Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

 

" si vous voulez des joueurs, alors amis supporters il faudra faire la manche; rdv à l'église st sernin, à la gare st jean et à l'église de Caudéran. Par contre j'ai quelques roupies mais comme cette monnaie s'est dépréciée, on aura qu'un orteil.

ce qui compte ce n'est pas la qualité mais la quantité. je préfère avoir 10 brèles dans mon effectif qu'avoir 2 bons joueurs.

Plasil est parti et nous avons encore le futur ballon de plomb traoré ou surement Ben kaka.

comme je vous l'ai dit, Nicolas et moi cherchons des brèles. Même l'équipe des Herbiers à de bons joueurs.On n'a plus les moyens de se les offrir. Bordeaux deviendra une équipe de gitans" vient de déclarer le dieu triaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marseille a acheté

Khlifa : 2,5 M€ - 1.8 M€ (est)

Imbula : 7.5 M€ - 1.2 M€

Mendy : 2,5 M€ - salaire 900.00 € ( est )

Payet : 10 M€ - salaire 3 M€

Thauvin : 15 M€ - 1 M€

Lemani : 4 M€ - salaire 600.00 € ( est )

Total : 41,5 M€ - salaire 8,5 M€ brut annuel soit au moins 15 M€ / an supplémentaire pour le club

 

Marseille a vendu :

rien

 

Marseille a prété :

Amalfiltano 2.5 M€ salaire, Kadir 1.1 M€ , Sougou 0.6 M€ , Raspentino 1.2 M€, Omrani 0.1 M€

salaire 4.5 M€ brut / an soit 8 M€ environ d'économisés ( et encore si la prise en charge du salaire est totale ce dont je doute fortement pour Amalfitano )

 

Donc au final c'est pratiquement 50 M€ de claqué sur 1 an soit 40 % du budget annuel provisionné ( 125 M€ )...

 

Je parle pas du carnage si l'OM n'accroche pas la LDC ET à se débarrasser des mecs prêtés.

 

Mais ça personne n'en parle, vaut mieux cracher sur Bordeaux qui joue la rigueur ( ohlala c'est chiant bordeaux quel club de pouilleux ) ou ne pas parler de sainté qui fait un mercato hyper intelligent et équilibré.

Je comprends pas où tu veux en venir ...et Tu ferais mieux de branler Diabaté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
http://www.transfermarkt.fr/fr/girondins-b.../verein_40.html

 

voici en lien, l'historique année par année des transferts aux girondins...

 

Si je dois tirer un bilan de notre intersaison, je dirais qu'on s'en tire pas trop mal comparé aux autres clubs qui boxent dans notre catégorie (hors Monaco, Psg et Marseille.)

 

En effet nous ne perdons que Tremoulinas comme joueur cadre. Pour moi, Plasil etait plus un boulet qu'autre chose...

 

Par rapport à l'an dernier à pareil époque, nous avons des jeunes (plus très jeune) qui ont émmergé comme Saivet, Sertic, Poko et Diabaté...

 

On attend les confirmations Poundjé et Orban...Bréchet est là pour faire le nombre, et par rapport à l'an dernier nous récupérons aussi Rolan et Faubert...

 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un ou deux jeunes en profitent pour se montrer (Kaabouni, Badin, Crivelli, D'Almeida...)

 

je verrais bien le 11 suivant :

 

 

---------------------------Carrasso-----------------------------

 

Mariano ou Faubert---Henrique---Orban----------Poundje

 

---------------------------Sané---------------------------------

---------------Sertic-----------------Kaabouni----------------

Obraniak------------------------------------------------Saivet

-------------------------Diabaté-------------------------------

 

Je me permet de souligner 4 joueurs dans ton effectif, outre le fait qu'à mon avis Obraniak est meilleur à droite, et meilleur tout court s'il se motive (ya qu'à voir ses matchs en sélection en 10)

 

Kaabouni dont on ne sait ce qu'il va donner... Ce n'est pas la même chose qu'un Poundjé lui, il doit faire l'animation offensive.

Son poste est tout simplement l'un des plus dur pour les jeunes, car il doit être directement à l'origine du décalage, de la dernière ou avant dernière passe, alors qu'on lui demande aussi de scorer si le SEUL attaquant de pointe ne le fait pas

 

Il n'y a qu'à voir Saivet, il va avoir 23 ans et c'est seulement maintenant qu'il se révèle, 7 ans après son premier contrat !!

