Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Je viens d'apprendre que lyon, l'inter de milan et le psv eindhoven sont des clubs de seconde zone.

 

 

Comme j'ai affaire à des déficients aujourd'hui, alors je précise (ce que j'avais déjà fait d'ailleurs).

 

Bréchet n'a jamais joué comme titulaire que dans des clubs de seconde zone.

 

Parce que sinon, j'en ai une bonne : Bellion a été attaquant vedette à Manchester, Diarra a joué au Bayern de Munich, Christanval a défendu avec fierté les couleurs de Barcelone, Bruno Cheyrou a fait les beaux jours de Liverpool etc etc etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Où est-ce que tu as lu concrètement que soit Modeste, soit Diabaté partira?

 

Pour ce qui est de Sala je trouve ça logique pour le coup. Si l'an prochain tu te présentes avec Rolan, Diabaté, Modeste et Jussie je vois pas trop où est-ce que tu vas bien pouvoir le mettre ton Sala..

 

J'ai une suggestion : à la place de Jussiê...ou de Rolan ! :Invision-Board-France-558:

 

Ah j'oubliais, ces deux-là sont indiscutables, et Sala (mais pourquoi l'y a-t-on envoyé ?) n'a mis ses 19 buts qu'en CFA !

 

Allez, mon Emiliano, on va t'envoyer t'aguerrir à Metz qui vient de remonter en L2 ! T'as 24 ans ? C'est pas grave !

 

Et si tu mets 20 buts en L2, pour que tu finisses de bien apprendre ton métier, on te prêtera à un promu en L1 l'année d'après.

 

Quoi, si tu mets ta douzaine de buts ? Ben t'iras rejoindre un club de milieu de tableau façon Lorient ou Valenciennes !

 

Quoi après ? T'es lourd là Emiliano ! Un joueur de 27 ans lancé par son club formateur, ça ne s'est jamais fait !

 

Fais pas ton Apruzesse hein ? Disons que....ça nous ramène en 2016/2017 ça, eh bien disons que si Jussiê n'est plus là, tu pourras peut-être faire la doublure de Bellion !

 

Ca te va ? Quoi, tu fais la gueule, t'as envie d'être transféré.....et on peut savoir pourquoi ? Ah, ces jeunes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme j'ai affaire à des déficients aujourd'hui, alors je précise (ce que j'avais déjà fait d'ailleurs).

 

Bréchet n'a jamais joué comme titulaire que dans des clubs de seconde zone.

 

Parce que sinon, j'en ai une bonne : Bellion a été attaquant vedette à Manchester, Diarra a joué au Bayern de Munich, Christanval a défendu avec fierté les couleurs de Barcelone, Bruno Cheyrou a fait les beaux jours de Liverpool etc etc etc....

 

163 matchs en 5 ans avec le grand Lyon soit une moyenne de 32.6 matchs par an, il a du être titulaire quelque fois quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eheh, Knacky est le roi de l'affirmation sans vérification autre que sa propre mémoire.

 

Effectivement, Bréchet a été titulaire à Lyon quelques saisons et également au PSV pendant un an. Par contre, c'est vrai qu'à l'Inter, voire à la Real Sociedad, il n'a pas joué beaucoup.

 

Néanmoins, ça lui fait une honorable carrière avec également 3 sélections en EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'il signe, qu'il fasse une bonne préparation de Juillet et on verra bien ce que ça donne. Il n'est pas là par hasard, mais probablement sur le souhait de Francis Gillot qui le connait bien.

 

Un Francis Gillot qui doit déjà penser au trophée des champions et au match contre Monaco, ou Henrique sera suspendu et Planus incertain pour au moins l'un des deux matchs.

 

Et oui, comme à l'arrivée de Jeannot Tigana, le FCGB aura de gros soucis pour faire une défense potable en tout début de saison 2013/2014.

 

Si Sané reste, ce pourrait être un duo Sané/Brechet. A bosser sur Juillet de toute façon, Sané ou son successeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normal on épure ! fini les boulets qui se font payer grassement ...comme ce sont des cadors (enfin ils se prennent pour..) nul doute qu'ils rebondiront ailleur !

