Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Pour l'attaque, pour pas trop cher et dans des clubs abordables il y a:

HOSINER (1989) Vienne : 20 buts en 18 matchs

Bacca (1986) Bruges : 20 en 24 m

Kumbela (1984) Braunschweig : 16 en 25 m

Altidore (1989) AZ Alkmaar : 18 en 26 m

Pelle de Feyenoord : 21 en 23 m

FINNBOGASON (1989) Heerenveen : 20 en 24 m

BONY (1988) Vitesse : 26 en 24 m

Icardi (1993) Sampdoria : 9 en 22m

ZAZA (1991) Ascoli : 18 en 28m

Charles d'Almeria : 18 en 28m

Rhodes (1990) Blackburn : 21 en 36m

INCE (1992) Aillier de Blackpool : 17 en 36m

Austin (1989) Burnley : 22 en 33m

Murray de Crystal Palace : 28 en 34m

VYDRA (1992) Watford : 20 en 33m

Pope de Port Vale(3 ou 4 eme division anglaise) : 25 en 15m

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest A.gemmrich
Mais un renard des surfaces ou un type sachant réceptionner correctement l'un des 812 centres que les Girondins ont en match, ça nous aurait aidé clairement !

J'ai souvenir d'une époque où on a eu ce type de problème - on faisait 1000 centres mais personnes pour la mettre au fond. Et là est arrivé un BUTEUR - Philippe Fargeon ... avec la suite que l'on connait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté joue sur ses qualités (physique, efficacité) et le fait plutôt très bien! Donc c'est au reste de l'équipe de s'adapter, pas à lui de changer son fusil d'épaule en jouant contre-nature.

 

Tu vas pas demander à un mec de 90kg de jouer en profondeur, ça n'a pas de sens!

 

Bref contrairement à ce que certains désinformateurs veulent bien nous le faire croire, ce n'est pas à la pointe de l'attaque qu'il faut aller chercher nos problèmes mais bien au milieu et en défense.

je ne remet pas en cause les qualités de diabaté

je dis qu 'elles sont justes differentes de celle de gouffran

et qu 'adapter le jeu de toute une equipe au qualité d 'un seul homme , meme s 'il ne demerite pas , ce n 'est pas tres logique ..

mais je suis d 'accord que le probleme actuel est plutot au milieu , ou obraniak et plasil ont remplacé jussié dans sa version fantomas ...

mais on s 'eloigne du sujet la ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle de Rennes qui avait enrolé le suisse Alexander Frei.Il faisait peine à voir car l'équipe ne jouait pas pour lui (13 match 1 but)et lorsqu'ils ont compris qu'ils devaient servir le suisse et adapter leur jeu par rapport aux qualités de Frei(grâce à l'arrivée de Boloni), il a fini en boulet de canon:20 buts cette premiere saison donc un quadruplé face à l'OM.

 

L'équipe doit jouer pour Diabaté.De toute façon, on ne peut pas faire pire que maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pour l'attaque, pour pas trop cher et dans des clubs abordables il y a:

HOSINER (1989) Vienne : 20 buts en 18 matchs

Bacca (1986) Bruges : 20 en 24 m

Kumbela (1984) Braunschweig : 16 en 25 m

Altidore (1989) AZ Alkmaar : 18 en 26 m

Pelle de Feyenoord : 21 en 23 m

FINNBOGASON (1989) Heerenveen : 20 en 24 m

BONY (1988) Vitesse : 26 en 24 m

Icardi (1993) Sampdoria : 9 en 22m

ZAZA (1991) Ascoli : 18 en 28m

Charles d'Almeria : 18 en 28m

Rhodes (1990) Blackburn : 21 en 36m

INCE (1992) Aillier de Blackpool : 17 en 36m

Austin (1989) Burnley : 22 en 33m

Murray de Crystal Palace : 28 en 34m

VYDRA (1992) Watford : 20 en 33m

Pope de Port Vale(3 ou 4 eme division anglaise) : 25 en 15m

 

Ok tu nous as cité les plus prolifiques buteurs d'Europe sans les avoir vu joué..