 

A ce poste soit on a un talent monstrueux qui nous permet de joueur au dessus de l'équipe, et qui tire cette équipe vers le haut , soit on s'impose mais qu'à force de travail et en travaillant les combinaisons à l'entraînement, breff en jouant avec ses coéquipiers pour qu'ils suivent et soient à la réception de la passe que tu veux transmettre.

 

OR Kaabouni joue en CFA, et avant cela en U19...

 

Les pros le connaissent-ils? Pourraient-ils jouer avec lui? Faire les appels dans le même temps que sa passe...?

 

Assurément que non cette année, ou du moins pas avant un moment.

 

Non FDG on ne peut pas lui demander de prendre en charge l'animation, à l'image de Rolan il va arriver dans l'équipe et être totalement perdu, personne ne comprendra ce qu'il veut faire avant un moment...

 

Dommage

 

 

Je voudrais souligner, et personne ne l'a fait depuis un moment..

 

Mais où est donc notre ****** de recrutement offensif?!!

 

Merde on a finit 16ème attaque, et ca aurait pu être pire sans le "réveil" de Diabaté !!!

 

Et maintenant on a quoi en pointe? Seulement Diabaté qui on le sait est très fragile physiquement !

 

Le mec a porté Bordeaux l'année dernière offensivement après le départ de Gouffran, et cette année rebelote

 

On prête Plasil, qui à la base est un milieu offensif.

 

On nous présente Traoré comme son successeur , au bout d'un moment il ne faut pas déconner et investir sur un attaquant de pointe.

 

On ose prêter Sala qui fait des matchs de très très bonne facture avec Niort, et nous on va se retrouver qu'avec un attaquant à qui on va demander de planter 20 buts pour compenser les joueurs peu décisifs derrière

 

Certes on a Saivet, heureusement. Mais après c'est le néant.

 

Aucun joueur à 5+ buts par saison, c'est dramatique

 

Alors oui on voit l'arrivée de 3 défenseurs centraux (Bréchet, Savic, Orban), mais pas un seul offensif

 

On est déjà la 18ème attaque de L1 (certes ex-aequo), on a déjà la 14ème defense de L1 avec 3 renforts défensifs et pas moins de 5 défenseurs centraux de métiers, 3 latéraux droits et 2 latéraux gauches

 

Le club ne voit pas le problème?

 

On va finir la saison avec un goal-average négatif ca saute au yeux, et pas un seul renfort offensif digne de ce nom depuis Obraniak, pas un seul 9 recruté depuis...

 

Oui on a Chalmé, BKF, Bellion, Jussie, Traoré, Planus et autres comme boulets, mais ces mecs là ca fait 3 ans qu'on les traîne pour la plupart et en 3 ans dans n'importe quel autre club ils seraient partis au Qatar ou se seraient vu indiqué la porte avec l'interdiction de s'entraîner en pro

 

 

Mais c'est quoi cette gestion du club?!

 

Gillot est réputé pour ses équipes offensives, il se dit fan du barça, et regardez l'attaque qu'on a?

 

 

L'équipe n'a jamais été aussi mauvaise depuis bien des années, on est le seul club de france encore une fois à n'avoir pas réellement bougé sur le marché des transferts

 

 

Je vous pose une question, mettre 3.5M sur Orban était-il vraiment prioritaire alors que Poundjé occupe ce poste? Pouvait-on pas plutôt recruter un second couteau?

 

La venue d'un attaquant, après les 9.5M de vente n'était-elle pas ultra prioritaire après les 2 départs au poste de numéro 9?

 

On laisse filer Modeste qui a planté 15 pions en L1, qui en est à 3 pions en 4 matchs dans une équipe qui une fois de plus joue le maintient. Soit le joueur ne collait pas avec le club.

 

Mais chaque départ devrait être remplacé, surtout lorsqu'on vend Gouffran, Chamakh, Modeste, Sala au poste de numéro 9 pour n'enregistrer l'arrivée que de Rolan pour 3.5M ( !!! ) alors que ce dernier joue sur le coté droit !

 

 

Mon sentiment sur ce mercato version été 2013?

 

 

Dégouté, on vend les remplaçants de remplaçants.

 

On se SURrenforce dans un secteur où une seule arrivée était souhaitée

 

On ne vend pas nos boulets

 

On met la pression sur les jeunes qui viennent de commencer en CFA et qu'on fait déjà les sauveurs de la saison 2013/2014

 

On ne prolonge pas nos seuls motifs de satisfaction de la saison 2012/2013, au risque de mettre une ambiance pourrie dans le vestiaire dès le début de la saison

 

On se satisfait des performances éphémères de joueurs la saison passée, tout en ayant l'ambition de Nancy ou Sochaux

 

"Traoré a fait de bons matchs, on a donc pas besoin de remplaçants"

 

Mais on est BORDEAUX !!!! C'est même pas le non-investissement qui est le problème, c'est se satisfaire de choses médiocres !