 

+ 1000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Néanmoins, ça lui fait une honorable carrière avec également 3 sélections en EDF.

 

 

Un concurrent à Planus ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Deux questions:

Est-ce qu'on recrute avant de vendre?

Est-ce que Sané est parti?

 

Deux réponses:

Non.

Non

 

Non , mais ce serait peut-être bien d'anticiper les futurs départs.

 

On cherche des joueurs avec un potentiel sportif, or Bréchet n'offre pas 100% de garanties sur une saison

Il s'est blessé 6 mois au début de la saison, certes il est revenu en forme mais un bonhomme de 34 ans dans un poste aussi physique que celui de DC va forcément pâtir de son surrégime.

 

Il faut pas croire qu'on va lui demander d'avoir un niveau type Bastia/Ajaccio/Troyes la saison prochaine, non on va lui demander un niveau 3ème défense du championnat et de se coltiner des Suarez, Huntelaar, Klose, Soldado en Europa League

 

Marrant alors que l'on gueule tous (les sup' mais aussi le staff et la direction) que la partie offensive au FCGB est juste mauvaise mais non, on reste sur le côté défensif.

 

Il est vrai qu'il faut l'améliorer mais le vrai chantier, c'est la partie offensive. Je ne parle pas que des attaquants mais de l'animation dans son ensemble avec des créateurs, des techniciens (constants, pas comme Jussiê), des mecs sachant faire de bonnes passes en profondeur, d'avoir une bonne vision du jeu, de sentir le jeu tout simplement et ça, on ne l'a pas au FCGB sauf quand Obra' est en forme ou que Jussiê se donne la peine de faire son match. Plasil également mais ça, c'était avant.

 

On parle de Castro ou Vada comme de véritables phénomènes, technique et tout et tout, j'espère que l'avenir passera par eux ... s'ils ne font pas une Francia ou Obertan ...

 

L'attaque entière est à refaire, et ce n'est pas en vendant FBK, Bellion, Jussiê.. Que ca se fera mais bien par la vente de NMB, Plasil, voir Obraniak..

 

 

163 matchs en 5 ans avec le grand Lyon soit une moyenne de 32.6 matchs par an, il a du être titulaire quelque fois quand même.

 

C'était ya plus de 10 ans.. Zidane aussi a fait ca !

Comparer un Bréchet de 23 ans et un de 34 ans c'est comme comparer Carasso en attaque et Rolan au goal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une suggestion : à la place de Jussiê...ou de Rolan ! :Invision-Board-France-558:

 

Ah j'oubliais, ces deux-là sont indiscutables, et Sala (mais pourquoi l'y a-t-on envoyé ?) n'a mis ses 19 buts qu'en CFA !

 

Allez, mon Emiliano, on va t'envoyer t'aguerrir à Metz qui vient de remonter en L2 ! T'as 24 ans ? C'est pas grave !

 

Et si tu mets 20 buts en L2, pour que tu finisses de bien apprendre ton métier, on te prêtera à un promu en L1 l'année d'après.

 

Quoi, si tu mets ta douzaine de buts ? Ben t'iras rejoindre un club de milieu de tableau façon Lorient ou Valenciennes !

 

Quoi après ? T'es lourd là Emiliano ! Un joueur de 27 ans lancé par son club formateur, ça ne s'est jamais fait !

 

Fais pas ton Apruzesse hein ? Disons que....ça nous ramène en 2016/2017 ça, eh bien disons que si Jussiê n'est plus là, tu pourras peut-être faire la doublure de Bellion !

 

Ca te va ? Quoi, tu fais la gueule, t'as envie d'être transféré.....et on peut savoir pourquoi ? Ah, ces jeunes !

 

Tout à fait d'accord...Si la Direction girondine considère qu' Emilio SALA doit s'aguerrir...Quid de ROLAN??? C'est lui qu'il faudrait prêter à Metz...Mais ça serait un désaveu pour notre cellule de recrutement qui a super bien bosser sur le dossier...