Je vais parler de ce que je connais : Fingboason je suis pas fan, et Heerenveen a un bon milieu au moins

Altidore oui mais trop scouté en ce moment

Bony idem

Icardi j'en parle même pas, vu ses performances et son potentiel

Jordan Rhodes faut pas déconner vu son prix et son contrat signé ya quelques mois..

Ince à fond mais Liverpool lui a fait signé un contrat vu qu'il est libre en juin

Vydra c'est un coup à la Luis Murriel de l'Udinese

 

 

Je me rappelle de Rennes qui avait enrolé le suisse Alexander Frei.Il faisait peine à voir car l'équipe ne jouait pas pour lui (13 match 1 but)et lorsqu'ils ont compris qu'ils devaient servir le suisse et adapter leur jeu par rapport aux qualités de Frei(grâce à l'arrivée de Boloni), il a fini en boulet de canon:20 buts cette premiere saison donc un quadruplé face à l'OM.

 

L'équipe doit jouer pour Diabaté.De toute façon, on ne peut pas faire pire que maintenant.

 

Mais est ce qu'on peut prendre le risque de faire ca?

Encore on aurait Gameiro devant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore on aurait Gameiro devant ...

 

Lequel change chaque week end de marque de cire, au pays Qatari.

 

Il est vrai qu'avec 300 000 € net par mois, il a de la réserve.

 

Quel gachis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me rappelle de Rennes qui avait enrolé le suisse Alexander Frei.Il faisait peine à voir car l'équipe ne jouait pas pour lui (13 match 1 but)et lorsqu'ils ont compris qu'ils devaient servir le suisse et adapter leur jeu par rapport aux qualités de Frei(grâce à l'arrivée de Boloni), il a fini en boulet de canon:20 buts cette premiere saison donc un quadruplé face à l'OM.

 

L'équipe doit jouer pour Diabaté.De toute façon, on ne peut pas faire pire que maintenant.

 

Mais Diabaté, à part son physique dont on nous rebat les oreilles, qu'a-t-il pour que l'équipe joue sur lui ?

 

Il ne prend pas la profondeur, car manque cruel de vitesse - je suis désolé on a déjà vu des colosses moins lents que Diabaté- ne fait pas d'appel, et a un jeu de tête indigne pour un attaquant du haut niveau !

 

Quel intérêt d'axer son jeu sur un mec à la palette aussi limitée ?

 

Alors on va me rétorquer que ses stats en ce moment, OK !

 

Mais ça fait 4,5 matchs, dont des buts qui pour être réels, ne sont pas forcément décisifs, je pense à celui de Benfica où les lisboètes ne sont pas arcboutés sur leur défense, et pour cause (qualifiés au bout de 20')

 

Il me semble que pour axer son dispositif sur un seul mec, il faut que ce mec soit une pointure !

 

A mon avis, il faut revenir à un système à 2 attaquants, quitte à associer Modeste et Diabaté l'an prochain, faute de mieux !

 

Mais l'un ou l'autre (surtout Diabaté) ça sera (prédiction) au mieux 8 parpaings dans la saison régulère en L1 !

 

Avec des Milieux offs incapables de cager, on va où avec ça ?

 

Lequel change chaque week end de marque de cire, au pays Qatari.

 

Il est vrai qu'avec 300 000 € net par mois, il a de la réserve.

 

Quel gachis.

 

Mais Triaud l'a déclaré "pas sexy".

 

Et sur ce coup, je suis d'accord avec Triaud : un mec qui te snobe de cette manière, tu l'envoies se faire foutre pour l'éternité.

 

Pourtant, à un moment donné une attaque avec Gouffran où il aurait été un titulaire indiscutable, il aurait pu se gaver !

 

Las, il ne viendra jamais à Bordeaux et ira se perdre dans un club endetté espagnol ou anglais !

 

 

Le mercato est ouvert?

 

Chaque fois que je vois ce post activé, ça me fait moi aussi mal au coeur !