 

Allez chercher un nul à Marcel Picot en jouant à 11 derrière et ca finira par nous satisfaire

 

 

Regardons l'équipe, qui fait peur dans cette équipe? Quelle est la "star" ?

 

On va subir le jeu de Valenciennes, Lorient, Ajaccio, ETG... Parce que notre président l'a voulu, et que personne ne s'insurge

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il y a des sujets où on ne rigole pas avec matthie...

 

 

Ce n'est que ma vision de notre recrutement, et plus généralement de l'équipe version 2013/2014

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas où tu veux en venir ...et Tu ferais mieux de branler Diabaté...

 

tout simplement a ce que ce que Marseille fait c'est impossible à reproduire pour les autres clubs car eux ont une planche à billets qui comblent systématiquement leurs déficits. Après c'est facile de critiquer le "manque d'ambition" de Lille, Lyon, Bordeaux, qui revendend leurs meilleurs joueurs et tentent d'assainir leurs finances pour s'adapter à une nouvelle manière de faire du football où on paie les joueurs en fonction de leur efficacité.

 

Donc plutôt que de taper sur ces clubs, et particulièrement Bordeaux qui paie une gestion catastrophique des années du titre, le gros menes devrait au moins souligner que ces clubs font des efforts qui paieront à l'avenir car c'est la seule solution quand tu n'as pas de mécène.

 

Parceque mine de rien ca nous donne une image d'épiciers et de petite bite qui nous dévalorise au plan national, et joue a mon avis sur le moral de nos joueurs, alors que la situation actuelle est plus une conséquence qu'un réel choix. Et ça il le sait très bien car il n'est pas bête. Mais ca le fait jubiler et ca fait vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout simplement a ce que ce que Marseille fait c'est impossible à reproduire pour les autres clubs car eux ont une planche à billets qui comblent systématiquement leurs déficits. Après c'est facile de critiquer le "manque d'ambition" de Lille, Lyon, Bordeaux, qui revendend leurs meilleurs joueurs et tentent d'assainir leurs finances pour s'adapter à une nouvelle manière de faire du football où on paie les joueurs en fonction de leur efficacité.

 

Donc plutôt que de taper sur ces clubs, et particulièrement Bordeaux qui paie une gestion catastrophique des années du titre, le gros menes devrait au moins souligner que ces clubs font des efforts qui paieront à l'avenir car c'est la seule solution quand tu n'as pas de mécène.

 

Parceque mine de rien ca nous donne une image d'épiciers et de petite bite qui nous dévalorise au plan national, et joue a mon avis sur le moral de nos joueurs, alors que la situation actuelle est plus une conséquence qu'un réel choix. Et ça il le sait très bien car il n'est pas bête. Mais ca le fait jubiler et ca fait vendre.

T' as peut etre raison mais au depart triaud avait annoncé une 7éme place au classement (budgétée) ,un parcours correct en EL( on l a largement atteint) idem en CDF ( on l a gagnée), une rentrée de plusieurs millions pour l EL non prévue et il nous annonce qu on est encore en déficit alors que la saison d avant il nous dit qu en vendant les gros salaires(ce qu on a en partie fait) on allait équilibrer les comptes ! A un moment donné faut arreter de dire des conneries, on vient de vendre pour 10M(+les salaires) et on nous dit qu on va encore etre en deficit alors que le budget a diminuer de moitié entre 2013 et 2009! Me dit pas qu on pouvait pas mettre 1M sur boudebouz pour essayer d animée un peu notre jeu et relancée une dynamique a notre groupe! Moi j y crois pas a ce déficit ( comme celui de la sécu d ailleurs) ! en tout cas si on recule de 2 ou 3 places en fin de championnat , on perdra quelques M euros de droit TV et prime au classement. ( donc trés mauvaise gestion)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement à 1 M€ on peut se mordre les couilles je suis 100% d'accord. Là dessus ca montre que notre staff et particulièrement le recrutement n'est pas au niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement à 1 M€ on peut se mordre les couilles je suis 100% d'accord. Là dessus ca montre que notre staff et particulièrement le recrutement n'est pas au niveau

 

 

Qui est compris dans le staff ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement à 1 M€ on peut se mordre les couilles je suis 100% d'accord. Là dessus ca montre que notre staff et particulièrement le recrutement n'est pas au niveau

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...te-en-l1_114010 idem pour brechet! il nous coute deja des points dés la premiere journée...je prefere squillacci

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'attention de la Direction Générale du Football Club des Girondins de Bordeaux.