Pour ma part, je pense que SALA peut très bien s'intégrer dans une rotation à 3 attaquants, car les matches vont s'enchaîner (Championnat, CDF, CDL, EL) et nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure ou d'une suspension ou tout simplement d'une méforme de Modeste ou Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non , mais ce serait peut-être bien d'anticiper les futurs départs.

 

Il parrait que gouverner c'est prévoir.

mais sur quelle base tu anticipes?

 

on prend on gars à 2m€ en se disant après coup, on aurait pu avoir mieux vu les 10m€ de la vente de Sané.

ça va critiquer en plus de nous brider

on prend de suite un DC à 8m€ mais Sané part pour moins voir ne part pas finalement

ça va critiquer en plus de nous empêcher de pourvoir aux autres besoins

 

c'est quoi la bonne anticipation qui évite les loteries du passé qui nous font si mal?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois plutôt une attaque avec Diabaté seul devant et 2 mecs sur les cotés dont Saivet et Obraniak ? Maurice Bellay ?.

 

Ensuite je verrais bien une seconde option à travailler avec 2 attaquants. Une paire Sala / Rolan peut être complémentaire à mon avis...avec un petit 10 en soutient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois plutôt une attaque avec Diabaté seul devant et 2 mecs sur les cotés dont Saivet et Obraniak ? Maurice Bellay ?.

 

Ensuite je verrais bien une seconde option à travailler avec 2 attaquants. Une paire Sala / Rolan peut être complémentaire à mon avis...avec un petit 10 en soutient...

 

Donc ton sentiment sur le recrutement bordelais, c'est qu'il serait terminé ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il parrait que gouverner c'est prévoir.

mais sur quelle base tu anticipes?

 

on prend on gars à 2m€ en se disant après coup, on aurait pu avoir mieux vu les 10m€ de la vente de Sané.

ça va critiquer en plus de nous brider

on prend de suite un DC à 8m€ mais Sané part pour moins voir ne part pas finalement

ça va critiquer en plus de nous empêcher de pourvoir aux autres besoins

 

c'est quoi la bonne anticipation qui évite les loteries du passé qui nous font si mal?

 

Anticiper dans le sens trouver des accords avec les joueurs et non les clubs, se faire des shorts-list et commencer les négociations avec les joueurs à l'avance et non fin-aout comme d'habitude..

 

Rien ne coûte d'aller voir certains joueurs en leur demandant s'ils seraient intéressés, à quel prix, sous quelles conditions par le projet bordelais, plutôt de les voir signer à Sté, Lorient, Lille.. Autant de clubs qui nous concurrencent sur le mercato

 

Il ne faut pas attendre que le groupe s'amincisse pour enfin commencer les négociations, on l'a vu (ou pas) avec Bréchet qui a déjà un accord de principe avec Triaud, en attendant probablement certains départs.

On me dira que c'est plus simple car il est libre..

 

Or plus on attend pour lancer les négociations plus les prix vont monter sur certains joueurs et Triaud nous sortira encore mi-aout qu'il y a trop de concurrence dans certains dossiers, que untel est trop cher..

Et fin aout lorsqu'on lancera notre mercato on se retrouvera à cibler des joueurs de seconde zone avec un budget transfert innadapté

 

Non clairement en attendant à cause des non-départs on gâche la totalité de notre mercato qui devrait se jouer jusqu'à début aout grand maxi !

C'est simple si Sané part, Tresh, Obraniak, Plasil ou un autre cadre (Mariano, ..) son remplaçant va rater toute la préparation et on se retrouvera avec un nouveau BFK surpayé qui va faire le fantôme toute une saison..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répète...

Tu vises qui, ne sachant pas qui partira et à quel prix.

 

Sinon, tu es sur que ta shortlist t'es le 1er à y penser?

Triaud est donc bénévole pour financer des emplois fictifs.

vient pas me dire que les recruteurs foutent rien.

Tu n'en sais rien, ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×