 

Le recrutement, quel recrutement ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Diabaté, à part son physique dont on nous rebat les oreilles, qu'a-t-il pour que l'équipe joue sur lui ?

 

Il est très efficace au pied.

 

Mais ça fait 4,5 matchs, dont des buts qui pour être réels, ne sont pas forcément décisifs, je pense à celui de Benfica où les lisboètes ne sont pas arcboutés sur leur défense, et pour cause (qualifiés au bout de 20')

 

But contre Bastia qui donne la victoire après 4 défaites consécutives.

But contre Kiev en début de match qui nous met donc à l'abri d'une élimination.

But contre Raon l'Etape qui nous envoie aux TAB.

 

Pas forcément décisifs hein?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est très efficace au pied.

 

 

 

But contre Bastia qui donne la victoire après 4 défaites consécutives.

But contre Kiev en début de match qui nous met donc à l'abri d'une élimination.

But contre Raon l'Etape qui nous envoie aux TAB.

 

Pas forcément décisifs hein?

 

Son pénalty contre Raon d'abord manqué est tout sauf académique, un peu de réussite ; mais bon je t'accorde, c'est le début d'une série.

 

De là à axer le jeu de l'équipe sur lui, c'est beaucoup attendre de lui, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son pénalty contre Raon d'abord manqué est tout sauf académique, un peu de réussite ; mais bon je t'accorde, c'est le début d'une série.

 

De là à axer le jeu de l'équipe sur lui, c'est beaucoup attendre de lui, non ?

 

On pourrait au moins essayer.

 

Ce serait plus cohérent de créer un système de jeu pour lui incluant l'apport des milieux de terrain que de persévérer dans un jeu ultra-stéréotypé basé sur une 30aine de centres de la part de notre arrière gauche et sur des parpaings de la part de nos défenseurs centraux, tu trouves pas?

 

Il reste 10 matchs de L1, autant voir ce que ça pourrait donner. Et puis si ça marche pas et que Diabaté se plante tu auras gagné et on pourra repartir sur de nouvelles bases.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On pourrait au moins essayer.

 

Ce serait plus cohérent de créer un système de jeu pour lui incluant l'apport des milieux de terrain que de persévérer dans un jeu ultra-stéréotypé basé sur une 30aine de centres de la part de notre arrière gauche et sur des parpaings de la part de nos défenseurs centraux, tu trouves pas?

 

Il reste 10 matchs de L1, autant voir ce que ça pourrait donner. Et puis si ça marche pas et que Diabaté se plante tu auras gagné et on pourra repartir sur de nouvelles bases.

 

Non Saivet je n'aurai rien gagné du tout.

 

Peu m'importe de mourir avec mes idées, je te dis juste mon ressenti sur Diabaté !

 

Après, qu'il se révèle et sur la durée d'un championnat comme un buteur crédible, marquant sa 12aine/15ine de buts, et je serai le premier à le/m'en féliciter !

 

Plus que les joueurs, c'est l'institution des Girondins qui me tient à coeur !

 

Et j'espère que tu ne me crois pas capable de faire des gris gris pour que Diabaté rate une occase qui peut nous donner un match !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu m'importe de mourir avec mes idées, je te dis juste mon ressenti sur Diabaté !

Ouais, c'est le discours de façade ça... Mais dès qu'on gratte un peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Saivet je n'aurai rien gagné du tout.

 

Peu m'importe de mourir avec mes idées, je te dis juste mon ressenti sur Diabaté !

 

Après, qu'il se révèle et sur la durée d'un championnat comme un buteur crédible, marquant sa 12aine/15ine de buts, et je serai le premier à le/m'en féliciter !

 

Plus que les joueurs, c'est l'institution des Girondins qui me tient à coeur !

 

Et j'espère que tu ne me crois pas capable de faire des gris gris pour que Diabaté rate une occase qui peut nous donner un match !

 

Nan mais tu m'as vraiment fait un post entier sur ma vanne de fin, tu m'étonneras toujours..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×