 

A Messieurs les Actionnaires, Président, Président Délégué et à qui de droit au sein du Football Club des Girondins de Bordeaux,

 

Nous sommes des milliers de supporters du Football Club des GIRONDINS DE BORDEAUX en France et dans le monde. Il est et restera à jamais NOTRE club. Nous y sommes viscéralement attachés. Plus qu'une passion, un blason gravé dans nos cœurs.

 

Aujourd'hui nous estimons collectivement qu'il est de notre devoir de réagir. En effet, la situation est suffisamment grave pour que nous décidions d'une mobilisation de masse.

Pour expliquer cette réaction et nos motivations, trois axes principaux d'analyses se dégagent : la Direction, la gestion sportive, l'image médiatique :

 

1 - L'image médiatique

L'image du club s'est largement dégradée au fil des ans depuis trop longtemps déjà. Jusqu'à être moqué aujourd'hui. L'épisode heureux du dernier titre de Champions de 2009 ne faisant pas illusion. La couverture médiatique est devenue presque nulle, sinon négative. Ce qui est très dommageable dans une époque où la représentation symbolique et visuelle compte tant. Et ce constat est d'autant plus inquiétant que Les Girondins, comme tout grand club, ont longtemps disposés d'une réelle notoriété, souvent enviée, non seulement au plan national mais aussi européen. Les deux dernières années sans coupe d'Europe ont largement accéléré ce phénomène d'ostracisme et d'oubli progressif. Et cela est un vrai paradoxe si l'on songe aux propriétaires du club, pourtant professionnels dans le domaine audiovisuel...

Il nous apparaît indispensable de mettre un terme au plus vite à cette situation, sans quoi le club risque bien, non seulement de perdre toute attractivité aux yeux des joueurs, mais aussi de décourager l'enthousiasme du gros de ses supporters.

L'ambition fait cruellement défaut. Voilà le maître mot.

L'ambition...

 

2 – La gestion sportive

Pour les joueurs, c'est évident, la motivation et l'envie ne sont plus là. De toute façon il faut qu'ils sachent très clairement qu'à quelques exceptions près, ils ne répondent absolument pas aux attentes ni aux exigences de résultats d'un club de haut niveau. Ils nous font honte trop souvent.

Quelles sont les raisons de cet état de perdition collective ? Sans rentrer dans le détail, disons que les prolongations de contrats de longue durée et à prix d'or depuis quelques années déjà, pour des joueurs plus que moyens dans leurs performances, laissent songeur. Aussi il semble que certains se laissent désormais vivre à un train de sénateur et c'est inadmissible dans un club professionnel de haut niveau.

De fait la masse salariale plus que conséquente pour des joueurs invendables, au vue des performances et des aptitudes, étouffe l'essor économique du club qui s'asphyxie peu à peu, pour finir par vivre en semi-autarcie. Le refus obstiné de l'actionnaire majoritaire d'investir en vue du renouvellement du groupe professionnels ne fait qu'amplifier malheureusement les effets pervers de ce cercle vicieux.

 

3 – La Direction

Une bonne gestion suppose réflexion et anticipation. Tous les professionnels du microcosme du football ont noté des défaillances plus que dommageables pour l'équilibre financier et sportif du club : des recrutements farfelus de joueurs, un manque de vision sur leur valeur sportive et marchande, induisant un manque à gagner à la revente (voire avec une moins-value ou même un départ pour « zéro euros »)...etc...

Plus grave peut-être, le Président et l'actionnaire majoritaire propriétaire du club se sont récemment fourvoyés à faire officiellement des promesses non suivies d'effet aux représentants des collectifs de supporters du club. De fait il existe désormais une crise de confiance qui éloigne encore davantage les dirigeants des supporters. Cette situation semble irrévocable désormais. Trop de promesses et de mensonges répétés qui sont autant d'insultes pour chacun d'entre nous.

D'autre part il apparaît de plus en plus nécessaire de rajeunir l'équipe dirigeante et les idées qui vont avec. Il est indispensable d' insuffler une nouvelle énergie dans ce club moribond. C'est une nécessité absolue. Et cela suppose le départ du Président en place.

