Luis
Celle-là je ne m'y attendais pas ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel joueur recruté n'a pas été une purge cette saison?

 

Ceci résume le niveau de notre cellule de recrutement qui a bien fait de se la jouer économe et stratégique une nouvelle fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas la cellule de recrutement qui décide du mon tant du budget transferts !!!

Reste à savoir qui a recruté ces joueurs, la cellule ou le coach?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas la cellule de recrutement qui décide du mon tant du budget transferts !!!

Reste à savoir qui a recruté ces joueurs, la cellule ou le coach?

Oui, c'est sûr, d'ailleurs, à la limite, le montant m'importe peu, c'est surtout la médiocrité de recrutement qui est déplorable. Après, les responsables, pour moi, sont la cellule de recrutement, mais aussi surement Tigana, et la direction qui a définit ce budget de recrutement qui aurait quand même dû être supérieure et peut-être permis de faire un peu moins d'erreurs.

 

Bref, j'espère qu'on tirera les leçons de cet échec cet été mais sincèrement, je commence à douter qu'on tire des leçons de quoi que ce soit ces derniers temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel joueur recruté n'a pas été une purge cette saison?

 

Ceci résume le niveau de notre cellule de recrutement qui a bien fait de se la jouer économe et stratégique une nouvelle fois...

hormi 2 ou 3 joueurs, quel joueurs n'a pas était une purge...

Modeste n'a pas etait le pire de l'effectif je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites

départs annoncés de Diarra , Trémou et Ramé

 

Devraient suivre Benk (son non à été hué hier soir lors de l'annonce des équipes ) Juju et Wendel (annoncés au Quatar) ,Ciani + des départs dans le lots des prétés de cette saison....

 

et aprés on rebatit avec le peux de pognon que l'on vas tirer de ça.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
départs annoncés de Diarra , Trémou et Ramé

 

Devraient suivre Benk (son non à été hué hier soir lors de l'annonce des équipes ) Juju et Wendel (annoncés au Quatar) ,Ciani + des départs dans le lots des prétés de cette saison....

 

et aprés on rebatit avec le peux de pognon que l'on vas tirer de ça.....

 

je vois pas BenK partir...d'abord, qui en voudrait ? et puis, Bordeaux a toujours fait le pari de la 2ème chance...ça m'étonnerait même pas qu'il prolonge tiens !

 

Jussié, trop heureux en Gironde...wendel pareil...et le quatar c'est la mort de leur carrière sportive...

Ciani partira à Wolverhampton...

 

Diarra + tresh + Ciani = 18 millions ?

ça nous laisse de quoi acheter un attaquant qui tient la route et un remplaçant à Diarra (Matuidi ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra + tresh + Ciani = 18 millions ?

ça nous laisse de quoi acheter un attaquant qui tient la route et un remplaçant à Diarra (Matuidi ?)

 

 

Tu les trouves où ces 18M€ ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×