 

A ce titre il serait utile de rappeler à l'actuel Président, fut-il bénévole (?), que le club des Girondins n'est pas une charge notariale transmissible en famille. Il n'est pas propriétaire du club et il n'est pas davantage seul dépositaire de son avenir. Le club appartiendra pour toujours à ses supporters.

Dans le même ordre d'idée, il est à noter que les récentes déclarations pour le moins arrogantes et condescendantes de l'actionnaire majoritaire telles « On n'est pas les Quatariens du Sud-Ouest » (Source : journal L'Equipe ) n'ont pas contribué à apaiser les ressentiments à ce propos. Il faut savoir que personne n'a contraint l'actuel actionnaire à devenir propriétaire, et que ce n'est certainement pas là un acte de philanthropie de sa part. Le club existait avant et continuera à exister après. Que ce soit dit.

 

Pour conclure, notre club bien aimé du F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX est arrivé à une étape décisive de son existence et qui déterminera sous peu son avenir. Des décisions radicales, courageuses et structurelles profondes sont attendues, que ce soit de la part de l'actionnaire majoritaire ou bien d'autres investisseurs plus concernés. Il faut trancher très vite et faire preuve d'autorité.

Nous tous supporters sommes légitimes pour exiger que les choses évoluent vite. Le temps de l'analyse est passé. Place aux actions décisives et salvatrices.

Notamment, suite aux récentes déconvenues tristement accumulées ces dernières années, un changement de Président tout autant qu'une nouvelle politique sportive et d'autres attitudes, plus responsables, sont réclamés par le peuple des supporters Girondins. Sous peine de crisper un peu plus les positions déjà passablement tendues entre les deux parties si rien n'était fait rapidement.

 

Cette pétition est destinée à toutes les formes de pouvoir influentes et disposées à soutenir le club, structurellement et financièrement. Pour lui donner l'opportunité d'une réaction, d'un ultime sursaut de conscience, afin que le F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX soit promis à un avenir dont nous souhaitons tous qu'il soit heureux, comblé de titres et non pas lourd de regrets pour ne pas avoir su réagir à temps. Dans l'intérêt de la ville de Bordeaux, plus largement de la région et, il faut le dire, de la France du football qui risque de voir un autre de ses clubs historiques disparaître.

 

Si cette pétition, ce cri d'amour pour notre club, devait rester lettre morte, il est certain désormais que les dirigeants du club seraient tenus pour seuls responsables de sa déchéance. Les joueurs n'étant que le symbole d'une gestion délétère.

Si le ridicule ne tue pas, il fait de très nombreux blessés dans nos rangs de supporters. Dans l'indifférence la plus totale des joueurs et des dirigeants semble-t' il. Cette situation doit cesser immédiatement. Le temps des excuses est terminé. Il est impérieux désormais de réagir avant que notre club ne suive les traces d'autres grands clubs du Passé, désormais presque oubliés.

 

Souhaitant que ce courrier retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

(Un fidèle supporter, infiniment triste...)

 

(NOTE : Pour l'assurer de la plus large audience possible et inciter à une action salutaire, de manière volontaire, cette pétition devrait librement circuler)

 

http://www.mesopinions.com/petition/sports...veau-fcgb/10555

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout simplement a ce que ce que Marseille fait c'est impossible à reproduire pour les autres clubs car eux ont une planche à billets qui comblent systématiquement leurs déficits. Après c'est facile de critiquer le "manque d'ambition" de Lille, Lyon, Bordeaux, qui revendend leurs meilleurs joueurs et tentent d'assainir leurs finances pour s'adapter à une nouvelle manière de faire du football où on paie les joueurs en fonction de leur efficacité.

 

Donc plutôt que de taper sur ces clubs, et particulièrement Bordeaux qui paie une gestion catastrophique des années du titre, le gros menes devrait au moins souligner que ces clubs font des efforts qui paieront à l'avenir car c'est la seule solution quand tu n'as pas de mécène.

 

Parceque mine de rien ca nous donne une image d'épiciers et de petite bite qui nous dévalorise au plan national, et joue a mon avis sur le moral de nos joueurs, alors que la situation actuelle est plus une conséquence qu'un réel choix. Et ça il le sait très bien car il n'est pas bête. Mais ca le fait jubiler et ca fait vendre.

On est donc d'accord.

 

Concernant Kaabouni, je te concède que c'est peut être prematuré mais ce garçon est programmé pour jouer en ligue 1 à court terme ! Mais dans mon 11 je n'évoque pas Poko ni NMB ou Jussiê qui peuvent sans problème remplacer numériquement Plasil.

Je trouve notre effectif (15 ou 16 joueurs) pas dégueulasse !

Et puis l'an dernier sans aucun recrutement, une première depuis que je supporte ce club, on remporte la coupe de France après 30 ans d'attente et des mercatos plus animés....faut pas s'étonner qu'on soit frileux lors des mercatos ...

Concernant Boudebouz je suis bien content que cette tête de con ne soit pas venu !

 

Enfin je pense que le metcato 2014 avec les nombreuses fins de contrats sera un tournant dans l'histoire de notre club..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
T' as peut etre raison mais au depart triaud avait annoncé une 7éme place au classement (budgétée) ,un parcours correct en EL( on l a largement atteint) idem en CDF ( on l a gagnée), une rentrée de plusieurs millions pour l EL non prévue et il nous annonce qu on est encore en déficit alors que la saison d avant il nous dit qu en vendant les gros salaires(ce qu on a en partie fait) on allait équilibrer les comptes ! A un moment donné faut arreter de dire des conneries, on vient de vendre pour 10M(+les salaires) et on nous dit qu on va encore etre en deficit alors que le budget a diminuer de moitié entre 2013 et 2009! Me dit pas qu on pouvait pas mettre 1M sur boudebouz pour essayer d animée un peu notre jeu et relancée une dynamique a notre groupe! Moi j y crois pas a ce déficit ( comme celui de la sécu d ailleurs) ! en tout cas si on recule de 2 ou 3 places en fin de championnat , on perdra quelques M euros de droit TV et prime au classement. ( donc trés mauvaise gestion)

 

 

Effectivement à 1 M€ on peut se mordre les couilles je suis 100% d'accord. Là dessus ca montre que notre staff et particulièrement le recrutement n'est pas au niveau

 

Complètement d'accord, on visait il n'y a pas si longtemps la 5ème place, soit l'Europe. On atteint la 7ème avec l'Europe, on se contente donc de cette 7ème place. Imaginons cette saison on visera la 7-8ème place et on aura la 9ème place. Ca satisfera le staff parce qu'aucun recrutement n'aura été fait et qu'avec un effectif limité on aura limité la casse.

On visera donc l'année d'après la 9ème place.. etc.

 

Il faut ouvrir les yeux, on coule dans le ventre mou depuis 3 ans de part notre ambition alors qu'il suffirait que de tournants minimes entre chaque année pour modifier la donne (prolongations plus tôt, rupture de contrats, recrutements aux bons postes, investissement minimal sur des joueurs à fort potentiel, prêts...)

 

On est donc d'accord.

 

Concernant Kaabouni, je te concède que c'est peut être prematuré mais ce garçon est programmé pour jouer en ligue 1 à court terme ! Mais dans mon 11 je n'évoque pas Poko ni NMB ou Jussiê qui peuvent sans problème remplacer numériquement Plasil.

Je trouve notre effectif (15 ou 16 joueurs) pas dégueulasse !

Et puis l'an dernier sans aucun recrutement, une première depuis que je supporte ce club, on remporte la coupe de France après 30 ans d'attente et des mercatos plus animés....faut pas s'étonner qu'on soit frileux lors des mercatos ...

Concernant Boudebouz je suis bien content que cette tête de con ne soit pas venu !

 

Enfin je pense que le metcato 2014 avec les nombreuses fins de contrats sera un tournant dans l'histoire de notre club..

 

Notre effectif n'est pas dégueulasse mais homogène.

 

Or quel joueur va tirer le groupe vers le haut?

 

On n'a jamais remplacé nos anciens talents, que ce soit Fernando au milieu de terrain, Wendel sur CPA, Gourcuff dans l'animation...

 

Certes des joueurs sont là pour combler les trous mais aucun ne va imposer une nouvelle spirale !

 

Diabaté l'a amorcé, mais il reste bien trop seul contrairement au Chamakh des grandes années

 

 

Personnellement je voulais juste un seul prêt cet été, un seul d'un joueur offensif.

 

Or on est allé chercher des joueurs extrêmement compliqués à obtenir alors que des dizaines de jeunes talents nous tendent la main..

 

Vous avez vu Oliveira? 22 ans le gosse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tiens à féliciter l'excellente analyse de Mattie plus haut , quel plaisir de lire ce genre de supporter :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je tiens à féliciter l'excellente analyse de Mattie plus haut , quel plaisir de lire ce genre de supporter :Invision-Board-France-163:

 

 

:chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×